D700 Occas

Démarré par clik, Juillet 03, 2017, 11:21:48

« précédent - suivant »

Patton

:) C'est la journée des Sans Culottes . ::)
Cuistre à point/Turlupin sec

parkmar

Citation de: stratojs le Juillet 14, 2017, 13:17:04
... C'est fini oui!!  :D
Pendant des années lors de mon activité, je n'avais pas (très peu) de problème de verticalité. Depuis plusieurs années que je suis retraitée et lunettée (!),
je n'ai pratiquement plus aucune image verticale, et ce quel que soit le boîtier!!

Idem! qui plus est je n'avais pas toujours de verre quadrillé!

Verso92

Raz les fesses, encore...  ;-)

philo_marche

Le rapport entre cette photo et le D700?

Reflexnumerick

Elle est certainement faite avec un d700.
S5 pro-x10-xa1

PMT Photograhies

Ici et ailleurs - Photographie

Verso92

lost in translation

Citation de: rickey87 le Juillet 13, 2017, 17:42:35
Ben non voyons , je suis en admiration, Verso démontre là, toutes ses connaissances acquises depuis tant d'années, la connaissances de presque tous les boitiers et objectifs Nikon, le savoir de comment il faut les utiliser, l'art de cadrer une photo et pour le coup, sur cette photo, tout y es, le cadrage les couleurs, le post traitement et surtout un sujet très fort qui marque les esprits, non moi je dis bravo, donc je le dis, clap clap clap et merci encore une fois à notre maître à tous j'ai nommé Verso92   

Il ne s'agit pas de vénérer qui que ce soit - chaque homme a son côté obscur, peut se fourvoyer, dire et faire des bêtises à un moment ou un autre - mais de ne pas "flinguer" à tous bouts de champs, juste pour se défouler, le premier qui sort la tête...
Modeste amateur passionné...

lost in translation

Modeste amateur passionné...

philo_marche

Verso92

Citation de: philo_marche le Juillet 15, 2017, 15:23:27
Viseur 100% vs 95%? ;-)

Oui.

(rares sont les sorties photos où je ne me fais pas piéger...)

zuiko

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2017, 15:40:13
Oui.

(rares sont les sorties photos où je ne me fais pas piéger...)

Il est vrai qu'avec du 95% on ne craint que plus rarement de cadrer trop juste, c'est une certaine assurance.
Il est toujours rageant (et irréparable) de manquer forcément "le chef d'œuvre" d'un tout petit bout.

Reflexnumerick

D'un autre côté,  on peut décadrer un chouïa...
S5 pro-x10-xa1

zuiko

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 15, 2017, 21:21:36

Oui mais non, le feu de l'action, tout çà...

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 15, 2017, 21:21:36

C'est ce que m'efforce de faire pour les photos posées.

Pour les instantanés, j'avoue mon incompétence...

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2017, 21:46:58
C'est ce que m'efforce de faire pour les photos posées.

Pour les instantanés, j'avoue mon incompétence...

Quand je dis "décadré", je pense à  "je recule un chouïa " (je suis moins perfectionniste que toi) il est vrai que j'ai aussi raté des photos trop pil poil  ;D (tes photos du 14 juillet : super !)
S5 pro-x10-xa1

micheldupin

Citation de: hyago le Juillet 14, 2017, 09:10:11

Je savais que le D700 n'était pas super récent, mais quand même pas à ce point...

Verso92

Citation de: micheldupin le Juillet 16, 2017, 19:27:35
Je savais que le D700 n'était pas très très récent, mais quand même pas à ce point...

Oui, mais il pique !

Nioky

Normal pour un sujet qui a l'habitude d'être encadré.

hyago

Citation de: micheldupin le Juillet 16, 2017, 19:27:35
Je savais que le D700 n'était pas super récent, mais quand même pas à ce point...

Mais si voyons... j'ai du demander l'autorisation de faire le reportage à ces lascars là...  ;D ;D ;D :D :D :D

Et aussi (bien sur) à sa maman... ils sont très sérieux sur ça.  :D :D :D :D
Un médiocre amateur.

zuiko

Je ne savais pas qu'elle avait déjà des étoiles autour de la tête à cette époque lointaine...

hyago

Citation de: zuiko le Juillet 17, 2017, 01:43:53
Je ne savais pas qu'elle avait déjà des étoiles autour de la tête à cette époque lointaine...

Je t'explique: elle touchait pas mal de sous de son sposor "Paramount Pictures".  ;D ;D ;D
Un médiocre amateur.

zuiko

Citation de: hyago le Juillet 17, 2017, 08:36:58
Je t'explique: elle touchait pas mal de sous de son sposor "Paramount Pictures".  ;D ;D ;D

La théorie veut qu'elle partage ses étoiles avec un autre sponsor célèbre dans ton pays, la déesse Europe.
;)

Verso92

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2017, 19:45:38
Raz les fesses, encore...  ;-)

Je reviens sur ce post, dans lequel je me plaignais du viseur 100%, pas toujours aussi amical qu'il n'y parait quand on lit les fiches techniques...

En l'occurrence, je m'étais fait avoir par le manque d'air, en bas de l'image...

Verso92

Je souhaitais malgré tout redévelopper cette image, et quelle ne fut pas ma surprise de constater, en la visualisant dans Nikon ViewNx2, qu'elle n'était pas tronquée en bas !

J'ai donc relancé DOP, soupçonnant une erreur de manip, mais rien à faire : j'étais bien en bas de l'image pour mon recadrage...