Hybride Nikon en 2018?

Démarré par Barbej, Janvier 01, 2018, 19:45:03

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: log [at] n le Mars 15, 2018, 08:40:08
D'où l'intérêt d'attendre le mirrorless pour optimiser nos optiques... Et si le Boss de Sony prédit le mirrorless Nikon dans les douze mois c'est qu'il sait d'où viendra le capteur...

Pas besoin d'être PDG chez Sony pour prédire que Nikon va sortir un hybride dans les 12 mois...  ;-)

(la seule véritable inconnue, c'est : APS-C ou 24x36 ?)

jazz77

Citation de: Verso92 le Mars 15, 2018, 08:42:15
Pas besoin d'être PDG chez Sony pour prédire que Nikon va sortir un hybride dans les 12 mois...  ;-)

(la seule véritable inconnue, c'est : APS-C ou 24x36 ?)

J'imagine peut être d'abord un APSC pour essuyer les plâtres d'un saut technologique

madko

"This is just my personal opinion, but I think that maybe by next year's CP+ you'll see full-frame * mirrorless cameras from Canon and Nikon."

Kenji Tanaka, Sony Senior General Manager of the Digital Imaging Business Group (source DPR)
* The term full frame is used by users of digital single-lens reflex cameras (DSLRs) as a shorthand for an image sensor format which is the same size as 35mm format (36 mm × 24 mm) film. (source Wikipedia)

jeanbart

Citation de: jazz77 le Mars 15, 2018, 08:50:07
J'imagine peut être d'abord un APSC pour essuyer les plâtres d'un saut technologique
Avec Sony qui renouvelle ses hybrides 24x36 ce serait une bien étrange stratégie, mais avec Nikon il faut s'attendre à tout.
La Touraine: what else ?

Crinquet80

Cela ne sert à rien de s'emballer , il a fallu à Sony 3 versions de l'A7 , sans parler des A7R et A7S , pour être à peu prés satisfait du résultat . A ce rythme , l'achat d'un hybride Nikon pourrait être envisagé à partir de 2023 !  ;D

madko

Citation de: Crinquet80 le Mars 15, 2018, 09:17:05
Cela ne sert à rien de s'emballer , il a fallu à Sony 3 versions de l'A7 , sans parler des A7R et A7S , pour être à peu prés satisfait du résultat . A ce rythme , l'achat d'un hybride Nikon pourrait être envisagé à partir de 2023;D

Cela semble un peu prématuré.

Fuji a sorti le X 100 en 2011, et Sony l'A7 en 2013; et, visiblement, ce n'est pas encore au point.

Crinquet80

Citation de: madko le Mars 15, 2018, 09:27:09
Cela semble un peu prématuré.

On verra , surtout qu'il faut construire une gamme d'objectifs adaptés . Bien sur , il pourra y avoir une bague , mais cela reste du bricolage .

madko

Citation de: Crinquet80 le Mars 15, 2018, 09:34:04
On verra , surtout qu'il faut construire une gamme d'objectifs adaptés . Bien sur , il pourra y avoir une bague , mais cela reste du bricolage .

Aucun souci. Sigma et Tamron s'en chargent.

"One of the reasons that companies like Sigma and Tamron are creating native Sony FE lenses
is that they're looking forward to a future where full-frame mirrorless is the norm." (source DPR)

Et comme Sony fournit le capteur, Nikon peut se concentrer sur les vrais problèmes,
comme le système de fixation de la courroie. D'ici le CP+ 2019, c'est jouable.

jftarn

Citation de: Crinquet80 le Mars 15, 2018, 09:34:04
On verra , surtout qu'il faut construire une gamme d'objectifs adaptés .

j'espère que non     ;)

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Mars 15, 2018, 09:17:05
Cela ne sert à rien de s'emballer , il a fallu à Sony 3 versions de l'A7 , sans parler des A7R et A7S , pour être à peu prés satisfait du résultat .

Ah ?

Sebmansoros

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 15, 2018, 08:24:00
Je remarque moi aussi qu'il y a de plus en plus de photographes sérieux qui commencent à préférer les hybrides A9 ou A7III aux reflex.
Il y a plusieurs vidéos de Chelsea et Tony Northup où ils indiquent leurs préférences selon les sujets.

A mon avis nous sommes à une charnière. Le reflex garde pour lui la robustesse, la régularité et la fiabilité, mais dans deux ans je crains fort qu'il ait perdu presque tous ses avantages, sauf ceux inhérents à la visée reflex, cela va sans dire.

