Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: spinup le Août 28, 2018, 11:12:04
Laisse tomber, c'est mystique, NW666 voit des choses inaccessibles au commun des mortels.

Citation de: seba le Août 28, 2018, 11:33:51
Mais pour un objectif donné, une monture ne peut en modifier les performances (si ça se monte).
S'il y a des disparités dans les performances, la cause est à rechercher ailleurs.

Demande à Zeiss et Sigma pourquoi ils ont dit que faire des optiques en monture E était un véritable challenge ..
Prends les mires et compare les optiques de même générations .. et bonne chance
85mm F1.4
https://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=1170&Camera=1175&Sample=0&FLI=0&API=0&LensComp=1168&CameraComp=0&FLIComp=0&APIComp=0
https://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=1170&Camera=1175&Sample=0&FLI=0&API=0&LensComp=1085&CameraComp=0&FLIComp=0&APIComp=0

90mm F2.8 macro
https://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=1019&Camera=1175&Sample=0&FLI=0&API=0&LensComp=1166&CameraComp=0&FLIComp=0&APIComp=0

16-35mm F2.8
https://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=1177&Camera=1106&Sample=0&FLI=0&API=0&LensComp=1073&CameraComp=979&SampleComp=0&FLIComp=0&APIComp=0

70-200mm F2.8
https://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=1137&Camera=1106&Sample=0&FLI=3&API=0&LensComp=687&CameraComp=979&SampleComp=0&FLIComp=3&APIComp=0

24-70mm F2.8
https://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=1105&Camera=1106&Sample=0&FLI=3&API=0&LensComp=787&CameraComp=979&SampleComp=0&FLIComp=4&APIComp=0

dxo donne à peu près des résultats récurrents sur les bords en monture FE aussi 
Dans 80à 90% des cas .. les coins sont moisis à PO ;D .. si tu le ne le vois pas , je pense que c'est une simple question de niveau d'exigence personnelle...
Canon A1 + FD 85L1.2

PiMouss

Citation de: A-snowboard le Août 28, 2018, 11:18:37
Finalement, ce n'est pas un peu la logique de canon ? Commencer par le bas et monter vers le haut ?

Le sans miroir entré de prix existe déjà. Le moyen arrive, et bientôt le "pro" ?

Je pense à l'écran tactile, ça à commencé sur les reflex premier prix avant de monter sur le mark IV (le 1dx je ne sais plus s'il est tactile)

La stratégie est cohérente. Il est probable que, dans un premier temps, le gros des acheteurs seront des utilisateurs Canon qui, soit cherchent un boitier en complément de leur(s) reflex FF, soit veulent passer de l'aps-c au FF. Dans les deux cas, un hybride moyen de gamme à prix contenu devrait se révéler intéressant. Donc, vu le nombre élevé d'utilisateurs Canon, le succès commercial devrait être au rendez-vous. Reste le choix que fera Canon question monture...

seba

Citation de: newworld666 le Août 28, 2018, 11:38:47
Demande à Zeiss et Sigma pourquoi ils ont dit que faire des optiques en monture E était un véritable challenge ..
Prends les mires et compare les optiques de même générations .. et bonne chance

C'est à chaque fois une comparaison entre deux objectifs différents.

newworld666

Citation de: seba le Août 28, 2018, 11:49:13
C'est à chaque fois une comparaison entre deux objectifs différents.

Oui mais toute cette série GM est censée avoir des MFT de ouf .. qu'on ne retrouve plus en monture réelle dans sa vraie boite  :D :D :D .. et seul les angles sont ricrac dans cette monture  quand on regarde de face=> faut chercher côté montage (bords trop près ? tirage trop court ?) il faut interroger Zeiss et Sigma. Moi je ne fais que regarder comme 99% des forumeurs des comparos dxo, etc entre optiques de même générations... juste pour m'amuser (j'avis d'ailleurs par regardé ça depuis que DXO a arrêté ce genre de mesure inutiles en pratique depuis 2 ans avec les objectifs Canon et Nikon  :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

seba

Citation de: newworld666 le Août 28, 2018, 11:51:27
Oui mais toute cette série GM est censée avoir des MFT de ouf .. qu'on retrouve plus en monture réelle dans sa vraie boite  :D :D :D .. et seul les angles sont ricrac dans cette monture  quand on regarde de face.

