New 70–200mm f/2.8E FL ED VR

Démarré par Un Deux Trois!, Octobre 04, 2016, 08:38:46

« précédent - suivant »

sebdeniro

Bonjour,

Je me suis laissé tenté aussi par le 70-200 FL et avec mon D850 c'est parfait.
J 'avais un 70-200 sur un D800 , c'était deja bon mais alors la c 'est Nickel.

titisteph

CitationSinon pour le piqué il est vraiment excellent, mais le VRII l'était aussi... la différence me parait très faible (sauf avec les TC)

Quand j'utilisais le VRII, je croyais aussi que ce zoom était excellent. Et c'était vrai. Mais quand je suis passé au FL, c'est devenu ENCORE meilleur. Les images affichent une rendu cristallin que je n'avais pas senti à ce point sur le VRII. Et ceci, même à PO, valeur que je n'hésite plus à utiliser sans arrière-pensée.

Seul aspect qui me semble en retrait par rapport au VRII : j'ai le sentiment que le vignetage à PO se fait plus sentir qu'avant. C'est un défaut qui ne me faisait pas bondir, alors que désormais, je le remarque systématiquement. Heureusement, il se corrige sans problème.

Parfois, il m'arrive de ressortir mon 2,8 180 mm AF, la différence se fait cruellement sentir. Et pourtant, l'ancêtre reste un très bon objectif. Je ne parle même pas de l'AF, où là c'est carrément spectaculaire.

egtegt²

Citation de: sebdeniro le Mars 24, 2018, 16:29:45
Bonjour,

Je me suis laissé tenté aussi par le 70-200 FL et avec mon D850 c'est parfait.
J 'avais un 70-200 sur un D800 , c'était deja bon mais alors la c 'est Nickel.

Le flou d'arrière plan est un peu bizarre au niveau des pattes je trouve.

Verso92

Citation de: egtegt² le Mars 26, 2018, 09:10:46
Le flou d'arrière plan est un peu bizarre au niveau des pattes je trouve.

On ne peut pas tout avoir...

MFloyd

Citation de: Verso92 le Mars 26, 2018, 09:55:06
On ne peut pas tout avoir...

Il y des gens qui t'accusent de faire des posts tout azimuts pour atteindre les 100'000 posts. En tout les cas, tu es le champion des phrases à 1 mot du style "ah", "bon". Ta phrase supra, à 6 mots, doit être un record de longueur. Sans oublier les phrases elliptiques qui reflètent si souvent de la condescendance, si pas du trollage.
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Citation de: MFloyd le Mars 26, 2018, 10:50:09
Il y des gens qui t'accusent de faire des posts tout azimuts pour atteindre les 100'000 posts.

En fait, tu m'as démasqué : mon but dans la vie (ou, du moins, de la journée...) est d'atteindre les 97 000.

Merci d'avoir contribué, par ton aimable message, à faire mon bonheur.

Pour le reste, histoire de revenir dans le thème du fil, je persiste et signe : on ne peut pas tout avoir. Les zooms sont rarement les champions du bokeh harmonieux, que ça te plaise ou pas.

Yoyoo

Une nouvelle photo pour faire vivre ce fil, en espérant qu'elle vous plaise. ;)

pyerrot

Yoyoo

Sympa Pyerrot. :D

En voici une autre son bokeh à F/8.

VieuxNikon

une photo en proxi

yorys

Une image de ma fille faite avec cet objectif assez extraordinaire... appréciez la progressivité des flous !

(La compression du forum ne rend vraiment pas justice à la parfaite netteté du visage d'Elise et du cheval sur la photo originale  ???)

Yoyoo

Citation de: yorys le Avril 14, 2018, 15:07:01
Une image de ma fille faite avec cet objectif assez extraordinaire... appréciez la progressivité des flous !

(La compression du forum ne rend vraiment pas justice à la parfaite netteté du visage d'Elise et du cheval sur la photo originale  ???)

Peut être mais on apprécie la photo tout de même ! ;)

yorys

Merci  :)

Mais voilà le crop en prime !

Sebmansoros

Citation de: yorys le Avril 14, 2018, 16:13:03
Merci  :)

Mais voilà le crop en prime !

Très belle image, pleine de tendresse.

Bélisaire

Bonsoir.
Sauf lecture trop rapide de ma part, dans les pages précédentes il n'a pas été question de la touche dédiée « sport » (qui n'existe pas sur le VRII). Quelqu'un a-t-il mesuré son efficacité (dans le domaine du sport) ? Si oui, qu'apporte-t-elle, et de quelle manière cela se manifeste-t-il (notamment par rapport à la version précédente) ?
Accessoirement : cette optique donne-t-elle de meilleurs résultats à fond de focale avec Tc 1.4 ou 2.0 que le Nikkor 80-400 II aux focales similaires ? (280/300 - 400).
Merci.
(Mon boîtier : D850).

