Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

TYBOR

Bonjour,
Toujours cet estomac fragile, Fab 35...
Tout le monde n'est pas dans votre cas, loin s'en faut, et heureusement!
Toujours, comme le petit oiseau de votre avatar, vous volez bas.

TomZeCat

Citation de: TYBOR le Juin 11, 2018, 15:14:31
Ce qui ne marche pas, c'est le marketing à la Tybor.
Il intervient et tout le monde rigole de lui...
Ce n'est pas vendeur mais ça fait au moins rire.
Mais c'est dommage, le forum méritait mieux !
;D :D

Fab35

Citation de: TYBOR le Juin 11, 2018, 15:14:31
Bonjour,

Ai-je dit que tout le monde vomissait en visant dans un EVF ?? Non ! Et heureusement en effet, je suppose que tous les sonystes ne sont pas masos !
Mais il y en a plus d'un que ça rend nauséeux, ça c'est une vérité !

De toute façon ton MEEEEEERVEILLEUX A77II qui lui aussi à un EVF très très perfectible quoi que tu en dises, te satisfait et c'est l'essentiel ! Pour ce que tu en fais, ça doit passer, je suppose !

Perso, je ne supporte pas un EVF qui fait vomir, qui bruite, qui floute, qui bouffe la batterie plus qu'il ne faut, qui fait tourner les hélices d'avion ou les ventilateurs au ralenti...
C'est mon avis et je le partage ! :P

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Juin 11, 2018, 14:54:46
En tout cas il est clair que si y'a bien un truc qui fonctionne, c'est le marketing des oranges !
Des  nouveautés à la pelle, des extases à chaque fois  (pas toujours pour grand chose, mébon), des déconvenues (souvent) sur les tarifs, des frustrations (parfois) car ça obsolétifie les modèles d'avant, que paradoxalement les gens achètent volontiers à moindre prix alors qu'à les écouter les nouveaux modèles sont soit disant géniaux ! Pourtant les modèles précédents enterraient aussi tout ce qui existe et on ne pouvait pas trouver mieux..., rendant Canon et Nikon complètement désuets, dépassés, finis, out... C'te bonne blague !
Sauf que... y'a les specs sur le papier et y'a la réalité terrain... qui ne convient pas à tous !

Comme toi, je n'ai aucun doute qu'un A7iii ou A9 produit de très belles images, mais je ne voudrais pas être puni de mettre autant d'argent dans un apn qui notamment me fait vomir à la visée, faut pas être fou ou maso non plus !  ;D :-X

Gérald et toi...là vous déconnez les gars, c'est vous qui en remettez une couche...!!  ;) :D :D
T'as essayé ça fab ??   ;) :D :D

Palomito

Citation de: Alban-6 le Juin 11, 2018, 15:46:41
Gérald et toi...là vous déconnez les gars, c'est vous qui en remettez une couche...!!  ;) :D :D

Tu fais dans la provoc' Alban. Cônes oranges, un grand A qui rapelle une monture de qui vous savez.

Remettre ainsi une couche ainsi, franchement... Garnement

(ceci dit et rien à voir, j'aime bien l'idée d'une journée matos pour voir d'autres choses, mais pas si loin)

No favourite brand

Citation de: Palomito le Juin 11, 2018, 15:56:31
Tu fais dans la provoc' Alban. Cônes oranges, un grand A qui rapelle une monture de qui vous savez.

