Polémique: un "photophone" est-il un appareil photo ?

Démarré par jmd2, Juin 25, 2017, 08:47:47

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: fski le Août 25, 2017, 10:31:52
En tout cas Samsung lui vend deja son note 8 a plus de 1000€.... moi qui croyait que seul les vilains apple etaient face aux gentils android.
Personnellement, ça ne me choque pas... La R&D justifie beaucoup le tarif.
Mais je n'ai rien à faire presque de la totalité des options propriétaires que Samsung propose, malheureusement pour eux !
;) ;D :D

xena1600

Le Galaxy S8 sortira officiellement le 28 avril prochain en France et sera vendu à 809 euros.
Des experts d'IHS Markit ont démonté le smartphone haut de gamme de Samsung en 64 GB et ont déterminé qu'il coûte 307,50 dollars au constructeur, soit environ 290 euros.

xena1600

Citation de: TomZeCat le Août 25, 2017, 10:47:08
La R&D justifie beaucoup le tarif.
Et n'oublions pas le marketing, la pub qui doivent atteindre des sommets.
mais comme disait Coluche, du moment qu'il y a des cons qui paient. ;)

fski

Citation de: xena1600 le Août 25, 2017, 10:50:42

Et les rappel due au fiasco mondial du samsung galaxie note 7.
On voit encore des alertes dans les aéroports interdisant ces appareils.

TomZeCat

Citation de: xena1600 le Août 25, 2017, 10:47:47
Le Galaxy S8 sortira officiellement le 28 avril prochain en France et sera vendu à 809 euros.
Des experts d'IHS Markit ont démonté le smartphone haut de gamme de Samsung en 64 GB et ont déterminé qu'il coûte 307,50 dollars au constructeur, soit environ 290 euros.
Galaxy S9 ou le Galaxy Note 8 plutôt ?
Comme je le disais, Samsung propose des fonctions et des applications tierces intégrées avec leur technologie.
La reconnaissance faciale, le Samsung Health, Bixby (équivalent Siri d'Apple), les appairages avec leurs univers (Samsung Gear, Samsung et j'en passe.

Ca, c'est incontournable.
Ca me rappelle d'un des films les plus nuls de l'histoire du cinéma et qui a pourri nos vies des corn flakes aux journaux télévisés: le Batman de Tim Burton...

xena1600

Citation de: TomZeCat le Août 25, 2017, 10:56:47
Galaxy S9 ou le Galaxy Note 8 plutôt ?
C'est bien le S8 et c'est pour donner une idée de l'écart entre le coût de fab et le prix de vente.
Il faut bien sur tenir compte de la marge des revendeurs.

TomZeCat

Citation de: xena1600 le Août 25, 2017, 11:09:09
C'est bien le S8 et c'est pour donner une idée de l'écart entre le coût de fab et le prix de vente.
Il faut bien sur tenir compte de la marge des revendeurs.
Tout le monde se sert et c'est plus que naturel (je n'ai jamais dit juste ou normal).
Dans le monde de l'informatique et de l'électronique, ne crois pas que ça date d'aujourd'hui.
Tu crois vraiment que les sociétés de Microsoft et Apple sont surcapitalisés à ce point en faisant des marges de 1% ?
Sony a fait des bénéfices réguliers avec ses transistors.
A côté de tout cela, Porsche n'est en fait qu'un tout petit joueur malgré ses marges records.

xena1600

Citation de: TomZeCat le Août 25, 2017, 11:15:57
Dans le monde de l'informatique et de l'électronique, ne crois pas que ça date d'aujourd'hui.
Je suis parfaitement au courant et mon message n'est en aucun cas une critique.
Que des gens veuillent acheter 1000 € un smartphone qui ne fait pas plus de choses que le mien qui m'a coûté 180 €, c'est leur choix.
Preuve que le marketing est efficace.

TomZeCat

Citation de: xena1600 le Août 25, 2017, 11:26:40
Preuve que le marketing est efficace.
Je n'en suis pas sûr. A vouloir être le premier, Samsung y perd beaucoup aussi.
Etre premier et rester le premier n'est pas une sinécure pour Samsung.
Je n'aimerais pas être ni des équipes R&D de Samsung ou des équipes marketings...
Apple a moins de pression.

xena1600

Citation de: TomZeCat le Août 25, 2017, 11:32:05
...
Normal, Samsung doit se démarquer d'Apple et des autres constructeurs sous Android.

