Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: TomZeCat le Juillet 23, 2018, 16:02:40
Retournes-y ! Les volleyeurs ont besoin de toi   ;D

Sinon ayant pris 1 mois de congé en Asie, 1 semaine de congé pour la VNL (Ligue des nations du volley), je n'ai plus le droit de prendre de vacances avant... Un jour lointain ;)
C'est fini, faudra attendre l'an prochain !!!

Bon ben sinon y'a le congé sans solde hein !!  ;D ;)

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Juillet 23, 2018, 17:43:29
Bon ben sinon y'a le congé sans solde hein !!  ;D ;)
Il existe aussi des congés non posées sans retenues sur salaire ?! :D

PHOTOGOGUE

Pour l'instant pour des sujets tranquilles le Sony A7III est intéressant mais :

mauvaise ergonomie, interface de navigation délirante, risque poussières sur capteur  non négligeable, énergivore, pas de parc optique pour l'instant vraiment adapté genre, logistique Sony pas super :

24 mm F2, 35 mm F2, 135 mm F2.8 Sony GM,

Fuji a compris avec son système APSC et ses optiques compactes que légèreté et qualité sont compatibles.

Fab35

Oh ben dis donc ... un accès de lucidité pour un coup ! C'est fête ce soir sur ce fil ! ;D

Palomito

Citation de: PHOTOGOGUE le Juillet 23, 2018, 21:49:20
Pour l'instant pour des sujets tranquilles le Sony A7III est intéressant mais :

mauvaise ergonomie, interface de navigation délirante, risque poussières sur capteur  non négligeable, énergivore, pas de parc optique pour l'instant vraiment adapté genre, logistique Sony pas super :

24 mm F2, 35 mm F2, 135 mm F2.8 Sony GM,

Fuji a compris avec son système APSC et ses optiques compactes que légèreté et qualité sont compatibles.

Du coup, tu prends quoi maintenant ?

newworld666

Citation de: Palomito le Juillet 24, 2018, 07:02:38
Du coup, tu prends quoi maintenant ?

J'imagine un Fuji .... en gros, un EOS M5 ou M50 plus gros avec un AF plus anémique, des firmwares douteux et un parc optique réduit (plus que Sony).   :D :D :D. ..

Et comme depuis 10 ans ... avec toutes les marques de ML => rien, en matière de photo, qui ne puisse être fait avec un DSLR ... maintenant au niveau vidéo les ML sont bouffés d'un côté par les gopro 4K ou autres engins 360° et de l'autre par les smartphones.

Depuis le NEX 5 j'ai toujours eu des ML Sony ou Canon dans la besace  .... plus ça va, plus je doute qu'un jour les ML trouvent réellement leur place .. ça reste trop gros, trop cher, pas réellement meilleur que les DSLR qu'on trouve pour quelques centaines d'euros sur LBC ou ebay voire neuf.
Il y a quelques mois je pensais qu'ils avaient un avenir en APSC 50MP (Type M6/M5) et en FF 70MP ou 100MP type GFX50s ou X1D (pour remplacer le 5Dsr) ... mais les smartphones sont en train de chambouler une fois de plus les choses avec des capteurs de 40-48MP "auto-ajustables" en 12MP en basse luminosité ou avec la combinaison de 9 capteurs....

On verra bien en 2019 ou 2020 .. mais depuis le temps qu'on attend et qu'on change nos ML tous les 12 mois.. le train passera sans qu'on l'ai vu.

J'avoue que je suis pas loin de penser qu'un smartphone en 2020, ça risque d'être plus bandant qu'un ML qui plafonne comme ces 5 dernières années (sortie des A7R) malgré des nouvelles versions tous les 24 mois et pas 48 mois (1D & 5D)...   
Canon A1 + FD 85L1.2

Crinquet80

Citation de: newworld666 le Juillet 24, 2018, 07:51:08

J'avoue que je suis pas loin de penser qu'un smartphone en 2020, ça risque d'être plus bandant qu'un ML qui plafonne comme ces 5 dernières années (sortie des A7R) malgré des nouvelles versions tous les 24 mois et pas 48 mois (1D & 5D)...