Je précise encore que si je pense que l'hybride va s'imposer assez rapidement, je ne me sens pas du tout limité par mes reflex actuels, ni sur le plan technique, ni sur le plan créatif.

Même sur ce point c'est pas évident. Les avis sont partagés. J'en connais et pas qu'un qui préfère la visée électronique.

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Mars 15, 2018, 09:55:01
Ah ?

Ton niveau d'élocution ne te permet pas de dépasser l'utilisation d'interjections ?  ???

jdm

Citation de: Crinquet80 le Mars 15, 2018, 10:06:15
Ton niveau d'élocution ne te permet pas de dépasser l'utilisation d'interjections ?  ???

Faut dire que ton assertion ne méritait pas plus !  ;D
dX-Man

Crinquet80

Citation de: jdm le Mars 15, 2018, 10:13:07

Je ne soutiens pas qu'il s'agit d'une assertion mais d'une possibilité en me référant à l'exemple Sony . Mais , tant mieux si je me trompe et que Nikon sorte du 1er coup un hybride opérationnel et satisfaisant pour les futurs acquéreurs dans leurs domaines photographiques préférés .  ;)

spinup

Citation de: kochka le Mars 14, 2018, 21:29:07
Mais ils ne sont pas encore la majorité, comme précisé spécialement pour ceux qui répondent avant d'avoir tout lu. Actuellement l'hybride c'est surtout du 4/3 et du 1".
Ca m'etonnerait beaucoup qu'il y ait plus de 4/3 et 1" que de 24x36, APSC et MF (en mirrorless bien sur)
D'un coté tu as Olympus et Panasonic (Et Nikon 1, et Pentax Q, Kodak et YIMI).
De l'autre Sony, Fuji, Canon (Et Samsung, Leica, Sigma, Hasselblad).

madko

Citation de: Sebmansoros le Mars 15, 2018, 10:01:44
Même sur ce point c'est pas évident. Les avis sont partagés. J'en connais et pas qu'un qui préfère la visée électronique.

Moi, je préfère les deux (mais ça dépend des jours).

Palomito

Citation de: Verso92 le Mars 14, 2018, 20:19:50
Ce genre de témoignage est assez hilarant, en effet.

(un ambassadeur, sans doute ?)

Je ne me prononce pas sur ses propos, mais Baheux a effectivement été débauché par Sony pour être ambassadeur, oui.

Mais ils ne sont pas encore la majorité, comme précisé spécialement pour ceux qui répondent avant d'avoir tout lu. Actuellement l'hybride c'est surtout du 4/3 et du 1".

Il faut voir si on parle d'appareils en circulation ou de ventes. Côté ventes, l'aps-c et le 24x36 doivent représenter une part significative du marché avec Canon, Fuji et Sony. Je ne serais pas étonné si cela représentait plus de la moitié en 2017.

Verso92

Citation de: jdm le Mars 15, 2018, 10:13:07

Exactement.

Col Hanzaplast

Citation de: madko le Mars 15, 2018, 09:41:32Et comme Sony fournit le capteur, Nikon peut se concentrer sur les vrais problèmes,
comme le système de fixation de la courroie. D'ici le CP+ 2019, c'est jouable.

Il y aura des mirrorless Nikon aux JO 2024 de Paris. C'est Anne Hidalgo qui me l'a dit.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

suliaçais

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 15, 2018, 11:01:47
Il y aura des mirrorless Nikon aux JO 2024 de Paris. C'est Anne Hidalgo qui me l'a dit.

.....ET SEGOLENE....c'est dire ! ;D

jdm

Citation de: suliaçais le Mars 15, 2018, 11:13:29
.....ET SEGOLENE....c'est dire ! ;D

Je crois qu'elle s'engage envers la promo des JO d'hiver aux pôles actuellement !   ;D
dX-Man

brut de raw

Actuellement l'hybride c'est surtout du 4/3 et du 1".
Je ne serrai pas aussi affirmatif que toi  :
Emmanuel ,serious IR shooter !

JMS

Citation de: madko le Mars 15, 2018, 09:41:32

Et comme Sony fournit le capteur

Cela resterait à confirmer... ;)

Col Hanzaplast

Citation de: jdm le Mars 15, 2018, 11:32:04Je crois qu'elle s'engage envers la promo des JO d'hiver aux pôles actuellement !   ;D

Curling polaire: Au lieu de balancer des pierres on balance des manchots...
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

zuiko

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 15, 2018, 22:34:01
Curling polaire: Au lieu de balancer des pierres on balance des manchots...

Je ne résiste pas au plaisir simple d'en faire une très mauvaise :
"et au PS des manchots... çà ne manque pas"  ;)