Hybride Nikon en 2018?

Démarré par Barbej, Janvier 01, 2018, 19:45:03

« précédent - suivant »

guidse14

Citation de: Verso92 le Janvier 31, 2018, 14:35:50
C'est pourquoi la gamme d'objectifs Nikon ne peut pas rivaliser, par exemple, avec la gamme Canon : il n'y a pas chez Nikon de f/2 135 qui offre le rendu du Canon*...

*c'est un argument souvent avancé par les canonistes (pas pris au hasard).

A ce p'tit jeu là, tu peux rajouter un 50mm de qualité, manquant chez Nikon. Mais heureusement pour nous, Sigma est là  :D

Je répondrais à ce genre de provoc par le fait qu'il manque chez Canon un boîtier au capteur à grande dynamique, qui existe depuis près de 6 ans chez Nikon...

C'est un peu dommage de s'acheter un D850 pour monter du Sigma dessus...

Curieuse remarque. J'utilisais du Sigma sur D800 et c'était déjà ce qui se faisait de mieux pour profiter pleinement des 36 Mpix. C'est d'autant plus valable sur D850. Et pour couronner le tout, AF rapide et précis. Le reste n'est que subjectivité et chacun se fera sa propre opinion. Les nôtres diverges visiblement.

Tu parlais du 135mm de Canon... Le sigma 135mm Art est là pour combler le manque. Tu trouveras quelques "Sigma-sceptique" agréablement surpris de la qualité tant en terme de construction qu'optique. Certains retrouvent même un rendu qui leur est familier : celui du 200mm f/2 !

Ce qui est certain, c' est que je ne regrette pas d'avoir revendu mon 50mm f/1.4 AF-S G (au profit du 50mm Art), mais alors, pas du tout.

Si ça peut te rassurer, je ne monte pas que ça sur mon D850. J'ai un Micro Nikkor 105mm f/2.8 que je rêve de remplacer par un Sigma macro Art (qui n'existe pas pour le moment).

guidse14

Citation de: sabonis le Janvier 31, 2018, 16:55:51
L'intérêt financier de la chose parait quelque peu aléatoire dans la mesure ou le prix de cette manœuvre coûte généralement le prix de la décote éventuelle de son matériel (sur les objectifs à environ 1000€)  ::)
Donc autant revendre l'existant et repartir sur du neuf.  8)

Si on part du principe que l'opération coûte entre 200 et 300€, le calcul est vite fait. Cela ne me coûtera pas plus cher que de revendre puis racheter dans la nouvelle monture. Et je m'épargne l'étape de revente.

guidse14

[at] spinup,  [at] Mistral75,

Il est urgent d'attendre et voir ce que Nikon nous réserve en hybride. Mais Sigma semble être sur le coup en tout cas :)

Lépidoptère

C'est un peu dommage de s'acheter un D850 pour monter du Sigma dessus...

Quelle vision étriquée  ::)

Dis moi ce que tu peux faire de plus avec tes Nikkor que Sigma ne peut pas faire ?

Heureusement qu'il y a des opticiens indépendants pour proposer du bon, de l'excellent même et des optiques que le constructeur ne propose pas comme un 135 F1.8, les macro 150 et 180 OS, 200-500 F2.8, 300-800 ...

Ne parlons même pas du prix du traditionnel macro 105OS avec l'offre constructeur n'apportant rien en macro pour presque 2 fois plus cher avec une garantie ridicule de une année.

Mais ça fait tellement classe d'être tout en NIKon alors que d'autres cachent la marque du boitier et utilisent des sangles "No-name" des seventy's pour paraitre plus discret (loin d'être évident) vis à vis des autres bipèdes et de la faune... :D
On ne me paie pas pour faire l'homme sandwich et afficher d'une façon outrancière une marque qui m'a couté pour ses errances ou ses incompétences à caler les AF.
Je n'ai signé aucun contrat avec Nikon qui me lie à vie ou m'interdit de faire ce que je veux.

Le matériel n'a jamais été un gage de réussite, afficher la marque encore moins.
Mais chacun fait ce qui lui plait.
Le ridicule ne tue pas encore, seul le blasphème est mortel.

La chose de sûr, les optiques se gardent, les boitiers se remplacent ou se jettent.

une rivière, une prairie...

Verso92

Citation de: guidse14 le Janvier 31, 2018, 18:45:42
A ce p'tit jeu là, tu peux rajouter un 50mm de qualité, manquant chez Nikon. Mais heureusement pour nous, Sigma est là  :D

J'ai longuement essayé le 50 Art. C'est un objectif très typé, qui arrache... je conçois tout à fait qu'il puisse plaire, mais je ne suis pas trop emballé, pour ma part.

