Bon alors, il sort quand ce nouveau 1D MK IV ?

Démarré par antoine_c78, Octobre 01, 2008, 20:27:56

« précédent - suivant »

jala.lefet

Citation de: antoine_c78 le Octobre 03, 2008, 09:26:34
oui pour le D4 Nikon fin d'année donc peut être une réponse dans la foulée de canon avec les séries 1.

Dans ce cas là, il y a toutes les chances pour que Canon fasse de même pour le 1D mk IV.  ;)

antoine_c78

Citation de: adelme le Octobre 03, 2008, 09:37:49
Hors sujet, mais Antoine_c78 je crois qu'on se connait, qu'as tu acheté comme boitier au final ?
Cdt, Gilles

J'avais un 1D MKIII qui a été remboursé par la boutique.Maintenant, j'ai les optiques et plus de boitier :( :(

adelme

et toujours pas décidé sur le boitier à racheter?
5D Mk3

jala.lefet

Je comprends mieux pourquoi Antoine a créé ce post maintenant !.... ;D

J'attends le nouveau mkIV ? ou provisoirement j'achète un 1000D d'occasse pour faire bouchon sur mes cailloux ?.... ;D

antoine34

C'est fatiguant de lire les mêmes NEUNEUS qui n'ont toujours pas compris que la video n'est pas obligatoire pour faire de la photo mais que cette fonction sera de plus en plus présente.

A moins que ce soit pour se la jouer moins amateur, pur et dur.
Si tel est le cas, c'est pas de chance car je crois que dans l'ensemble les pros voient la video comme une nouvelle expérience interessante.

De plus c'est GRATUIT, vous ne payez pas plus cher le boitier alors arretez de pleurnicher :'( :'( :'(

Heureusement que les fabricants ne vous ont pas consulté pour la création de reflex numerique : vous êtes tellement conservateurs que l'on se balladerait encore les poches pleines de pelloches.
ps. je n'utilise jamais la fonction braketing sur mes reflex, et pourtant je ne casse pas les ouilles sur le forum à chaque fois que je la rencontre sur un nouveau boitier.
Antoine, serieusement agacé par le pédant de certains  >:( >:( >:(

adelme

Bah moi ça m'arrive d'avoir des peloch dans mes poches !!!  ;D
(bon j'avoue depuis quelque temps c'est plutot une carte CF !)
5D Mk3

marwag

Citation de: antoine34 le Octobre 03, 2008, 14:43:39
C'est fatiguant de lire les mêmes NEUNEUS qui n'ont toujours pas compris que la video n'est pas obligatoire pour faire de la photo mais que cette fonction sera de plus en plus présente.

Antoine, serieusement agacé par le pédant de certains  >:( >:( >:(

Eh, mon petit gars, si tu as un problème avec tes hormones, va consulter !
J'en ai rien à cirer de la vidéo et si ça te plait pas, c'est le même prix.

C'est quand même hallucinant de voir certains se prendre pour ce qu'ils ne sont pas et ça commence aussi à m'agacer de voir certains proférer des insultes sans aucune raison ! c'est tellement facile quand on est bien au chaud derrière son clavier (un peu moins peut être face à la personne, ça s'appelle tout simplement la lâcheté).

A bon entendeur salut !

antoine34

Citation de: marwag le Octobre 03, 2008, 15:27:21
Eh, mon petit gars, si tu as un problème avec tes hormones, va consulter !
J'en ai rien à cirer de la vidéo et si ça te plait pas, c'est le même prix.

C'est quand même hallucinant de voir certains se prendre pour ce qu'ils ne sont pas et ça commence aussi à m'agacer de voir certains proférer des insultes sans aucune raison ! c'est tellement facile quand on est bien au chaud derrière son clavier (un peu moins peut être face à la personne, ça s'appelle tout simplement la lâcheté).

A bon entendeur salut !

Ne t'inquiete pas pour moi, j'ai l'habitude de dire les choses les choses en face quand c'est possible même si cela m'a causé quelques petits soucis "administratifs".

