Tous les DCP en "Réponse LOG" pour ACR et LR

Démarré par aziber, Janvier 27, 2017, 16:54:59

« précédent - suivant »

frmfrm

Citation de: aziber le Février 06, 2017, 18:39:09
Peux tu mettre à dispo cette image RAW ...

Pas eu trop le temps de mettre le fichier a disposition, mais voila qui est fait sur le lien suivant :

https://www.transfernow.net/1365v2135gbu

L'image raw contient 4 bandes de test. 3 lineaires  et une avec un decalage d' 1/4 de diaph entre chaque plage. Les valeurs RGB des palges grises sont identiques (balance des blancs a effectuer dans le logiciel de dev.) et varient entre 0x80 pour le point noir et 0x0fff pour la saturation.

Dans le zip en telechargement, j'ai aussi mis un petit programme pour windows que j'ai developpe en vitesse pour extraire un fichier cvs a partir d'une bande de test. Il faut effectuer un recadrage du raw pour ne conserver que la bande a analyser puis glisser un tif dans la fenetre du prog. Apres avoir glisse un tif sur la fanetre du programme, un fichier .cvs est cree dans le repertoire du fichier.

On peut alors afficher des courbes comme ci-dessous dans un tableur (a gauche reponse adobe standard, a droite repose adobe standard en process 2010 avec tous les curseurs a zero et passe dans un espace lineaire dans photoshop).

Je m'en suis servi pour creer et crontoler un picture style canon en reponse Log,  enfin, a peu pres Log :-) ...

PS - La signature md5 de l'exe est : fcc32b0355ccfc513a87224e814a78b1

frmfrm

Mince, j'ma gourre dans la graduation du graph de droite qui a ete cree a partir de la bande lineaire :-)

aziber

Merci frmfrm et Miaz3

Bon, pour le moment, j'ai toujours une perte de qualité trop importante si j'utilise dcraw (et/ou la version en libraw).

Mon 2ème problème : la (putain) de dernière version de C1 qui surpasse toute la concurrence en qualité de dérawtisation (pour des capteurs sup à 36 Mega).

A suivre ...