J'ai finalement opté pour le 45 PC-E (mais je sais très bien que ce n'est pas tout à fait le même genre, hein...  ;-).

Je répondrais à ce genre de provoc [...]

Tu as bien compris que c'était de la provoc', destinée à te faire réagir...  ;-)

Tu parlais du 135mm de Canon... Le sigma 135mm Art est là pour combler le manque. Tu trouveras quelques "Sigma-sceptique" agréablement surpris de la qualité tant en terme de construction qu'optique. Certains retrouvent même un rendu qui leur est familier : celui du 200mm f/2 !

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le 135... en ce qui me concerne, il est sorti trop tard : j'avais déjà racheté le 135 d'un pote.

Sinon, pour un rendu se rapprochant du f/2 200, j'aurais plutôt imaginé le f/1.4 105...

Verso92

Citation de: Lépidoptère le Janvier 31, 2018, 18:57:59
Quelle vision étriquée  ::)

Dis moi ce que tu peux faire de plus avec tes Nikkor que Sigma ne peut pas faire ?

La provoc' était destinée à faire réagir le petit camarade papillon... je ne pensais pas attraper aussi un colibri dans mes filets.

Citation de: Lépidoptère le Janvier 31, 2018, 18:57:59
Mais ça fait tellement classe d'être tout en NIKon alors que d'autres cachent la marque du boitier et utilisent des sangles "No-name" des seventy's pour paraitre plus discret (loin d'être évident) vis à vis des autres bipèdes et de la faune... :D

Tout à fait d'accord avec toi : ce serait ridicule d'être toutenNikon et de ne pas profiter des offres des opticiens indépendants.

Pour la sangle "no name", encore une fois sur la même longueur d'onde que toi : ceux qui me rachètent mes boitiers ont toujours droit à la sangle d'origine, neuve et non déballée.

sabonis

Citation de: guidse14 le Janvier 31, 2018, 18:50:00
Si on part du principe que l'opération coûte entre 200 et 300€, le calcul est vite fait. Cela ne me coûtera pas plus cher que de revendre puis racheter dans la nouvelle monture. Et je m'épargne l'étape de revente.
Justement, je ne comprends pas bien l'argument qui consiste a mettre le même prix que le neuf pour garder un objectif qui a servi. Sans compter les 4 semaines d'immobilisation pendant que le bijou fait son escapade au Japon. Sur une bestiole a 2000 ou 3000€ l'intérêt est évident, mais sur une a 1000€....après chacun ses critères ;)

guidse14

Citation de: sabonis le Janvier 31, 2018, 20:38:39
Justement, je ne comprends pas bien l'argument qui consiste a mettre le même prix que le neuf pour garder un objectif qui a servi. Sans compter les 4 semaines d'immobilisation pendant que le bijou fait son escapade au Japon. Sur une bestiole a 2000 ou 3000€ l'intérêt est évident, mais sur une a 1000€....après chacun ses critères ;)

Encore faut-il réussir à vendre son objectif et avoir envie de se faire chier à le vendre. D'autant que ton objectif à 1000€ neuf il y a 4 ou 5 ans ne se revendra certainement pas 700€.

MFloyd

Je suis « tout en Nikon » pour des raisons maintes fois expliquées - je rappelle qu'un objectif c'est aussi un système d'AF et de VR - sauf la courroie qui est une Peak Design.  C'est un peu comme celle de Verso92 mais avec 50 ans de moins (et sans les horribles boucles et mousquetons qui rayent tout)  ;D

https://www.peakdesign.com/product/straps/
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Citation de: MFloyd le Janvier 31, 2018, 21:43:10
C'est un peu comme celle de Verso92 mais ayant 50 ans de moins (et sans les horribles boucles et mousquetons qui rayent tout)

Je peux t'assurer que je n'ai jamais rayé quoi que ce soit : cette courroie (en fait, j'en ai deux) date du F3... ça me rajeunit pas !

;-)

MFloyd

Citation de: Verso92 le Janvier 31, 2018, 21:45:27
Je peux t'assurer que je n'ai jamais rayé quoi que ce soit : cette courroie (en fait, j'en ai deux) date du F3... ça me rajeunit pas !

;-)

Voilà la version "contemporaine"  ;) Et j'en ai deux aussi (des courroies)

Sur cette configuration, j'ai 4 pastilles (les trucs ronds avec cercle rouge, et une petite cordelette, en Nomex (*), qui supportent 200 kg de traction); à on en voit deux; mais il y en a une supplémentaire sur l'autre accroche du boitier; ainsi qu'une supplémentaire sur le semelle RRS; ce qui permet toutes les combinaisons de transport.