Crinquet80

+1

Ce ne sont pas les composants ni la R&D qui justifient ces prix mais les consommateurs qui payent sans rechigner, qui provoquent cette hausse sans fin ... À bon entendeur !  ;D

Crinquet80

Citation de: TomZeCat le Août 25, 2017, 11:32:05
Je n'en suis pas sûr. A vouloir être le premier, Samsung y perd beaucoup aussi.
Je n'aimerais pas être ni des équipes R&D de Samsung ou des équipes marketings...

:D :D :D :D

T'as raison , c'est plus cool chez Apple , Lee Jae-yong,  vice-président de Samsung Electronics et héritier du président de Samsung, vient d'écoper de cinq ans de prison pour corruption et parjure !  ::)

http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/08/25/lee-jae-yong-heritier-de-l-empire-samsung-condamne-a-cinq-ans-de-prison_5176344_3234.html

poppins92

Citation de: Crinquet80 le Août 25, 2017, 18:47:08
+1

Ce ne sont pas les composants ni la R&D qui justifient ces prix mais les consommateurs qui payent sans rechigner, qui provoquent cette hausse sans fin ... À bon entendeur !  ;D

Je pense pas
Sinon, une autre marque se depecherais de fabriquer a l identique en vendant a -10% et raflerais tout le marché mondial (-20 si besoin)

Ils sont des milliers d ingenieurs chez apple ou samsung pour nous concevoir ces ptits engins bourrés de technologie
Et........faut les payer

fski

Citation de: xena1600 le Août 25, 2017, 11:26:40
Je suis parfaitement au courant et mon message n'est en aucun cas une critique.
Que des gens veuillent acheter 1000 € un smartphone qui ne fait pas plus de choses que le mien qui m'a coûté 180 €, c'est leur choix.

Faut pas raconter n'importe quoi...

Mais bon apres tout on pourrait aussi dire qu'un compact a 100euros fait des photos comme un D4 a 4000euros...et que donc c'est leur choix...
mais ca c'est de la mauvaise foi.

xena1600

Citation de: fski le Août 25, 2017, 22:00:13
Si tu peux me dire ce qu'il fait de plus que n'importe quel téléphone android, je suis preneur.
Le mien dispose de deux emplacements SIM, d'un emplacement micro SD et même d'un lecteur d'empreinte digitale qui permet selon le doigt de lancer différentes applications à l'ouverture.
Alors les benchmark du Samsung sont certainement meilleurs que ceux du mien, mais à part ça, ils utilisent les mêmes applications donc font le même job.

fski

Citation de: xena1600 le Août 26, 2017, 00:36:46
Si tu peux me dire ce qu'il fait de plus que n'importe quel téléphone android, je suis preneur.

Utilise un samsumg Galaxy note, et tu vera de toi meme la difference.
Parfois l'experience vaut mieux que des beaux discrous sur les forums.

Et si tu ne voit pas la difference, alors c'est que clairement le samsung Galaxy n'est pas fait pour toi et tes besoins....

TomZeCat

(...)
Alors les benchmark du Samsung sont certainement meilleurs que ceux du mien, mais à part ça, ils utilisent les mêmes applications donc font le même job.
Je distingue de plus en plus une grosse différence entre les photos de mes amis sportifs dans leur compte Instagram.
Je veux dire par là qu'au delà de leurs selfies, la qualité de leurs photos est de meilleure en meilleure au fur à mesure du temps et cela grâce à leur expérience mais aussi à l'amélioration matérielle. Ca reste grossier mais largement potable en comparaison de ce que proposaient les photos d'il y a 10 ans voire 5 ans déjà.
Un gros effort a été fait au niveau des capteurs et même des lentilles, et parallèlement le progrès a aussi été fait au niveau du soft et aussi de plus en plus grâce à l'utilisation du format RAW.

Personnellement, j'arrive à bluffer certains avec un 450D jusqu'à rivaliser avec un 7D Mark II pour la photo de volley. Evidemment, je ne peux pas faire tout le temps aussi bien ou mieux mais tenir tête, ça oui. Mais si on s'en tient qu'aux photos de paysage, le 450D ne sera pas complètement à la ramasse en comparaison avec le 7D Mark II.

Donc comparer un smartphone moyen de gamme de base et un haut de gamme à double capteur aura ses limites. On peut égaler mais jamais surpasser à moins de ne savoir contrôler ni le premier ni le deuxième smartphone et de laisser le hasard faire les choses...

xena1600

Citation de: fski le Août 26, 2017, 00:44:30
Et si tu ne voit pas la difference, alors c'est que clairement le samsung Galaxy n'est pas fait pour toi et tes besoins....
C'est certain que pour les jeux 3D, le FPS sera à l'avantage du Galaxy. ;)
Pour internet, c'est dans tous les cas le débit que tu as qui limite la vitesse, et pour envoyer un email, c'est ta vitesse de frappe.
Mais j'attends que tu me donnes un cas précis illustrant la supériorité d'un Galaxy.
Ceci dit, je n'ai vraiment pas besoin d'un Galaxy. :D

xena1600

Citation de: TomZeCat le Août 26, 2017, 00:54:26
Donc comparer un smartphone moyen de gamme de base et un haut de gamme à double capteur aura ses limites.
Acheter un smartphone 800 ou 1000 € uniquement parce qu'il fait de plus belles photos que les autres n'est vraiment pas un argument.

fski

Citation de: xena1600 le Août 26, 2017, 00:56:45
Mais j'attends que tu me donnes un cas précis illustrant la supériorité d'un Galaxy.

