Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Panasonic G9  (Lu 111293 fois)

Cliclacodac

• Actif
  • *
Re : Panasonic G9
« Réponse #500 le: septembre 09, 2019, 21:40:20 »
Bonsoir à tous, personnellement le capteur 4/3 me convient tout à fait et la taille et le poids des objectifs sont top.
J'ai choisi le G9 car après avoir longtemps réduit la taille de mes boîtiers (jusqu'à avoir un em10) je me suis rendu compte que c'était mal adapté à mes (grandes ?) mains... Je voulais acheter un em1 mk II mais après  essai la poignée du G9 (légèrement plus haute et profonde) me convenait mieux. De plus je préfère utiliser un joystick pour le choix du collimateur AF (souvenirs de mon eos 7d).
Donc voilà, juste pour dire que même si un petit capteur suffit à certains, pas sûr qu'ils aient tous envie d'un petit boîtier !

riri15

• Actif
  • *
« Réponse #501 le: septembre 09, 2019, 21:56:34 »
+1
c'est vraiment que du bonheur! surtout avec le 2.8 200 acquis dernièrement à prix"plus qu'interessant"!

Echo

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Panasonic G9
« Réponse #502 le: septembre 10, 2019, 11:34:34 »
Vous le voulez, c'est le moment:

Plutôt que de sortir encore une méchanceté, je vous rappelle cette fable:
"La Grenouille qui se veut faire aussi grosse que le bœuf"

Comparez donc ces capteurs:
https://camerasize.com/compare/#826,725

MGI tu es fatigant parfois. Avec de bonnes optiques un capteur mu 4/3 sera beaucoup plus performant qu'un avec un gros capteur. En plus je ne suis pas du tout certain que toutes les optiques que j'emploie passeraient sur un capteur FF because pixels trop gros. Tu ne te sers jamais d'optiques anciennes , pour faire la différence? Alors plutôt que causer est ce que ça te parles?

geraldb

• Hyper actif
  • *
« Réponse #503 le: septembre 10, 2019, 14:05:35 »
MGI,
tu fais vraiment une fixation sur le FF, c'est ton doit, mais tu deviens lourd !!!
Va sur les sites FF et arrête de dénigrer le m4/3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MX10m4/100m7/G9+Obj-Leica

sabonis

• Super actif
  • *
« Réponse #504 le: septembre 10, 2019, 17:56:29 »
Vous le voulez, c'est le moment:

Plutôt que de sortir encore une méchanceté, je vous rappelle cette fable:
"La Grenouille qui se veut faire aussi grosse que le bœuf"

La taille de la quéquette ne fait pas tout, encore faut-il savoir s'en servir !  ;D

Ceci dit j'ai profité de cette promo et je m'en félicite. Ce boitier est très agréable a utiliser.
On sent que Pana se met à la place des utilisateurs. Il n'est pas parfait mais il n'y a pas grand chose à lui reprocher et comme d'habitude avec les Lumix c'est reposant à utiliser.
Il n'y a pas cette part de cerveau obligatoirement disponible qui tourne en arrière plan pour savoir comment triturer la bête pour en sortir quelque chose.
Peut-être que Sony a fait des progrès sur les a7III ou a7RIV, je n'en sais rien et je ne suis pas près de le savoir mais ne serait-ce que par rapport à un a7 ou à mon a6500 c'est le jour et la nuit en terme d'agrément et d'efficacité.
Je vais voir à l'usage sur la qualité des photos si le petit plus de l'APSC se justifie toujours mais a première vue ce n'est pas du tout évident. J'aime bien les images du a6500 mais il est bien moins efficace que mes GX8 ou G9, la faute à des aberrations ergonomiques et à un manque de bon sens.

55micro

• Pilier du forum
  • *
  • D750
« Réponse #505 le: septembre 10, 2019, 23:23:10 »

L'un n'empêche pas l'autre. Combien un kit avec 24-105 en FF, déjà?

http://smallsensorphotography.com

Je verrais mieux un comparatif avec l'A6000 + 16-50, vraiment bradé pour le coup.