Remettre ainsi une couche ainsi, franchement... Garnement

(ceci dit et rien à voir, j'aime bien l'idée d'une journée matos pour voir d'autres choses, mais pas si loin)

J'avais pas vu ça comme ça ... ;) :D
Bien noté que tu serais des nôtres...
Par contre tu peux pas faire plus vague encore , pas si loin, pas si loin d'ou ??? ;) :D

Palomito

Citation de: Alban-6 le Juin 11, 2018, 16:05:57
J'avais pas vu ça comme ça ... ;) :D
Bien noté que tu serais des nôtres...
Par contre tu peux pas faire plus vague encore , pas si loin, pas si loin d'ou ??? ;) :D

Genève. Si je descends au sud, j'ai pas trop envie de me faire vômir dessus par Fab et NW qui auront testé le mouvement latéral du A7 III.  ;D

newworld666

Citation de: Alban-6 le Juin 11, 2018, 15:46:41

ça se trouve où ? et à quel prix ?
ça rend aussi ce qu'on voit dans le viseur pendant les mouvements du boitier => net ?  ;D

Pour le côté saccadé de l'EVF pendant les rafales ..je pensais prendre en complément une fiole de Rhum à boire sur le terrain par 50° en plein soleil .. ça doit le faire pour que tout paraisse fluide !!! .. par contre, on a souvent encore plus envie de gerber  :D :D

En plus avec l'entonnoir sur les terrains on peut mettre un peu d'essence quand le rhum est fini.

Dans le fond !!! ces EVF, ça peut être cool !!! si on s'y prend bien... je commence à comprendre pourquoi certains sont fans et veulent imposer ça à tout le monde.
Canon A1 + FD 85L1.2

Palomito

Citation de: castanea le Juin 11, 2018, 16:56:51
Merci Phil pour ton message :).
Alban, d'abord j'suis associable ;D, pi j'ai pas loin de 1000 bornes et ne prend guère qu'une semaine de congés par an et pi j'aime pô les festivals intellectuels plein de mecs à catogan qui se tiennent le menton entre le pouce et l'index devant une photo de merde de pigeon écrasée sur un pare-brise  :laugh: :laugh: Si en plus vous essayez de me violer les mirettes avec vos viseurs de cyborg, bah ça va partir en sucette ;D
Montier ça vous dit pas?. Y'a du vrai vin et de la vraie bonne bectance 8)  Pour les fans de matos on peut tout y essayer ;) Tu me ramènes une pissaladière, j'amène des pommes liquides du siècle dernier, NiouBelzébuth amène sa télé 8k et Fab une couille à main, un couine à man, rhoô le dessert à 80 millards de calories au 100g quoi ;D

Sinon évidemment que je me doute que personne n'est si sectaire, si peu ouvert, qu'il ne considère que le matériel et n'est pas capable d'émotions :).
Peut-être est-ce plus facile de s'exprimer sur le matos et de s'affronter là dessus que d'aligner les mots qui traduiraient des sentiments moins cartésiens sur le travail plutôt que sur l'outil ::) ::) ::).
Bref, comme disait Pépin, la terre est ronde on peut pas chier dans les coins, j'ai mon pâté de tête de 4h qui m'attend ;D

;D :)

Ah oui Montier, une idée. Pour la boustifaille, pas à Montier même alors. Il y a mieux, mais c'est moins cher à Giffaumont. Et comme ça, à midi, on picole et l'après-midi, on va tester les viseurs. Ca fera un vrai test scientifique sur l'impact de la télévision en mouvement sur nos estomacs . Et on pourra goûter le rhum de NW qui restera bien frais. Et on ira voir Alban cet été pour faire ce qu'il faut faire à Nice : photographier des courbes (ça changera de DXO).

No favourite brand

Ahahahahah  ... je vous aime tous les deux... ;) :D :D :D

Verso92

Citation de: gebulon le Juin 11, 2018, 13:54:57
Je me pose toujours la question du rapport coût / usage / qualité.

Comme tout le monde, j'imagine ?

Citation de: gebulon le Juin 11, 2018, 13:54:57
Du coup je n'achete pas de Sony A9 ou A7  ::) :laugh:

En ce qui me concerne, je n'ai pas eu trop le choix... quel autre APN pour monter mes Zuiko OM ou mon Summicron 50 à coût raisonnable ?

