Sigma 135 mm f/1,8 DG HSM | Art

Démarré par Mistral75, Février 20, 2017, 16:22:56

« précédent - suivant »

veilside

Citation de: KERARN le Septembre 26, 2022, 09:19:28
Ok merci pour tes appréciations  :)

Stef&Seb by N08/]Veilside Photo, sur Flickr

Lors d'une séance de couple
à f1.8 tu peux détacher la/les personnes du fond sans AUCUN problème et ça c'est cool
Venez voir mon insta

KERARN

veilside

Venez voir mon insta

Bjf137

Citation de: veilside le Septembre 25, 2022, 21:30:26
Oui c'était mon 4eme ART  :o qui a dit que j'étais trop équipé LoL

Rendu / qualité / piqué ! Déjà à f1.8 c'est très très bon couple au Z6 lorsque la MAP est réussi c'est extrêmement net et les flou / bokeh est très doux et progressif
Si je devais le comparer au 85mm ART je le mettrais au dessus

Il est clairement adapté pour les portraits ou photo de mode etc...
Je n'ai pas essayé mais je pense que le sport ne sera pas son truc la MAP est un peu lente

Je posterais des photos plus tard

Pour le sport sur Z6II j'ai testé et ce n'est pas le bon couple ! Par contre sur D850 D5 et Z9 ça fonctionne bien même si l'AF est plus lent que le 70-200 f/2,8E FL ED

Jean-François

veilside

Citation de: Bjfr137 le Septembre 29, 2022, 16:53:47
Pour le sport sur Z6II j'ai testé et ce n'est pas le bon couple ! Par contre sur D850 D5 et Z9 ça fonctionne bien même si l'AF est plus lent que le 70-200 f/2,8E FL ED

C'est bien ce que je pensais les Z6 & Z7 version I ou II ne sont pas fait pour le sport

Par contre en photo "posé" la qualité est folle ! ce 135 est incroyable je regrette d'avoir mit passé le pas si tard
Venez voir mon insta

KERARN

Bon alors ce 135 il est bon :

- En portrait, en mariage, en sport maintenant et pourquoi pas en animalier tant que l'on y est !!! ;D ;D

Je vais donc continuer de scruter les annonces mais il sera a destination d'un D800 E sue lequel il sera aussi performant je l'espère....

veilside

Citation de: KERARN le Octobre 01, 2022, 09:31:38
Bon alors ce 135 il est bon :

- En portrait, en mariage, en sport maintenant et pourquoi pas en animalier tant que l'on y est !!! ;D ;D

Je vais donc continuer de scruter les annonces mais il sera a destination d'un D800 E sue lequel il sera aussi performant je l'espère....

Selon si tu essayes de prendre un oiseau en plein vol ça va être difficile

Maintenant si tu essayes sur des animaux moins sauvages qui reste plus en place à mon avis il fera des merveilles :)

Aller pas loin de chez moi il y a des chevaux lorsque j'aurais le temps j'irais voir
Venez voir mon insta

veilside

Venez voir mon insta

KERARN

Citation de: veilside le Octobre 18, 2022, 09:09:08
Séance couple au Louvre

CL & VA by N08/]Veilside Photo, sur Flickr

Merci pour cette image, je vois que cet objectif te conviens ! Dans un autre style si tu as des proxy je suis preneur. A bientôt

veilside

Citation de: KERARN le Octobre 31, 2022, 09:20:21
Merci pour cette image, je vois que cet objectif te conviens ! Dans un autre style si tu as des proxy je suis preneur. A bientôt

Merci

CHAMPIGNON by N08/]Veilside Photo, sur Flickr

J'ai fait ça en PROXY il n'y a pas longtemps
Venez voir mon insta

KERARN

Une nouvelle fois merci pour cette réactivité et je dirais doublement merci puisque les prises de vues de champignons font parties du projet "proxy" avec cet objectif !

veilside

Citation de: KERARN le Novembre 03, 2022, 09:16:29
Une nouvelle fois merci pour cette réactivité et je dirais doublement merci puisque les prises de vues de champignons font parties du projet "proxy" avec cet objectif !

De rien avec plaisir :D

Cet objectif est une pépite :D
Venez voir mon insta

Caloux

En proxi, je conseille tout de même de ne pas l'utiliser en dessous de F2.8.

Ici F2.2
Amitiés. Pascal

Caloux

Amitiés. Pascal

Caloux

Amitiés. Pascal

Caloux

Amitiés. Pascal

Caloux

Amitiés. Pascal

tribulum

Bonjour à  tous. Remontée de fil violente, j'avoue. Je possède cette optique exceptionnelle depuis quelques années, en monture Canon EF. Désormais équipé en Sony, je l'utilise avec la bague MC11, qui fonctionne plutôt bien (AF précis) mais un peu lent. J'ai entendu parler d'un changement de monture possible par Sigma, qui rend l'AF plus rapide avec monture native Sony (site de Marc Aladhef). Avez-vous l'expérience de ce changement de monture et de son coût/des délais, de la procedure ?

gemphoto

Avez-vous essayé de contacter Sigma via la rubrique contactez nous? Pour une telle optique (1300€ environ prix public) cela doit valoir le coup.

gusdegus

fhi

Citation de: gusdegus le Décembre 03, 2023, 10:17:52
Donc voilà le tarif qui serait de 200 euros d'après un autre site dédié photo...

Sans doute plus que ça ; Sigma avait annoncé il y a quelques temps déjà une augmentation (sans la chiffrer) de ce service...
¯\_(ツ)_/¯

luistappa

Si je passage Sony est définitif le changement de monture est sans doute le meilleur plan. Tu récupères un vrai AF adapté Sony et surtout un AFC car de mémoire la MC11 n'est qu'en AFS.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Bjf137

Bonjour, sur Nikon Zfc à f/1,8 1/400s Bague FTZ II
Jean-François

gusdegus

J'ai acheté ce 135 Art en neuf suite à une bonne promo ( De mémoire il m'est revenu quelque chose comme 1000 euros frais de port et douane compris - je suis de l'Outre-Mer) mais je n'ai pas du tout eu le temps de l'exploiter réellement ( Pas eu vraiment le temps de me consacrer à la photo depuis cette année).

Un bémol pour moi : avec l'âge je suis beaucoup moins stable en PDV, et je cadre moins facilement qu'avant en réflex ( Des fois je vois l'image dans le viseur trembloter un petit peu... ), ça me gêne assez.

Je me rends compte que pour les focales qui se font un peu longues j'ai commencé à prendre l'habitude du VR ( Ou VC ou OS dans les autres marques, c'est un réel plus).

Mais tout dépend des jours, parfois mes bras sont suffisamment zen pour prendre le temps de déclencher sans trop voir de micro mouvements gênants dans le viseur ( De plus je dois mettre mon D850 en mode vitesse = 2 X focale pour une image sans bavure... ).

Avec mon Z7 ( Et c'est pas mon boîtier préféré... ), pas de problème dans ce sens puisque c'est une image électronique générée par l'EVF, qui fait un travail de stab aussi bien dans l'affichage que dans la PDV...