Mirrorless NIKON ça se précise...

Démarré par Un Deux Trois!, Septembre 04, 2017, 12:19:33

« précédent - suivant »

chateaur

Citation de: JMS le Septembre 07, 2017, 21:35:34
Enfin quand on voit le prix des rééditions douteuses de quelques anti-sharp de premier ordre tels que les Meyer ou les faux Biotar, il y a quand même quelques clients pour çà...
quant à moi je n'ai pris qu'un seul objectif en vacances cette année, car tous les mois j'ai deux ou trois nouveaux sharp à tester pour publication...le Summicron Leica 35 mm 8 lentilles éditions 1958...en couleur c'est terne, loin de la saturation et du claquant d'un objectif moderne...mais en noir et blanc quelles nuances et quelle finesse. Il pourra aller sur le Mirrorless Nikon dès que la bague est disponible, mais en attendant les capteurs Leica (RAW sans filtrage analogique du bruit comme les Exmor et exmor like) font des merveilles.    

Question à JMS: vous qui pratiquez plusieurs mondes photographiques,de Nikon à Leica,
que pensez vous de la validité de l'achat d'un M9 d'occasion ( actuellement accessible à 2000/3000 Euros ) en complément d'autres systèmes pour pouvoir utiliser mes optiques montures M ....
Je connais les limites en hauts isos du capteur ...
Et un M ou un M10 est de toute façon au dela de mes possibilités financiéres ...
J'ai lu tout et son contraire sur ce boitier, et même trouvé des amoureux du M8 ....
Je sais je suis hors sujet , mais puisque le cas Leica est abordé ..

ps: mes Fuji Xpro sont des ersatz de M ....
Chateaur

chateaur

Citation de: fredkelder le Septembre 15, 2017, 13:00:44
Si la modo/expertise se met à faire du HS, alors... ;)

Pas tout à fait HS:

l'expérience Leica des mirrorless était évoqué dans ce fil d'ailleurs assez décousu,
et l'avis de JMS toujours bien argumenté du fait de son expertise Nikon Leica peut intéresser d'autres forumeurs,
c'est pour ça que je ne l'ai pas contacté en MP ....
Chateaur

rafoville

Citation de: chateaur le Septembre 15, 2017, 17:52:14
Pas tout à fait HS:

l'expérience Leica des mirrorless était évoqué dans ce fil d'ailleurs assez décousu,

Tous les fils sur le forum CI sont carrément extrémement, décousus   >:(   ou    ;D

ricoco

Citation de: chateaur le Septembre 15, 2017, 17:52:14
Pas tout à fait HS:

et l'avis de JMS toujours bien argumenté du fait de son expertise Nikon Leica peut intéresser d'autres forumeurs,
c'est pour ça que je ne l'ai pas contacté en MP ....
méga HS pour moi, y a une différence ente dire qu'il y a ailleurs et vouloir des infos sur une autre marque

le moins HS aurait été de poster dans la bonne section et de poster le lien où JMS était passé dernièrement si tu tenais à son avis rapidement

chateaur

Citation de: ricoco le Septembre 15, 2017, 21:43:21
méga HS pour moi, y a une différence ente dire qu'il y a ailleurs et vouloir des infos sur une autre marque

le moins HS aurait été de poster dans le bonne section et de poster le lien où JMS était passé dernièrement si tu tenais à son avis rapidement

Ok, Ok, Ok,

On ne va pas baser le fil sur un échange ...
Si je l'ais posté ici c'est que si équipé en Nikon et que je duis les fils Nikon et que les leicsistes d'forment une caste dont les jugements sont souvent um peu ... subjectifs

Alors pour en revenir à Nikon, le probléme n° 1 est à mon avis : quel type de capteur, donc quelles optiques et surtout, compatibilité avec les objectifs APSC Ou FF ....

