Sony Alpha 7 III

Démarré par Mistral75, Février 26, 2018, 20:56:40

« précédent - suivant »

efmlz

Citation de: pierre6534 le Mai 17, 2018, 16:59:32
Bonjour,
J'ai un ami qui vend un flash MINOLTA 5400HS + adaptateur SONY MAA, sera-t-il compatible avec mon A7III ?

il faudrait en savoir puce sur ce flash pour répondre, car il n'y a pas que l'adaptateur en cause si on veut bénéficier de toutes les fonctions que Minolta avait prévues
i am a simple man (g. nash)

dio

Citation de: pierre6534 le Mai 17, 2018, 16:59:32
Bonjour,
J'ai un ami qui vend un flash MINOLTA 5400HS + adaptateur SONY MAA, sera-t-il compatible avec mon A7III ?

J'ai eu des ennuis sur A7 avec cet adaptateur et un Flash Mecablitz, un décalage entre la focale du boiter et celle de la tête zoom motorisée du flash.  Du genre à 28 mm objectif le flash comprenait 50mm, etc.
Il faut essayer et tester toutes les fonctions.
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

pierre6534

Si je le teste, y a-t-il un risque de claquage électronique ?
SONY A7RIII

Polak

Citation de: pierre6534 le Mai 17, 2018, 22:05:07
Si je le teste, y a-t-il un risque de claquage électronique ?
Moi j'utilise un Minolta 3600 HS avec l'adapatateur Sony ad-hoc sur mon A7 . Pas de soucis.

Polak

Citation de: Polak le Mai 18, 2018, 08:49:28
Moi j'utilise un Minolta 3600 HS avec l'adapatateur Sony ad-hoc sur mon A7 . Pas de soucis.
Tu tapes Minolta flash compatibility Sony et tu trouves  mhohner.de , un site bien documenté.

PHOTOGOGUE

Alpha 7III + MC 11 Sigma + Canon 35 mm 1.4II zéro flash

aujourd'hui 2 utilisations : 1 reportage dans une salle très sombre, rideaux épais fermés, juste lumière d'un vidéoprojecteur. 3200 ISO et 6400 ISO

Sujet statique vitesse élevée pour avoir une MAP à 1.4 irréprochable, soignée, sujet bougeant légèrement, photographe fatigué.

Comportement irréprochable en mode S de l'Alpha. Les optiques Canon peuvent s'appeler optiques Sony. Merci la MC11.

à noter à 3200 ISO faible dynamique. Cela concerne tous les reflex et hybrides. Image exploitable et relativement correcte malgré la pénombre très très importante. Je ne pensais pas avoir l'oeil aussi lumineux.

PHOTOGOGUE

Fin après midi : lumière extérieure continue
toujours Alpha7III avec Sigma MC11 + Canon 35 mmMKII
scène extérieure, pour des questions d'ombres portées et de volonté d'avoir une lumière dure, très importante

F 1.8 et 2.2  100 ISO entre 1/5000 et 1/8000

Pas de pb d'obturation mécanique, l'exposition est parfaite. On notera juste un vignetage normal et ne méritant pas d'être enlevé.

Le 35 mm Canon 1.4 MKII fonctionne en mode S (sujet statique) parfaitement y compris en lumière très violente.

Le niveau dans le viseur est très pratique. En plein soleil regardé sa photo qui vient d'être prise est fantastique. Un effet 3D apparaît. On entre dans sa photo.

Je n'utilise plus l'écran arrière avec le Sony Alpha 7III. Plus de lunette aussi. Le viseur est réglé à ma vue.

L'expo du Sony est bonne en général pour une scène lumineuse simple : soleil dans le dos, peu de contraste.
Dans le cas de scène avec contraste l'expo est bonne et à 100 ISO grande dynamique.

Pour les photos de paysage, pour le portrait statique : je préfère désormais l'hybride 24 x 36.

ici photo à 1.8, ciel bleu, pas de nuage, plein soleil.

PHOTOGOGUE

Le viseur permet en plein soleil de regarder sa photo qui vient d'être prise. C'est fantastique. Un effet 3D apparaît. On entre dans sa photo.

ici F/2.2, aucun pb d'obturation à très haute vitesse.

Seul pb avec Sony : pas de chargeur externe dispo. Sony n'a pas prévu qu'un photographe préfère immobiliser un accu qu'un boîtier.

J'ai revendu tous mes reflex Nikon.
Pour l'instant je ne veux pas acheter un Canon 5DmkIV. 2 fois trop cher.