Pas rose , ta vision photographique de l'avenir !  :( Mais il faut voir le bon côté des choses , on va pouvoir se faire voler des smartphones à plus de 2000 boules !  ;D

Palomito

Citation de: newworld666 le Juillet 24, 2018, 07:51:08

J'imagine un Fuji .... en gros, un EOS M5 ou M50 plus gros avec un AF plus anémique, des firmwares douteux et un parc optique réduit (plus que Sony).   :D :D :D. ..

Je le vois bien chez Nikon, vu son enthousiasme pour leur futur mirrorless.  ;)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,286939.msg6847946.html#msg6847946

newworld666

Effectivement  :D :D :D :D .. et c'est tant mieux !!! 
Canon A1 + FD 85L1.2

TYBOR

Bonjour,
Et le pris de l'obsession vomitive revient à... Fab 35 (2 fois dans le même post!).
Tu tends le bec pour recevoir tes deux cachets de Nautamine?
Secoué par l'EVF, le mec...
Je crois pas que tu supporte la mer démontée ou les trous d'air avec le Transall.
Le bord des stades en Canon tranquille te convient mieux.
Burp...

Fab35

Citation de: TYBOR le Juillet 24, 2018, 16:21:21
Bonjour,
Et le pris de l'obsession vomitive revient à... Fab 35 (2 fois dans le même post!).
Tu tends le bec pour recevoir tes deux cachets de Nautamine?
Secoué par l'EVF, le mec...
Je crois pas que tu supporte la mer démontée ou les trous d'air avec le Transall.
Le bord des stades en Canon tranquille te convient mieux.
Burp...

A chacun son avis, si moi ça me fout la nausée, en quoi ça te regarde ?
Tu ne me crois pas, que veux-tu que ça me fasse ?

Quand tu vas à l'hosto t'es du genre à te foutre de la gueule des malades toi... humm, un grand bonhomme que tu es !
Comme je n'ai jamais pu avoir sous la main un sony A9 ou un Leica à EVF, je ne juge que sur ce que j'ai déjà zieuté en deça de ces apn : eh bien c'est pas du tout à mon goût et très loin du confort visuel d'un bon OVF, même si évidemment il a eu des progrès d'années en années.
C'est factuel, pas de la propagande comme tu le fais avec ton "merveilleux" !

J

Bon, après 137 pages de discussion j'ai la réponse. J'ai croisé Bernard Canon en rentrant chez moi ce midi (pas de mérite, c'est mon voisin), il allait à la boulangerie.
Voilà. C'était pas le peine de se fâcher.

newworld666

Faut reconnaitre .... qu'il ne se passe strictement rien chez Canon depuis des mois  :D :D :D ... et que sauf surprise, on va passer l'hiver tranquille ...

Le 6DII, le 5DIV le 1Dx II ne sont pas en phase de renouvellement/évolution (sinon pour faire quoi de plus ?).. à part les 7DII et 5Dsr, il n'y a rien de prévisible dans les prochains mois. 

Nikon de son côté a sorti un D500, un D5 et un D850 qui ont tous bluffé leur monde (moi le premier)... le 23 aout, est ce que Nikon va rabattre une bonne fois les cartes avec un mirrorless FF qui sorte du lot de la médiocrité ambiante  ;D ;) ? .. j'en doute, mais je n'aurais pas cru après les quelconques D800, D4 et autre apsc qu'ils puissent le faire aussi bien.

D'un autre côté.. on peut économiser tranquillement les 5 à 6 K€ pour la prochaine génération  :D :D.
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Citation de: newworld666 le Juillet 24, 2018, 16:55:16
Le 6DII, le 5DIV le 1Dx II ne sont pas en phase de renouvellement/évolution (sinon pour faire quoi de plus ?).. à part les 7DII et 5Dsr, il n'y a rien de prévisible dans les prochains mois. 
En général, ces boitiers sont présentés avant des Coupes du Monde de Football ou avant des Jeux Olympiques, éventuellement une Coupe d'Europe...
Après les règles peuvent être dérogées mais sinon faudra surement patienter les événements de 2020: Coupe d'Europe de football (répartie en Europe), JO d'été de Tokyo... Donc rendez-vous fin 2019 pour pouvoir tâter les nouveaux fers de lance de Canikon.
La famille des 6D me semble éloignée des besoins des plus ardents photographes professionnels... Il faudra plutôt compter sur les EOS 7D Mark III, 5D Mark V et 1D X Mark III... Et éventuellement d'un EOS-M surprise !

