D700 Occas

Démarré par clik, Juillet 03, 2017, 11:21:48

« précédent - suivant »

Buzzz

Citation de: hyago le Juillet 05, 2017, 14:17:51
Toutafé d'accord avec toi, mais je trouve inutile de taper sur le D700. [...] Donc laissons les gens s'éclater avec un D700 si ça leur plaît...  ;)
Je ne tape pas sur le D700 : ce boîtier je l'ai quand même utilisé pendant 8 ans (et je le possède toujours). Seulement on est en 2017 et si on compare à conditions de pdv identiques, le D700 a pris un coup de vieux certain par rapport aux modèles FX plus récents, même s'il n'est pas encore complètement largué face aux nouveaux.

Citation de: hyago le Juillet 05, 2017, 14:17:51
Ma femme va bosser avec une C3 a 9000€ 3 cylindres et elle se fait 120 bornes tous les jours (elle est prof). C'est pas du tout la meilleure bagnole mais c'est celle que consomme le moins... Tout le monde ne peut pas rouler en Ferrari...
Le D610 n'est pas vraiment la Ferrari de chez Nikon, ou alors on m'aurait menti :):):)

Citation de: ripley350z le Juillet 05, 2017, 14:37:31
L'ergo ne se voit pas sur les photos ? C'est quand même ce qui t'aide à les faire, il m'arrive très souvent d'avoir des réglages à modifier d'une photo à l'autre, je me passerai pas de certains accès rapides aux fonctions en passant sur un D6**. C'est un choix, mais aussi un besoin.
La plupart des touches d'accès rapide sont juste déplacées à l'arrière du boîtier sur les D610/D750 (WB, QUAL, ISO). C'est un poil moins direct mais c'est surtout un coup à prendre. Pas besoin de parcourir les menus en tout cas.

Citation de: ripley350z le Juillet 05, 2017, 14:37:31
Les MP je m'en fiche, combien nous en parle, en veulent, mais n'en non pas besoin d'autant ? d'ailleurs c'est souvent les mêmes qui à l'époque du D700 vs 5D2 nous disaient que les MP c'était du commercial, et bizarrement quand Nikon est repassé devant avec ses 36MP, c'est redevenu un point clé  ...
Limiter les progrès réalisés par les capteurs 24 et 36 mp est assez réducteur... Après les 36 mp du D8x0 présentent quand même quelques avantages : on peut recadrer sans se retrouver avec une image riquiqui, le mode DX devient vraiment utilisable car on conserve 16 mp etc.

Buzzz

Nioky

Je ne limite pas les progrès, mais les besoins.

Le recadrage j'ai quasiment jamais eu à le faire, j'ai appris à cadrer correctement, c'est une des bases. Un des rares cas où tu as besoin de la faire c'est dans l'animalier si tu manques d'allonge. Après il reste le faite d'avoir des détails plus fourni quand tu as comme passion le paysage. je n'ai ni comme passion le paysage, ni l'animalier, as tu demandé à l'auteur du poste si lui c'est son cas avant de lui préconiser un FF surpixelisé et d'éliminer d'office le D700 ?
C'est là où je veux en venir, on lui répond des choses alors que personne ne connaît sa pratique de la photo.

yorys

Citation de: PMT Photograhies le Juillet 04, 2017, 13:59:10
Oui, enfin il fait encore d'excellentes images !!!
j'en ai acheté 1 ce printemps, avec un 24mm AFD et un 50mm AFD : très bonnes solutions ; aucuns regrets, c'est un super boitier très performant bien qu'il soit obsolète comparé aux actuels (il était dans le haut de gamme à sa sortie !)

Avec le 105 macro il marche super bien aussi !

Je suis assez scotché de lire cela... avec mon D700 le 105 macro pompait horriblement : quasiment impossible d'utiliser l'AF à moins de 1m50 - 2m, voire plus... quand je l'ai remplacé pour un D800, comme par magie le 105 est redevenu utilisable, et maintenant, avec le D500 en équivalent 160mm c'est un de mes objectifs favoris !

Sinon le D700 j'ai déjà dit ici ce que j'en pensais : je l'ai revendu sans regret, jamais vraiment pu m'habituer à son viseur non 100%.

