Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: TYBOR le Août 13, 2018, 14:54:35
Quand est-ce que j'ai fait du Canon bashing?
C'est faire du Canon bashing, que de répondre aux arguments spécieux des Sony bashers?
Newworld666 et son placard à geekeries et ses commentaires graveleux sur le modèle féminin d'une photo prise (ô sacrilège) avec un Sony... T' as peut être oublié, moi pas.
Fabrice et sa nausée de l' EVF... L'arroseur arrosé.
Tom, ou t'as vu que je crachais sur "tout le reste", alors que j'ai avancé des arguments précis pour étayer ma préférence?
Ce n'est pas Canon qui m'indispose, ce sont ceux qui bashent Sony avec des arguments souvent plus stupides les uns que les autres.
C' est vrai, faudrait mieux rien dire.
Jamais prétendu ni voulu "être au-dessus du lot". Ç' est pour les imbus, se la péter. Je n'ai rien à prouver, sinon à répéter que je suis heureux avec mon Sony Alpha 77-II. Déjà pas mal, d'être heureux et savoir pourquoi.
Tiens, quand tu auras le temps tu feras la liste des choses fausses qu'on aurait eu le malheur de dire à propos de tel ou tel matos Sony, car avec le recul je n'ai pas plus que ça souvenir d'arguments spécieux envers ces matos, peut-être parfois juste des vérités que vous ne voyez même plus dans votre aveuglement !
Comme ça on fera le point une bonne fois pour toutes, item par item, camp contre camp et il n'y aura plus de raison de voir autant de haine, ça sera clair ! Je doute pourtant que tu t'y aventures. ..

Par contre on se rend vite compte que bcp n'ont pas touché un dslr depuis longtemps (ou n'ont que les dslr sony en référence ! ) pour s'extasier devant certaines perfs quelconques de tel ou tel ML, ou dire à tout bout de champ qu'on ne peut pas faire ci ou ça avec un dslr, aux cas particuliers près (je pense au silent shutter par ex).

Polak

Citation de: Fab35 le Août 13, 2018, 10:48:06
Je ne sais même pas pourquoi je te réponds mais une bonne fois pour toute, d'où tiens-tu cette certitude farfelue de gourou de détenir la seule et unique vérité ?

Pourquoi ton interprétation des choses serait miraculeusement la bonne ?(parce que tu semble sacrément perturbé à te lire)
Pourquoi l'expérience des autres aurait moins de valeur que la tienne, juste parce qu'elle est différente ? ? C'est ta définition de l'ouverture d'esprit ? Ce que je dis est forcément du flan, j'ai interdiction par toi de penser, vivre, ressentir les choses à ma façon?  Mais tu te prends pour qui ?

C'est trop simple de déblatérer des âneries sur les autres, les enfoncer copieusement en terrain conquis, faire du "comique" de répétition en tournant en boucle le mot "vomissement" seulement évoqué par moi en expliquant que certains evf me donnent la nausée tant ils sont mauvais, se servir honteusement de l'effet de meute des auto-convaincus qui gravitent autour de toi pour bien finir d'enfoncer tes banderilles sur ta "victime" forcément en minorité chez les ambassadeurs Sony parfaitement hermétiques à toute contradiction !

C'est pas glorieux des masses de ta part ...et ensuite tu viens finir d'essuyer tes pattes sales sur ce fil Canon, tout mielleux et c'est presque pire, car on voit bien ton petit cinéma grossier... pour encore assoir ton mépris !
Dans la vraie vie je me demande bien comment tu te comporte avec ton entourage mais vu d'ici ça semble effrayant  rien que d'y penser !

Et je me demande à nouveau ce que tu viens faire ici après me reprocher d'aller causer chez les oranges et m'imposer de retourner voir ailleurs !
Hormis foutre la m... bien sûr. ..Non... c'est donc ça ?   ;D :P ::)
Toujours ce charabia indigeste . La cause réelles des vomissements peut-être ?