Ce n'est pas le fait de la monture.
Si les MTF (souvent calculées) sont bonnes et les résultats mesurés moins bons, ça peut provenir de la dispersion dans la fabrication, d'une mauvaise réponse sur le capteur...
Si une monture large permet d'optimiser certains objectifs, pour beaucoup c'est inutile.

newworld666

Citation de: seba le Août 28, 2018, 11:56:18
Ce n'est pas le fait de la monture.
Si les MTF (souvent calculées) sont bonnes et les résultats mesurés moins bons, ça peut provenir de la dispersion dans la fabrication, d'une mauvaise réponse sur le capteur...
Si une monture large permet d'optimiser certains objectifs, pour beaucoup c'est inutile.

Une fois encore Zeiss et Sigma parlaient de gros challenge optique lié à la monture FE pas d'autres chose (sans dire si c'était dans les angles ou pour l'AF).

Il y a juste que c'est systématique sur la majeure partie des optiques en monture FE.. c'est plus ce qu'on appelle une dispersion aléatoire  :D :D ..
Côté capteur, dans tous les exemples, il s'agit des fois de A7RII et ds fois A7RIII ...  :D :D .. c'est pas de chances d'avoir 2 modèles en 42MP et les deux qui merdent dans les angles.
Canon A1 + FD 85L1.2

Arnaud17

La monture EF permet déjà le FF, les doigts dans le nez.

Je vois bien Canon faire un pied de nez à tout le monde et ne pas amincir le boitier du tout.
Chez Sony et Nikon, l'amincissement du boitier est annulé dés l'instant qu'on y met une bague pour monter les optiques existants.

Si je m'appelais Monsieur Canon je garderai la même épaisseur de boitier et la même monture.

Dans 10 ans il sera temps de revoir ce détail, s'il apparait que les clients sont murs pour une rupture avec le monde ancien.
veni, vidi, vomi

seba

Challenge pour certains objectifs, oui.
Mais par exemple, chez Canon, certains objectifs ont une lentille arrière de petit diamètre, qui passerait facilement sur une monture de plus petit diamètre. Aucun besoin d'une monture de grand diamètre dans ce cas.

A-snowboard

Citation de: PiMouss le Août 28, 2018, 11:44:24
La stratégie est cohérente. Il est probable que, dans un premier temps, le gros des acheteurs seront des utilisateurs Canon qui, soit cherchent un boitier en complément de leur(s) reflex FF, soit veulent passer de l'aps-c au FF. Dans les deux cas, un hybride moyen de gamme à prix contenu devrait se révéler intéressant. Donc, vu le nombre élevé d'utilisateurs Canon, le succès commercial devrait être au rendez-vous. Reste le choix que fera Canon question monture...

Pour la monture, il y a de fortes chances que ce soit comme le M50 non ? Je les vois mal faire un truc radicalement différent.

Citation de: Arnaud17 le Août 28, 2018, 12:07:35
Si je m'appelais Monsieur Canon je garderai la même épaisseur de boitier et la même monture.
C'est pas la même monture pour le m50

spinup

Je vois bien Canon faire un pied de nez à tout le monde et ne pas amincir le boitier du tout.
Chez Sony et Nikon, l'amincissement du boitier est annulé dés l'instant qu'on y met une bague pour monter les optiques existants.

Ca va avoir de la gueule...

PiMouss

Dans 10 ans il sera temps de revoir ce détail, s'il apparait que les clients sont murs pour une rupture avec le monde ancien.

Bref, mettre un capteur FF dans un boitier de la taille d'un 200D avec un EVF...

PiMouss

Citation de: A-snowboard le Août 28, 2018, 12:14:28
Pour la monture, il y a de fortes chances que ce soit comme le M50 non ? Je les vois mal faire un truc radicalement différent.

Aucune idée de ce que Canon va faire, mais j'ai hâte de le voir.

Arnaud17

Citation de: PiMouss le Août 28, 2018, 12:46:44
Bref, mettre un capteur FF dans un boitier de la taille d'un 200D avec un EVF...