(*) petite sophistication: le cordelette a un fils de couleur différente à l'intérieur pour indiquer l'usure: quand ça passe au rouge, il est temps de la changer

La courroie a deux grandes boucles qui permettent d'ajuster instantanément la longueur.  Ça fait un bail que j'utilise ces courroies et (pour moi) c'est top.

MFloyd

Correction: la résistance des attaches est de 90 kg (200 livres)

Barbej

Je répondrais à ce genre de provoc par le fait qu'il manque chez Canon un boîtier au capteur à grande dynamique, qui existe depuis près de 6 ans chez Nikon...

Curieuse remarque. J'utilisais du Sigma sur D800 et c'était déjà ce qui se faisait de mieux pour profiter pleinement des 36 Mpix. C'est d'autant plus valable sur D850. Et pour couronner le tout, AF rapide et précis. Le reste n'est que subjectivité et chacun se fera sa propre opinion. Les nôtres diverges visiblement.

Ce qui est certain, c' est que je ne regrette pas d'avoir revendu mon 50mm f/1.4 AF-S G (au profit du 50mm Art), mais alors, pas du tout.

Si ça peut te rassurer, je ne monte pas que ça sur mon D850. J'ai un Micro Nikkor 105mm f/2.8 que je rêve de remplacer par un Sigma macro Art (qui n'existe pas pour le moment).

En termes de 50, j'espère qu'ils vont nous sortir un petit bijou avec le mirrorless, on avait lu ici ou là qu'ils préparaient un 50 ouvrant à 0,95...

Verso92

Citation de: Barbej le Février 01, 2018, 06:54:12
[...] on avait lu ici ou là qu'ils préparaient un 50 ouvrant à 0,95...

Il y a quelques années, on avait lu ici ou là qu'ils préparaient un MF...  ;-)

Fred_G

Citation de: Verso92 le Février 01, 2018, 07:29:25
Oh oui un mirorless MF!
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Fred_G le Février 01, 2018, 07:36:37
Oh oui un mirorless MF!

Un 50 qui ouvre à 0.95, ça fait un GA particulièrement lumineux !

;-)

seba

Citation de: Verso92 le Février 01, 2018, 07:29:25

Il y a très longtemps déjà...

MFloyd

Ou, dans une certaine mesure, le Bronica ...

vernhet

Citation de: parkmar le Janvier 30, 2018, 20:47:12
Quelle analyse!
je suis littéralement stupéfait!
Mais "pied d'estrade", c'est délicieux !!

JMS

Au pied de l'estrade, c'est dans la fosse ?  ;)

mimi_droopy

Citation de: Verso92 le Janvier 31, 2018, 19:28:57
La provoc' était destinée à faire réagir le petit camarade papillon... je ne pensais pas attraper aussi un colibri dans mes filets.

Tout à fait d'accord avec toi : ce serait ridicule d'être toutenNikon et de ne pas profiter des offres des opticiens indépendants.

Pour la sangle "no name", encore une fois sur la même longueur d'onde que toi : ceux qui me rachètent mes boitiers ont toujours droit à la sangle d'origine, neuve et non déballée.

sangle no name et objectif adaptable (mais sans souci de front/back focus  ;D ) aussi  ;)

MBe

La baisse des tarifs des A7 et A9 va compliquer la stratégie de Nikon, si Sony a pris cette mesure, c'est qu'il prévoit que la concurrence va proposer une offre sur ce segment.

RobertDf

Citation de: MBe le Février 03, 2018, 11:16:51
La baisse des tarifs des A7 et A9 va compliquer la stratégie de Nikon, si Sony a pris cette mesure, c'est qu'il prévoit que la concurrence va proposer une offre sur ce segment.

Belle analyse.

Robert

Jean-Claude

Citation de: MFloyd le Février 01, 2018, 10:57:30
Ou, dans une certaine mesure, le Bronica ...

ou les télémétriques Makina 67 et 67W, sans parler de la gamme complète d'objectifs Nikkor de chambres, arrêtés il n'y a pas si longtemps

yorys

Citation de: MBe le Février 03, 2018, 11:16:51

Ou qu'à leur prix de lancement ces boitiers ne se vendent pas correctement... de toute façon il me semble que Sony a toujours fait ça, non (brader ses boitiers à mi-vie - sympa pour le marché de l'occasion) ?

::)