:)

Verso92

Citation de: hyago le Juillet 05, 2017, 14:00:43
Perso, je trouve qu'évidemment la finesse d'un D810 dans les détails, etc... mais en montée ISO, je ne suis pas sur du tout: Nuit de Noêl 2013 dans la rue avec les SDF au D700 + 85mm sigma 1,4  à 1,6f et 12.800 ISO... je n'arrive pas à faire pareil même au D500...

En ce qui me concerne, je me suis amusé à comparer à plusieurs reprises le D700 et le D810 en hauts ISO.

A taille de tirage égale, le D810 est un peu devant, grâce au bruit réduit par le facteur définition. Mais il n'y a pas la ligne droite de Longchamp, non plus...

Reste à voir ce que ça donne sur des tirages A3 (un concept sans doute étranger à beaucoup ici ?).

hyago

Citation de: yorys le Juillet 05, 2017, 20:21:57
Je suis assez scotché de lire cela... avec mon D700 le 105 macro pompait horriblement : quasiment impossible d'utiliser l'AF à moins de 1m50 - 2m, voire plus... quand je l'ai remplacé pour un D800, comme par magie le 105 est redevenu utilisable, et maintenant, avec le D500 en équivalent 160mm c'est un de mes objectifs favoris !

Sinon le D700 j'ai déjà dit ici ce que j'en pensais : je l'ai revendu sans regret, jamais vraiment pu m'habituer à son viseur non 100%.

:)

Le 105mmVR (que j'ai) fonctionne très bien sur mon D700 sans pomper. Il suffit de le mettre sur la bonne position.. ceci-dit, ce n'est pas non plus l'universelle panacée en vitesse AF bien qu'il ait un piqué d'enfer...
D700 + 105VR sans retouches sauf recadrage pour passer au format carré.. C'est une de mes deux petites filles, et amha c'est bon. ;) 105VR à f3 (il s'y met tout seul en fonction de la distance, donc à PO) 1/125s à 1000 ISO (fin d'après-midi) 

Un médiocre amateur.

Buzzz

Citation de: ripley350z le Juillet 05, 2017, 18:07:30
Je ne limite pas les progrès, mais les besoins.
Chacun voit midi à sa porte... En ce qui me concerne le D6410 suffit à mes besoins du moment...

Le recadrage j'ai quasiment jamais eu à le faire, j'ai appris à cadrer correctement, c'est une des bases. Un des rares cas où tu as besoin de la faire c'est dans l'animalier si tu manques d'allonge. Après il reste le faite d'avoir des détails plus fourni quand tu as comme passion le paysage.
Là aussi, question de besoins. Je ne recadre quasiment jamais non plus, j'ai été élevé à la diapo :) Mais je connais des gens qui sont ravis des possibilités offertes par le D8x0.

as tu demandé à l'auteur du poste si lui c'est son cas avant de lui préconiser un FF surpixelisé et d'éliminer d'office le D700 ?
C'est là où je veux en venir, on lui répond des choses alors que personne ne connaît sa pratique de la photo.
Tu as raison, on ne sait pas grand-chose de ses besoins. Ce qui est sûr c'est que le D700 n'est plus tout jeune et qu'il y a eu mieux depuis, même s'il a été un très bon appareil (je répète au passage que j'ai utilisé le mien pendant 8 ans !). Donc ne pas foncer tête baissée, même si le bestiau a encore de beaux restes. Les 24 ou les 36 mp on en a pas forcément tous besoin c'est vrai, mais il vaut mieux être sûr de son coup AVANT l'achat...

Buzzz

yorys

Citation de: hyago le Juillet 05, 2017, 21:16:46
Le 105mmVR (que j'ai) fonctionne très bien sur mon D700 sans pomper. Il suffit de le mettre sur la bonne position.. ceci-dit, ce n'est pas non plus l'universelle panacée en vitesse AF bien qu'il ait un piqué d'enfer...

Entièrement d'accord pour le piqué (c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai gardé du temps du D700). Merci de préciser qu'il y a un switch sur l'objo, mais je le savais  ;D ! Enfin dans tous les cas cela n'explique pas pourquoi cet objectif est passé (pour moi) de (presque) une punition à un outil très agréable en changeant de boitiers...