Harold66

• Super actif
  • *
  • Photographe
    • Le Daylight studio
« Réponse #506 le: septembre 20, 2019, 11:16:54 »
Expliquez moi donc, siouplait, l'intérêt de ce G 9 pratiquement de la taille du Pentax KP et, surtout, nettement plus cher:

pour poser la question , tu n as sans doute jamais utilise le g9  ::)
je te donnerai juste un exemple. si tu vas unnjour faire un safari la combinaison g9 + PL 50/200 n a pas d équivalent en termes de qualite+ confort d utilisation compare avec taille et poids

H
ledaylightstudio.com

geraldb

• Hyper actif
  • *
« Réponse #507 le: septembre 20, 2019, 14:26:59 »
et de plus les TC14 et TC20 demeurent très bon !

Maagma

• Hyper actif
  • *
  • La fotoz dans mon espriz
« Réponse #508 le: octobre 25, 2019, 08:06:00 »
Actuellement avec le casback de 200 euros, le G9 est à 1039 euros ( digixo), un tarif alléchant et je pourrai me laisser tenter, serait ce possible d'avoir un retour objectif sur son ergonomie, l'utilisation du joystick est elle un vrai plus, l'efficacité de l'af.
par avance merci.

:)
Le temps qui passe en photo...

geraldb

• Hyper actif
  • *
« Réponse #509 le: octobre 25, 2019, 09:41:39 »
Question ergonomie c'est presque le top, poignée, viseur et commandes...
AF très efficace même en basse lumière.
à 1039€ c'est une affaire, le M5 mkII sort à 1200€ !

Maagma

• Hyper actif
  • *
« Réponse #510 le: octobre 25, 2019, 10:47:32 »
Question ergonomie c'est presque le top, poignée, viseur et commandes...
AF très efficace même en basse lumière.
à 1039€ c'est une affaire, le M5 mkII sort à 1200€ !

MK3

merci pour ton retour.

Gérard B.

• Hyper actif
  • *
    • passionjazz
« Réponse #511 le: octobre 25, 2019, 11:20:07 »
L'ergonomie du boîtier est bien. Parfait ce joystick pour choisir la plage AF rapidement.
Par contre, l'ergonomie des réglages des menus est complexe. Je n'ai jamais passé autant de temps à lire un mode d'emploi!
Même les présentateurs sur un stand Panasonic ont eu du mal à trouver une solution à mes question.
A part ça, depuis un an que je l'ai je suis ravi des résultats. Mon Canon 1dx II reste plus souvent dans l'armoire.

Maagma

• Hyper actif
  • *
« Réponse #512 le: octobre 25, 2019, 12:01:08 »
L'ergonomie du boîtier est bien. Parfait ce joystick pour choisir la plage AF rapidement.
Par contre, l'ergonomie des réglages des menus est complexe. Je n'ai jamais passé autant de temps à lire un mode d'emploi!
Même les présentateurs sur un stand Panasonic ont eu du mal à trouver une solution à mes question.
A part ça, depuis un an que je l'ai je suis ravi des résultats. Mon Canon 1dx II reste plus souvent dans l'armoire.

Merci pour ce retour assez positif, les menus, ça fait peur apparemment, la précision de l'AF est très importante pour moi ( j'ai un Oly 5MK2 pénible sur ce point)

geraldb

• Hyper actif
  • *
« Réponse #513 le: octobre 25, 2019, 19:35:00 »
En lot avec le G9, sur le même site :
- Leica 200mm + TC 1.4 à 879€ (1379-500€)
- G9 à 854€ (1054-200€)

via les ODR de Panasonic
- ici pour les boitiers : https://je-participe.fr/lumix-g9-gh5-gh5s-2019/
- et là pour les objectifs : https://je-participe.fr/lumix-optiques-2019/

Soit 1733€ (fdp non inclus) le G9 + 200mm + TC 1.4 c'est une sacrée affaire !

Gérard B.

• Hyper actif
  • *
    • passionjazz
Re : Re : Re : Panasonic G9
« Réponse #514 le: octobre 25, 2019, 19:48:20 »
Merci pour ce retour assez positif, les menus, ça fait peur apparemment, la précision de l'AF est très importante pour moi ( j'ai un Oly 5MK2 pénible sur ce point)
[/quot
J'ai aussi le 5MK2, l'AF du G9 est très modulable et cela juste avec les molettes. Avant pour un réglage fin et arrière pour un rapide. Souvent plus précis que celui du Canon 1dxII.

