Orientations matérielles en m43, votre avis

Démarré par EboO, Septembre 25, 2016, 11:52:59

« précédent - suivant »

Zaphod

Citation de: Polak le Septembre 30, 2016, 22:38:43
Ce n'est pas le sujet . Ici c'est le fil de ceux qui pensent que la gamme Olympus pro est une bonne chose.
Ah bon sur ce fil il faut forcément trouver que le fait qu'Olympus ne sorte plus que des objectifs gros et cher est une bonne chose ? ;)

Citation de: Polak le Septembre 30, 2016, 22:38:43C'est un  nouveau concept, la thèse et l'antithèse sur deux fils différents . Chacun chez soi, ça évite les engueulades.
Après, pourquoi pas discuter mais vu la teneur du message en question ça ne mérite pas vraiment d'y rebondir ;)
Des fois ce genre de commentaires me fait penser à l'idiophilie...

Polak

Enfin moi je trouve mes photos FF plus profondes que celles en MFT....Je suis plus aimable.

CLICcébon

Bonjour,
- pour le point 6, chacun voit midi à sa porte, mais perso je préfère mon EVF électronique pour visualiser la réalité de ce que j'obtiendrai avec la compensation d'exposition. En plus, aujourd'hui les EVF sont vraiment bons et ça va encore continuer à progresser. Et quand il y a du soleil je peux même visionner dedans une photo que je viens de prendre pour vérifier qu'elle est OK car sur l'écran on ne voit rien (qd y a du soleil).
- pour le points 9, j'entends le rideau (sauf si j'utilise l'obturation électronique). Donc, bruit ou pas au choix. C'est quand même le top !
- pour le point 10, à part dire que l'histoire du crop factor nécessite d'ouvrir le diaph d'un stop de plus pour obtenir la même profondeur de champ, sinon je vois pas bien en quoi les résultats avec le micro 4/3 sont plus "plats" que les reflex. Bien sûr je pars du principe qu'on prend des boitiers comparables en terme de prix et qu'on pense à ouvrir d'un cran en M4/3 par rapport aux reflex.
Et perso j'enrobe pas de "Monsieur" par ci, "Monsieur" par là. ça fait condescendant.
EM10 mk2 Oly 12+17+25+45+75

ducote

Personnellement, le point 9 me paraît plutôt être un inconvénient.

CLICcébon

Citation de: ducote le Octobre 01, 2016, 03:03:02
Personnellement, le point 9 me paraît plutôt être un inconvénient.
d'avoir le choix ?
EM10 mk2 Oly 12+17+25+45+75

Polak

Orci Tempus , je ne sais pas si tu as bien compris que je ne m'adressais pas à toi. Ce n'est pas bien grave , ça se voulait lèger.

cyril17

Et bien moi j'ai gardé les 2 systèmes... Olympus à 80 % de mon temps, et un FF Ninon pour les photos en soirées demandant une montée en Iso importante. C'est,  en ce qui me concerne, l'unique raison pour laquelle j'ai gardé un second système.
J'attends de voir les résultats de l'Em1 MII pour éventuellement ne garder que de l'Olympus et ses photos plates  :)
Menacé mais libre...

EboO

je ne crois ps avoir demandé de conseils pour un switch, ma décision est prise et bien réfléchie (j'ai longuement opposé les avantages et inconvénients).
L'objet de ce fil est de discuter du matériel disponible en m43 et de ce que chacun en pense, comme commencé sur un autre dont le titre ne me semble pas très adéquat. Si le topic pouvait rester centré sur cet aspect matériel ce serait merveilleux !
Pas de débat avec les autres formats ici, juste des retours sur les choix de matériels des uns et des autres pour apprécier les différents philosophies et peut-être aider certains indécis.
Wait and see

cyril17

Citation de: EboO le Octobre 01, 2016, 07:29:12
Si le topic pouvait rester centré sur cet aspect matériel ce serait merveilleux !

