Nouveau AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR - Le test

Démarré par un_amateur, Novembre 14, 2015, 13:40:44

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 13, 2019, 10:44:35
😉

Petite remarque en passant : ne mets pas d'accent dans tes noms de fichier, ça les fait sauter ici.

Sinon, ça dépend aussi du sujet et de ce que je souhaite comme rendu au final, bien sûr.

Sur la première, c'est f/8, et sur la seconde f/4, par exemple (les deux à 24mm) :

Shakelton

Je trouve le vr nettement plus homogène que l'ancien, mais avec un central moins fort.

Il me semble que c'est l'analyse de lensrentals.

En tout aux longues distances, c'est vraiment meilleur que l'ancien où j'avais parfois des résultats décevants.
Le vr permet évidemment de fermer un peu plus et de gagner en pdc.

Pour ce qui est de la fiabilité.. J'ai fais tomber le mien, retour sav pour décentrement.. Nikon perd l'objectif  ??? et m'en renvoie un neuf qui est très bon... ;)

Yoyoo

Citation de: Shakelton le Octobre 13, 2019, 11:01:22
retour sav pour décentrement.. Nikon perd l'objectif  ??? et m'en renvoie un neuf qui est très bon... ;)

Pareil. Mais quelle bande de guignols ;D

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 13, 2019, 15:17:26
C'est dingue , la photo de l' extérieur et le crop où l'on voit à l'intérieur 😂

Bien joué, ça aurait pu le faire...  ;-)

La première, c'est la Sé et la seconde, le monastère des Hiéronymites (Mosteiro dos Jerónimos).

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Octobre 13, 2019, 09:44:14
C'est un type de conception très courant pour un trans-standard : c'est celle du Canon f/2.8 24-70 (version I) ou du Zuiko f/3.6 35-70 (mon premier zoom !), par exemple.
Et alors ? Ici, rien a faire du matos Canon, en plus mécaniquement leur 24-70 2.8 1er du nom, mécaniquement etait une merde infâme dont tout le monde se plaignait. Très mauvais exemple...

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk

madko

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 14, 2019, 11:57:28
Tu veux pas arrêter de ne poster que pour aboyer ...

Si verso avait mentionné Sony, le chien de Pavlov aurait hurlé à la mort.

Verso92

Citation de: Pierred2x le Octobre 14, 2019, 11:27:46
Et alors ? Ici, rien a faire du matos Canon, en plus mécaniquement leur 24-70 2.8 1er du nom, mécaniquement etait une merde infâme dont tout le monde se plaignait. Très mauvais exemple...

Parlons du f/3.6 35-70 Zuiko, alors... c'est le même type de formule optique, dont tu sais que je suis fan : le pare-soleil a quasiment l'efficacité maximale sur toute la plage de focale, ou presque.

Et l'efficacité du pare-soleil, c'est important dès qu'on n'a plus le soleil dans le dos.

Ergodea

Citation de: Verso92 le Octobre 13, 2019, 10:48:51
Petite remarque en passant : ne mets pas d'accent dans tes noms de fichier, ça les fait sauter ici.
Sinon, ça dépend aussi du sujet et de ce que je souhaite comme rendu au final, bien sûr.

Sur la première, c'est f/8, et sur la seconde f/4, par exemple (les deux à 24mm) :

en tout cas j'aime bien l'effet de volume (?) sur tes 3 dernières photos...

Verso92

Citation de: ergodea le Octobre 14, 2019, 16:32:02
en tout cas j'aime bien l'effet de volume (?) sur tes 3 dernières photos...

Je l'avais remarqué sur la première (le jeune villageois éthiopien), mais n'avais pas fait attention plus que ça pour les deux autres...

jac70

Citation de: Verso92 le Octobre 14, 2019, 10:20:27
Bien joué, ça aurait pu le faire...  ;-)
La première, c'est la Sé et la seconde, le monastère des Hiéronymites (Mosteiro dos Jerónimos).

Tu as de la chance d'avoir pu t'approcher. Moi, j'ai vu surtout ce genre de scène....
;D ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: jac70 le Octobre 15, 2019, 06:21:12
Tu as de la chance d'avoir pu t'approcher. Moi, j'ai vu surtout ce genre de scène....
;D ;D ;D ;D

Moi aussi... je me suis juste mis au pied du Christ, en contre-plongée.

;-)

titisteph

Vous trouvez encore des choses à dire sur cet objectif après 309 pages!

jdm

dX-Man

Yoyoo

Oui mais on veut La Croix parfaitement symétrique !! ;D

jdm

dX-Man

Yoyoo

Je l'ai emmené chez Nikon Vietnam à Hanoï pour un devis. Ils l'ont pris, ils l'ont trituré quelques dizaines de minutes et après...

- ok ok it's good,
- how much is it ?
- free,
- why??
- because you lucky
- ah bah d'accord

J'ai testé, re testé, le système optique n'a pas bougé, pas de loup. Un vieux monsieur dans un labo tout propre, un rat de laboratoire comme on en a dans nos université mais celui là travaille gratis.

Amazing country.

Je vais leur apporter un petit merci dans la semaine.

Mais bon, peu fiable quand même...