* FLOU - flou de mise au point XT2

Démarré par genetrain, Septembre 12, 2017, 08:08:12

« précédent - suivant »

malongochat

Oué oué il était en single point pour la MAP sur les photos toutes floues....

Il a potassé le bouquin... essayé avec différent colimateurs.... oui oui...

Mais merci quand même pour la leçon...

jbpfrance

Citation de: jbpfrance le Août 20, 2018, 23:12:31
Le lien ne fonctionne pas.

Quel est l'objectif ?

J'ai aussi obtenu un flou généralisé au 1/4000 ème à f/6,4 d'un paysage avec le 56mm.
J'ai essayé car j'ai vu une photo peu nette également au 56mm...
Je n'ai pas compris...

Mois, ce fut avec le 56mm (qui fait de superbes portraits) et les conditions suivantes:

- RAF
- mise au point de l'ouverture sur le ciel (f/5,6 et 1/4000) pour ne pas le cramer
- le reste est forcément très sombre: l'autofocus a du chercher...
- vue sur une rivière au centre (aïe...) et les berges

Tout est flou de 5 m à l'infini. Même les nuages.

Voilà 2 floues, coup sur coup, alors que j'en ai fait plusieurs milliers sans problème...

Il y a donc bien des conditions réunies pour que l'auto-focus soit "à genou"... de là à faire 8 ratées sur 10... non, pas du tout.

Lomatope

Citation de: malongochat le Août 21, 2018, 13:41:07
Ça vaut le coup de garder un appareil qui semble présenter des problèmes en map automatique ??
Surtout pas.
Et puis à partir du moment où tu as un doute, ce dernier va rester, et tu ne seras jamais en confiance.
Il faut changer d'appareil, d'objectif, ou carrément les deux, ou même de crèmerie.

malongochat

Euh oui on va changer de crèmerie...

Car le développement des . Raf même nets ne donne rien d'agréable à la vue ....
Sur des paysages nuages herbe forêt montagne le Canon D600 fait mieux...

J je vais encore me faire traiter de troll mais tant pis

Crinquet80

Citation de: malongochat le Août 21, 2018, 18:53:09
Euh oui on va changer de crèmerie...

Car le développement des . Raf même nets ne donne rien d'agréable à la vue ....
Sur des paysages nuages herbe forêt montagne le Canon D600 fait mieux...

J je vais encore me faire traiter de troll mais tant pis

Pas certain que vous n'y laissiez pas des plumes ou alors , il va falloir être très bon en négociation avec votre revendeur et c'est pas gagné . pour lui , il va vous dire que c'est une affaire de SAV . Croisez les doigts c'est tout ce que je vous souhaite mais magnez vous !  ::)

malongochat

On y va demain soir...

En plus c'était leurs modèlrs sous vitrine d'expo...

bbgn

Citation de: malongochat le Août 20, 2018, 19:25:36
Ben voilà, testé en JPG et en RAF et presques toutes les photos de paysages (herbe... lacs... Rochers...) sont floues malgré un diaph de F11... et au 1/200 ème...
Pas de flou sur les bâtiments en dur ! Même excellent à 1600 iso en intérieur sur des objets...

Et je viens de chercher sur un autre  forum, je me rends compte que plusieurs personnes ont eu ce soucis... https://www.chassimages.com/forum/i [...] 0.100.html

:-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[

Voici un exemple...

Je suis chez Fuji depuis presque 3 ans, je possède un XT1 et un XT2.
comme vous j'ai aussi ,de temps en temps, des photos flous principalement sur les paysages et sur les 2 appareils  mais maintenant le déchet est assez aléatoire avec certaines précautions . Je fais très attention a la mise au point quand je suis sur l'infini, j'utilise souvent l'échelle de profondeur de champ qui est un bon indicateur ou j'utilise aussi l'aide de mise au point. Globalement plus beaucoup de déchets maintenant...le pourcentage est même insignifiant !
Sur les portraits de voyages,sur des photos faites rapidement,  pratiquement pas de déchets...venant de Nikon (7100, 7200 ) ou j'avais pratiquement mes photos flous sur les portraits de rue, je suis satisfait...

malongochat

Citation de: bbgn le Août 21, 2018, 19:36:24
Je suis chez Fuji depuis presque 3 ans, je possède un XT1 et un XT2.
comme vous j'ai aussi ,de temps en temps, des photos flous principalement sur les paysages et sur les 2 appareils  mais maintenant le déchet est assez aléatoire avec certaines précautions . Je fais très attention a la mise au point quand je suis sur l'infini, j'utilise souvent l'échelle de profondeur de champ qui est un bon indicateur ou j'utilise aussi l'aide de mise au point. Globalement plus beaucoup de déchets maintenant...le pourcentage est même insignifiant !
Sur les portraits de voyages,sur des photos faites rapidement,  pratiquement pas de déchets...venant de Nikon (7100, 7200 ) ou j'avais pratiquement mes photos flous sur les portraits de rue, je suis satisfait...

Ben oui mais là, vous utilisez le focus peaking, non ?
et L'Autofocus vous en faites quoi ? (ma question n'est pas agressive)

GEOF_85

Citation de: malongochat le Août 21, 2018, 19:26:21
Voilà les deux fichiers... en post traitement....