Deuxième problème: quel type de viseur: un classique 2,3 Mº de points, limite utilisable, ou un capteur de 4 Mº comme Leica un peu mieux ...

De toute façon il en faudrait 10 Mº pour avoir la qualité de viseur d'un bon réflex FF ...

Les hybrides ont du chemin à faire ...
Chateaur

ricoco

Citation de: chateaur le Septembre 15, 2017, 21:56:37
Ok, Ok, Ok,

On ne va pas baser le fil sur un échange ...
Si je l'ais posté ici c'est que si équipé en Nikon et que je duis les fils Nikon et que les leicsistes d'forment une caste dont les jugements sont souvent um peu ... subjectifs

Alors pour en revenir à Nikon, le probléme n° 1 est à mon avis : quel type de capteur, donc quelles optiques et surtout, compatibilité avec les objectifs APSC Ou FF ....

Deuxième problème: quel type de viseur: un classique 2,3 Mº de points, limite utilisable, ou un capteur de 4 Mº comme Leica un peu mieux ...

De toute façon il en faudrait 10 Mº pour avoir la qualité de viseur d'un bon réflex FF ...

Les hybrides ont du chemin à faire ...
t'as allumé ta boule de crystal, mais pour l'instant toutes les annonces ici sont basées sur des brevets Nikon déposés

donc source de ce que tu annonces ?

ricoco

Citation de: fredkelder le Septembre 15, 2017, 22:00:55
De mon côté, c'était juste un clin d'oeil, hein...Sur un fil aussi précis et aussi bien informé, c'est bien souvent les HS les plus intéressants. ;)
je ne savais pas que Leica était plus intéressant sur un fil Nikon que Nikon, faut prendre quelle drogue ?

jdm

Tu essayes avec les petites pastilles rouges !  ;D
dX-Man

ricoco

Citation de: jdm le Septembre 15, 2017, 22:41:32
Tu essayes avec les petites pastilles rouges !  ;D
j'ai bien ri  ;D strepsil rouge ?  ;D

55micro

Citation de: ricoco le Septembre 15, 2017, 22:55:49
j'ai bien ri  ;D strepsil rouge ?  ;D

Non c'est pas pareil, avec la pastille Leica tu tousses en regardant la facture, et c'est ton banquier qui s'étouffe  :D

(Bon on rigole, on rigolera moins quand on verra le tarif du mirrorless Nikon.)

ricoco

Citation de: 55micro le Septembre 15, 2017, 23:01:25
Non c'est pas pareil, avec la pastille Leica tu tousses en regardant la facture, et c'est ton banquier qui s'étouffe  :D

(Bon on rigole, on rigolera moins quand on verra le tarif du mirrorless Nikon.)
;D moi, j'ai du me retenir très fort pour ne pas recracher, ce que je buvais  ;D

en général quand on sort des boitiers inhabituel chez Nikon en effet ça tique un peu, genre le Df à 1/4000 au prix d'un boiter Nikon 1/8000

KrazyTronconneur

Sur la page de Nikon Rumors, il y a des illustrations de concepts (dessiné par qui : ?)
Vous prendriez lequel vous ?
J'aime bien le "mf" et celui en dessous :)

Verso92

Citation de: KrazyTronconneur le Septembre 16, 2017, 08:15:18
Sur la page de Nikon Rumors, il y a des illustrations de concepts (dessiné par qui : ?)
Vous prendriez lequel vous ?
J'aime bien le "mf" et celui en dessous :)

Tiens, y'avait longtemps qu'on les avaient pas vus, ces deux là...

