La fin de Canon... et Nikon ?

Démarré par danm_cool, Avril 21, 2017, 11:36:31

« précédent - suivant »

esperado

Citation de: esperado le Juin 09, 2017, 23:13:05
C'est bien, on peut photographier des chevals avec un Canon ? Quelle surprise !
Citation de: 100MPixels le Juin 11, 2017, 14:06:05
Mark GALER a testé le sony A9 Flickr
...Et des chiens avec le Sony A9.
Une question se pose: pour les chats, il faut prendre quoi ?

esperado

Citation de: 100MPixels le Juin 11, 2017, 14:28:48
maintenant je n'ai plus de photos floues
Si tu avais regardé au sol, pour voir où était la "bande" nette, tu aurais vu ton erreur et fait la différence entre bougé, MAP à côté ou fichier à demi chargé.

Palomito

Citation de: esperado le Juin 11, 2017, 14:16:36
...Et des chiens avec le Sony A9.
Une question se pose: pour les chats, il faut prendre quoi ?

Et toujours pas de chevaux nets avec le A9. Il doit sentir le foin, ce qui perturbe les chevaux et empêche l'AF de fonctionner correctement.

newteam1

Photo Canon... ;)

1

2
L'Eventreur 1888 sur Amazon

jmd2

Citation de: esperado le Juin 10, 2017, 01:59:40
Moi, j'ai un total respect pour le personnage. Arriver à offrir à ses enfants les meilleurs orthodontistes avec, comme source de revenu, un site web si moche, des bancs d'essais si, hum, spéciaux,  et sans que les marques lui prêtent leurs appareils, ça tient du génie.

c'est parce qu'il parle le langage du bon sens adapté à sa clientèle (son lectorat)
il est le roi du marketing réussi : il sait vraiment ce que veut son lectorat. Chapeau !

Nikon ne sait pas ce que veulent ses clients (pas les vieux, qui sont une population en déclin  :D  ) mais les jeunes, qui pourraient assurer l'avenir de la marque

fr@nck

La taille de ce A9 est toujours aussi impressionnante, au cul d'un 300mm or 500mm il doit se confondre avec le bouchon de l'objo  ;D

Citation de: 100MPixels le Juin 12, 2017, 21:01:55
voici comment se photographe a fait pour éviter la surchauffe de son sony a9
https://petapixel.com/2017/06/12/heres-one-photographer-cured-sony-a9-overheating-bug/

C'est judicieux, ça fait pare-soleil (reflet) pour l'écran en plus  ;)

Philoux_Alex

Tiens maintenant ce fil est passé en matériel toutes marques ! ;D

esperado

Citation de: 100MPixels le Juin 12, 2017, 21:01:55
voici comment se photographe a fait pour éviter la surchauffe de son sony a9
https://petapixel.com/2017/06/12/heres-one-photographer-cured-sony-a9-overheating-bug/
Franchement, ça viendrait à l'idée de qui de laisser un APN noir (et ses objectifs) en plein soleil pendant des plombes ? De tous temps, on les a protégé du cagnard et de la pluie sous des parapluie (parasols).

dechab

Citation de: Philoux_Alex le Juin 13, 2017, 00:43:19
Tiens maintenant ce fil est passé en matériel toutes marques ! ;D

Nul n'est prophète en son pays...
Réponds au troll > troll seras

jfm-72

Citation de: fr [at] nck le Juin 12, 2017, 22:31:54

C'est judicieux, ça fait pare-soleil (reflet) pour l'écran en plus  ;)

Le fin du fin serait de mettre un panneau solaire pour alimenter l'A9  :D
jfm.

dio

Citation de: jfm-72 le Juin 13, 2017, 19:19:40
Le fin du fin serait de mettre un panneau solaire pour alimenter l'A9  :D

Et son frigo.
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Wolwedans

Test de l'A9 dans le CI reçu ce matin...

Julian

Citation de: esperado le Juin 09, 2017, 23:13:05
C'est bien, on peut photographier des chevals avec un Canon ? Quelle surprise !

Non, on ne peut pas.

Mais des portails oui  :D :D :D :D :D

esperado

esperado

Citation de: 100MPixels le Juin 26, 2017, 21:56:57
le A9 fait du banding
https://www.youtube.com/watch?v=zv1JCHfXDdY
On dirait plutôt un effet des projecteurs LED.
Les tailles, les espacements... ça semble tout à fait évident.

super_newbie_pro

Bonjour
Peut-on espérer un capteur stabilisé 5 axes chez Nikon comme sur les sony A7 ? ou n'est ce pas en projet ?
Idem pour la 4k en 60fps ?
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

yoda

Citation de: super_newbie_pro le Juin 28, 2017, 10:26:57
Bonjour
Peut-on espérer un capteur stabilisé 5 axes chez Nikon comme sur les sony A7 ? ou n'est ce pas en projet ?
Idem pour la 4k en 60fps ?
Nikon comme Canon ont misés sur la stab par objectif, je ne les voit pas changer de technique! ::)
la stab par capteur c'est Olympus, Pentax et Sony

seba

Citation de: yoda le Juin 28, 2017, 12:31:08
Nikon comme Canon ont misés sur la stab par objectif, je ne les voit pas changer de technique! ::)

Contraints et forcés.

esperado

Olympus Canon et Sony fabriquent aussi leurs objectifs...stabilisés. La stab capteur est un plus que n'offrent tout simplement pas encore Nikon et Canon.

Palomito

Citation de: esperado le Juin 28, 2017, 13:10:49
Olympus Canon et Sony fabriquent aussi leurs objectifs...stabilisés. La stab capteur est un plus que n'offrent tout simplement pas encore Nikon et Canon.

En double stabilisation (donc capteur et optique), certains arrivent même à descendre à des vitesses bluffantes.

tansui

Citation de: Palomito le Juin 28, 2017, 13:46:49
En double stabilisation (donc capteur et optique), certains arrivent même à descendre à des vitesses bluffantes.

+1! faire du 2 secondes à main levée et sans appui je n'avais jamais même espéré y arriver un jour  ;)

spinup

Citation de: Palomito le Juin 28, 2017, 13:46:49
La petite taille des capteurs micro4/3 est un énorme avantage (plus léger a deplacer, deplacements plus courts, plus d'amplitude de mouvement possible). Même avec une double stabilisation un 24x36 ne peut pas rivaliser.

esperado

Citation de: spinup le Juin 28, 2017, 23:46:21
La petite taille des capteurs micro4/3 est un énorme avantage (plus léger a deplacer, deplacements plus courts, plus d'amplitude de mouvement possible). Même avec une double stabilisation un 24x36 ne peut pas rivaliser.
Pourquoi ? Je ne vois là que des facteurs d'échelle. Deux fois plus de déplacement, 4 fois plus d'inertie à combattre.

Polak

Et Panasonic aussi.
Seuls Panasonic et Sony ( FE) proposent les deux types de stabilisation.

Polak

Citation de: esperado le Juin 26, 2017, 23:04:30
On dirait plutôt un effet des projecteurs LED.
Les tailles, les espacements... ça semble tout à fait évident.
C'est ce que le gars suppose sans en être vraiment sûr. Ce n'est pas une grande surprise . Sony insiste sur l' absence d'effet rolling shutter de son A9 . Par contre on s'est demandé tout de suite ce qu'il adviendrait du fameux effet store vénitien avec les éclairages LED.
On sait maintenant par certains qu'il peut toujours apparaître.

NB : noter qu'on ne sait pas si le Sony n'est pas meilleur que les reflex quant au rolling shutter.