Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: rascal le Août 06, 2018, 13:34:51
j'ai récemment assisté à une séance de photos packshot en studio : boitier MF+dos numérique et DSLR, branchés directement sur écran. Vu l'utilisation, je ne vois aucun intérêt à bénéficier d'un OVF ou d'une grosse autonomie de batterie par exemple.

Il y a 6 ans déjà certains trouvaient un intérêt même en studio au FF surboostés et pas besoin de mégapixels en pagaille :D :D :D .. Af d'une précision démoniaque et rafales non limitées en nombre, blackout quasi imperceptible, vue fluide et roule

https://www.youtube.com/watch?v=2u4CRMcde_4

Je confirme qu'à mon avis, à ce jour 100% de ce que fait un ML peut-être fait en DSLR .. la réciproque n'étant pas vraie ..
Déjà les 48/50MP, il n'y a que des DSLR présents en FF.. et on passe sur les JO, coupe du monde de foot etc .. où aucun ML ou MF n'est représenté significativement (avec des batteries limitées à quelques centaines de déclenchements ça pose déjà problème en soi  :D :D :D... )
Canon A1 + FD 85L1.2

rascal

Citation de: newworld666 le Août 06, 2018, 13:56:09
Il y a 6 ans déjà certains trouvaient un intérêt même en studio au FF surboostés et pas besoin de mégapixels en pagaille :D :D :D .. Af d'une précision démoniaque et rafales non limitées en nombre, blackout quasi imperceptible, vue fluide et roule

https://www.youtube.com/watch?v=2u4CRMcde_4

Je confirme qu'à mon avis, à ce jour 100% de ce que fait un ML peut-être fait en DSLR .. la réciproque n'étant pas vraie ..
Déjà les 48/50MP, il n'y a que des DSLR présents en FF.. et on passe sur les JO, coupe du monde de foot etc .. où aucun ML ou MF n'est représenté significativement (avec des batteries limitées à quelques centaines de déclenchements ça pose déjà problème en soi  :D :D :D... )
waouh et dire que les photographes sur chassimages nous répètent que l'important c'est de savoir déclencher au bon moment...

j'ai bien dit pour une utilisation PACKSHOT...

mais bon...

APB

Pour le "match" ML et DSLR je vous propose une réponse à chinoise: peu importe que le chat soit noir ou blanc pourvu qu'il rapporte des souris   ;D

newworld666

Citation de: rascal le Août 06, 2018, 14:18:26
waouh et dire que les photographes sur chassimages nous répètent que l'important c'est de savoir déclencher au bon moment...

mais bon...

:D :D :D .. j'étais resté sur "studio" avec cette vidéo atypique en tête  :D .. mais des DSLR connecté aux PC ça existe depuis 10 ans avec le 5DII et même avec DSLR controleur de quoi faire du stacking macro automatisé sur des centaines de déclenchements et de combiner ça sous photoshop... OVF inutile certes mais EVF tout aussi inutile .. 
Canon A1 + FD 85L1.2

jipT

Citation de: rascal le Août 06, 2018, 14:18:26

mais bon...
en packshot avec un déclenchement avec un PC, peu importe le type d'appareil reflex ou ML, on vise pas avec le boitier !!!

newworld666

Citation de: APB le Août 06, 2018, 14:25:47
Pour le "match" ML et DSLR je vous propose une réponse à chinoise: peu importe que le chat soit noir ou blanc pourvu qu'il rapporte des souris   ;D

Exactement .. du coup j'ai des chats noirs et des chats blancs .... cependant aucun ne rapporte des souris  ;D ;D ça doit plutôt être la faute du propriétaire  ;D.
Canon A1 + FD 85L1.2

rascal

Citation de: jipT le Août 06, 2018, 14:29:25
en packshot avec un déclenchement avec un PC, peu importe le type d'appareil reflex ou ML, on vise pas avec le boitier !!!

exactement.

rascal

Fab35

Citation de: toukrikri le Août 06, 2018, 12:15:41
Pour le ML c'est déclenchement silencieux ( chorales , mariages ) ,
Des grosses rafales , plus de 20 FPS et plus de back et front focus et l'histogramme en live et moins de pannes mécaniques , possibilité de faire dans la grande dynamique en conjuguant plusieurs photos , des vitesses de flash synchro plus rapides ...