Alkatorr

Et si on met le stab en route, ça va mieux dans le tube cathodique Bravia ? Ça éviterait les suppos non ?  ;)

Fab35

Citation de: Alkatorr le Juin 11, 2018, 21:05:25
Et si on met le stab en route, ça va mieux dans le tube cathodique Bravia ? Ça éviterait les suppos non ?  ;)
Si c'était ça le souci ça se saurait!🤔

Nan, les gus y sont contents avec leur visée baveuse et saccadée, que veux-tu y faire? C'est pain béni pour Sony que ses acheteurs supportent tout aussi bien ! 😃

spinup

Citation de: Verso92 le Juin 11, 2018, 20:55:32
En ce qui me concerne, je n'ai pas eu trop le choix... quel autre APN pour monter mes Zuiko OM ou mon Summicron 50 à coût raisonnable ?
Mais ca c'est une niche, le monsieur t'a dit!

newworld666

Citation de: Verso92 le Juin 11, 2018, 20:55:32

Pour les zuiko OM .. des 5DII au 5Dsr .. et avec une puce AF confirm Euro II et déclenchement automatique pile à la map ... ça marche y compris pour les 500mm  ;D

https://photos.corbi.eu/frame/slideshow?key=RnX8p4&autoStart=1&captions=0&navigation=0&playButton=0&randomize=0&speed=3&transition=fade&transitionSpeed=2&clickable=1

Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: spinup le Juin 11, 2018, 21:53:42
Mais ca c'est une niche, le monsieur t'a dit!
Mais c'est une évidence que c'est une niche ! En cela tant mieux si Sony peut répondre à ce type de demande !

Nan mais sans dec remets la pratique de quelques forumistes ici dans le contexte de l'immensité des photographes du monde, depuis tata ginette jusqu'aux pros !
Utiliser ses vieux zuiko sur un 24x36 numérique c'est ultra pouillemesque !!!

Dire l'inverse c'est se moquer du monde !

gebulon

Citation de: Fab35 le Juin 11, 2018, 22:09:44
Mais c'est une évidence que c'est une niche ! En cela tant mieux si Sony peut répondre à ce type de demande !

Nan mais sans dec remets la pratique de quelques forumistes ici dans le contexte de l'immensité des photographes du monde, depuis tata ginette jusqu'aux pros !

Mais non, la niche c'est Sony !
c'est simple pourtant, quand tu vas à la niche, on te file des oranges non ??
;D

Alkatorr

Sony a sorti une niche connecté avec Orange ? Je suis plus là !
Et Zuiko c'est quoi ? Un briquet ? Ah non c'est Zippo pardon !  O0

Verso92

Citation de: newworld666 le Juin 11, 2018, 21:59:02
Pour les zuiko OM .. des 5DII au 5Dsr .. et avec une puce AF confirm Euro II et déclenchement automatique pile à la map ... ça marche y compris pour les 500mm  ;D

Toi, ça se voit que tu n'as pas essayé...  ;-)

Fab35

Citation de: gebulon le Juin 11, 2018, 22:12:17
Mais non, la niche c'est Sony !
c'est simple pourtant, quand tu vas à la niche, on te file des oranges non ??
;D
Sony serait une prison pour ses utilisateurs a qui on contine d'apporter des oranges...

Bon, n'empêche qu'hormis faire ça pour le fun, utiliser des vieux cailloux aujourd'hui sur du 24x36 numérique c'est quand même pas courant, surtout quand on dispose deja a priori de beau et bon matos Nikon, hein Verso ? ;)
Citation de: Verso92 le Juin 11, 2018, 22:26:31
Toi, ça se voit que tu n'as pas essayé...  ;-)
Ah ben donc ça apporte quoi de concret ?  (Je veux dire par rapport à ton bon matos à côté )

spinup

Citation de: Fab35 le Juin 11, 2018, 22:09:44

Marrant, on nous serine sur ce fil que les photographes de stades et leurs 800mm f/1.4 sont le mètre etalon de la photographie, mais quand on parle d'objectifs manuels la c'est une niche, c'est un pouilllème, que dis je, c'est un fifrelin!