Polak

Citation de: Crinquet80 le Août 13, 2018, 10:51:38
C'est malheureusement , une des conséquences de l'absence de modération sur ce site et de sa très grande mansuétude passée   !  :(
Quoi ? Ta survie sur le forum?

Polak

Citation de: newworld666 le Août 13, 2018, 15:25:29
2) tu passes juste pour le fan-boy de service qui essaye de fourguer une daube à des gens qui ne t'ont rien demandé et qui ne se posent pas la question de savoir pourquoi ils utilisent des daubes plutôt que des bijoux technologiques à la durée de vie dérisoire.

C'est sûr que d'essayer de fourguer de la daube à des boeufs , c'est limite.

newworld666

Citation de: Polak le Août 13, 2018, 19:31:53

C'est sûr que d'essayer de fourguer de la daube à des boeufs , c'est limite.

Le roi de l'insulte is back ... dur de dire qui est le pire d'entre vous, je n'ai pas l'habitude de ce genre de profil ..
Si tu pouvais me lâcher et faire comme ton collègue et me mettre illico sur ta liste noire.. on gagnera tous les deux du temps..
Le fait de te répondre me fait vomir autant qu'elle  ;D

[prodibi]{"id":"6klxz7x07840yy","width":2880,"height":4320,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"newworld666"}[/prodibi]

Si tu pouvais déverser ta bile chez Nikon .. il ont bientôt un mirroless mieux foutu que ton matos (au moins avec une baïonnette de la bonne dimension  ;D) .. ça devrait t'inspirer ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Polak

Citation de: newworld666 le Août 13, 2018, 19:43:51
Le roi de l'insulte is back ... dur de dire qui est le pire d'entre vous, je n'ai pas l'habitude de ce genre de profil ..
Si tu pouvais me lâcher et faire comme ton collègue et me mettre illico sur ta liste noire.. on gagnera tous les deux du temps..

Parle nous plutôt de Canon, où va-t-il? Quand arrive le mirrorless FF ?
A cette occasion il y aura une section dédiée où tu ne feras plus chier tout le monde avec Sony ?   
Ca va ton frisbee?
Peux tu dire à l'occasion à ton copain Fab35 ( l'homme à tête de choux-fleur, il paraît je suis une orange! )  de revenir sur le forum Sony? Il a raconté des conneries et quand on lui pose des questions , il se barre.
Merci d'avance.
Une question encore, pourquoi tu parles sans arrêt de ton proctologue?

newworld666

Citation de: Polak le Août 13, 2018, 19:55:24
Parle nous plutôt de Canon, où va-t-il? Quand arrive le mirrorless FF ?
A cette occasion il y aura une section dédiée où tu ne feras plus chier tout le monde avec Sony ?   
Ca va ton frisbee?
Peux tu dire à l'occasion à ton copain Fab35 ( l'homme à tête de choux-fleur, il paraît je suis une orange! )  de revenir sur le forum Sony? Il a raconté des conneries et quand on lui pose des questions , il se barre.
Merci d'avance.

Quoi Elles te plaisent pas mes photos de frisbee de qualif européenne pour la coupe du monde ? ça se ressemble pas assez à ce que tu sais faire avec ton matos Sony ?
[prodibi]{"id":"lzd97gomjv6xvy","width":3837,"height":2160,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"newworld666"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"j17rgxoyjdkldr","width":3238,"height":2160,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"newworld666"}[/prodibi]

J'imagine que tu vas nous mettre ce que tu sais faire de bien avec ton mirrorless en perte de vitesse sur 2018 ..  ;D ..
Oups j'oubliais !!!! t'as raison, je suis trop con !!!! 300m  à F2.8 depuis le temps qu'on nous bassine avec du Sony => c'est pas possible techniquement sans pourrir l'AF !!!  :D :D :D ... faudrait une monture adaptée comme quand Canon est passé du FD à l'EF ... un truc beaucoup abouti (pas fait à l'arrache) plus large et à distance suffisante du capteur. :D :D :D :D .. je dis ça, je dis rien... c'est Nikon qui devrait annoncer ça dans 10 jours ..  :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Hemiounou

Citation de: newworld666 le Août 13, 2018, 19:43:51
Le fait de te répondre me fait vomir autant qu'elle  ;D

Yessss ! Moi aussi je veux être sur la liste noire du neuneu!