PS: je tiens à signaler que ma boule de cristal n'est pas fiable à 100% ;)

Pixels.d.Argent

Citation de: newworld666 le Juillet 24, 2018, 16:55:16
Faut reconnaitre .... qu'il ne se passe strictement rien chez Canon depuis des mois  :D :D :D ... et que sauf surprise, on va passer l'hiver tranquille ...

Nikon de son côté a sorti un D500, un D5 et un D850 qui ont tous bluffé leur monde (moi le premier)... le 23 aout, est ce que Nikon va rabattre une bonne fois les cartes avec un mirrorless FF qui sorte du lot de la médiocrité ambiante  ;D ;) ? .. j'en doute, mais je n'aurais pas cru après les quelconques D800, D4 et autre apsc qu'ils puissent le faire aussi bien.

C'est bien confirmé que nikon sort deux ML au mois d'aout. Quand à Canon, l'annonce d'un ML 24X36 interviendrait en Septembre (j'ai reçu une invitation de Canon pour le Visa pour l'Image à Perpignan, les 4 et 5 septembre et le commercial Canon m'a confirmé la sortie d'au moins un produit de ce type.)
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

newworld666

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 24, 2018, 18:08:03
C'est bien confirmé que nikon sort deux ML au mois d'aout. Quand à Canon, l'annonce d'un ML 24X36 interviendrait en Septembre (j'ai reçu une invitation de Canon pour le Visa pour l'Image à Perpignan, les 4 et 5 septembre et le commercial Canon m'a confirmé la sortie d'au moins un produit de ce type.)

On verra .. je serai surpris que Canon puisse tenir sa promesse d'un boitier FF techniquement abouti sans passer par les phases laborieuses de la série M = M, M2, M3, M5 et enfin le petit M50 qui semble réellement abouti (avec un AF réellement crédible).
Au niveau FF type ML le seul boitier qui ne nécessiterait pas un EVF rapide sans flou ni saccade et un AF pas au top du top type 1Dx voire même pas de Dual Pixel serait à mon sens le 5Dsr  => si Canon passe à 60 ou 70MP avec une compatibilité sans faille avec la gamme EF (pas un truc où les angles sont médiocres à la Metabones sur les boitier Sony...

Perso, j'ai pas de boule de cristal comme Tom.. je dois juste avoir un rat crevé quelque part dans un débarras où les entrailles doivent pouvoir être utiles pour des prédictions de cette nature .... et encore il y a un risque d'erreur d'interprétation de ma part ;D ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Juillet 24, 2018, 18:33:41

On verra .. je serai surpris que Canon puisse tenir sa promesse d'un boitier FF techniquement abouti sans passer par les phases laborieuses de la série M = M, M2, M3, M5 et enfin le petit M50 qui semble réellement abouti (avec un AF réellement crédible).
Au niveau FF type ML le seul boitier qui ne nécessiterait pas un EVF rapide sans flou ni saccade et un AF pas au top du top type 1Dx voire même pas de Dual Pixel serait à mon sens le 5Dsr  => si Canon passe à 60 ou 70MP avec une compatibilité sans faille avec la gamme EF (pas un truc où les angles sont médiocres à la Metabones sur les boitier Sony...

Perso, j'ai pas de boule de cristal comme Tom.. je dois juste avoir un rat crevé quelque part dans un débarras où les entrailles doivent pouvoir être utiles pour des prédictions de cette nature .... et encore il y a un risque d'erreur d'interprétation de ma part ;D ;D
Pourquoi tu en veux aux clients cibles des 5dsr, zont pas mérité un evf les pauvres !!😆😜

Bon, j'attends de mettre un oeil dans le futur ML Nikon (si c'est bien eux qui dégainent avant les rouges) pour constater si leur evf haut de gamme est irréprochable ou non...
Si oui, ça permet de savoir que ce composant est dispo sur le marché et que les autres s'en serviront aussi. ..