Je te l'ai dit suffit de l'utiliser pour s'en rendre compte (confort sur tout)
Il suffit de comprer les specifications pour s'en rendre compte également.

J'ai longtemps pas compris pourquoi des non pro utiliser un D4... et un jour j'en ait utiliser un...et la, meme si mes photos au final seront les meme, j'ai compris pourquoi beaucoup de personnes le prefere lui ou un D810 a un autre boitier....suffisait de l'utiliser pour le comprendre.

Citation de: xena1600 le Août 26, 2017, 00:56:45
Ceci dit, je n'ai vraiment pas besoin d'un Galaxy. :D

il est bon de connaître ses besoins, et je n'ai rien contre un smartphone entree de gamme a 180euros...mais de la a dire qu'il est ridicule et inutile de depenser 1000euros dans un smartphone, il y a un monde...

TomZeCat

Citation de: xena1600 le Août 26, 2017, 00:59:25
Acheter un smartphone 800 ou 1000 € uniquement parce qu'il fait de plus belles photos que les autres n'est vraiment pas un argument.

Pour toi non.
Pour d'autres, ça y contribue.
Pour une minorité que je connais, c'est l'argument qui arbitre à égalité avec d'autres critères.

marco56

Le mien dispose de deux emplacements SIM, d'un emplacement micro SD et même d'un lecteur d'empreinte digitale qui permet selon le doigt de lancer différentes applications à l'ouverture.

Si tu vas par là, mon Honor 5x acheté 120€ sur lbc (neuf ou quasi), me permet tout cela. Je le préfère au Samsung de mon fils : pas lui. Question d'habitude. Pour ma part, pas d'hésitation.
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Crinquet80

Citation de: fski le Août 25, 2017, 22:00:13

Mais bon apres tout on pourrait aussi dire qu'un compact a 100euros fait des photos comme un D4 a 4000euros...et que donc c'est leur choix...
mais ca c'est de la mauvaise foi.

Sauf que dans un smartphone , haut de gamme ou pas , on trouve le même type de capteur soit 1/3'' !  ??? Même un compact de base possède un capteur plus grand , 1/2,3'' ! Et il ne viendrait à l'idée à personne de comparer avec un capteur pour appareil 24x36 !

xena1600

Citation de: fski le Août 26, 2017, 01:09:04
Je te l'ai dit suffit de l'utiliser pour s'en rendre compte (confort sur tout)
Il suffit de comprer les specifications pour s'en rendre compte également.
C'est donc purement subjectif.
Quant aux spécifications, j'ai déjà expliqué qu'elles sont bridées par le débit des datas et l'utilisateur, tout comme les voitures sont limitées en vitesse sur route et par les capacités des conducteurs.
Un smartphone à 800 € ne permet pas d'aller 4 fois plus vite qu'un à 200 €.

TomZeCat

Citation de: castanea le Août 26, 2017, 10:38:42
Je dis une connerie si je dis que d'un point de vue qualitatif un petit capteur de téléphone est fait pour de petits affichages, le partage instantané sur les petits écran et que c'est un peu couillon de ne pas reconnaître ces qualités ?
Fut un temps, oui, c'était orienté partage entre minuscules écrans. Aujourd'hui, ça se tient mieux et Apple montre des posters super post-traités qui font sensation dans le métro.
Personne ne dit que c'est nul, mais il faut tempérer les propos. Un peu comme les voitures électriques, elles ne sont pas encore prêtes à remplacer complètement les voitures classiques.

Citation de: castanea le Août 26, 2017, 10:38:42
Vouloir à tout prix comparer cette façon d'aborder l'image avec une photo qui recherche autre chose cet l'instantané sur petit écran, bah franchement je ne comprend pas l'utilité du débat. ::) ::)
Enfin c'est un avis :)
Apple fait les choses en grand avec leur Instagram. La photographie évolue continuellement. Il faut reconnaître que c'est un outil en plus... Mais de là à concurrencer l'existant, je n'irais pas jusque là !