Polak

Citation de: newworld666 le Août 13, 2018, 20:19:57
Quoi Elles te plaisent pas mes photos de frisbee ? ça se ressemble pas assez à ce que tus sais faire avec ton matos Sony ?
[prodibi]{"id":"lzd97gomjv6xvy","width":3837,"height":2160,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"newworld666"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"j17rgxoyjdkldr","width":3238,"height":2160,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"newworld666"}[/prodibi]

J'imagine que tu vas nous mettre ce que tu sais faire de bien avec ton mirrorless en perte de vitesse sur 2018 ..  ;D ..
Oups j'oubliais !!!! t'as raison, je suis trop con !!!! 300m  à F2.8 depuis le temps qu'on nous bassine avec du Sony => c'est pas possible techniquement sans pourrir l'AF !!!  :D :D :D ... faudrait une monture adaptée comme quand Canon est passé du FD à l'EF ... un truc beaucoup abouti (pas fait à l'arrache) plus large et à distance suffisante du capteur. :D :D :D :D .. je dis ça, je dis rien... c'est Nikon qui devrait annoncer ça dans 10 jours ..  :D :D :D
Bravo . Canon fait vraiment de bons appareils .
Viens nous expliquer tes sujets d'AF . Il est mauvais celui de l'A9 ? Le nouveau FE 400 f2,8 ne fonctionne pas ?
Pourquoi parler de Sony ici ?

JMB_QC

Citation de: Polak le Août 13, 2018, 20:28:30
Viens nous expliquer tes sujets d'AF . Il est mauvais celui de l'A9 ? Le nouveau FE 400 f2,8 ne fonctionne pas ?
Je pense que l'idée ici est de soumettre des photos d'action avec du Sony ... ce serait chouette

newworld666

Si tu lisais correctement sans extrapoler dans le mauvais sens :
=> 300L2.8ISII n'a pas d'équivalent chez Sony
=> donc il faut passer par une bague adaptatrice plus ou moins foireuse (Metabones) à mettre entre un ML sony et une optique EF de ce calibre ..
=> avec ce genre de bague l'AF sera à coup sûr loin des performances accessibles par un 300L2.8ISII sur un 1Dx/II ..
=> sans compter qu'au niveau dégradation de l'optique faudrait vérifier qu'on ne se retrouve pas dans cette situation que je qualifierais de rédhibitoire pour cette option hybride (j'ai un niveau d'exigence très élevé) : https://www.youtube.com/watch?v=75XJnQY7tt4

Concernant, le Sony 400F2.8 :
=> depuis le temps qu'on en parle je ne l'ai jamais vu dans des PCPress
=> je n'ai rien vu comme résultat de ce combo A9 400F2.8 sur les JO d'hiver, Coupe du monde foot, les coupes d'europe actuelles athlé ou autres..

Peut-être que c'est aussi bien que Canikon .. ou pas  ::) .. on n'en sait rien à ce stade.. Il y a juste quelques ambassadeurs enthousiastes (vu qu'il sont payés ça parait normal de conclure positivement), mais rien issu du terrain pro comme on aime.

Dernier point .. et c'est celui en fait qui m'aurait assez intéressé chez les oranges, mais pour tous les sports pour lesquels des organisateurs, des éleveurs, des équipes, des concessionnaires me sollicitent et qui sont liés aux concours Canins, Frisbee, Quad, SSV, MX, Rallye, .. => ce sont des  activités 100% incompatibles avec le Eye-Tracking Autofocus  ... c'est couillon, mais c'est une énorme limite à ce système dans mon cas.