Oui, mais on est sur le forum CI  ;)
Menacé mais libre...

EboO

Wait and see

bazile

Pour les Fioulframeurs, C'est quoi pour vous la profondeur d'une photo ?
:D :D

Alain OLIVIER

Citation de: cyril17 le Octobre 01, 2016, 07:42:15on est sur le forum CI  ;)

On est surtout dans la rubrique µ4/3 où il n'y a pas un fil sans qu'un foulfumiste, pardon framiste, ne vienne nous expliquer à quel point, même si dans le meilleurs des cas il a du µ4/3 parce que ça pèse pas lourd et ça n'est pas gros, le foulframe c'est tout de même beaucoup plus mieux bien. ;D

Belle journée et bon ouikinde ! :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

cyril17

Citation de: bazile le Octobre 01, 2016, 08:55:39
Pour les Fioulframeurs, C'est quoi pour vous la profondeur d'une photo ?
:D :D
Photos sous-marines ??  :)
Menacé mais libre...

cyril17

Sinon je suis assez content du sigma f/2.8 - 19mm acheté une centaine d'euros
Menacé mais libre...

yummy

Citation de: Polak le Septembre 30, 2016, 22:38:43
Ce n'est pas le sujet . Ici c'est le fil de ceux qui pensent que la gamme Olympus pro est une bonne chose.
Ah bon. C'est un topic a la pensée unique alors. Pourtant rien ne le laisse supposer en lisant le titre de ce post ("votre avis").

Citation de: Alain OLIVIER le Octobre 01, 2016, 10:40:32
On est surtout dans la rubrique µ4/3 où il n'y a pas un fil sans qu'un foulfumiste, pardon framiste, ne vienne nous expliquer à quel point, même si dans le meilleurs des cas il a du µ4/3 parce que ça pèse pas lourd et ça n'est pas gros, le foulframe c'est tout de même beaucoup plus mieux bien. ;D
C'est plus que vrai, et ce qui est souvent à l'origine des fils qui partent à la dérive.
Cette comparaison avec la magnificence du FF (ou apparemment il suffit d'en être équipé pour faire de la qualité), c'est fatiguant cette même rengaine.

Polak

Citation de: Alain OLIVIER le Octobre 01, 2016, 10:40:32

Belle journée et bon ouikinde ! :)
Le Forum CI est fait comme ça . Il est organisé par marque ( Canon , Nikon, Sony, Leica. ) ou par format( micro 4/3 , MF ). Donc il faut accepter ce qui te semble des agressions territoriales ( tu fais un petite obsession, me semble-t-il). Les frontières n'existent pas vraiment , elles sont arbitraires et pas tout à fait cohérentes.
Moi je préfère les mirrorless . Contrairement à un autre forum que je fréquente , le forum CI ne tient pas compte de cette distinction.
Le forum  CI Canon est un forum de culture du reflex avec ses habitués . Canon vient de sortir son premier mirrorless intéressant et ambitieux , le M5 . Le fil concernant cet appareil a donc attiré une certaines curiosité d'amateurs de mirrorless . Malheureusement les tôliers habituels ont vite repris possession du territoire. Le niveau s'en ressent fortement.

Alain OLIVIER

Citation de: Polak le Octobre 01, 2016, 11:44:48il faut accepter ce qui te semble des agressions territoriales

Tiens un expert en psychologie (et sans doute psychologie sociale). Ça nous manquait.

Citation de: Polak le Octobre 01, 2016, 11:44:48tu fais un petite obsession

L'obsession est plutôt du côté de ceux qui ne peuvent s'empêcher de causer de leur FF dans la plupart des fils ouverts dans une rubrique consacrée au matériel µ4/3.
Si je devais faire de la psy (ou de la socio) à deux balles je pourrais sans doute aussi y distinguer certains "ressorts".

Citation de: yummy le Octobre 01, 2016, 11:30:13c'est fatiguant cette même rengaine.

Sauf pour ceux qui nous la servent à longueur de temps apparemment.