patchail

• Super actif
  • *
« Réponse #515 le: octobre 26, 2019, 13:23:34 »
En lot avec le G9, sur le même site :
- Leica 200mm + TC 1.4 à 879€ (1379-500€)
- G9 à 854€ (1054-200€)

via les ODR de Panasonic
- ici pour les boitiers : https://je-participe.fr/lumix-g9-gh5-gh5s-2019/
- et là pour les objectifs : https://je-participe.fr/lumix-optiques-2019/

Soit 1733€ (fdp non inclus) le G9 + 200mm + TC 1.4 c'est une sacrée affaire !
Quel site ?
Le lien renvoi seulement aux cash back.
Merci.
20D
S5 Pro
D700
nex6

geraldb

• Hyper actif
  • *

geraldb

• Hyper actif
  • *
« Réponse #519 le: novembre 01, 2019, 16:14:54 »
Le G9 est à 1054€ chez reflex Pro Arras  boitier nu DC-G9EF-K -200e de remboursement
    1099€ chez Photo Univers  avec garantie 3 ans plus ODR de 200€ de Panasonic.

Un nouveau G9 va-t-il arriver !

rico7578

• Hyper actif
  • *
« Réponse #520 le: novembre 01, 2019, 17:21:45 »
Un nouveau G9 va-t-il arriver !

Pas avant l'année prochain en tous cas probablement, car les flashbacks sont valables jusque là.
De plus la rumeur dit plutôt qu'un nouveau firmware devrait sortir :
https://www.43rumors.com/panasonic-will-soon-launch-a-new-major-firmware-update-for-the-gh5-gh5s-g9-cameras/

Si il pouvait rajouter au G9 le nouveau mode Live Composite du G90 ça serait top :)

Mistral75

• Pilier du forum
  • *
Re : Panasonic Lumix DC-G9
« Réponse #521 le: novembre 06, 2019, 07:42:46 »
Effectivement, Panasonic publiera le le 19 novembre une salve de mises à jour concernant les Panasonic Lumix GH5, GH5S, G9, S1 et S1R.

Lumix G et S : quatre kits pour vidéastes et une salve de mises à jour - Le Monde de la Photo

Panasonic firmware adds to GH5, GH5S, G9, S1 and S1R, including G9 video boost | Digital Photography Review

G9 Firmware Version 2.0

1. Expanded compatibility with Profoto wireless transmitters

・Ability to use Profoto wireless transmitters "Air Remote TTL-O/P" and "Profoto Connect-O/P."

2. Improved AF performance

・[Animal Detect] has been added to AF mode. Utilizing Advanced AI Technology, animals, including cats, dogs and birds, can be detected in addition to humans. The focus frame is automatically set on the target subject by analyzing the size and position of the target subject in the viewing image. The camera continues tracking these subjects even when they turn their back to the camera.

・It is possible to switch the subject to focus on by pressing the joystick in [Face/Eye/Body/Animal Detect] mode.

・[AF-ON: Near Shift] and [AF-ON: Far Shift] functions have been added. [AF-ON: Near Shift] preferably focuses on a subject nearby while [AF-ON: Far Shift] preferably focuses on a subject far away.

・A Focus Peaking function is available in MF and any AF modes.

・Continuous AF capability is available on the live view screen in Creative Video mode or in other video recording modes when the video recording area is displayed.

3. Enhanced video functions

・4K 30p/25p 4:2:2 10-bit internal recording is supported.

・4K 60p/50p 4:2:2 10-bit HDMI output is supported.

・Luminance level for 10-bit video is supported.

・VFR (Variable Frame Rate) shooting is supported (FHD 2-180 fps/4K 2-60 fps).

・HDR video recording is supported.

・V-Log L recording and Waveform Monitor (WFM) are available with the Upgrade Software Key DMW-SFU1 (sold separately).

4. Other major improvements

・[AWBw] has been added to WB mode.

・[Highlight Weighted] has been added to [Metering mode].

・[Exposure Offset Adjust] has been added to the Custom menu, which enables the user to adjust the standard exposure value for all metering modes.

・[0.5SEC] has been added for an option of [Duration Time (photo)] in [Auto Review].

・AE can be locked with the [AF/AE LOCK] button when ISO Auto is set in M mode.

・[MODE1] has been added to the Live View Boost function, which increases the frame rate for smooth image displays to enable easier manual focusing.