Reste que les photos de sport qui claquent sorties d'un A9 qu'on ne pourrait pas faire avec des DSLR vieux de 10 ans je les attends toujours... Si tu as ça en stock  ::)
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Il ose tout !

Tu veux pas qu'on parle de Sony ici et tu poses ici des questions sur le A9 ... quand tu dégommes avec une hardeur sans limite le moindre canoniste qui ose causer sur le forum Sony  (du A9).

Par ailleurs, à part aboyer sur tout ce qui bouge de rouge comme un abruti de roquet, tu n'as pas plus que Tybor démontré en quoi ce que j'ai pu dire méritait ces foudres et attaques en règle. .. soit disant "que des connerie"... après tout peut-être mais généralement quand on en dit une on se fait parfois moquer certes, mais on attend de ses moqueurs en meute au moins un contre-argumentaire à la hauteur de vos cerveaux au-dessus du lot ! Or... le néant. .. ce qui ne m'étonne guère en fait...
Tu préfères répéter ton n° de cirque en boucle ( le vomi ici, le vomi là. ..) alors que tu ne peux pas me contredire par ex sur un fait existant : certains evf sont très flous dès le moindre mouvement et moi je trouve ça dégueux et suis loin d'être le seul. Tu n'as strictement rien à y redire, c'est factuel ! Que ça te gêne ou non n'est pas le pb.

Pour le reste, on attends toujours la liste des points où on aurait particulièrement dit des imbécillités, ce qui est possible mais à part nous cracher à la tronche on n'a pas d'explications !  Une fuite ?

Polak

Citation de: JMB_QC le Août 13, 2018, 21:37:33
Je pense que l'idée ici est de soumettre des photos d'action avec du Sony ... ce serait chouette
Il n'y a qu'à lire NW666 . C'est impossible. On ne sait pas  bien pourquoi mais c'est comme ça.
Il faut qu'il essaie ses explications auprès des gens  soit propriétaires d'A9 soit intéressés par ce boîtier.
Peut-être pas sur ce fil ni dans cette section ,non?

Ça ne doit pas être bien compliqué de voir des photos d'action faites  avec un A9 .

Fab35

Citation de: Polak le Août 14, 2018, 00:03:26
Il n'y a qu'à lire NW666 . C'est impossible. On ne sait pas  bien pourquoi mais c'est comme ça.
Il faut qu'il essaie ses explications auprès des gens  soit propriétaires d'A9 soit intéressés par ce boîtier.
Peut-être pas sur ce fil ni dans cette section ,non?

Ça ne doit pas être bien compliqué de voir des photos d'action faites  avec un A9 .
Montrer "des" photos d'action au A9 ( c'est encore toi qui parle de sony ici) n'est pas suffisant, je peux montrer "des" photos d'action prises à l'eos M réussies par un coup de bol (mais sans le dire), sans pouvoir en tirer la moindre conclusion sur les perfs du boîtier !
Il faut des avis de testeurs à la fois chevronnés et NEUTRES, c'est-à-dire pas des bloggers du web sans compétences particulières de la chose, ni des ambassadeurs Sony payés pour dire du bien !
Il est fort peu probable que le couple A9+400f/2.8 ne soit pas très performant, mais il en faut sans doute plus que cette supposition et quelques tests web pour avoir un avis définitif et objectif...
Les pros ne se convertissent pas sur des on-dit quand leur matos est déjà hyper performant. Pour aller voir ailleurs il faut des perfs hors du commun, sinon pourquoi s'emmerder à choisir un ML pour faire le job ?