Tu as bien résumé l'essentiel ;)
veni, vidi, vomi

A-snowboard

Citation de: PiMouss le Août 28, 2018, 12:48:10
Aucune idée de ce que Canon va faire, mais j'ai hâte de le voir.

La même ! :D

PiMouss

Citation de: Arnaud17 le Août 28, 2018, 12:54:13
Tu as bien résumé l'essentiel ;)

C'est marrant...j'avais balancé l'idée il y a des mois dans une autre section du forum, je m'étais fait allumer devant le manque d'ambition du projet  ;D

jeantro

Arnaud17

Citation de: PiMouss le Août 28, 2018, 12:56:37
C'est marrant...j'avais balancé l'idée il y a des mois dans une autre section du forum, je m'étais fait allumer devant le manque d'ambition du projet  ;D

L'élimination du miroir et prisme permettent d'amincir le boitier mais ce n'est peut-être pas une obligation, il faut aussi considérer les inconvénients de la manip.

Je vois une évolution en deux étapes, d'abord le ML qui peut murir comme concept, puis, très tranquillement, la création d'optiques qui permettent de sortir un boitier aminci pour ceux que ça intéresse, en fonction de leur pratique.
veni, vidi, vomi

VincentM

Il ne faut pas négliger qu'il y a deux places à prendre parmi les "trucs" sans miroir.

1: Le betit bouzin en duralumin sexy comme un Leica M, avec la puissance de feu, grâce à l'électronique, d'un croiseur. Un truc avec un viseur clair transformable en appuyant sur un bouton en "viseur galactica" à la fuji xpro 3 et enfin des menu compréhensibles  O0 O0 O0. Le petit bouzin pourrait être à l'aise avec un 21 mm ou un 35f2, un truc pour voyager "petit" (on va pas dire léger quand on voit le poids d'un M). Et pour satisfaire les amateurs de street photo, de boitiers sexy, de vintage, avec un gainage sans cuir, végan like.

2: Le gros bousin, en plastique véritable, foutu comme un sony, un Nikon Z, un Leica SL. Un truc pour les fondus d'autofocus et à l'aise aussi bien au 24/70 f4 qu'avec une longue focale, survitaminé et bodybuildé de partout. Pour faire jeune photographe dynamique, et régler son œdipe en jetant son miroir à la mer... 

VincentM

En tout cas les "bloggeurs de rumeurs Canon" s'arrachent les cheveux, un jour oui, un jour non, un jour p'têt bin que oui p'têt bin que non.

C'est à hurler de rire, et cela aurait beaucoup plu à Guy-Michel !!!

Arnaud17

Citation de: VincentM le Août 28, 2018, 13:14:23
En tout cas les "bloggeurs de rumeurs Canon" s'arrachent les cheveux, un jour oui, un jour non, un jour p'têt bin que oui p'têt bin que non.

C'est à hurler de rire, et cela aurait beaucoup plu à Guy-Michel !!!

aaarrgghh, c'est "plu" et pas "plus", c'est cette sorcière de Bescherelle qui me l'a dit ;)
veni, vidi, vomi

spinup

Citation de: VincentM le Août 28, 2018, 13:11:26
2: Le gros bousin, en plastique véritable, foutu comme un sony, un Nikon Z, un Leica SL.
Ils sont tous en métal ces boitiers, hein.  ;)

PiMouss

Citation de: VincentM le Août 28, 2018, 13:11:26
Il ne faut pas négliger qu'il y a deux places à prendre parmi les "trucs" sans miroir.

1: Le betit bouzin en duralumin sexy comme un Leica M, avec la puissance de feu, grâce à l'électronique, d'un croiseur. Un truc avec un viseur clair transformable en appuyant sur un bouton en "viseur galactica" à la fuji xpro 3 et enfin des menu compréhensibles  O0 O0 O0. Le petit bouzin pourrait être à l'aise avec un 21 mm ou un 35f2, un truc pour voyager "petit" (on va pas dire léger quand on voit le poids d'un M). Et pour satisfaire les amateurs de street photo, de boitiers sexy, de vintage, avec un gainage sans cuir, végan like.

