Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: spinup le Juin 14, 2018, 20:39:17
C'est beau, on dirait du TYBOR...  ;D

Il manque "le merveilleux"...  ;-)

Fab35

Faut évidemment situer le commentaire à l'époque de la sortie desdits apn. Quand le 7d2 est sorti, qu'y avait-il de mieux sur le créneau ?
Depuis, le d500 est sorti et c'est probablement le meilleur apsc du marché.

spinup

Citation de: Fab35 le Juin 14, 2018, 21:30:36
Quand le 7d2 est sorti, qu'y avait-il de mieux sur le créneau ?
Demande a TYBOR, je suis sur qu'il aura une idée  ;D ;D
Blague a part, oui le 7DII c'est une superbe reussite.

gerarto

Citation de: newworld666 le Juin 14, 2018, 16:47:39
ça tombe bien personne t'avais appelé !!! on a déjà assez de fan de chez sony qui viennent inlassablement nous bourrer le mou avec des avantages supposés de leur marque fétiche .. pour qu'on puisse rêver que ce canon bashing inutile stop un jour avec leur disparition !!
Tu te serais abstenu de sortir ces âneries, ça n'aurait pas été plus mal.  ;D bon vent.

C'est malin, j'étais en train de partir, tu me rappelles !

C'est quand même énorme, nw qui parles de Canon bashing alors qu'il pratique le Sony bashing à longueur de fil...

Mon cher, tu me trouves un seul post de ma part qui dénigre le matériel photo Canon (ou une autre marque, d'ailleurs...) et on en reparles, d'accord ?   
Je ne te ferai pas l'affront de compter les posts où tu dénigres Sony... Ce serait bien trop looooooooooonnnnnnggg !

dechab

Citation de: gerarto le Juin 14, 2018, 22:38:45
C'est malin, j'étais en train de partir, tu me rappelles !

C'est quand même énorme, nw qui parles de Canon bashing alors qu'il pratique le Sony bashing à longueur de fil...

Mon cher, tu me trouves un seul post de ma part qui dénigre le matériel photo Canon (ou une autre marque, d'ailleurs...) et on en reparles, d'accord ?   
Je ne te ferai pas l'affront de compter les posts où tu dénigres Sony... Ce serait bien trop looooooooooonnnnnnggg !

+1
>
Ah... ! La mauvaise foi bouseuse (son expression favorite) chronique et imbuvable du "bonhomme"... (à faire pisser des chevaux de bois) ... tout un poème !  ;D
Réponds au troll > troll seras

Fab35

Citation de: spinup le Juin 14, 2018, 22:15:17
Demande a TYBOR, je suis sur qu'il aura une idée  ;D ;D
Blague a part, oui le 7DII c'est une superbe reussite.
Ah mince c'est vrai...
Bon hormis le A77ii le merveilleux*, y avait donc rien de mieux qu'un 7d2, non ?

* qualificatif tyborien. Bon c'est pas gagné que fin 2014 ce A77ii sorte vainqueur de tous les matchs, mébon, si ça fait plaisir à Tybor de le penser....

No favourite brand

Citation de: castanea le Juin 14, 2018, 17:23:56

c'est moi qu'ai doublé Villeret et de Funès dans la soupe aux choux  ;D
J'm disais aussi, ça sent zarbi d'un seul coup ... ;) :D

No favourite brand

Citation de: dechab le Juin 14, 2018, 17:47:10
Gros bisous !  ;D
Ah ça y est vous partez en vacances ensemble tous les deux   :-* :-* .... à Ibiza ?? ...  ;) :D :D :D

dechab

Citation de: Alban-6 le Juin 14, 2018, 23:02:18
Ah ça y est vous partez en vacances ensemble tous les deux   :-* :-* .... à Ibiza ?? ...  ;) :D :D :D

;D
Quand on sait plus quoi répondre... tant et tant... hum... il y aurait à ...
bref... !
Réponds au troll > troll seras