Polak

Citation de: newworld666 le Août 13, 2018, 22:14:57
Si tu lisais correctement sans extrapoler dans le mauvais sens :
=> 300L2.8ISII n'a pas d'équivalent chez Sony
=> donc il faut passer par une bague adaptatrice plus ou moins foireuse (Metabones) à mettre entre un ML sony et une optique EF de ce calibre ..
=> avec ce genre de bague l'AF sera à coup sûr loin des performances accessibles par un 300L2.8ISII sur un 1Dx/II ..
=> sans compter qu'au niveau dégradation de l'optique faudrait vérifier qu'on ne se retrouve pas dans cette situation que je qualifierais de rédhibitoire pour cette option hybride (j'ai un niveau d'exigence très élevé) : https://www.youtube.com/watch?v=75XJnQY7tt4

Concernant, le Sony 400F2.8 :
=> depuis le temps qu'on en parle je ne l'ai jamais vu dans des PCPress
=> je n'ai rien vu comme résultat de ce combo A9 400F2.8 sur les JO d'hiver, Coupe du monde foot, les coupes d'europe actuelles athlé ou autres..

Peut-être que c'est aussi bien que Canikon .. ou pas  ::) .. on n'en sait rien à ce stade.. Il y a juste quelques ambassadeurs enthousiastes (vu qu'il sont payés ça parait normal de conclure positivement), mais rien issu du terrain pro comme on aime.

Dernier point .. et c'est celui en fait qui m'aurait assez intéressé chez les oranges, mais pour tous les sports pour lesquels des organisateurs, des éleveurs, des équipes, des concessionnaires me sollicitent et qui sont liés aux concours Canins, Frisbee, Quad, SSV, MX, Rallye, .. => ce sont des  activités 100% incompatibles avec le Eye-Tracking Autofocus  ... c'est couillon, mais c'est une énorme limite à ce système dans mon cas.

Reste que les photos de sport qui claquent sorties d'un A9 qu'on ne pourrait pas faire avec des DSLR vieux de 10 ans je les attends toujours... Si tu as ça en stock  ::)
Toutes ces considérations n'apportent pas la réponse. Je n'ai probablement pas été clair. Je voudrais comprendre ce qui te permet d'écrire ça:    "c'est pas possible techniquement sans pourrir l'AF !!!     ... faudrait une monture adaptée comme quand Canon est passé du FD à l' EF"

Polak

Citation de: Fab35 le Août 13, 2018, 23:22:04
Il ose tout !

Tu veux pas qu'on parle de Sony ici et tu poses ici des questions sur le A9 ... quand tu dégommes avec une hardeur sans limite le moindre canoniste qui ose causer sur le forum Sony  (du A9).

Non, ce n'est pas moi qui parle de Sony ici. Je ne mets pas ce sujet sur le tapis. A quoi bon? 
Non, je conseille à NW666 qui affirme des choses sur Sony et singulièrement sur l'A9 d'en parler ailleurs qu'ici. Avec des gens qui ont cet appareil ce sera probablement plus intéressant.
Oui ,tu vas te faire encore dégommer si ton continues à raconter des sornettes sur le forum Sony que ce soit sur cette marque comme sur ses produits. Par exemple retourne au sujet de l'A9, j'attends ta réponse. Si ton "information" est réelle , je ferai mon mea culpa.

Fab35

Citation de: Polak le Août 14, 2018, 00:29:59
Non, ce n'est pas moi qui parle de Sony ici. Je ne mets pas ce sujet sur le tapis. A quoi bon? 
Non, je conseille à NW666 qui affirme des choses sur Sony et singulièrement sur l'A9 d'en parler ailleurs qu'ici. Avec des gens qui ont cet appareil ce sera probablement plus intéressant.
Oui ,tu vas te faire encore dégommer si ton continues à raconter des sornettes sur le forum Sony que ce soit sur cette marque comme sur ses produits. Par exemple retourne au sujet de l'A9, j'attends ta réponse. Si ton "information" est réelle , je ferai mon mea culpa.