Canon et Fuji....

https://wetransfer.com/downloads/2b692bc966d4fae2ef29a75db8b67bea20180821171323/2cce708aecd71e3638f7ba64647dacc120180821171323/e7be38

A vous de juger !

Canon l'emporte c'est sur. Ont à l'impression que le fuji à pris l'image en hdr. Les textures sont bizarres.

malongochat

Citation de: GEOF_85 le Août 21, 2018, 19:44:48
Canon l'emporte c'est sur. Ont à l'impression que le fuji à pris l'image en hdr. Les textures sont bizarres.

Merci !!! Enfin quelqu'un d'objectif !

Le Guérandais

J'avais quelques problème avant de mettre le Fuji XT 2 en mode Boost, en utilisant une carte Sandisk Extrême Pro, classe 10, 95 MB/s, en réglant sur off la photo sur l'écran arrière et en ne faisant pas d'enregistrement Backup. Je règle en DR 100, prise de vue paysage entre F8 et F11 avec un seul colimateur en taille moyenne.

GEOF_85

Citation de: malongochat le Août 21, 2018, 19:50:27
Merci !!! Enfin quelqu'un d'objectif !

De rien ^^ par contre y'a pas de soucis de mise au point mais de rendu.

Tu est bien en dr100 quand tu shoot ? Sinon je vois pas. Sa donne le même rendu que quand je pousse trop les curseurs sur lr.....

malongochat

Elle a déjà été  retravaillée cette photo...

GEOF_85

Citation de: malongochat le Août 21, 2018, 20:13:37
Elle a déjà été  retravaillée cette photo...

Envoi le fichier sans retouche sinon on va pensé que tu veut lancé la polémique ^^

voxpopuli

Citation de: malongochat le Août 21, 2018, 19:26:21
Voilà les deux fichiers... en post traitement....

Canon et Fuji....

https://wetransfer.com/downloads/2b692bc966d4fae2ef29a75db8b67bea20180821171323/2cce708aecd71e3638f7ba64647dacc120180821171323/e7be38

A vous de juger !

Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage ...
Les deux développements n'ont rien à voir. Celui de Canon est doux, celui de Fuji est HDRisé.
Ça va rester chaud

malongochat

Citation de: GEOF_85 le Août 21, 2018, 21:07:27
Envoi le fichier sans retouche sinon on va pensé que tu veut lancé la polémique ^^

Vous parlez en polémique... en Troll... Je suis tellement loin de tout ça....

malongochat

Citation de: voxpopuli le Août 21, 2018, 21:11:30
Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage ...
Les deux développements n'ont rien à voir. Celui de Canon est doux, celui de Fuji est HDRisé.

Absolument pas de HDRISATION !
Seulement un peu d'accentuation sous camera Raw !

FUNBOARDMAN

Citation de: GEOF_85 le Août 21, 2018, 21:07:27

Oui car là on dirait que tous les curseurs ont été poussés à fond dans le logiciel de dérawtisation.
Si le boitier a été programmé en RAW + JPEG j'aimerai bien voir le JPEG brut.

malongochat

Le JPG brut c'est encore pire !!!

Je vous mets les CR2 et raw dans 30 S

malongochat

Les voilà...

https://wetransfer.com/downloads/e4d7645aac7d9e03229aaf69979114be20180821192210/74d58557bada70cb33cf1966d7b083c220180821192210/86df98

Bon vous allez surement me dire que ce n'est pas exactement les mêmes... non, y'a rien de tordu, non, j'ai fait vite... j'ai pris un CR2 et RAF dans le tas ! Ouf !

voxpopuli

Ça va rester chaud

malongochat

Et vous trouvez ça bon pour un appareil de cette gamme là ????!!!!
Il aurait été honnête de faire le comparatif des deux envoyées !

Et bien c'est absolument dégueu au niveau du vert et des rochers... pas de piqué du tout...
c'est mieux ou kif-kif avec le Canon !

Les défauts de base sont là... sur le Fuji avec le caractère pâteux des paysages... ça se voit même sur les RAF non développés...

Quand les photos ne sont pas floues parce que l'AF merde et qu'on est obligé de passer en manuel....

voxpopuli

Citation de: malongochat le Août 21, 2018, 21:53:55
Et vous trouvez ça bon pour un appareil de cette gamme là ????!!!!
Il aurait été honnête de faire le comparatif des deux envoyées !

Et bien c'est absolument dégueu au niveau du vert et des rochers... pas de piqué du tout...
c'est mieux ou kif-kif avec le Canon !

Les défauts de base sont là... sur le Fuji avec le caractère pâteux des paysages... ça se voit même sur les RAF non développés...

Quand les photos ne sont pas floues parce que l'AF merde et qu'on est obligé de passer en manuel....

Ce n'est pas moi qui ait fait la photo
Ça va rester chaud

malongochat

Délirantes les réponses ! C'est sur qu'avec une signature "ça va être chaud"...

Bon non c'est l'appareil ! En RAF, excellente exposition, excellente vitesse !

Quelle mauvaise foi !!! J'ai jamais vu pire quand même !

Fatigant...

même avec les photos en mode natif , aucune objectivité ! Grave !