Nikon --> un pied dans la tombe

Démarré par freeskieur73, Septembre 24, 2016, 12:27:27

« précédent - suivant »

Ilium

Il inspire bien confiance en plus: pas la moindre adresse, pas la moindre info sur eux, on est prié de croire qu'ils sont sérieux grace à leur présence sur IB/PP. En partant des prix et en lisant bien les éléments sur l'expédition, on comprend qu'ils sont à HK (ce que confirme un examen de leur domaine) et font partie des multiples entreprises de ce genre qui "bricolent" avec le Royaume Uni mais en version encore plus opaque que d'autres.

Appelons un chat un chat: ce n'est pas un achat UK mais un achat HK avec des boites qui financeront la "remise" par rapport à d'autres enseignes plus classiques  en faisant frauder la TVA à leurs clients. Chacun fait évidemment ce qu'il veut mais on ne parle pas du tout de la même chose qu'un commerçant ayant pignon sur rue à Londres.

fski

Citation de: jmd2 le Octobre 29, 2016, 20:24:12
ah, oui, en bundle avec sa batterie ! ça m'a paru tellement évident qu'il fallait une batterie. dont acte, c'est 1299€.

;D ;D ;D ;D
Que tu es sot !

Meme nu le boitier a une batterie...

Tu as pas du en voir souvent des boitiers nu  ;D

Didier_Driessens

Citation de: Ilium le Octobre 29, 2016, 23:19:40
Il inspire bien confiance en plus: pas la moindre adresse, pas la moindre info sur eux, on est prié de croire qu'ils sont sérieux grace à leur présence sur IB/PP. En partant des prix et en lisant bien les éléments sur l'expédition, on comprend qu'ils sont à HK (ce que confirme un examen de leur domaine) et font partie des multiples entreprises de ce genre qui "bricolent" avec le Royaume Uni mais en version encore plus opaque que d'autres.

Appelons un chat un chat: ce n'est pas un achat UK mais un achat HK avec des boites qui financeront la "remise" par rapport à d'autres enseignes plus classiques  en faisant frauder la TVA à leurs clients. Chacun fait évidemment ce qu'il veut mais on ne parle pas du tout de la même chose qu'un commerçant ayant pignon sur rue à Londres.

je n'ai personnellement jamais rien acheté sur ce site mais une de mes connaissances le fait régulièrement et sans problème.
Je viens d'acquérir un Nikkor 200-500 . Mon revendeur me l'a vendu 1500€ ( prix catalogue 1600) . Mon ami l'a acheté ( et reçu) sur ce site à 1150€ livraison comprise.  350€ , c'est tout de même une somme, du-moins en ce qui me concerne ...
Quand à la TVA, ce vieux débat ... essayons d'abord de faire payer les multi-nationales qui fraudent des milliards d'€ ... après, je m'occuperai des quelques euros de mon copain...

Verso92

Citation de: Didinou le Octobre 30, 2016, 08:13:57
je n'ai personnellement jamais rien acheté sur ce site mais une de mes connaissances le fait régulièrement et sans problème.
Je viens d'acquérir un Nikkor 200-500 . Mon revendeur me l'a vendu 1500€ ( prix catalogue 1600) . Mon ami l'a acheté ( et reçu) sur ce site à 1150€ livraison comprise.  350€ , c'est tout de même une somme, du-moins en ce qui me concerne ...
Quand à la TVA, ce vieux débat ... essayons d'abord de faire payer les multi-nationales qui fraudent des milliards d'€ ... après, je m'occuperai des quelques euros de mon copain...

Où l'on apprend que les prix HT sont moins élevés que les prix TTC...

Le fait que certains ministres ont dissimulé de l'argent sur des comptes en banques en Suisse me dédouane complètement et je peux, sans honte, pirater mes logiciels (par exemple).

