Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

newworld666

:D :D ceci étant, personnellement EVF ou OVF c'est pas trop la qualité de vision à la prise de vue qui m'embête ... c'est surtout est-ce que c'est possible ou pas de faire de la photo d'autre chose que des pots de fleurs avec le boitier en main et des sujets qui partent dans tous les sens  ::).

J'ai bien peur, que je ne sois pas le seul à ne pas pouvoir le faire du tout (parce que c'est flou quand on bouge et ça saccade pendant les rafales), parce que si on imagine le carton commercial des Hybrides dont on nous bassine depuis 10 ans et la quasi absence de photos d'actions qui claquent sur tous les supports WEB c'est que ça doit être d'une difficulté sans nom pour tout le monde !

Le plus inquiétant, c'est si Canon nous remplace une partie de la gamme avec des hybrides sans avoir la moindre solution technique !!! On nous annonce un hybride FF => ça complète ou ça remplace quelque chose dans la gamme ?  :-\
Pour l'instant le M5 n'a pas remplacé le 7DII .... mais le 7DIII est pour quand ?
Canon A1 + FD 85L1.2

dio

Citation de: newworld666 le Juin 15, 2018, 17:24:10
On nous annonce un hybride FF => ça complète ou ça remplace quelque chose dans la gamme ?  :-\

Le CEO de Canon a dit "cannibalisation".

Le mirrorless n'est pas une alternative simplifiée bon marché.  Il est supérieur, par concept.

L'erreur de faire un boitier sciemment bridé et apathique à l'intention des mères de famille ne sera pas refaite, à mon avis.
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Alkatorr

Reste dans ta réalité augmentée Spinup !

newworld666

Citation de: dio le Juin 15, 2018, 17:35:47
Le mirrorless n'est pas une alternative simplifiée bon marché.  Il est supérieur, par concept.

Par concept, j'en sais rien ... mais en pratique, il n'y a que des boitiers apathiques assez limités à ce stade  :-\ c'est ce qui est inquiétant..
Je ne vois pas avec quoi (quelle technologie hybride) Canon arrivera au niveau des 5DSR, 5DIV et 1DXII outre les très convaincants D500, D850 et D5..

Le concept pédouille depuis 10 ans et la meilleure année de son histoire est à peine du niveau au moment du décollage des DSLR en 2005... technologiquement ça avance par petites touches, sans jamais être abouti.

On verra en 2019 ou 2020 ::) .. si au moins ça permettait de baisser les couts.
Canon A1 + FD 85L1.2

Pascal_B

Citation de: Fab35 le Juin 15, 2018, 17:08:51
Bah en acceptant de viser dans un EVF, tu dois normalement accepter chez toi de regarder une télé montrant un paysage, à la place d'avoir une belle fenêtre ouverte sur ce même beau paysage ... en vrai, un truc de ouf quoi !!

Le truc qu'on visiblement pas compris les utilisateur de reflex, c'est qu'un écran te montre... le résultat. Tu sais, la photo qui à été prise lorsque tu appuyes sur le déclencheur  ;D

Et tu auras beau regarder au travers d'une belle fenêtre ouverte, ton beau paysage ne se retrouvera jamais sur ta photo. Et normalement, si je me trompe pas, le but est quand même de sortir une photo du dis paysage, non ? Ou alors on laisse tomber la photo et on regarde le paysage avec ces yeux, c'est bien plus beau en 3D et en plus, il y a le vent, les senteurs, la vie, quoi...  ;)

Pascal_B

Citation de: Fab35 le Juin 15, 2018, 13:42:01
Ah bon parce que l'EVF sait rendre en direct "wysiwyg" aussi le temps de pose de l'image finale, tu m'en apprends une belle alors ! Le seul truc que je connais c'est la pose lo,gue "cumulative" sur les OMDEM1ii.
Quand je suis un avion à hélice dans un EVF d'A77, non seulement c'est pas bien net et les mouvements erratiques floutent l'image, mais en plus l'hélice tourne au ralenti au viseur, ce qui ne sera pas du tout représentatif du résultat non plus, selon le tps de pose paramétré...