TYBOR

Bonjour,
Le 7dII est très certainement (je ne le connais pas) un bon reflex APSC Canon à viseur optique. Pas de doute là-dessus, pour le photographe équipé dans la marque.
Pour mon Sony Alpha 77-II (le superlatif APSC), il ne court pas dans le même couloir puisqu'il s'agit d'un SLT à visée électronique. Et ce n'est pas qu'une pensée de ma part, puisque j'utilise mon Alpha 77-II (le beau, le merveilleux, le sublime, le tout...quoi) avec joie, bonheur et sans mal au cœur.

newworld666

Citation de: TYBOR le Juin 15, 2018, 11:04:47
Bonjour,
Le 7dII est très certainement (je ne le connais pas) un bon reflex APSC Canon à viseur optique. Pas de doute là-dessus, pour le photographe équipé dans la marque.
Pour mon Sony Alpha 77-II (le superlatif APSC), il ne court pas dans le même couloir puisqu'il s'agit d'un SLT à visée électronique. Et ce n'est pas qu'une pensée de ma part, puisque j'utilise mon Alpha 77-II (le beau, le merveilleux, le sublime, le tout...quoi) avec joie, bonheur et sans mal au cœur.

Il faut vraiment aller dans la section Sony concernée !!! ça doit autrement plus les intéresser de savoir qu'un boitier qui n'a eu quasiment aucun succès commercial, malgré le support sans faille des blogueurs type dpreview et autres et quelques forumeurs,  puisse fonctionner très correctement !!! Chez Canon, je ne vois pas qui serait intéressé et pour quelle raison par ce fait ;D ..   
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: TYBOR le Juin 15, 2018, 11:04:47
Bonjour,
Oui, oui, celui qui fait tourner les hélices d'avions au ralenti dans l'EVF, je connais, et c'est une sensation très étrange dans le viseur en meeting aérien, on a l'impression d'une panne moteur !  ;D
Au moins dans le superbe OVF du 7DII on vit l'instant présent avec réalisme et sans nausée (pour moi) !  :P :-*

Arnaud17

Citation de: Fab35 le Juin 15, 2018, 11:15:54
Oui, oui, celui qui fait tourner les hélices d'avions au ralenti dans l'EVF, je connais, et c'est une sensation très étrange dans le viseur en meeting aérien, on a l'impression d'une panne moteur !  ;D
Au moins dans le superbe OVF du 7DII on vit l'instant présent avec réalisme et sans nausée (pour moi) !  :P :-*

Oui, c'est typique de la vidéo, des hélices qui ne bougent pas ou semblent tourner en sens contraire.
veni, vidi, vomi

dioptre

Citation de: Arnaud17 le Juin 15, 2018, 11:21:33
Oui, c'est typique de la vidéo, des hélices qui ne bougent pas ou semblent tourner en sens contraire.
C'est typique du cinéma ( mais aussi dans d'autres circonstances ) et de l'effet stroboscopique

newworld666

Citation de: dioptre le Juin 15, 2018, 11:33:03
C'est typique du cinéma ( mais aussi dans d'autres circonstances ) et de l'effet stroboscopique

ça c'était avant !!! Plus en 2018 avec les "global shutters" généralisés  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: Arnaud17 le Juin 15, 2018, 11:21:33
Citation de: dioptre le Juin 15, 2018, 11:33:03

Oui, et c'est tout ce qui me déconnecte de la réalité quand je suis l'oeil au viseur élec : détestable !  :P D'ailleurs ça me gêne aussi au ciné ces mouvements non naturels...
Au passage, je cherchais un peu une analogie l'autre jour sur la mauvaise sensation de l'EVF notamment sur ses saccades lors des mouvements de viseur... Eh bien pour moi c'est un peu pareil en fait que d'être au 1er rang au ciné  : l'écran est trop grand et couvre plus que le champ visuel utile (un peu comme les grand EVF) et à 24i/s, dès que ça bouge en pan, ça fout la gerbe ou des maux de crane, l'oeil étant incapable de suivre en douceur l'image !