Pour le moment impossible de trouver un A9 en vitrine par chez moi pour tester leur evf soit disant génial, ils ne veulent pas stocker un ML aussi cher et confidentiel. ..

Philippe_Toulouse

Moi j'attends un 7DmIII avec impatience 

Espérons que l'on ait pas à attendre fin 2019.  ::)

Pour avoir essayé la visée électronique de l'A7II en boutique, j'ai trouvé ça d'un inconfort extraordinaire, en photos animalière et sportive c'est rédhibitoire !!!

Fab35

Citation de: Philippe_Toulouse le Juillet 24, 2018, 22:09:05
Moi j'attends un 7DmIII avec impatience 

Espérons que l'on ait pas à attendre fin 2019.  ::)

Pour avoir essayé la visée électronique de l'A7II en boutique, j'ai trouvé ça d'un inconfort extraordinaire, en photos animalière et sportive c'est rédhibitoire !!!
Peuhhh, y a bien que toi qui puisse ne pas savourer une visée électronique ! ! 😆

newworld666

Rhôoooo .. vous exagérez !!! ..
Il faut faire comme la bible le dit "aimez vous les uns les autres" ...
Cependant, j'ai une préférence pour le kamasutra qui dit la même chose en étant plus précis ..  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Tout le souci d'un certain nombre d'entre nous ici sera de faire table rase de leur pratique du dslr en condamnant l'ovf pour de bon, avec toutes les conséquences que ça a sur le confort de visée durant de longues heures de shooting, sans rentrer avec une barre dans le crâne le soir!
Y fournissent le dolip' avec leurs ML ?😜

Et plus il y aura d'adeptes des ML et plus on se contrefichera de la visée fluide et reposante... et moins on aura de choix en dslr...c'est le risque auquel je n'ai pas trop envie d'être confronté. ..
On sait ce qu'est devenue l'écoute de la zic aujourd'hui avec du mp3 restitué en mono sur une enceinte de 5cm ! On prend ce tournant en optique si trop de monde tolère une visée dégradée faute de connaître mieux...

Espérons que les progrès soient énormes dans les années qui viennent !

newworld666

En dehors de l'EVF qui restera sans solution propre à court terme (tant que les global shutter ne seront pas de "série"), je serai curieux de savoir si Nikon a rejoint Canon dans les montures ultra large de 54mm ou plus et abandonne leur 44mm actuel ou les pauvres 46mm de Sony ....
Si c'est le cas .. je curieux de voir comment ils adaptent leurs optiques actuelles à ce nouveau format... et quelles seront les premières optiques dans ce nouveau format du fixe style 35mm, 50mm, 85mm à F1.2 ou F1.4 ou du zoom 24-70.
J'attends de voir ça le 23 Août..

Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Les rumeurs jaunes parlent d'objectifs possibles à f/0.95, ça va changer un peu leur gamme potentiellement.

Les 1ers objos seront très peu nombreux,  ça risque d'être un frein aux achats au départ, surtout pour du 24x36 dédié aux photographes a priori un brin exigeants...
Un 24-70 et 2 ou 3 fixes, c'est déjà ça mais quid des objos nikon habituels sur cette monture ?

newworld666

Citation de: Fab35 le Juillet 25, 2018, 08:12:47
Les rumeurs jaunes parlent d'objectifs possibles à f/0.95, ça va changer un peu leur gamme potentiellement.

Ahhhh .... les limites physiques de captation de la lumière à F1.4 des capteurs va sauter pour aller à F0.95  ;D ... ils sont rigolos.. à F1.2 ils jugeaient ça inutile depuis 20 ans ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Crinquet80

Citation de: newworld666 le Juillet 25, 2018, 08:48:44
Ahhhh .... les limites physiques de captation de la lumière à F1.4 des capteurs va sauter pour aller à F0.95  ;D ... ils sont rigolo.. à F1.2 ils jugeaient ça inutile depuis 20 ans ..

Quitte à faire du neuf , autant y aller franchement mais ils vendront tout de même plus d'objectifs à ouverture glissante 3,5 - 5,6 pour le photographe du dimanche . Mais ici on pourra se rattraper avec un fil sur les mérites d'un objectif à ouverture 0,95 de 200 pages , histoire de copier le fil du Canon 85 mm 1,2 !  ;D