Ritournelle connue.

jmd2

Citation de: salamander le Octobre 30, 2016, 07:51:37

alors que dans cette boutique il est à 1299 livres, soit 1441 euros.

quel taux de change ?
j'en étais à 1,191  ???

jmd2

essayons d'abord de faire payer les multi-nationales qui fraudent des milliards d'€ ...

toute entreprise fait de l'optimisation fiscale
tout particulier fait de l'optimisation fiscale
toujours en exploitant les moyens fournis par la législation
chacun à son échelle (voir le % par rapport au chiffre d'affaire ou au salaire)

Sebmansoros

Je viens d'acquérir un Nikkor 200-500 . Mon revendeur me l'a vendu 1500€ ( prix catalogue 1600) . Mon ami l'a acheté ( et reçu) sur ce site à 1150€ livraison comprise.  350€ , c'est tout de même une somme, du-moins en ce qui me concerne ...

Bien que la TVA soit l'impôt le plus injuste, la peste ne justifie pas le choléra. ;) Mais bon je suis quand bien d'accord avec toi. :)

Verso92

Citation de: salamander le Octobre 30, 2016, 09:25:22
C'est juste que les personnes que j'ai pu croiser dans mon entourage et qui ont opté pour un reflex, l'ont fait pour la plupart parce qu'on leur avait dit, ou qu'ils pensaient que la qualité d'image était meilleure, ce qui est plutôt vrai au final...

Le seul hic, c'est qu'ils se rendent compte à l'usage que c'est plus compliqué à utiliser qu'un compact....du coup il y en a pas mal qui ne lâchent l'affaire....

Anecdote amusante : un de mes potes m'avait demandé conseil pour l'achat d'un reflex.

Quand il est revenu chez lui avec, sa femme lui a dit qu'il était trop gros, et il est retourné l'échanger pour un compact.

Quelques mois plus tard, il est retourné l'acheter, son reflex...  ;-)

jmd2

Citation de: salamander le Octobre 30, 2016, 09:21:08
Je viens de le faire à l'instant sur boursorama...

http://convertisseurmonnaie.co/1299-gbp-eur

qui donne 1299 £ -> 1513,61€  ???
ce qui est faux avec un taux aux environs de 1,1

au fait vous avez remarqué que sur votre clavier il est mille fois plus facile de taper $  que € et cent fois plus facile de taper £ que € ?
(mais on dévie)

jmd2

Citation de: Verso92 le Octobre 30, 2016, 09:29:11
Anecdote amusante : un de mes potes m'avait demandé conseil pour l'achat d'un reflex.

Quand il est revenu chez lui avec, sa femme lui a dit qu'il était trop gros, et il est retourné l'échanger pour un compact.

Quelques mois plus tard, il est retourné l'acheter, son reflex...  ;-)

il est arrivé à peu près la même aventure à mon vendeur de reflex de Boulanger. C'est dingue ! et il m'avait même déconseillé le D300 en disant qu'il n'avait même pas réussi à faire une photo  :D
authentique !
et pourtant je suis son client (j'évite les autres vendeurs) depuis 19 ans.

fski

Citation de: jmd2 le Octobre 30, 2016, 09:30:34
http://convertisseurmonnaie.co/1299-gbp-eur

qui donne 1299 £ -> 1513,61€  ???
ce qui est faux avec un taux aux environs de 1,1

au fait vous avez remarqué que sur votre clavier il est mille fois plus facile de taper $  que € et cent fois plus facile de taper £ que € ?
(mais on dévie)

Ton site bug un max!

Sur ton site le pound a prix 4% dans la nuit alors que les cours ne cotent pasl le week end lol

Amateur

Patton

Citation de: Ilium le Octobre 29, 2016, 23:19:40

Appelons un chat un chat: ce n'est pas un achat UK mais un achat HK avec des boites qui financeront la "remise" par rapport à d'autres enseignes plus classiques  en faisant frauder la TVA à leurs clients. Chacun fait évidemment ce qu'il veut mais on ne parle pas du tout de la même chose qu'un commerçant ayant pignon sur rue à Londres.

Aprés  Canigou shop , voici un nouveau "Nonoss "  à ronger pour notre Berger Allemand  vigilant !  :D

Tiens ! ça me donne envie de commander ... pour voir .... UN D5  à moins de 5.000 € ..... ? Bingo  , REX  !!!