Tu as le droit de ne pas aimer la video, mais tu as égalemnt le devoir de ne pas nous bassiner avec comme tu l'a fait il y a 5-6 mois où tu chercher une approbation de notre part (membres du forum) pour l'achat du 1Dm3 tellement tu redoutais un modèle défectueux. Pour le coup ce n'était plus de l'hésitation tellement c'était gros mais de la lacheté.

Ne cherche pas à me répondre, je t'ignore et je te lirais pas tellement tu es insignifiant et ridicule dans tes prises de décisions.

Ps. Je vis de la photo et je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas.

marwag

T'as raison, passe ton chemin.

Ton approbation ? ne prends pas tes rêves pour la réalité...

Va voir ce fil, tu vas pouvoir déverser ta bile sur tous ces NEUNEUS :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,25960.0.html

antoine_c78

jala.lefet

Citation de: antoine_c78 le Octobre 03, 2008, 20:29:21
Non,j'hesite encore

Mais tu hésites sur quoi ?

Tu as étais déçu du 1D mk III ?
Tu penses que le 1D mk IV sera mieux que le III, pourquoi ?
Si tu pouvais éclairé ma lanterne.

:)

adelme

Citation de: antoine_c78 le Octobre 03, 2008, 20:29:21
Non,j'hesite encore

Moi aussi, j 'hesite encore à revendre mon 1ds2  ;D (qui commence à perdre de la valeur avec le 1ds3 et le 5d2 !!!)

5D Mk3

Olivier-P

Citation de: jala.lefet le Octobre 03, 2008, 08:42:31
Tu ne te trompes pas !  :)
J'exagère à peine en disant que les specs du 40D font mines préhistorique par rapport aux specs du 50D, et pourtant le 40D est sortie il y a tout juste 1 an !!
La réciproque est pareil pour le 1D mark III, présenté en février 2007 à la PMA.
Que dire de ce super bijou avec " son vieux " 10 Mp et de son digic 3. Rien ! ( à part un Auto Focus incohérent... )
Certes " ce vieux " n'est pas pour autant à jeter à la casse, très loin de là,
Du fait des progrès constants des composants et d'une concurrence bien présente, le 1D mk III dois vite se refaire " une beauté " par un 15 Mp ( pourquoi pas 21 ? ) avec 1 ou 2 digic 4 pour remettre la gamme Canon à jour car je serai curieux, un pro Canon prend t'il à ce jour un 1D mk III veilleissant ou le jeune fougueux 5D mk II ? ( à l'exception de la rafale )
Par contre je croise les doigts pour qu'il reste au format aps-h ou qu'il soit FF ne me gène pas, mais qu'il gère le crop à x1.3.  :)

Canon dois frapper très fort avec ce nouveau/futur/emblématique boitier et ceci très rapidement !

Moi je l'attends avec impatience... :)

Il se murmure sur le wouèbe qu'un D4 est prévu pour début 2009.

Hein ? tu as vu mes fichiers Raw entre le D3 Nikon, le 50D, le 1Dmk3 ?

Le mkIII est encore devant le 50D, les deux gros apn avec grand photosites sont encore devant !

L'AF ? ok pb de première série, mais le pb réglé, et donc le meilleur du meilleur comme tous les pros, et devant le 50D aussi.

Les 10Mp ? la presse et le sport sont bien heureux de ce manque de débauche pixelliste, car le bruit est mieux maitrisé. Les apn de sport ont toujours moins de pixiel et c'est bien ainsi, le 5D avait 50% de pixels de plus que le Mk2. Ce n'est pas le mm marché, il y a une cohérence. La cadence aussi est mieux maitrisée ainsi, les buffer, etc ...

Les maj devraient concerner l'écran arrière, en retard. Le reste pour son travail, c'est tout bénéfice.
Amitiés 
Olivier

antoine_c78

Tu as surement raison Olivier mais pour ma part,je ne suis pas sure que le probleme de MKIII soit résolu,c'est pourquoi je vise le MK IV.

antoine_c78

Citation de: adelme le Octobre 04, 2008, 00:42:44
Moi aussi, j 'hesite encore à revendre mon 1ds2  ;D (qui commence à perdre de la valeur avec le 1ds3 et le 5d2 !!!)