2: Le gros bousin, en plastique véritable, foutu comme un sony, un Nikon Z, un Leica SL. Un truc pour les fondus d'autofocus et à l'aise aussi bien au 24/70 f4 qu'avec une longue focale, survitaminé et bodybuildé de partout. Pour faire jeune photographe dynamique, et régler son œdipe en jetant son miroir à la mer...

Le 1/ me tente, sauf pour le prix si Leica sert de référence  ;D
Pour le 2/ un reflex suffit, non ?  ::)

newworld666

J'adore quand les blogueurs passent leur temps à critiquer les matos incapable de faire de la video en 2160p ... et qu'ils nous mettent du 720p de leur côté  ;D

https://www.dpreview.com/videos/6561266221/dpreview-on-twit-nikon-z-mirrorless

J'ai regardé en accéléré cette vidéo en mode dégradé 720p .. j'ai l'impression que ce Z7 a l'air plutôt bien né !!! Et l'AF loin d'être à la ramasse comme déjà annoncé  !! même si au lieu d'une jolie nana de service pour le job, ils ont pris le vendeur du magasin  :D pour courir !!

Si Canon sort un ML 28MP .. à 2000€ j'avoue que la démarche commerciale entre le 6DII tout frais et le 5DIV pas encore à mettre à jour va être compliqué  :D :D :D ! .. il me semblait que c'était le 5Dsr qui était en phase de renouvellement.
Canon A1 + FD 85L1.2

Hun7er

Citation de: newworld666 le Août 28, 2018, 09:53:02

Ben ils introduisent un problème de lecture des RAW où ceux de sony sont largement triturés en amont pour corriger pas mal de choses.. on passe sur les artéfacts mis en évidence régulièrement par des testeurs et autres star eaters qui apparaissent ou disparaissent au gré des firmwares  ;D

Mais faut pas trop se prendre le chou avec des mires plates à 5m ou projetées ..  :D :D :D je fais ça juste pour faire tourner en bourrique nos Canon Basheurs ou les pro race supérieure en orange  :D :D :D pour faire de la bonne photo il faut beaucoup d'autres éléments qui tous ensemble contribuent aux résultats .. c'est donc côté homogénéité qu'il faut regarder la vraie performance d'un boitier.... et ça va être dur de déloger Canikon dans ce domaine qui couvrent 75% du marché et les 10 autres fabricants ne couvrent que 25% tous réunis.

Je comprends, d'ailleurs ces derniers jours j'ai fais joujou avec des RAW de 5DMKIII qui appartenait aux photographes avec lequel j'ai effectué un stage photographique. Le rendu out the box est plus plaisant/réaliste à mes yeux qu'avec mon D750 ou le D850 loué.

2 articles intéressants d'ailleurs...

http://www.stevehuffphoto.com/2018/08/27/the-canon-50-f-1-2-l-one-of-my-all-time-fave-lenses-on-the-canon-1dx-ii/

http://www.stevehuffphoto.com/2018/08/15/the-canon-1dx-ii-i-bought-it-and-its-just-what-i-needed-by-steve-huff/

Comme quoi aux delà des chiffres et features...

newworld666

Maintenant, son choix reste surprenant si il fait principalement de la vidéo ..

NB : Je croyais que la surchauffe des A9 étaient une cabale ... il dit qu'il a été planté 2x à cause de ça en reportage..

Pour le reste, c'est un switch comme un autre.. et il n'essaye pas de convaincre qui se soit, c'est juste son choix après 10 ans de mirrorless. C'est ce qui me semble le plus sain dans son histoire, ne clamer aucune supériorité, juste des caractéristiques parfaitement adaptées à ses besoins (j'avoue que ce qu'il manque au 1Dx/II c'est surtout l'écran articulé pour les prises de vue en haut ou en bas, c'est pénible sans ça et fréquent en reportage)...

Le 24L1.4II tient largement la route quoiqu'on en dise (je le garde toujours, même si il sort moins depuis que j'ai des 14mm)
Le 50L1.2 reste la star
Le 16-35III c'est pas mon truc ..  ;D j'attends un 14-30 ...  :D
Canon A1 + FD 85L1.2