??? Et lorsque tu édites tes photos sur ton PC, tu vois si ta photo est sous-ex ?
Evidement que tu vois si ton expo et juste ou pas en direct. Pire, tu vois même l'histogram, pour ceux qui ont envie d'exposer à droite ou d'obtenir le plus d'information possible.
Et si tu veux faire du noir et blanc, ton viseur te montrera la vie en noir et blanc. Quand à la résolution, oserais-je signaler que ces minuscules "TV" on pour les derniers, la même résolution qu'un Macbook Air 13" ? Me semble bien que ça ne dérange personne de voir ces photos sur ces écrans ;-)

Par contre, effectivement, c'est pas vraiment top en ce qui concerne la vitesse de raffraîchissement, 100% d'accord avec ça ! Mais ça ne saurait tarder apparement, vu déjà ce que propose le A9...

Fab35

Citation de: Pascal_B le Juin 15, 2018, 20:15:47
??? Et lorsque tu édites tes photos sur ton PC, tu vois si ta photo est sous-ex ?
Evidement que tu vois si ton expo et juste ou pas en direct. Pire, tu vois même l'histogram, pour ceux qui ont envie d'exposer à droite ou d'obtenir le plus d'information possible.
Et si tu veux faire du noir et blanc, ton viseur te montrera la vie en noir et blanc. Quand à la résolution, oserais-je signaler que ces minuscules "TV" on pour les derniers, la même résolution qu'un Macbook Air 13" ? Me semble bien que ça ne dérange personne de voir ces photos sur ces écrans ;-)

Par contre, effectivement, c'est pas vraiment top en ce qui concerne la vitesse de raffraîchissement, 100% d'accord avec ça ! Mais ça ne saurait tarder apparement, vu déjà ce que propose le A9...
Ca n'a rien à voir avec ce que j'ai écrit (une fois n'est pas coutume !   ::) ) : j'ai parlé du TEMPS DE POSE , pas de l'exposition !  Ton evf "almost wysiwyg"  ne te donne pas le résultat de flou de bougé ou l'apparence finale de l'hélice qui tourne au ralenti dans l'evf alors qu'elle tourne à 2000tr/min en vrai ! 

Pour le reste et le plaisir de visée. .. c'est pas la peine de continuer vous ne savez pas ce que c'est, vous ne comprenez pas ... on parle dans le vide... n'est ce pas Spinup.

T'façon si vous tolérez aussi bien vos mauvais evf (je dis ça en occultant celui du A9 que je ne connais pas, mais comme personne n'en a, on ne saura pas s'il est bien, celui ci, par rapport à tous les mauvais autres....), c'est logique que vous ne compreniez plus... votre cerveau a occulté depuis longtemps que la lumière qui passe dans un ovf est plus réelle que vos tv !

Quant au n&b c'est une blague, les gens sérieux ne font pas de N&b numérique en jpg boitier, si ?

Arnaud17

Bon, je vais simplifier un peu : les EVF sont nickel pour ceux qui veulent capturer une image du passé récent.

veni, vidi, vomi

Pascal_B

Citation de: Fab35 le Juin 15, 2018, 20:30:27
Ca n'a rien à voir avec ce que j'ai écrit (une fois n'est pas coutume !   ::) ) : j'ai parlé du TEMPS DE POSE , pas de l'exposition !  Ton evf "almost wysiwyg"  ne te donne pas le résultat de flou de bougé ou l'apparence finale de l'hélice qui tourne au ralenti dans l'evf alors qu'elle tourne à 2000tr/min en vrai ! 

Déjà que vous vous plaignez de la vitesse de l'EVF au 1/120, alors si c'est pour voir le flou du 1/15  ;D
Mais tu peux si c'est ce qui t'intéresse. Il suffit pour ça de te mettre en mode video...

Verso92

Citation de: Pascal_B le Juin 15, 2018, 13:23:25
Sauf qu'on ne retrouvera jamais sur la photo, ce que l'on voit dans ces superbes OVF  :angel:

Ni dans les EVF, d'ailleurs...

(encore heureux !)

Pascal_B

T'façon si vous tolérez aussi bien vos mauvais evf (je dis ça en occultant celui du A9 que je ne connais pas, mais comme personne n'en a, on ne saura pas s'il est bien, celui ci, par rapport à tous les mauvais autres....), c'est logique que vous ne compreniez plus... votre cerveau a occulté depuis longtemps que la lumière qui passe dans un ovf est plus réelle que vos tv !