Patton

Citation de: 55micro le Septembre 15, 2017, 23:01:25
Non c'est pas pareil, avec la pastille Leica tu tousses en regardant la facture, et c'est ton banquier qui s'étouffe  :D

Je fais un HS  total ! Mais ... cette histoire du banquier qui s"étouffe est  un gag !
Au contraire  , le banquier se réjouit  des agios qu'il va pouvoir vous " piquer " sur vos découverts ...
ou au pire vous proposer un crédit à 19% . Depuis quand  êtes vous sous tutelle de votre Banquier ?  :D :D :D
Cuistre à point/Turlupin sec

Mistral75

Citation de: entretien avec Tetsuro Goto traduit par JeffOn mirrorless and Nikon S2 style mirrorless: I have considered many options. Mirrorless cameras can be made thinner body but without the mirror shutter sound and vibration are gone, although they can be simulated electronically. How to integrate these technologies and ideas is one thing, how to execute and to build products is another.

On Nikon future mirrorless and retro style of Olympus, Fuji and modern style of Sony, suggestion of combing retro and modern style: full frame is the trend. If Nikon will go mirrorless it must be full frame.

Source : New interview with Tetsuro Goto from Nikon: "full frame is the trend, if Nikon will go mirrorless it must be full frame" | Nikon Rumors

(on y parle aussi beaucoup du Df)

Tetsuro Goto est chez Nikon le directeur du laboratoire de recherche et développement consacré aux produits d'imagerie.

MFloyd

Pour que je m'intéresse au mirrorless de Nikon: monture F et possibilité d'utiliser les objectifs existants, à la rigueur avec une bague allonge.

55micro

Citation de: Patton le Septembre 16, 2017, 09:45:41
Depuis quand  êtes vous sous tutelle de votre Banquier ?  :D :D :D

C'est sous curatelle qu'on va finir  :D

Mistral75

Citation de: JMS le Septembre 16, 2017, 13:26:41
(...) le mirrorless ne gardera pas la monture F, mais un tirage mécanique court, une nouvelle monture et un adaptateur ou plusieurs adaptateurs (comme Sony) pour les différentes générations de la gamme reflex à réutiliser.

JMS, ton NDA ! :o

Goelo

Citation de: JMS le Septembre 16, 2017, 12:54:05
C'était juste pour dire que ceux qui veulent monter leurs objectifs Nikon sur un mirorless en attendant le mirorless Nikon le peuvent avec quelques menus frais...ils ont le choix entre Sony et Leica pour le moment.

Ah... C'est ballot...  :P  ;)

(je remplacerais volontiers le boîtier par un FF Nikon  ;)  quelque chose inspiré de celui-ci ).

Verso92

blibli

Citation de: Verso92 le Septembre 16, 2017, 20:24:10

Quel banal "f/2.8 35" que voilà...
Tu sembles bien sûr de toi sur ce coup là?
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Amaniman

Verso92

Citation de: blibli le Septembre 18, 2017, 16:16:32
Tu sembles bien sûr de toi sur ce coup là?

Un de mes objectifs fétiches en 24x36 argentique, qui m'a beaucoup déçu quand je l'ai essayé sur mon premier reflex numérique (Nikon D70), à l'époque...

(sinon, tu ne t'es pas demandé pourquoi j'avais mis des guillemets ?)

55micro

Citation de: Amaniman le Septembre 18, 2017, 16:20:16
Il a converti.

Verso qui multiplie les focales comme les pains... toutes mes références s'écroulent  ;D

ELWOOD

Citation de: JMS le Septembre 16, 2017, 12:54:05
C'était juste pour dire que ceux qui veulent monter leurs objectifs Nikon sur un mirorless en attendant le mirorless Nikon le peuvent avec quelques menus frais...ils ont le choix entre Sony et Leica pour le moment.

Pour quelques AIS ( 28/2 35/2 50 85/2 135/3.5) serait ce intéressant d'acheter actuellement un A7II
et bague Techart (500€)+ Bague Nikon (80€)
Intérêt de mettre en Autofocus les fixes manuels ( résultat meilleur ou pire que sur réflex Fx ?)
Mais l'expo me semble nécessairement sur A ou M ?
Juste pour le fun du rétro ou combinaison judicieuse ?

Merci JMS  ;)