Ce qui est drôle c'est de voir les mêmes rabats joie quand le numérique est arrivé ...
Année 2000 , chez Phox à Brest , je viens avec mon tri megapixel pour imprimer des photos , hein quoi du numérique et de me dire les reflex numériques vous ne pensez pas ??

Septembre 2018 , début du déclin des réflexes

Le ML va exploser les réflexs
Ben mince, encore un ML-fanboy qui va nous pourrir la vie !
Au fait tu n'as jamais essayé la synchro haute vitesse au flash ? Je fais couramment des photos au 1/1000s...

Le seul avantage que je reconnais aux ML est en effet le déclenchement silencieux même si en pratique ça ne m'est que très rarement nécessaire !

newworld666

Citation de: Fab35 le Août 06, 2018, 15:15:23
Le seul avantage que je reconnais aux ML est en effet le déclenchement silencieux même si en pratique ça ne m'est que très rarement nécessaire !

Disons que ça ne permet pas de faire spécialement des photos en plus ni meilleures ..
Et au japon .. je suppose en Corée maintenant, il y a obligation de mettre des bruit de déclenchement sur tous les appareils qui peuvent prendre des photos ...smartphones en particulier.
J'ai pas regardé si sur les Fuji et Sony les firmware impose aussi ce bruit au mode électronique .. si j'y pense je regarde dans 2 jours sur le Fuji de mon fils en mode electronic shutter.
Canon A1 + FD 85L1.2

jp60

Citation de: Fab35 le Août 06, 2018, 15:15:23

Il y a des applications où j'aimerais bien avoir accès à ce mode (banc macro grossissement 10 ou 20x...) Et puis dans des spectacles, quand on veut être très discret. Mais bon, reste cette visée EVF qui ne me plait pas.
C'est quand même bête que le mode l'obturateur électronique n'existe pas en liveview chez Canon. ça permet aussi "d'économiser" l'obturateur pour certaines applications gourmandes en images (timelapses, focus stacking...)

JP

jipT

Citation de: jp60 le Août 06, 2018, 17:19:51
Il y a des applications où j'aimerais bien avoir accès à ce mode (banc macro grossissement 10 ou 20x...) Et puis dans des spectacles, quand on veut être très discret. Mais bon, reste cette visée EVF qui ne me plait pas.
C'est quand même bête que le mode l'obturateur électronique n'existe pas en liveview chez Canon. ça permet aussi "d'économiser" l'obturateur pour certaines applications gourmandes en images (timelapses, focus stacking...)

JP
Oui mais attention, cette obturation électronique n'est pas une vrai obturation et comme le capteur est lu par ligne alors qu'il est encore exposé si le sujet bouge entre le debut et la fin de la lecture  (ou la luminosité ou la couleur..) alors le début de l'image ne correspond plus au bas d'ou déformation ou banding. Si on sait ce qu'on fait (sujet immobile, éclairage stable (non scintillant) alors c'est vrai que c'est un plus mais sinon ça peut être un très gênant tant qu'il n'y aura pas de "global shuting"  (lecture en une fois du capteur).

newworld666

Citation de: jipT le Août 06, 2018, 17:35:16
Oui mais attention, cette obturation électronique n'est pas une vrai obturation et comme le capteur est lu par ligne alors qu'il est encore exposé si le sujet bouge entre le debut et la fin de la lecture  (ou la luminosité ou la couleur..) alors le début de l'image ne correspond plus au bas d'ou déformation ou banding. Si on sait ce qu'on fait (sujet immobile, éclairage stable (non scintillant) alors c'est vrai que c'est un plus mais sinon ça peut être un très gênant tant qu'il n'y aura pas de "global shuting"  (lecture en une fois du capteur).