???

Buzzz

Citation de: Buzzz le Juillet 05, 2017, 23:58:49
Chacun voit midi à sa porte... En ce qui me concerne le D6410 suffit à mes besoins du moment...
Je voulais bien entendu écrire D610, le D6410 n'est pas encore sorti   :) ;) :D ;D

Buzzz

hyago

Citation de: yorys le Juillet 06, 2017, 01:01:16
Entièrement d'accord pour le piqué (c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai gardé du temps du D700). Merci de préciser qu'il y a un switch sur l'objo, mais je le savais  ;D ! Enfin dans tous les cas cela n'explique pas pourquoi cet objectif est passé (pour moi) de (presque) une punition à un outil très agréable en changeant de boitiers...

???

je ne peux que te donner raison en général. Certains boîtiers n'ont pas été capables d'avoir un rendu comme on l'attend. Par example, mon D7000 qui est là dans l'armoire pour me dépanner, n'a jamais fait un bonne photo au 70-200VRII, ni au 85mm AF-D et autres... alors que le D500 s'en tire à la perfection avec ces optiques que je croyais difficiles (voire impossibles) à gèrer par le D7000 et qui sont parfaites sur D500.

C'est aussi par-ce-que j'ai tâté au D500 que je conserve mes objos FX et mon D700. Je ne prétends pas avoir raison, mais quand j'ai tâté à l'AF du D500 dont le module AF est censée être montée sur le futur DXXX FX de Nikon, je vais sauter dessus, car je ne veux pas ce que j'entends comme une regression en AF (c'est le cas du D800 et D810) qui sont (en module AF) en dessous du D5 et son dérivé D500. Donc je continue a patienter au D700 car bien que je suis conscient que le prix sera bien élevé en FX, j'attends ce successeur qui ne saurait trop tarder.  ;)
Un médiocre amateur.

yorys

Citation de: hyago le Juillet 06, 2017, 13:16:56

C'est aussi par-ce-que j'ai tâté au D500 que je conserve mes objos FX et mon D700. Je ne prétends pas avoir raison, mais quand j'ai tâté à l'AF du D500 dont le module AF est censée être montée sur le futur DXXX FX de Nikon, je vais sauter dessus, car je ne veux pas ce que j'entends comme une regression en AF (c'est le cas du D800 et D810) qui sont (en module AF) en dessous du D5 et son dérivé D500. Donc je continue a patienter au D700 car bien que je suis conscient que le prix sera bien élevé en FX, j'attends ce successeur qui ne saurait trop tarder.  ;)

Bien que possédant un D800 qui fonctionne correctement et qui continue à faire des très belles images en 36 mpix, il est évident que pour tout ce qui "bouge" le D500 et son AF, et même son ergonomie, sont beaucoup plus agréable, et je n'utilise plus le D800 que pour environ 20-25% de mes photos. J'envisage aussi d'acquérir le successeur du D810 a condition que son AF tienne ses promesses et que la qualité de ses images soit au moins égale à celle d'un D800E avec mon parc d'objectifs... je ne serai donc sûrement pas un de ses premiers acquéreurs  ;D !

D'ailleurs pour notre ami qui envisage d'acheter un D700, je ne saurais trop lui conseiller d'aller voir du côté du D800, à peine plus cher en occase (!) si les 36 mpix ne le rebute pas trop.

Reflexnumerick

Citation de: hyago le Juillet 05, 2017, 12:16:57
Bonjour le fil,

J'ai du mal a comprendre qu'on parle de dépassé pour le D700. .......

Aucun boîtier n'est réellement dépassé. Par contre, le prix.... ouah non, c'est de l'occasion qui a 10 ans quand même !
S5 pro-x10-xa1

VOIJA

Je retrouve avec plaisir la Patte Yago.
Un petit bonjour à toi.

hyago

Citation de: VOIJA le Juillet 07, 2017, 12:03:25
Je retrouve avec plaisir la Patte Yago.
Un petit bonjour à toi.

