E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

bazile

Citation de: cdufour le Janvier 25, 2019, 11:28:15
T'as essayé d'activer le Live View Boost ? (Menu D2)

Sinon en mode M je crois que tu peux l'activer la haute fréquence (je suis au boulot je peux pas test), par contre l'activation du focus peaking bloque la fonctionnalité de mémoire. T'es sur que tu l'as pas activée?
C'était l'extend LV qui était sur "on", une fois désactivé le mode haute fréquence est accessible en M. Ouf  ;D

flitter

Bonjour à tous,
Je n'arrive plus à mettre appareil sur le mode capturepro, le menu reste grisé pour ce mode. Celà m'était déjà arrivé  et je ne me souviens plus de la manip à faire, carte.mode....
Merci.

Michmich06

Avec quel objectif as tu tenté d'activer le mode pro capture ?

Duvel

Le mode pro-capture ne fonctionne qu'avec les objectifs Olympus.

Michmich06

Citation de: Duvel le Avril 11, 2019, 15:25:28
Le mode pro-capture ne fonctionne qu'avec les objectifs Olympus.
Si je ne m'abuse, et pour compléter votre phrase, ce mode ne marche qu'avec les objectifs Olympus de la gamme Pro.

Goblin

Citation de: Michmich06 le Avril 11, 2019, 17:29:36
Si je ne m'abuse, et pour compléter votre phrase, ce mode ne marche qu'avec les objectifs Olympus de la gamme Pro.

Pour peu que le boîtier soit mis a jour (v. 2.0 et plus) le mode Pro Capture H fonctionne avec tous les objectifs (m43 toutes marques, 4/3 toutes marques, objectifs sans électronique embarquée ni contacts électriques), le mode L fonctionne avec tous les objectifs m43 de marque Olympus, ainsi qu'avec les objectifs sans électronique embarquée ni contacts électriques.

Pro Capture L ne fonctionnera pas avec des objectifs m43 non-Olympus, ni avec des objectifs 4/3

Michmich06

Citation de: Goblin le Avril 11, 2019, 17:46:34
Pour peu que le boîtier soit mis a jour (v. 2.0 et plus) le mode Pro Capture H fonctionne avec tous les objectifs (m43 toutes marques, 4/3 toutes marques, objectifs sans électronique embarquée ni contacts électriques), le mode L fonctionne avec tous les objectifs m43 de marque Olympus, ainsi qu'avec les objectifs sans électronique embarquée ni contacts électriques.

Pro Capture L ne fonctionnera pas avec des objectifs m43 non-Olympus, ni avec des objectifs 4/3
Intéressant, je suis donc en train de faire la mise à jour du boitier.

Michmich06

Et bien milles merci Goblin !!  :)
Je viens d'essayer avec mon Laowa qui n'a aucun contact, le mode Pro Capture marche avec aussi bien en L qu'en H. Donc je suppose qu'avec le Pana 100-400 il en sera de même, alors que je pensais que je ne pourrais pas bénéficier de ce mode si je venais à acheter cet objectif.

bazile

Citation de: Michmich06 le Avril 11, 2019, 18:22:00
Et bien milles merci Goblin !!  :)
Je viens d'essayer avec mon Laowa qui n'a aucun contact, le mode Pro Capture marche avec aussi bien en L qu'en H. Donc je suppose qu'avec le Pana 100-400 il en sera de même, alors que je pensais que je ne pourrais pas bénéficier de ce mode si je venais à acheter cet objectif.
Négatif pour le 100/400, juste le mode H  >:(

Michmich06

Citation de: bazile le Avril 11, 2019, 19:07:09
Négatif pour le 100/400, juste le mode H  >:(
D'accord c'est noté, mais je trouve cela bizarre tout de même. Cela veut dire donc qu'avec certains objectifs on peut utiliser le mode le plus rapide, mais pas le plus lent ? A la limite l'inverse aurait été plus compréhensible.  ???

Goblin

Citation de: Michmich06 le Avril 11, 2019, 20:27:59
D'accord c'est noté, mais je trouve cela bizarre tout de même. Cela veut dire donc qu'avec certains objectifs on peut utiliser le mode le plus rapide, mais pas le plus lent ? A la limite l'inverse aurait été plus compréhensible.  ???

AF et expo bloquées sur première vue en Pro Capture H, donc possible avec tous les objectifs (car ne changent pas).

AF et expo continues en Pro Capture L, donc contrôle pointu du diaph nécessaire, probablement avec des algorithmes que Olympus peut calculer pour leur propres objectifs m43, mais pas pour les autres (ce qui explique d'ailleurs pourquoi les objectifs 4/3, même Zuiko, ne sont pas pris en charge, avec leurs lourdes lamelles de diaph bien lentes).

Je suppose.

Michmich06

D'accord, merci pour ces explications.  :)

masterpsx

Selon 43 rumors, on vas (enfin) avoir droit à une nouvelle mise à jour majeur (V3 ?) : https://www.43rumors.com/ft3-new-e-m1-ii-firmware-to-be-released-within-two-weeks/

Pour le moment ça parle juste de fonctionnalité vidéo (flat profil) et de la sensibilité AF avec un objectif F1.2, j'espère qu'ils vont améliorer l'AF en vidéo en utilisant l'AF phase et plus le contraste, ce qu'ils avaient promis lors de sa sortie et qu'on attend toujours plus de 2 ans après... Si ils pouvaient améliorer un peu le suivi aussi ce serait super