Ben le global shutter c'est ce qui rendra en même temps l'EVF moins flou pendant les mouvements latéraux quand on cherche un sujet dans une foule sans compter les saccades pendant les rafales.. je doute que Canon nous gratifie de cela sur un ML fullframe de 50MP ou plus avant un moment... sauf surprise ni Canon ni nikon n'ont de solution en stock de ce côté pour la photo.
Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

Citation de: newworld666 le Août 06, 2018, 17:42:53
Ben le global shutter c'est ce qui rendra en même temps l'EVF moins flou pendant les mouvements latéraux
Non, l'obturateur n'a rien a voir avec ca.

newworld666

Citation de: spinup le Août 06, 2018, 17:54:55
Non, l'obturateur n'a rien a voir avec ca.

J'en sais rien, j'en ai jamais vu  ;D.. mais j'imagine que le global shutter fonctionne uniquement en mode obturateur électronique .. et qu'il n'y a plus d'obturateur du tout dans les camera video qui bénéficie de ça.. mais effectivement, à la réflexion, c'est pas une évidence de raisonner en simplifiant ça comme ça.
Je pensais que les global shutter actuels vidéo fonctionnaient à au moins 60 i/s ce qui est suffisant pour rendre un EVF enfin fluide et net... pour le reste je n'y ai jamais réfléchi spécifiquement vu que ça risque de ne pas exister avant un moment pour de la photo  :D :D :D.
J'ai juste coimpris que malgré les vitesses de l'obturateur électronique démente .. la lecture du capteur se faisait au 1/60 par tranche d'où les approximations des  résulats..

Mais bon, chez Canon on a jamais eu ni d'obturateur électronique ni de global shutter pour la lecture du capteur .... et ça ne nous a jamais manqué ni pour les OVF ni pour les RAW finaux  :D :D :D ça devrait pas nous manquer demain non plus.
Canon A1 + FD 85L1.2

toukrikri

Heureusement que vous n'êtes pas à la tête de Nikon et de Canon !!!
la synchro haute vitesse c'est de la m... , ca bouffe de la batterie et cela n'a aucune puissance , cela peut dépanner mais c'est tout .
J'ai le mark II,III et IV et des flashs profoto donc j'aime les DSLRs , mais là on voit le bout du bout , mais rien ne vous interdit de garder vos appareils actuels et de bouder ...

Le futur ne manque jamais sauf quand il est présent ...

newworld666

Citation de: toukrikri le Août 06, 2018, 19:49:49

Si ça apportait quelque chose de définitif en matière de photo ça ne pédouillerait pas autant depuis autant d'années à se vendre correctement... et entre des ML qui terminent régulièrement dans un placard à geekeries et des DSLR inusables et efficaces depuis au moins 2008 .. faut pas s'étonner de la situation.
Les DSLR ont explosé les réflex en quelques petites années .. par contre es ML .. ça pédouille et pourtant c'est avec les mêmes photographes qui ont mis leurs reflex au placard sans souci pour passer comme des fusées sur des DSLR... mais pour ça faudrait que ces ML apportent quelque chose de concret... et on attend tranquillement que ça arrive... si ça arrive  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

PiMouss

Citation de: newworld666 le Août 06, 2018, 20:05:42

Si ça apportait quelque chose de définitif en matière de photo ça ne pédouillerait pas autant depuis autant d'années à se vendre correctement... et entre des ML qui terminent régulièrement dans un placard à geekeries et des DSLR inusables et efficaces depuis au moins 2008 .. faut pas s'étonner de la situation.
Les DSLR ont explosé les réflex en quelques petites années .. par contre es ML .. ça pédouille et pourtant c'est avec les mêmes photographes qui ont mis leurs reflex au placard sans souci pour passer comme des fusées sur des DSLR... mais pour ça faudrait que ces ML apportent quelque chose de concret... et on attend tranquillement que ça arrive... si ça arrive  ;D

t'inquiète pas, la prochaine fois il nous lâchera que le présent c'est le futur du passé....

Pixels.d.Argent

Citation de: toukrikri le Août 06, 2018, 19:49:49
Heureusement que vous n'êtes pas à la tête de Nikon et de Canon !!!
la synchro haute vitesse c'est de la m... , ca bouffe de la batterie et cela n'a aucune puissance , cela peut dépanner mais c'est tout .
J'ai le mark II,III et IV et des flashs profoto donc j'aime les DSLRs , mais là on voit le bout du bout , mais rien ne vous interdit de garder vos appareils actuels et de bouder ...

