E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

ric83

Encore "Moâ" remplacer le smilet par le chiffre 8 (huit) ??

Palomito

Citation de: ric83 le Décembre 05, 2019, 09:10:08
Pour Palomito
C'est sans doute le levier FN (manuel vue arrière de l'appareil : page 11, chiffre 8) qui est sur la position 2. L'inverser tout devrait rentrer dans l'ordre

Il est parti hier au SAV, trop tard. On verra bien. (il me semble avoir vérifié ça ce week-end, mais j'ai un doute du coup).

Palomito

Citation de: ric83 le Décembre 05, 2019, 09:10:08
Pour Palomito
C'est sans doute le levier FN (manuel vue arrière de l'appareil : page 11, chiffre 8) qui est sur la position 2. L'inverser tout devrait rentrer dans l'ordre

Reçu un devis de 200 balles. Ce n'est donc pas une question de levier...

piereau

Bonsoir à tous,
Deux questions sur les règlages de l'EM1 MkII. La première sur la réduction de bruit et filtre, mais j'ai trouvé des échanges sur le sujet, d'où j'ai cru comprendre que :
- Filtre de bruit, c'est pour les ISO élevé et "faible" suffit
- Réduction de bruit, c'est pour les poses (très) lentes, et "Auto" c'est pas mal... quand on a le temps. Sinon, "Off". Je vais essayer ça dans un premier temps, mais si vous avez des remarques...

Sur le réglage du Stabilisateur par contre, je n'ai pas trouvé de conseils sur le choix entre "S-IS-Auto" et S-IS1". Vous avez un retex là dessus ? C'est quoi la différence et le plus efficace ?
Merci d'avance

Zaphod

Citation de: piereau le Janvier 13, 2020, 21:21:56
Bonsoir à tous,
Deux questions sur les règlages de l'EM1 MkII. La première sur la réduction de bruit et filtre, mais j'ai trouvé des échanges sur le sujet, d'où j'ai cru comprendre que :
- Filtre de bruit, c'est pour les ISO élevé et "faible" suffit
Perso je trouve le réglage mini déjà trop fort, mais comme je ne fais pas de JPEG, peu importe.

Citation de: piereau le Janvier 13, 2020, 21:21:56- Réduction de bruit, c'est pour les poses (très) lentes, et "Auto" c'est pas mal... quand on a le temps. Sinon, "Off". Je vais essayer ça dans un premier temps, mais si vous avez des remarques...
J'avais fait des tests sur mon E-M10 (donc ça peut changer sur l'E-M1 mk II).
Globalement, sur des poses longues, c'est assez bénéfique (même en RAW).
Après un logiciel comme Lightroom arrive quasiment à aussi bien à partir de l'image non corrigée, donc c'est à choisir en fonction du temps dispo.
Perso généralement je préfère avoir le temps dispo pour prendre d'autres photos... mais en qualité pure l'image corrigée est tout de même un peu meilleure...

Citation de: piereau le Janvier 13, 2020, 21:21:56Sur le réglage du Stabilisateur par contre, je n'ai pas trouvé de conseils sur le choix entre "S-IS-Auto" et S-IS1". Vous avez un retex là dessus ? C'est quoi la différence et le plus efficace ?
Le S-IS Auto est censé détecter tout seul si tu fais du panning, par exemple. Je préfère laisser sur le réglage voulu, j'ai toujours peur que le réglage auto ne choisisse pas la bonne option, mais c'est peut-être une connerie.

piereau

Merci Zaphod.
OK pour Filtre de bruit. Mes pemières photos à 3200 en Standard par défaut, sont déjà plus qu'acceptables. Je vais essayer en "Faible" ou "Off". En règle génrale, j'ai le temps pour les poses longues sur trépied, mais je note !!
J'ai le même "à priori" sur les réglages "Auto", pour l'instant S-IS1" c'est déjà impressionnat avec le 12-100.
Je m'éclate avec un EM5 depuis 2012,et là, quel plaisir de retrouver plus de réactivité et un viseur nettement plus confortable. L'optimisation de réglages, des images...ça vient doucement.
Bonne soirée

Fabricius

Citation de: piereau le Janvier 13, 2020, 21:21:56
Sur le réglage du Stabilisateur par contre, je n'ai pas trouvé de conseils sur le choix entre "S-IS-Auto" et S-IS1". Vous avez un retex là dessus ? C'est quoi la différence et le plus efficace ?
Merci d'avance

Je ne vois pas de différence, je suis toujours en S-IS-Auto maintenant

Caulre

Citation de: Fabricius le Janvier 14, 2020, 06:51:23

Moi aussi !

Palomito

tansui

Citation de: Fabricius le Janvier 14, 2020, 06:51:23

Tout pareil!  ;)

Palomito

Citation de: Palomito le Décembre 05, 2019, 08:42:39
2e panne avec un EM1 II. Mon 1er boitier était tombé en rade, les fonctions au dos n'étant plus accessibles. Là, c'est celui acheté d'occasion qui refuse que je change l'ouverture, avec accès par les molettes d'office aux isos et la balance des blances et rien d'autre, ceci malgré plusieurs réinitialisations.

Ca commence à bien faire.

J'ai reçu mon boitier en retour après Noël. Ils ont bien changé des pièces électroniques. 200 balles, prix forfaitaire, avec remplacement de quelques pièces usées. Tarif correct, mais c'est agaçant.

masterpsx

Y a une mise à jour mineur (3.2) de disponible (la même que pour l'E-M1-X)

CitationPossible to use focus stacking photography with "M.ZUIKO DIGITAL ED 12-45mm F4.0 PRO".

When EVF Auto Switch is set, you can select how the viewfinder is displayed when the monitor is open.