Moi ce que j'arrive pas comprendre, c'est comment vous arrivez à tolérer vos photos sur écran ?
On dirait que votre cerveau à occulté le fait que la photo prise avec ces merveilleux reflex Canon et que vous regardez sur vos écrans, n'a rien à voir avec la lumière réel qui passe dans un OVF  :P

TomZeCat

Citation de: Pascal_B le Juin 15, 2018, 21:10:28
Moi ce que j'arrive pas comprendre, c'est comment vous arrivez à tolérer vos photos sur écran ?
Bah contente toi alors de regarder les photos des autres ;D
Et sans déconner, si tu nous foutais la paix avec l'OVF...  Ici, on t'empêche pas d'utiliser ton EVF...
Si on ne veut pas, si on n'aime pas, tu veux quoi ? Nous forcer à être aussi troll que toi ?

Heil, les evfistes !

Pascal_B

Citation de: TomZeCat le Juin 15, 2018, 21:12:54
Et sans déconner, si tu nous foutais la paix avec l'OVF...  Ici, on t'empêche pas d'utiliser ton EVF...
Si on ne veut pas, si on n'aime pas, tu veux quoi ? Nous forcer à être aussi troll que toi ?

Heil, les evfistes !

Tu rigoles ? Ici, c'est la court de récré du site, alors je viens mettre de l'animation toutes les 2 pages, autrement vous tournez en rond  ;D
A dans 2 pages...

TomZeCat

Citation de: Pascal_B le Juin 15, 2018, 21:19:15
Tu rigoles ? Ici, c'est la court de récré du site, alors je viens mettre de l'animation toutes les 2 pages, autrement vous tournez en rond  ;D
A dans 2 pages...
C'est comme ça qu'on te reconnait... Mais le fait que tu reconnaisses ta stupidité est respectable... :)

Alkatorr

Vous savez ce qu'il fait Pascal B comme photo ? Je trouve rien. Faudrait qu'il nous montre son ovf haute résolution Apple pour voir.

dechab

Citation de: Pascal_B le Juin 15, 2018, 21:19:15
A dans 2 pages...

La récré, j'arrive, salut les trolls (forte concentration ici)
Et quand Tom est à court d'argument, il évoque l'Allemagne dans sa """toute puissance""" hum hum... ça c'est du Top ZeCat niveau !

Citation de: TomZeCat le Juin 15, 2018, 21:12:54

Heil, les evfistes !
Réponds au troll > troll seras

Alkatorr

Bah...on n'a rien contre les migrants ici, vous êtes les bienvenus !

TomZeCat

Citation de: dechab le Juin 15, 2018, 21:40:23
La récré, j'arrive, salut les trolls (forte concentration ici)
Et quand Tom est à court d'argument, il évoque l'Allemagne dans sa """toute puissance""" hum hum... ça c'est du Top ZeCat niveau !
Y'a plus d'argument à apporter quand le troll avoue qu'il est stupide.
Tu le saurais si tu étais intelligent.

spinup

Pour le reste et le plaisir de visée. .. c'est pas la peine de continuer vous ne savez pas ce que c'est, vous ne comprenez pas ... on parle dans le vide... n'est ce pas Spinup.
Je veux bien comprendre que ce n'est pas le meme plaisir et que ca soit important pour certains (je ne conseillerais jamais a quelqu'un d'acheter sans s'etre fait sa propre impression avant). Ca ne rend pas vos comparaisons moins débiles pour autant.

Fab35

Citation de: Pascal_B le Juin 15, 2018, 21:10:28
On dirait que votre cerveau à occulté le fait que la photo prise avec ces merveilleux reflex Canon et que vous regardez sur vos écrans, n'a rien à voir avec la lumière réel qui passe dans un OVF  :P
Décidément t'es toujours hors sujet, c'est maladif de ne rien comprendre à ce point  !!
Quel rapport entre la visée nauséeuse car baveuse et saccadée, et la contemplation d'une photo même sur écran (un bon tant qu'à faire), donc fixe, stable, propre ! Son défaut sera sa technologie d'affichage, additive, quand l'oeil se repose mieux avec du soustratif, comme un tirage photo, qui n'a pas son égal sur des écrans, mais c'est pas ça qui est le plus gênant donc.