AlexMilan

Citation de: masterpsx le Juin 11, 2019, 16:10:46
Selon 43 rumors, on vas (enfin) avoir droit à une nouvelle mise à jour majeur (V3 ?) : https://www.43rumors.com/ft3-new-e-m1-ii-firmware-to-be-released-within-two-weeks/

Pour le moment ça parle juste de fonctionnalité vidéo (flat profil) et de la sensibilité AF avec un objectif F1.2, j'espère qu'ils vont améliorer l'AF en vidéo en utilisant l'AF phase et plus le contraste, ce qu'ils avaient promis lors de sa sortie et qu'on attend toujours plus de 2 ans après... Si ils pouvaient améliorer un peu le suivi aussi ce serait super

Perso, ce serait plutôt une amélioration de l'AF-C...Mais ce serait étonnant vu que l'EM1X ne ferait pas mieux que l'EM1 II...

masterpsx

Citation de: AlexMilan le Juin 11, 2019, 23:49:39
Perso, ce serait plutôt une amélioration de l'AF-C...Mais ce serait étonnant vu que l'EM1X ne ferait pas mieux que l'EM1 II...
Là tu exagères un peu ;) , certes l'E-M1-X reste en dessous de certain concurrent mais apriori il est quand même significativement meilleur que l'E-M1 II en suivi : https://mirrorlesscomparison.com/olympus-vs-olympus/em1x-vs-em1-mk2-full/2/

Moi aussi j'aimerais bien qu'ils améliorent le C-AF mais je me fait pas trop d'illusion, ils vont pas vouloir faire d'ombre à leur nouveaux flashgrip, c'est aussi pour ça que j'ai quelques doutes sur le Mark III, déjà que le X n'améliore pas énormément le Mark II ça vas être compliqué sauf à retarder un max sa sortie.

zozio32

Citation de: masterpsx le Juin 12, 2019, 08:08:43
Là tu exagères un peu ;) , certes l'E-M1-X reste en dessous de certain concurrent mais apriori il est quand même significativement meilleur que l'E-M1 II en suivi : https://mirrorlesscomparison.com/olympus-vs-olympus/em1x-vs-em1-mk2-full/2/

Moi aussi j'aimerais bien qu'ils améliorent le C-AF mais je me fait pas trop d'illusion, ils vont pas vouloir faire d'ombre à leur nouveaux flashgrip, c'est aussi pour ça que j'ai quelques doutes sur le Mark III, déjà que le X n'améliore pas énormément le Mark II ça vas être compliqué sauf à retarder un max sa sortie.

juste pour etre desagreable: il est "quand même significativement meilleur", ou bien le X "n'améliore pas énormément" le MkII? ;-)

bazile

Les filtres ND, ça serait sympa  :D

masterpsx

Citation de: zozio32 le Juin 12, 2019, 11:43:38
juste pour etre desagreable: il est "quand même significativement meilleur", ou bien le X "n'améliore pas énormément" le MkII? ;-)
Significativement meilleur en suivi oui, mais pour autant on peut pas dire qu'il améliore énormément le MKII globalement  ;D

LaurentBr

Citation de: masterpsx le Juin 12, 2019, 16:36:00
[...] il améliore énormément le MKII [...]

Là, on ne peut qu'être d'accord !  ;D  ::)

--> [ ]  :-*

AlexMilan

Citation de: masterpsx le Juin 12, 2019, 08:08:43

Là, je ne faisais que me référer à l'avis de CI...

Mistral75

Mise à jour en version 3.0 du logiciel embarqué de l'Olympus OM-D E-M1 Mark II :

E‑M1 Mark II - Services & Support - Olympus - Téléchargez

Citation de: OlympusLes fonctionnalités suivantes ont été ajoutées à la fonction actuelle :

• C-AF+MF au système de mise au point
  • 5x5 au mode cible AF
  • Mode Départ centre C-AF et mode Prior. centre C-AF
  • Prior. au mouv. et Prior. aux dét. au faible traitement ISO lors de la prise de vue des images fixes
  • L100 au réglage de sensibilité ISO
  • "OM-Log400" au mode image vidéo
  • Film instantané à filtre artistique
  • Prior. à la fréq. d'img à Extend. LV 2
  • Il est désormais possible de sélectionner le nombre de clichés entre 3 et 15 lors de la prise de vue avec l'hyperfocus.

Les améliorations suivantes ont été effectuées :

• Performances améliorées de l'AF
  • Qualité améliorée des images fixes
  • Il est désormais possible de lire des images et de modifier des réglages lors de la copie sur une carte
  • Ajout de la fonction Sélection de plusieurs images.
Les nouvelles fonctions suivantes ont été ajoutées :

• Fonction Photo antiscintillement
  • Il est désormais possible de développer des données RAW à haute vitesse dans Olympus Workspace en utilisant le moteur de traitement d'image de l'appareil photo.

En parallèle Olympus Workspace a été mis à jour en version 1.1.

sauveur.13

Sur le papier (enfin, à l'écran...), c'est une belle mise à jour!! :D

Mistral75

C'est l'ajout à l'Olympus OM-D E-M1 Mark II d'une bonne partie des nouveautés apparues avec l'Olympus OM-D E-M1X.

tansui

Citation de: Mistral75 le Juin 19, 2019, 09:25:38
C'est l'ajout à l'Olympus OM-D E-M1 Mark II d'une bonne partie des nouveautés apparues avec l'Olympus OM-D E-M1X.

Oui carrément c'est super! Merci pour l'info Mistral  :)

smy

Olympus fait quand même très fort à améliorer et ajouter de nouvelles fonctionnalités en cours de vie du boitier. Si je retourne un jour chez Canikon, ça va me manquer  :)