C'est sure qu'un 1DS MKII ne vaut plus grand chose.Si tu le souhaite je peux t'en debarasser :D :D :D

jala.lefet

Citation de: Olivier-P le Octobre 04, 2008, 01:56:13
Les maj devraient concerner l'écran arrière, en retard. Le reste pour son travail, c'est tout bénéfice.

Salut Olivier.  :)

Maintenant reste à savoir pour quand sont prévu " Les maj ". ? 

Voulant acquérir actuellement ce 1D mk III, faut'il que je l'achète maintenant ou que j'attende ce futur IIIn ou IV ?

Parce que si je l'achète maintenant et si le nouveau 1D est annoncé pour la PMA en février, je m'en voudrais énormément.

Je suis prêt à y mettre le prix, mais à ce prix là, autant avoir le dernier modèle..... :D

Olivier-P

Si si Antoine, mm avant de passer au sav, mon K3 était plus rapide que mon K2. Je parle que dans le cas des Af sans probleme. Déjà la quasi totalité était donc meilleur que le K2.

Jaja, un écran arriere ne fait pas la photo, perso je m'étais habitué à la douceur de la vision. Celui du 50D est désormais le nouveau 900000 vga, c'est tres bien, mieux, mais cela ne change rien. Avant on bossait avec celui du Mk2, petit écran sans angles de vision, idem on s'était habitué.

J'ignore totalement quand ( et si ) les changements auront lieu.
Amitiés 
Olivier

antoine_c78

Moi,je pense qu'il va y avoir un changement et assez rapidement.Je prefere donc attendre fevrier 2009.
Et encore, attendons les annonces e nikon en décembre et Canon va soit suivre soit anticité.
Dans tout les cas, la gamme pro, ne peut pas avoir un ecran moins bon que le 5DII, un digic III etc...
Antoine

antoine_c78

En complement, je rejoins Olivier sur le fait de la qualité de ce boitier parceque quand il fonctionne, les photos sont bonnes.
Bien sure, il faut un photographe qui tient le boitier :D :D

mac arthur

Si je passe au Mark IV cela sera pour: plus de confiance à l'AF, un boitier pas démonté ou le revêtement se décolle, un meilleur écran, une dynamique encore augmentée, une montée en ISO tout en maîtrisant le bruit, mais de grasse pas de débauche de pixels. Merci

antoine_c78

Pour la montée en pixels, il y en aura un peu plus quand meme.
Bon, alors, il sort quand !!!!!!! ;)

marwag

Citation de: mac arthur le Octobre 05, 2008, 02:34:20
Si je passe au Mark IV cela sera pour: plus de confiance à l'AF, un boitier pas démonté ou le revêtement se décolle, un meilleur écran, une dynamique encore augmentée, une montée en ISO tout en maîtrisant le bruit, mais de grasse pas de débauche de pixels. Merci

D'accord avec ça : 15M de pixels maxi !
Antoine, je vais faire comme toi, attendre début 2009 pour voir si un Mark IV sort sinon je prendrai un Mark III sans regret !

jala.lefet

Citation de: marwag le Octobre 05, 2008, 08:25:59
D'accord avec ça : 15M de pixels maxi !
Antoine, je vais faire comme toi, attendre début 2009 pour voir si un Mark IV sort sinon je prendrai un Mark III sans regret !

Je confirme aussi. Sinon je commanderai le MkIII.  :)

antoine_c78

Canon ne peux pas faire autrement que de sortir un nouveau boitier pro. ;)

marwag

Citation de: antoine_c78 le Octobre 05, 2008, 08:56:09
Canon ne peux pas faire autrement que de sortir un nouveau boitier pro. ;)

Oui mais quand ? il faudrait savoir si les MarkIII se vendent bien ou non...