Off: Disables the eye sensor. Press the  button to switch between the EVF display and the monitor display.
On1: Eye sensor operates regardless of whether the rear monitor is open or closed. Press the  button to switch between the rear-panel monitor Live View display/Super Control Panel display.
On2: The eye sensor does not operate while the rear-panel monitor is open. Press the  button to switch between the rear-panel monitor Live View display/Super Control Panel display.

Mistral75

Il te manque le zouli gif ! :)

Citation de: Olympus

• Possible to use focus stacking photography with "M.ZUIKO DIGITAL ED 12-45mm F4.0 PRO".

• When EVF Auto Switch is set, you can select how the viewfinder is displayed when the monitor is open.

Off: Disables the eye sensor. Press the button to switch between the EVF display and the monitor display.
        On1: Eye sensor operates regardless of whether the rear monitor is open or closed. Press the button to switch between the rear-panel monitor Live View display/Super Control Panel display.
        On2: The eye sensor does not operate while the rear-panel monitor is open. Press the button to switch between the rear-panel monitor Live View display/Super Control Panel display.

Plus de détails : https://cs.olympus-imaging.jp/en/support/imsg/digicamera/download/software/firm/e1/ext/evfas_en.html

smy

Hello

J'hésite à revendre mon EM1mk2, j'imagine que la cote actuelle du Chasseur d'Images n'est plus tout à fait juste maintenant que le mk3 est sorti, non ?

Certains d'entre-vous ont déjà revendu de l'Olympus ? Ça se revend facilement ?

Merci

Fabricius

sutra

Citation de: smy le Février 23, 2020, 19:42:01
Hello

J'hésite à revendre mon EM1mk2, j'imagine que la cote actuelle du Chasseur d'Images n'est plus tout à fait juste maintenant que le mk3 est sorti, non ?

Certains d'entre-vous ont déjà revendu de l'Olympus ? Ça se revend facilement ?

Merci
Tout dépend du prix demandé eut égard à son âge et à son état.
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

smy

Citation de: sutra le Février 23, 2020, 21:37:40
Tout dépend du prix demandé eut égard à son âge et à son état.
Il est en état neuf, je suis un peu maniaque sur mon matos photo :)

Mais c'était plus une question d'ordre général sur la revente Olympus. Je revends généralement mes appareils tous les 2,5/3 ans, et la dernière fois c'était un D750 et il était parti très vite et bien...

tribulum

Hello, smy. Je pourrais être intéressé. Peux-tu me dire combien tu le vends et le nombre de déclenchements ?

sutra

Bonjour,

A ce propos, quelqu'un peut-il rappeler comment on active le menu caché donnant ces infos ?

smy

Citation de: tribulum le Février 25, 2020, 02:32:12
Hello, smy. Je pourrais être intéressé. Peux-tu me dire combien tu le vends et le nombre de déclenchements ?
Je regarde ce soir le nombre de déclenchements et je te dis.

Citation de: sutra le Février 25, 2020, 10:35:02
A ce propos, quelqu'un peut-il rappeler comment on active le menu caché donnant ces infos ?
Tu as les infos là : https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=277972.0

Palomito

Je vais probablement prendre des batteries supplémentaires en vue d'un voyage pendant lequel la recharge pourrait être parfois compliquée. J'ai vu que les génériques Patona avaient une capacité de 2040 mAh contre 1740 mAh. Presque 20% de plus, ça peut être intéressant. Quelqu'un a testé et vu une différence ?

sutra

Citation de: smy le Février 25, 2020, 10:40:30
Je regarde ce soir le nombre de déclenchements et je te dis.
Tu as les infos là : https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=277972.0
Merci.
Donc, le nombre de déclenchements sur l'E-M1 Mark II est en page 2, rubrique MS ?

smy

Citation de: tribulum le Février 25, 2020, 02:32:12
Il a 4200 déclenchements. Pour la suite de la discussion, comment veux tu faire. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait des messages privés sur ce forum.

Citation de: sutra le Février 25, 2020, 11:01:33
Donc, le nombre de déclenchements sur l'E-M1 Mark II est en page 2, rubrique MS ?
C'est ça. Il faut appuyer longuement sur les 4 directions pour entrer dans ce mode.

genesian

Bsr tout le monde

Dans le cas où éventuellement j'achèterai un em1 mk2 quels objectifs conseilleriez vous ?
Je compte prendre des photos de :
1- ma fille de 4 ans qui peut avoir la bougeotte lol
2-aussi des photos de famille
3- photo peut être de paysage (vacances pour maintenant l'année prochaine lol)

Alors j'ai repéré :
Photo portrait :zuiko  45 MM 1.8 (environ 150e) ou avec le 60 MM macro f2. 8 ( la macro ça peut être sympa) (environ 250/300e)
Photo de famille 75mm? (environ 450e)
Photo de paysage 17mm?

Quel prix serait une bonne affaire pour un em1 mk2 d'occasion ?

Erci d'avance
Genesian

Palomito

Bonjour

Petit préambule : avec la sortie de l'EM5 III, il n'est peut-être plus nécessaire d'avoir un si gros boitier (pour du m4/3). A voir.

1. Ca dépend (ça aide je sais). Photos en plein air ? Dans le salon ? Pour ma petite-fille (1 an et demi, pas encore aussi rapide), j'utilise le 25mm f1.8 en intérieur. Dehors, j'utilise plus le 40-150 f2.8. Ceci dit, la triplette 25-45-75 est pratique et peu encombrante. Selon le budget, 25 et 75mm suffiront (je cherche d'ailleurs un 75mm)
2. Comme ci-dessus
3. Pas le 17mm. Il est bien pour le portrait, mais pas assez piqué pour du paysage (à mon goût). Le Pana 15mm semble faire l'unanimité (je ne connais pas)