Polak

Citation de: EboO le Octobre 01, 2016, 07:29:12
je ne crois ps avoir demandé de conseils pour un switch, ma décision est prise et bien réfléchie (j'ai longuement opposé les avantages et inconvénients).
L'objet de ce fil est de discuter du matériel disponible en m43 et de ce que chacun en pense, comme commencé sur un autre dont le titre ne me semble pas très adéquat. Si le topic pouvait rester centré sur cet aspect matériel ce serait merveilleux !
Pas de débat avec les autres formats ici, juste des retours sur les choix de matériels des uns et des autres pour apprécier les différents philosophies et peut-être aider certains indécis.
Tu sais bien que le sujet est le même que le fil que cites en introduction et dont l'auteur explique qu'il a abandonné la gamme pro pour ne conserver que du matériel compact.
Si mon avis sur l'intérêt de la gamme Olympus Pro t'intéresse , il est disponible sur l'autre fil.

Alain OLIVIER

Citation de: Polak le Octobre 01, 2016, 11:44:48Canon vient de sortir son premier mirrorless intéressant et ambitieux , le M5 .

Cette blague ! :D Depuis quand est-il intéressant et ambitieux d'être un "suiviste" ? :)

Polak

Citation de: Alain OLIVIER le Octobre 01, 2016, 11:56:49
Tiens un expert en psychologie (et sans doute psychologie sociale). Ça nous manquait.

L'obsession est plutôt du côté de ceux qui ne peuvent s'empêcher de causer de leur FF dans la plupart des fils ouverts dans une rubrique consacrée au matériel µ4/3.
Si je devais faire de la psy (ou de la socio) à deux balles je pourrais sans doute aussi y distinguer certains "ressorts".

Sauf pour ceux qui nous la servent à longueur de temps apparemment.

Je vais tenter une dernière explication ou justification. J'utilise les deux formats.
Je ne parle du FF dans la rubrique micro 4/3 que lorsque le question se pose:
Les  forumeurs abordent le sujet des différences de rendu entre les deux formats.
Les forumeurs abordent des sujets comme celui  de la gamme pro qui par son prix et son encombrement remet le FF mirrorless dans la "shopping list".

Voilà , ce sera ma dernière explication ou justification. C'est déjà te faire beaucoup d'honneur et je continuerai à m'exprimer sur ce forum comme bon me semble et quand je le jugerai pertinent.

Alain OLIVIER

Citation de: Polak le Octobre 01, 2016, 12:17:56C'est déjà te faire beaucoup d'honneur

J'allais vous le dire votre Éminence.

Citation de: Polak le Octobre 01, 2016, 12:17:56et je continuerai à m'exprimer sur ce forum comme bon me semble et quand je le jugerai pertinent.

Qui en douterait ? Quand on est capable de se solidariser de ce genre de [censuré]...

Citation de: Orci Tempus le Septembre 30, 2016, 22:24:36
J'ai fait le chemin inverse; passant du 4/3 au 24X36, avec comme inconvénient le volume plus conséquent, certes, sauf que le résultat est d'une toute autre nature que des photographies 'plates', que du bonheur...

Il vaut mieux en rire. On attend maintenant le chemin vers le moyen format qui tend à se démocratiser chez les personnes qui ont les moyens. :)

Polak

Alain OLIVIER

Polak

Citation de: Alain OLIVIER le Octobre 01, 2016, 12:26:01
Qui en douterait ? Quand on est capable de se solidariser de ce genre de [censuré]...
Si tu n'en doutes pas et que le sujet t'insupporte , je te suggère de cesser de l'alimenter bêtement.
Comme je te l'ai dit , la répétition devrait aider à ta compréhension, je ne soulève pas le sujet du FF sur le forum Micro4/3 de mon propre chef.
Je n'en parle que si je considère que c'est pertinent.
J'avais dit que c'était ma dernière explication mais tu m'oblges à me répéter parceque tu sembles avoir du mal à la comprenette.