Alors oui, on peut remettre dans le contexte.

Palomito

Citation de: spinup le Juin 11, 2018, 22:54:10
Marrant, on nous serine sur ce fil que les photographes de stades et leurs 800mm f/1.4 sont le mètre etalon de la photographie, mais quand on parle d'objectifs manuels la c'est une niche, c'est un pouilllème, que dis je, c'est un fifrelin!

Alors oui, on peut remettre dans le contexte.

Samedi passé, j'ai fait une sortie regroupant une quarantaine de photographes de divers clubs photos suisses romands.

3 étaient avec des objectifs manuels. Les boîtiers étaient un M3, un X-T1 et un A6000 (je crois). J'ai pas fait le tour de tous les autres en détail, mais ils semblaient en AF.

Bref, oui il y a un gros marché de niche chez les passionnés. Je connais aussi d'autres personnes qui utilisent de vieux cailloux. Aucun n'est sur réflex. Tous sont sur hybrides Olympus, Fuji et Sony.

Fab35

Chais pas moi... ça fait presque 30 ans que je fais de la photo au reflex et je n'ai connu que l'autofocus . ...
Ca me semble donc toujours assez incongru en 2018 de faire toutes ses photos en manuel. .. mais bon je ne dois pas être passionné !
Au cas par cas oui, mais c'est donc une niche...

maaon

L'immense majorité des photos prises quotidiennement sont certainement prises par un smartphone.

Il vaut mieux savoir de qui on parle avant de parler de niches...

Pour le monde des photographes pro : de presse/reportage/sportif... l'hybride et les optiques manuelles sont ultra minoritaires je pense.

Concernant les photographes de studio, je ne pense pas que les longs téléobjectifs  (300mm et plus) soient beaucoup utilisés....

Bref tout ça pour dire que donner des informations à la louche n'apporte pas grand chose.

Quantifier le nombre d'utilisateurs d'optiques non af me paraît difficile, beaucoup se vendent en occasion. Je ne connais pas les chiffres de vente des optiques neuves non af mais ça doit être très très faible comparé aux optiques af.

JMB_QC

Citation de: dechab le Juin 10, 2018, 14:32:53
eux ne parlent pas de bouses comme toi à longueur de fil, eux ils restent corrects ... Môssieur !
C'est toi qui est en question dans les "tensions" qui naissent entre les marques, pas les marques elles mêmes (x y ou z)
Faut quand même avouer qu'il existe du matériel bouseux. Un collègue à moi, qui roule en Sony (un cadeau de ses parents, je crois), regarde le Sigma 16mm f/1.4 et je lui demande si Sony fait aussi ce genre d'optique. Il regarde et trouve au catalogue un 16mm f/2.8 de Sony, et bien, ça prend pas beaucoup de temps pour trouver que les évaluations de l'objectifs sont passablement toutes hyper négatives. Le plus gentil conclue genre " si vous êtes ok avec une optique fermée à f/11 et dont les coins sont très mous et que...". Alors, que Newworld666 prenne un raccourci et dise que Sony produit des bouses, bah, je lui en veux pas. C'est expéditif, mais c'est pas faux. Après, il pourrait jaser 3 paragraphes pour nuancer le tout, mais à la base, bas, comme dirait Karadoc "c'est de la merde".

Et en passant, j'étais au GP de Montréal, dans une estrade avec un vue magnifique des grilles de sécurité. J'ai pris des tonnes de photos pour effacer le foutu grillage. 90% de déchet. Avec un 5D4 et un 70-300L, j'ai été ravi, à la maison de constater que 10% était de bon à très bon. Y avait un gars avec un a7 qui produisait des images dans lesquels les poteaux verticaux apparaissent à 45 degré; je comprends pas son truc. Brèfle, moi je suis bien content de Canon.