・[MODE2] has been added to High Resolution mode, which reduces the subject’s motion blur.

rico7578

• Hyper actif
  • *
« Réponse #522 le: novembre 06, 2019, 09:41:02 »
Cool ! Merci Pana, c'est en effet une update majeure du firmware ! Aussi longtemps après la sortie du boitier, c'était inespéré
Comme quoi le hardware du G9 en a sous le capot :)

[Animal Detect] -> super !
Bon y'a pas le mode "Live Composite" par contre, bizarre et dommage...

geraldb

• Hyper actif
  • *
« Réponse #523 le: novembre 06, 2019, 09:53:33 »
merci Mistral,    en Français...
Caméra LUMIX Micro sans miroir, trois tiers
GH5 Firmware Version 2.6 / GH5S Firmware Version 1.4 / G9 Firmware Version 2.0

1. Compatibilité étendue avec les émetteurs sans fil Profoto (tous)

Possibilité d'utiliser les émetteurs sans fil Profoto "Air Remote TTL-O / P" et "Profoto Connect-O / P".

* Toutes les fonctions peuvent ne pas être disponibles selon la situation.

2. Amélioration des performances de l'autofocus

GH5S G9

[Détecter les animaux] a été ajouté au mode AF. En utilisant la technologie avancée de l'IA, les animaux, y compris les chats, les chiens et les oiseaux, peuvent être détectés en plus des humains. Le cadre de mise au point est automatiquement défini sur le sujet cible en analysant la taille et la position du sujet cible dans l'image visualisée. L'appareil photo continue de suivre ces sujets même lorsqu'ils tournent le dos à l'appareil photo.

Il est possible d'activer la mise au point sur le sujet en appuyant sur la manette de commande en mode [Détection visage / yeux / corps / animaux].

Toutes les fonctions [AF-ON: Near Shift] et [AF-ON: Shift] ont été ajoutées. [AF-ON: Near Shift] fait de préférence la mise au point sur un sujet à proximité tandis que [AF-ON: Shift Loin] se concentre de préférence sur un sujet éloigné.

Une fonction Focus Peaking est disponible dans les modes MF et AF.

La fonction AF continu est disponible sur l'écran de visualisation en direct en mode Creative Video ou dans d'autres modes d'enregistrement vidéo lorsque la zone d'enregistrement vidéo est affichée.

3. Fonctions vidéo améliorées (G9)

・ 4K 30p / 25p 4: 2: 2 L'enregistrement interne 10 bits est pris en charge.

・ 4K 60p / 50p 4: 2: 2 La sortie HDMI 10 bits est prise en charge.

Le niveau de luminance pour la vidéo 10 bits est pris en charge.

Shooting La prise de vue VFR (fréquence d'images variable) est prise en charge (FHD 2-180 vps / 4K 2-60 vps).

L'enregistrement vidéo HDR est pris en charge.

L'enregistrement V-Log L et Waveform Monitor (WFM) sont disponibles avec la clé de logiciel de mise à niveau DMW-SFU1 (vendue séparément).

4. Autres améliorations majeures *

Tout

・ [AWBw] a été ajouté au mode WB.

[Surbrillance pondérée] a été ajoutée à [Mode de mesure].

[Réglage de l'exposition] a été ajouté au menu Personnaliser, ce qui permet à l'utilisateur de régler la valeur d'exposition standard pour tous les modes de mesure.

・ [0.5SEC] a été ajouté pour une option de [Durée] (photo) dans [Auto Review].

・ AE peut être verrouillé avec la touche [AF / AE LOCK] lorsque ISO Auto est réglé en mode M.

・ [MODE1] a été ajouté à la fonction Live View Boost, ce qui augmente la cadence de prise de vue pour un affichage fluide des images afin de faciliter la mise au point manuelle.

G9

[MODE2] a été ajouté au mode Haute résolution, ce qui réduit le flou de mouvement du sujet.

* Pour plus de détails sur le programme de mise à jour, veuillez vous reporter à la page d'informations sur la mise à jour du micrologiciel de chaque modèle qui paraîtra le 19 novembre 2019.

LUMIX Sync Ver1.0.4
La connexion sans fil (opération) avec GH5 / GH5S / G9 est prise en charge.

Espero

• Très actif
  • *
    • Flickr
« Réponse #524 le: novembre 19, 2019, 07:35:34 »