La syncro haute vitesse fonctionne très bien sur les DSLR Canon, il suffit juste de savoir l'utiliser! Perso je l'utilise très souvent en mariage, il faut juste avoir un flash assez puissant. Mais avec le EX 600 et le ProfotoA1 c'est nickel!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

efmlz

Citation de: newworld666 le Août 06, 2018, 15:24:56

Disons que ça ne permet pas de faire spécialement des photos en plus ni meilleures ..
Et au japon .. je suppose en Corée maintenant, il y a obligation de mettre des bruit de déclenchement sur tous les appareils qui peuvent prendre des photos ...smartphones en particulier.
J'ai pas regardé si sur les Fuji et Sony les firmware impose aussi ce bruit au mode électronique .. si j'y pense je regarde dans 2 jours sur le Fuji de mon fils en mode electronic shutter.

non, chez Sony les apn étant moins dangereux en ville que les voitures électriques, il n'y a pas de bruit ajouté par défaut en mode 100% électronique  ;D
par contre se méfier (en concert musique classique ou en chant) qu'il peut y avoir le léger bruit du diaphragme (suffisant pour agacer quelqu'un et augmenter la possibilité de recevoir un "paing"); donc gaffe avec l'ouverture choisie aussi, et j'imagine quelle que soit la marque d'hybride, ne l'oubliez pas quand Canon va vous sortir sa merveille  8)
i am a simple man (g. nash)

newworld666

Citation de: efmlz le Août 07, 2018, 12:44:34
non, chez Sony les apn étant moins dangereux en ville que les voitures électriques, il n'y a pas de bruit ajouté par défaut en mode 100% électronique  ;D
par contre se méfier (en concert musique classique ou en chant) qu'il peut y avoir le léger bruit du diaphragme (suffisant pour agacer quelqu'un et augmenter la possibilité de recevoir un "paing"); donc gaffe avec l'ouverture choisie aussi, et j'imagine quelle que soit la marque d'hybride, ne l'oubliez pas quand Canon va vous sortir sa merveille  8)

C'est surtout une histoire de photos sous les jupes des dames dans les escalators ou autres.. => les pays asiatiques semblent friands de cette pratique donc les firmware doivent intégrer un bruit de déclenchement.
Canon A1 + FD 85L1.2

newteam1

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 07, 2018, 12:41:47
La syncro haute vitesse fonctionne très bien sur les DSLR Canon, il suffit juste de savoir l'utiliser! Perso je l'utilise très souvent en mariage, il faut juste avoir un flash assez puissant. Mais avec le EX 600 et le ProfotoA1 c'est nickel!
+1 mais aussi les flashs 430EXII fonctionnent parfaitement en synchro jusqu'à 1/250, ce qui est largement suffisant....

Points forts
    Exposition E-TTL II du flash
    Nombre guide de 43*
   Capacité flash esclave sans fil
    Tête zoom 24-105 mm avec diffuseur 14 mm
    Recyclage rapide et silencieux
    Griffe métallique
    Tête pivotante à 180°
    Faisceau d'aide à la mise au point

Un must à petit prix que la concurrence ferait bien d'imiter.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

spinup

Citation de: efmlz le Août 07, 2018, 12:44:34
Les mirrorless fonctionnent a ouverture réelle, donc pas de problème de bruit de diaphragme.

newteam1

Citation de: spinup le Août 07, 2018, 13:00:02
Les mirrorless fonctionnent a ouverture réelle, donc pas de problème de bruit de diaphragme.
Ce que te dis Newworld c'est qu'ils rajoutent un bruit de déclenchement que tu ne peux pas désactiver... ;D

D'ailleurs avec le Canon 6D  à 989 euros je me demande comment Sony va vendre ses mirorless à plus de 1200 euros?
L'Eventreur 1888 sur Amazon

spinup

Citation de: newteam1 le Août 07, 2018, 13:15:45
Ce que te dis Newworld c'est qu'ils rajoutent un bruit de déclenchement que tu ne peux pas désactiver... ;D
Aucun rapport avec ma reponse à efmlz. Et c'est au Japon uniquement.