Mais de quoi parle-t-il ? ?

Polak

Citation de: Fab35 le Août 13, 2018, 23:22:04
Il ose tout !

On va faire plus simple si tu ne comprends pas.
1 Tu peux parler de Sony ici ou ailleurs. Rien ne t'en empêche.
2 Je ne parle pas de Sony ici . Ca n'a aucun intérêt.
3 C'est NW666 qui parle de Sony et de l'A9. 
4 Je lui pose une question suite à une affirmation de sa part sur l'A9 et sa monture qui serait selon lui incompatible avec un bon fonctionnement de l'AF. Je n'ai pas reçu de réponse donc j'ai reformulé.
5 Quand tu vas sur le forum Sony tu racontes beaucoup de conneries et en quantité. Donc tu te fais recevoir.
6 Notamment ta dernière affirmation sur la fin déjà annoncée de la monture A a fait l'objet d'une question quant à son origine. On attend ta réponse. Sur ce point je ferai mon mea culpa si c'est vrai.
Si tu n'as toujours pas compris, ce n'est pas grave.

Robertaz

Citation de: Polak le Août 14, 2018, 01:13:31
...  .
Si tu n'as toujours pas compris, ce n'est pas grave.

Il y a plus simple : nw nous montre ici, sur le fil Canon, ses photos d'actions faites avec du matériel Canon.
Toi, tu nous bassines ici, avec des sornettes sur du matériel confidentiel font on ne voit aucune photos d'actions.
Montre nous tes photos d'actions faites avec ton matériel Sony. Point.
Tout le reste est verbiage.

newworld666

Citation de: Polak le Août 14, 2018, 00:17:20
Toutes ces considérations n'apportent pas la réponse. Je n'ai probablement pas été clair. Je voudrais comprendre ce qui te permet d'écrire ça:    "c'est pas possible techniquement sans pourrir l'AF !!!     ... faudrait une monture adaptée comme quand Canon est passé du FD à l' EF"

C'est pourtant clair
=> pas de 300mmF2.8 chez Sony,
=> jamais vu de photo et de photographe avec un A9 et un 400mm F2.8
=> eye tracking AF  totalement inopérant avec les animaux, les pilotes avec des casques (100% de mon activité action sport)
=> Zeiss et Sigma ont dit à plusieurs reprise que c'était un gros challenge de pondre des optiques FE avec AF

En Nikon annoncerait pour la première fois de leur histoire un 55mm à f0.95 avec AF sur leur nouvelle monture de plus de 50mm. Canon était les seuls avec la monture EF a pouvoir produire des optiques à F1.2. Donc sur ce point on verra.

Pour les photos A9+400F2.8 en 2018 pas une seule disponible des JO, Coupe du monde de foot, Coupe européenne d'athlétisme, etc .... bizarre non ?

Ceci étant, je ne sais pas si dans ces cas figures le eye-tracking marcherait !!  :D :D :D

[prodibi]{"id":"8zo662z55q2081","width":1920,"height":1080,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark II","lens":"EF300mm f/2.8L USM","iso":1600,"aperture":"F 2.8","speed":"1/2000s","account":"newworld666"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"9xl55zxrr7z98x","width":3940,"height":2261,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark II","lens":"300.0 mm","iso":3200,"aperture":"F 2.8","speed":"1/1250s","account":"newworld666"}[/prodibi]
Mais on attend tes photos sur ce thème.

là j'imagine que pour la dame ça marcherait , mais c'est chien qui m'intéresse et que le 1Dx suit.