________________________________________________________________________________________
Je suis trés  joueur !!!!!!!!!!
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: Verso92 le Octobre 30, 2016, 09:29:11

Quelques mois plus tard, il est retourné l'acheter, son reflex...  ;-)

Hypothése 1 =   Son mari  était trop gros >  Incommunicabilité  des êtres ?
Hypothése 2 = (  la plus sûre )  , c'était un mari à la Dubout ?
Car aucune  femme  n'aurait  le moindre avis  à m'opposer  sur mes achats .  Macho  is  beautiful  ;) ;)

Verso92

Citation de: Patton le Octobre 30, 2016, 11:21:42
Hypothése 1 =   Son mari  était trop gros >  Incommunicabilité  des êtres ?
Hypothése 2 = (  la plus sûre )  , c'était un mari à la Dubout ?
Car aucune  femme  n'aurait  le moindre avis  à m'opposer  sur mes achats .  Macho  is  beautiful  ;) ;)

Mon pote n'est pas gros. Il est juste solidement charpenté.

stratojs

coval95

Citation de: jmd2 le Octobre 30, 2016, 09:07:19
toute entreprise fait de l'optimisation fiscale
tout particulier fait de l'optimisation fiscale
toujours en exploitant les moyens fournis par la législation
chacun à son échelle (voir le % par rapport au chiffre d'affaire ou au salaire)
Euh, "optimisation" pour "fraude", c'est un très gros euphémisme, je trouve...  ;D

C'est de l'optimisation de langage ?

Patton

Citation de: coval95 le Octobre 30, 2016, 14:52:00
Euh, "optimisation" pour "fraude", c'est un très gros euphémisme, je trouve...  ;D

C'est de l'optimisation de langage ?

Nooonnn ! Pas  vous !!!! *
On ne parle pas de FRAUDE .... On parle de POSSIBILITES légales .

Renoncez vous à déduire vos Frais Professionnels ? ou toute autre déduction légale fiscalement ? Si vous n'êtes pas imposable , réclamez vous de payer des impots directs malgré tout ... par civisme  solidaire ? La bonne blague ( à tabac ) !  ;) ;) ::) ::)

*= laissez ça  aux ayatollahs  du Forum , ils sont  assez  "remontés" comme ça .....
et ça leur donne des aigreurs d'estomac .

Bernard2

Citation de: Patton le Octobre 30, 2016, 15:12:55
Nooonnn ! Pas  vous !!!! *
On ne parle pas de FRAUDE .... On parle de POSSIBILITES légales .

Renoncez vous à déduire vos Frais Professionnels ? ou toute autre déduction légale fiscalement ? Si vous n'êtes pas imposable , réclamez vous de payer des impots directs malgré tout ... par civisme  solidaire ? La bonne blague ( à tabac ) !  ;) ;) ::) ::)

*= laissez ça  aux ayatollahs  du Forum , ils sont  assez  "remontés" comme ça .....
et ça leur donne des aigreurs d'estomac .
Désolé mais personne ne peut s'exonérer de payer de TVA de manière légale dès lors que l'on achète un produit.

Bernard2

Citation de: salamander le Octobre 30, 2016, 15:18:38
Ma sœur est pas mal dans son genre...

Elle a fait une comédie pour avoir un reflex pour ses 40 balais, elle a eu un d7000 équipé du 18-105...

Elle m'a demandé que je lui explique deux/trois choses...

Quand j'ai essayé de lui expliquer les bases, ouverture, vitesse, isos...j'ai senti le grand vide intersidéral dans son regard...

Bilan, en 6 ans, elle n'a jamais acheté le moindre accessoire ou objectif (normal, puisqu'elle estime, à raison, pouvoir tout faire avec son 18-105), elle utilise donc l'appareil en mode vert, et roule ma poule...

...c'est désespérant...;D

Franchement, pour faire ça, un bon compact aurait largement fait l'affaire...
Je comprends ta réaction mais il faut rester réaliste. Avoir un reflex c'est accéder au produit le plus "sérieux" et performant.
Ca rassure. Mais cela ne veut pas dire que l'on est prêt à s'investir dans la technique. C'est bien la raison de l'existence des modes verts ...

Patton

Citation de: Bernard2 le Octobre 30, 2016, 15:17:37
Désolé mais personne ne peut s'exonérer de payer de TVA de manière légale dès lors que l'on achète un produit.