Si tu écoute une musique avec une qualité type télphone à bande passante ultra étriquée, ton oreille est perturbée, elle qui attend un large spectre de fréquences. Ben on est bien plus à l'aise à écouter un concert fidèlement reproduit via une chaine audio et enceintes adhoc que d'écouter ce concert avec le HP du smartphone ! C'est en gros pareil pour la visée OVF : elle est riche de tout le spectre visible quand l'EVF est une version étriquée de la réalité...

Si on ajoute qu'on voit les pixels dans pas mal d'EVF encore, à cause de la résolution un peu faible sur la plupart des modèles, ça ajoute au côté artificiel et dégradé.
Alors pour couronner le tout on met en plus le fait que ça bouffe la batterie à grande vitesse, faut vraiment être motivé par les evf du moment !
Ca s'améliore doucement, mais c'est loin d'être encore sympa !
Citation de: spinup le Juin 15, 2018, 22:05:27
Je veux bien comprendre que ce n'est pas le meme plaisir et que ca soit important pour certains (je ne conseillerais jamais a quelqu'un d'acheter sans s'etre fait sa propre impression avant). Ca ne rend pas vos comparaisons moins débiles pour autant.
C'est ton interprétation et je te laisse à tes joyeux commentaires. Moi c'est l'effet que ça me fait, point ! J'ai pas besoin de ton adhésion...

Alkatorr

Parce que tu crois que tes arguments sont utiles Spinup ? Mes propos te paraissent stupides ? Mais c'est pour mettre les tiens devant les yeux. Tu joues au slalom entre evf-ovf. Passe tout evf et on n'en parle plus, si c'est ça l'avenir n'attends pas, fonce. Plus lourd tu meurs !  :police:

spinup

Citation de: Alkatorr le Juin 15, 2018, 22:34:46
Mais c'est pour mettre les tiens devant les yeux. Tu joues au slalom entre evf-ovf. Passe tout evf et on n'en parle plus, si c'est ça l'avenir n'attends pas, fonce.
J'ai le droit de garder mes fenêtres?

gebulon

Citation de: castanea le Juin 15, 2018, 23:12:37
Bon en fait vous débattez des goûts ou des couleurs, c'est mal barré  :o

Je comprend pas un truc : Sur l'écran arrière d'un reflex classique on a la photo avec tout le merdier qu'on souhaite : histo, alerte de cramage, exifs, NB...
Qu'est-ce que ça fait gagner de l'avoir dans un petit viseur au préjudice d'ailleurs de la réactivité de ce viseur?

Si j'essaie d'être ouvert sans réduire les sujets statiques à la simple "photo de pot de fleur". Mettons donc de côté toutes les photos dynamiques , qu'est-ce que l'EVF apporte de plus que la vision sur l'écran arrière d'un reflex ?

Excellente question !
La réponse c'est : rien !!!
C'est du foutage  de gueule ces interventions à tout bout de champ pour dire toujours pareil et tant qu'il y aura un gauss de service pour répondre, ça continuera

jjbm

Sony a réussi à transformer nos bons vieux reflex à bonne visée par prisme optique en machine électronique à enregistrer de belles images très zolies, en mettant toute la ferraille coûteuse à la poubelle. Manque plus que l'étape suivante pour arriver au bout de la logique evf: remplacer les gros, lourds et chers objectifs en verre, par des bidules électroniques qui seront bien plus performants, moins coûteux à fabriquer, et vendus plus chers parce que sony marketing nous dira que c'est le top du top.
Les lois de l'optique? Quelles lois de l'optique, je suis électronicien, moi, monsieur!  ;D

gerarto

...
T'façon si vous tolérez aussi bien vos mauvais evf (je dis ça en occultant celui du A9 que je ne connais pas, mais comme personne n'en a, on ne saura pas s'il est bien, celui ci, par rapport à tous les mauvais autres....),
...

Ha bon, personne n'a d'A9 ? Tu devrais bien en trouver quelques un ici même, en cherchant un peu !

En ce qui me concerne, si je n'ai pas d'A9, j'ai un boîtier avec le même l'EVF que celui de l'A9.
Et ma foi, j'en suis fort aise...
(sinon, je continue à bien rigoler...)