[prodibi]{"id":"6o91w8ex6dz6og","width":3837,"height":2160,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"newworld666"}[/prodibi]

reste que tout ça c'est au 300mm F2.8 IS II à F2.8 ...donc pas possible chez les oranges avant un moment.
J'ai pas le temps ces prochains jours, mais la prochaine leçon sera sur les photos  de filés à F1.2 ou photos de sport de nuit à F1.2 .. autre thème limité à une seule marque en 2018 !!  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

MFloyd

Je suis tout les mois sur les circuits automobiles (WEC, ELMS): jamais, mais jamais vu un seul Sony en mains de professionnels ... (ni sur les plans d'eau; vaut mieux, par ailleurs, si on écoute Roger Cicala, LensRentals).

Ceci dit, bien les tofs de NW666 :)
(cliquez ev. sur l'image)

newworld666

Citation de: MFloyd le Août 14, 2018, 08:46:01
Je suis tout les mois sur les circuits automobiles (WEC, ELMS): jamais, mais jamais vu un seul Sony en mains de professionnels ...

Je vois juste depuis 2/3 ans des A7S pour de la vidéo ... alors qu'à une époque c'était des 5DII/5DIII...
Autrement, sur les compétitions type MX (qui me concernent plus) il n'y avait que mon pote d'association avec ses A850-A99 et A77/II mais très limité avec des 70-200/2.8 (il est passé depuis 2015 au 1Dx puis 1DxII + 500L4.0ISII en se jurant de ne plus repasser chez les oranges et rester avec du matos où la notion de service est réelle).
Canon A1 + FD 85L1.2

Grichard

NW666,
En tant que Sonyiste, je ne vais pas m'immiscer dans ces passionnants débats qui déchirent nos sections respectives, mais juste initier une petite pause.

J'ai cru comprendre que tu étais un peu japonisant sur les bords, et pas uniquement pour des raisons de marque chérie,
alors, pour ton arrivée ce jour dans les Sixties, un age quasiment canon-ique, petit cadeau (*):
https://www.youtube.com/watch?v=tkms0HvRIck
>:D >:D >:D
;)

(*) découvert à la radio, il y a quelques jours.

VincentM

En même temps Canon à l'énorme capacité d'innover pour de bon comme au début du numérique avec le 1DS, comme avec le 1DS MKII qui permettait directement la double page en 300 dpi, comme le 5dsR qui à pulvérisé tous les standards encore une fois.

Ils peuvent s'attaquer par exemple au Graal de la photographie en pulvérisant une bonne fois pour toute la problématique de la dynamique via le dual pixel. Les bruits de couloir vont dans ce sens.

Un Flagship construit pour durer, avec une bonne pixellisation et une dynamique à faire pâlir les peintres serait l'aboutissement d'une génération de boîtiers reflex. Une ultime machine à photographier. Le fleuron de 20 ans de numérique pro.

newworld666

Citation de: Grichard le Août 14, 2018, 09:12:56
NW666,
En tant que Sonyiste, je ne vais pas m'immiscer dans ces passionnants débats qui déchirent nos sections respectives, mais juste initier une petite pause.

J'ai cru comprendre que tu étais un peu japonisant sur les bords, et pas uniquement pour des raisons de marque chérie,
alors, pour ton arrivée ce jour dans les Sixties, un age quasiment canon-ique, petit cadeau (*):
https://www.youtube.com/watch?v=tkms0HvRIck
>:D >:D >:D
;)

(*) découvert à la radio, il y a quelques jours.

Je connaissais pas .. pile 10 ans trop tôt pour moi  :D :D :D .. (j'étais plutôt BB avec les Yardbirds, Led zep, Cream, Black Sabbath, etc)
Reste que cette chanson est toute mimi et très nouvelle vague (les japonais ont été très largement fans des artistes français des années 60 ciné et chanson) ..
En tout cas, la musique adoucie les mœurs, c'est bien connu !!! et ça marche toujours quelque soit le thème de la chanson  >:D >:D .. 
... super avec cette journée ensoleillée mais fraîche qui débute !! au Japon il fait juste étouffant bien pire que la canicule de la semaine dernière en France (dixit mon fils qui vient de se faire l'aller retour).
Canon A1 + FD 85L1.2