Ah bon ?  Vous avez déjà été expatrié ? Vous connaissez les exonérations légales de TVA même pour les Gaulois vivant ailleurs ?  
J'ai acheté plus de 3 bagnoles hors TVA ( à l'époque = 33,33% ! )  le plus LEGALEMENT du monde ( Gaulois ) ...en TT .( Pas AUDI ... quoique ......... )
Demandez aux Corses , encore actuellement , leur Bonus fiscal en TVA  même s'ils vivent  sur le Continent ? Suffit de voir les plaques d'immatriculation A ou B  à Paris ........
C'est fou de voir le nombre de Bagnoles Corses sur le Continent ...

Et.... figurez  vous que lorsque je vivais au MAROC  et au NIGERIA ....je ne payais même plus d'impots directs du tout .... Rôôôhhh  ???

coval95

Citation de: Patton le Octobre 30, 2016, 15:34:06
Ah bon ?  Vous avez déjà été expatrié ?  Vous connaissez les exonérations de TVA légales ? même pour les Gaulois vivant ailleurs ?
J'ai acheté plus de 3 bagnoles hors TVA ( à l'époque = 33,33% ! )  le plus LEGALEMENT du monde ( Gaulois ) ...en TT . Pas AUDI ... quoique .........
Demandez aux Corses , encore actuellement , leur Bonus fiscal en TVA  même s'ils vivent  sur le Continent ? Suffit de voir les plaques d'immatriculation A ou B  à Paris ........
C'est fou de voir le nombre de Bagnoles Corses sur le Continent ...
Relis le post de Didinou, il ne parle pas de personnes expatriées. Ne pas payer la TVA quand on réside en Union Européenne, je n'appelle pas ça de l'optimisation fiscale.  ;)
Mais utiliser la loi pour économiser ses sous chaque fois que c'est possible, ça me semble normal, sauf à être maso...

NB Je ne m'érige pas en moraliste. Chacun fait ce qu'il veut, après, s'il se fait gauler, c'est son affaire.  ;)

coval95

Citation de: Bernard2 le Octobre 30, 2016, 15:23:20
Je comprends ta réaction mais il faut rester réaliste. Avoir un reflex c'est accéder au produit le plus "sérieux" et performant.
Ca rassure. Mais cela ne veut pas dire que l'on est prêt à s'investir dans la technique. C'est bien la raison de l'existence des modes verts ...
Oui mais si c'est pour utiliser uniquement le mode vert, pas besoin de 2 molettes, un D3x00 suffirait, c'est plus léger et moins coûteux.
Et je dirais même plus : si c'est pour utiliser toujours le même zoom, un bridge suffirait.  ;D

Patton

Citation de: coval95 le Octobre 30, 2016, 15:45:43
Relis le post de Didinou, il ne parle pas de personnes expatriées. Ne pas payer la TVA quand on réside en Union Européenne, je n'appelle pas ça de l'optimisation fiscale.  ;)
Mais utiliser la loi pour économiser ses sous chaque fois que c'est possible, ça me semble normal, sauf à être maso...

NB Je ne m'érige pas en moraliste. Chacun fait ce qu'il veut, après, s'il se fait gauler, c'est son affaire.  ;)

Là  nous sommes d'accord !

Mais Didinou a tort  également : Les multinationales ne fraudent pas !
Elles exploitent avec cynisme mais réalisme les FAILLES  du systéme FISCAL International.
Qui peut les blamer ?  Si les lois sont imparfaites >>>  Améliorons les !!!
La Morale n'a RIEN à voir là dedans .

fski

Citation de: salamander le Octobre 30, 2016, 15:18:38
Franchement, pour faire ça, un bon compact aurait largement fait l'affaire...

Si elle est contente ainsi...il y a pas de mal...

fski

Citation de: coval95 le Octobre 30, 2016, 15:50:51
Oui mais si c'est pour utiliser uniquement le mode vert, pas besoin de 2 molettes, un D3x00 suffirait, c'est plus léger et moins coûteux.
Et je dirais même plus : si c'est pour utiliser toujours le même zoom, un bridge suffirait.  ;D

beh oui mais voila, nikon a mis un mode Vert meme sur son D600 et recommence sur le D750.

A chacun de savoir ce qui lui correspond, et si des amateurs veulent un D750, avec un 24-85Vr et le tout en mode vert, s'il sont content ainsi...