Quatsup

Citation de: Jean-Claude le Juin 02, 2017, 21:44:08

Les conditions : D800E à la tombée de la nuit à 800 ISO f:5,6 (fermé de 1 cran) 1/250s sans VR, main levée prise McNally pour stabiliser, aucun MR ni contrôle préalable de ce que donne ce combo sur mon
Faudra qu'un jour j'arrive à fair un comparatif direct.

Bonjour, "prise McNally", kesako ?

Merci pour votre aide

MFloyd

Citation de: Bélisaire le Avril 27, 2018, 22:30:06
Bonsoir.
Sauf lecture trop rapide de ma part, dans les pages précédentes il n'a pas été question de la touche dédiée « sport » (qui n'existe pas sur le VRII). Quelqu'un a-t-il mesuré son efficacité (dans le domaine du sport) ? Si oui, qu'apporte-t-elle..

Mode « sport » est très bien pour le suivi de sujets défilant rapidement (oiseaux, véhicules, aéronefs, ...) et permet de garder plus facilement le sujet dans le cadre. C'est un mode plus soft que la position VR simple. « Mesuré »: non, mais pas mal d'expérience avec ce mode.

Petite vidéo de Nikon Asie:

https://youtu.be/jgMjR6dazhA

Bélisaire

Citation de: MFloyd le Avril 30, 2018, 08:55:36
Mode « sport » est très bien pour le suivi de sujets défilant rapidement (oiseaux, véhicules, aéronefs, ...) et permet de garder plus facilement le sujet dans le cadre. C'est un mode plus soft que la position VR simple. « Mesuré »: non, mais pas mal d'expérience avec ce mode.

Petite vidéo de Nikon Asie:

https://youtu.be/jgMjR6dazhA

Merci pour ce témoignage. Penses-tu que ce mode soit utile pour le sport tel le rugby, le foot et foot US, ou tout autre sport « humain » ?... On ne peut pas dire que ces sujets-là « défilent » (sauf peut-être Usain Bolt).

MFloyd

Citation de: Bélisaire le Avril 30, 2018, 17:43:35

Merci pour ce témoignage. Penses-tu que ce mode soit utile pour le sport tel le rugby, le foot et foot US, ou tout autre sport « humain » ?... On ne peut pas dire que ces sujets-là « défilent » (sauf peut-être Usain Bolt).

Absolument, enfin selon les recommendations Nikon. Ne pas oublier d'ajuster aussi l'AF: Suivi MAP avec Lock-On (a3 sur le D5).

Accessoirement, le 70-200 mm f/2.8E FL reconnaît automatiquement quand il se trouve sur un mono/trépied, que ce soit en mode VR ou VR Sport.

Bélisaire

Merci encore. À vrai dire, je me tâte pour l'acquérir (ayant le VR II), et vu le prix... ::) ).

Jean-Claude

Pour moi, le point déterminant pour l'achat du FL alors que j'avais déjà le VRII a été la qualité d'image avec les multiplicateurs de focale et l'efficacité Af et VR bien préservée avec les multiplicateurs.

MFloyd

Citation de: Jean-Claude le Avril 30, 2018, 19:35:54
Pour moi, le point déterminant pour l'achat du FL alors que j'avais déjà le VRII a été la qualité d'image avec les multiplicateurs de focale et l'efficacité Af et VR bien préservée avec les multiplicateurs.

[prodibi]{"id":"5qz8vovx2egvkq","width":4484,"height":2522,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.281222,"mediaView":{"mediaGroup":"Chasseur d'Images"},"account":"mfloyd"}[/prodibi]
en Prodibi
ELMS 2018 - Le Castellet
Nikon D5
Nikkor 70.0-200.0 mm f/2.8E FL
ƒ/14.0  400.0 mm 1/125s ISO 100

MFloyd

Et une à 200 mm (sans TC):

[prodibi]{"id":"jgmrqzde9wvzdr","width":2919,"height":4378,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.749914,"mediaView":{"mediaGroup":"Chasseur d'Images"},"account":"mfloyd"}[/prodibi]
en Prodibi
Nikon D5
Nikkor 70.0-200.0 mm f/2.8E FL
ƒ/7.1  200.0 mm 1/200s ISO 1000

Bélisaire

Citation de: Jean-Claude le Avril 30, 2018, 19:35:54

Je ne sais pour le FL (évidemment)... Mais il est clair que le VR II déconne avec le Kenko 1.4 (je crois d'ailleurs l'avoir lu également). La question est : vends-je mon 70-200 II ? Vends-je mon 80-400 II, pour acquérir le FL + doubleur Nikon 2.0 ?

[at] MFloyd : j'aime beaucoup le visage dans le casque. (Mais pourquoi ce (foutu) noir et blanc ?).

Franciscus Corvinus