Après, je peux comprendre qu'on se contrefiche, mais moi non...
Je suis aussi assez sensible aux effets d'arc-en-ciel des projos DLP, il me faut du temps pour ne pas trop les voir et je fais attention à ne pas bouger trop vite les yeux, sinon c'est cata... Bon, ça aussi ça fait des progrès au fur et à mesure des possibilités techniques, mais on est +/- sensible aux "agressions visuelles non naturelles"...

TomZeCat

Citation de: Alban-6 le Juin 14, 2018, 23:02:18
Bah euh bizarre ce troll: on lui met son nez dans son propre caca et il commence à te faire des bisous...
Personnellement, je n'ai pas le profil pour ce genre de relation !
:) :D ;D

spinup

Citation de: Fab35 le Juin 15, 2018, 11:38:37
Oui, et c'est tout ce qui me déconnecte de la réalité quand je suis l'oeil au viseur élec : détestable !  :P D'ailleurs ça me gêne aussi au ciné ces mouvements non naturels...
Ouais, Transformers III  au théatre c'est quand même une autre expérience que sur un écran.

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Juin 15, 2018, 11:38:37
Eh bien pour moi c'est un peu pareil en fait que d'être au 1er rang au ciné 

ah bon y'a encore des gens qui vont au ciné.... :o :P ;)

Pascal_B

Citation de: Fab35 le Juin 15, 2018, 11:15:54

Sauf qu'on ne retrouvera jamais sur la photo, ce que l'on voit dans ces superbes OVF  :angel:
Mais ça a l'avantage au moins, de garder le côté "surprise" du développement  ;D

Fab35

Citation de: spinup le Juin 15, 2018, 11:50:28
Ouais, Transformers III  au théatre c'est quand même une autre expérience que sur un écran.
je ne parlais que des roues qui tournent en sens inverse...

Mais en effet Transformers 3 ou Starwars au théatre, ça doit être bien plus immersif !!  :P

Fab35

Citation de: Pascal_B le Juin 15, 2018, 13:23:25
Sauf qu'on ne retrouvera jamais sur la photo, ce que l'on voit dans ces superbes OVF  :angel:
Mais ça a l'avantage au moins, de garder le côté "surprise" du développement  ;D
Ah bon parce que l'EVF sait rendre en direct "wysiwyg" aussi le temps de pose de l'image finale, tu m'en apprends une belle alors ! Le seul truc que je connais c'est la pose lo,gue "cumulative" sur les OMDEM1ii.
Quand je suis un avion à hélice dans un EVF d'A77, non seulement c'est pas bien net et les mouvements erratiques floutent l'image, mais en plus l'hélice tourne au ralenti au viseur, ce qui ne sera pas du tout représentatif du résultat non plus, selon le tps de pose paramétré...

Alkatorr

N'oubions pas que l'on compare la vision humaine à un écran Oled basse définition, c'est tout simplement incomparable. Je me demande si l'un d'entre vous échangerait ses yeux contre autre chose de beaucoup moins performant....... et de loin.  O0

Fab35

Citation de: Alkatorr le Juin 15, 2018, 16:57:06
N'oubions pas que l'on compare la vision humaine à un écran Oled basse définition, c'est tout simplement incomparable. Je me demande si l'un d'entre vous échangerait ses yeux contre autre chose de beaucoup moins performant....... et de loin.  O0
Bah en acceptant de viser dans un EVF, tu dois normalement accepter chez toi de regarder une télé montrant un paysage, à la place d'avoir une belle fenêtre ouverte sur ce même beau paysage ... en vrai, un truc de ouf quoi !!

spinup

Beau doublé de comparaisons à la con...