Salut VOIJA, un chaleureux bonjour et enchanté de te lire...  ;)

Je suis en pleine préparation de mon voyage au Guatemala (le 22 juillet) dans le cadre de l'ONG médicale. Je révise en ce moment: objos, cartes, HD portable, en fin, tout le matos en général pour bien tenir les 15 jours...  ;)

Évidemment je ne pars qu'avec le D500 (boîtier D7000 dans la valoche au cas où) et le Fuji X-Pro2 avec quelques optiques... Le D700 reste sagement à la maison: il est trop bruyant, lourd et grand. ;D
Un médiocre amateur.

PMT Photograhies

CitationJe suis assez scotché de lire cela... avec mon D700 le 105 macro pompait horriblement : quasiment impossible d'utiliser l'AF à moins de 1m50 - 2m, voire plus... quand je l'ai remplacé pour un D800, comme par magie le 105 est redevenu utilisable, et maintenant, avec le D500 en équivalent 160mm c'est un de mes objectifs favoris !

Pourtant je n'exagère pas :) Je me sers de ce combo pour les orchidées sauvages notamment et c'est un type de photo où l'AF est souvent mis à mal. Je n'ai pas eu à faire plus de MAP manuelle qu'avec le D7100 (que j'utilise aussi avec le 105 macro).

Quand au viseur, ça ne me perturbe pas spécialement et je m'y suis bien habitué.
Ici et ailleurs - Photographie

PMT Photograhies

[at]  Hyago : superbe portrait !

En effet, le D700 + 105 macro donne un piqué d'enfer !!!
Ici et ailleurs - Photographie

Vbloc

Citation de: clik le Juillet 03, 2017, 11:21:48
Un ami me propose son d700 et grip à 750€,avec 8500 shoot.
Vérifie auprès du SAV de Nikon, mais il est possible que le D700 ne soit plus réparable pour certaines pannes. J'ai un confrère dont le D3 est parti ainsi à la poubelle.

Le D700 a été un excellent boîtier ... mais de l'eau à coulé sous les ponts. Ses performances sont équivalentes à des boîtiers bien plus modestes.

Verso92

Citation de: Vbloc le Juillet 08, 2017, 07:13:54
Le D700 a été un excellent boîtier ... mais de l'eau à coulé sous les ponts. Ses performances sont équivalentes à des boîtiers bien plus modestes.

C'est exactement ce que m'a dit un possesseur de F80 en regardant le contenu de mon fourre-tout (un F90x et un F3 HP), à l'époque...  ;-)

geraldo05

Tout a été dit. Tout dépend des besoins.
Et puis les Isoooooooo (ci-joint un exemple à 5.000 iso non traité)

Verso92

Citation de: geraldo05 le Juillet 08, 2017, 08:50:25
Tout a été dit. Tout dépend des besoins.
Et puis les Isoooooooo (ci-joint un exemple à 5.000 iso non traité)

Il ne faut pas trop compter sur le D700 pour les hauts ISO, c'est un fait.

Ci-dessous la fameuse photo "Moleskine", prise à 6 400 ISO :

Verso92

Par curiosité, je viens de la redévelopper vite fait sous DxO (v11) :

Verso92

Crop 100% :

geraldo05

Dire qu'il y a des gens qui faisaient des photos avant 2013, ça parait complètement dInGuE !  ;D

Verso92

Citation de: geraldo05 le Juillet 08, 2017, 09:41:33
Dire qu'il y a des gens qui faisaient des photos avant 2013, ça parait complètement dInGuE !  ;D

En même temps, on se contentait de peu, à l'époque.

Verso92

Citation de: Ishibashi le Juillet 08, 2017, 10:41:47
Il faut précieusement conserver un D700 et ses fichiers raw d'époque [...]

Heu... tu ne jetais pas tes négatifs une fois les photos tirées, à l'époque, si ?

Verso92

Citation de: Ishibashi le Juillet 08, 2017, 10:56:21
Non (diapos),
Mais j'ai gardé des raw de 2010 de mon D700

En ce qui me concerne, mes RAW (depuis 2007, avant je faisais du Jpeg) sont archivés sur mes DD...

Un petit lampadaire au D700 pour la route ?

;-)