En magasins de province les acheteurs se bousculent pour essayer d'acheter des A7III.

PHOTOGOGUE

La MC 11 est tellement pratique et efficace que si Canon sort un nouveau zoom 70/200 2.8 IS III, je le prendrai pour le mettre sur l'Alpha 7III. La version II est déjà parfaite et très pratique.

rascal

la vIII sera plus que parfaite et plus que pratique ?

c'est le nouvel OMO ?  ;D

francoi

Bonjour a tous,
petite questiin a l attention de Photogogue,pourquoi sur vos 2 derniers cliches avoir privilegier une gde ouverture et une vitesse elevee,est ce pour rendre l arriere plan plus diffus?.merci

PHOTOGOGUE

Actuellement un sujet : pêcherie. Version New topographics saison bretonne. On mélange aussi avec l'école de Dusseldorf.
Seul différence : couleur systématique.
Prise de vue de face, façon photo identité avec parfois des 3/4.

Côté technique : je fais des tests de 1.4 à F/16. Test du système hybride et aussi pour l'editing après.

A 1.4 pour isoler le sujet par rapport au premier plan et aussi pour avoir un horizon moins net.

Au passage pour tester l'optique et l'Alpha 7III.

De l'intérêt d'un 35 mm F/1.4.

PHOTOGOGUE

la vitesse élevée : à 100 ISO, plein soleil pour avoir du 1.4 1/8000.

J'utilise un filtre polarisant parfois pour atteindre ce 1.4 en plein soleil.

j'ai des filtres neutres variables mais ne correspondent pas au diamètre du 35 mm.

Raca

Bonjour,
Petit appel au secours :
Quelques poussières (au moins 6 ou 7) sont collées sur le capteur de mon A7 III, visibles sur les photos et surtout sur les vidéos du ciel bleu, et visibles sur le capteur bien sûr.
C'est arrivé assez brutalement après une après-midi avec mon 70-300 G. Je soupçonne celui-ci de faire entrer des poussières à force de zoomer/dézoomer. Ca m'était arrivé avec mon boîtier précédent (A6300) après une session avec le même objectif.

J'ai tenté de les enlever à la fois avec le mode nettoyage et en alternant avec un soufflet, toujours le boîtier face vers le bas, mais rien n'y fait et mes poussières ne bougent pas.

Y a-t-il une solution miracle pour nettoyer le capteur sans danger ?
Peut-on avoir confiance dans les solutions avec tampon humide de type sensor swab ?

dechab

Citation de: PHOTOGOGUE le Mai 21, 2018, 15:21:59
la vitesse élevée : à 100 ISO, plein soleil pour avoir du 1.4 1/8000.

J'utilise un filtre polarisant parfois pour atteindre ce 1.4 en plein soleil.

j'ai des filtres neutres variables mais ne correspondent pas au diamètre du 35 mm.

mets toi à 50 iso...
ou si tu as l'A9 > en obturation électronique > 1/32000s
Réponds au troll > troll seras

PHOTOGOGUE

merci de l'info mais je pense que le capteur travaille moins bien à cet ISO, dynamique plus faible ?

pour l'obtu électronique effectivement ce eput être utile.

en plus avec ce ciel bleu un peu délavé le pola est utile.

pour les poussières

nettoyer accu plein avec la fonction nettoyage

avant on active le nettoyage ultrasonique

mettre le boîtier sur une table dure.

il faut que cela vibre.

Si on mets l'alpha sur ses genoux cela est moins efficace.

J'utilise une bombe zep, je mets plusieurs jets,
même une poussière sèche est difficile à enlever.

loupe quasar x7 utile sinon indispensable.

PHOTOGOGUE

adresse ZEP

spinup

Citation de: PHOTOGOGUE le Mai 21, 2018, 21:42:34
merci de l'info mais je pense que le capteur travaille moins bien à cet ISO, dynamique plus faible ?
Exact l'iso 50 est un 100 iso surexposé sur ces boitiers.

Sinon le nettoyage du capteur a la bombe, c'est fortement deconseillé voire carrément proscrit, a cause des projections de liquide probables sur le capteur. Il faut utiliser une poire soufflante, et pour les poussieres grasses qui ne partent, pas un kit de nettoyage dedié.

stringway

Citation de: spinup le Mai 21, 2018, 22:00:18
Exact l'iso 50 est un 100 iso surexposé sur ces boitiers.

Sinon le nettoyage du capteur a la bombe, c'est fortement deconseillé voire carrément proscrit, a cause des projections de liquide probables sur le capteur. Il faut utiliser une poire soufflante, et pour les poussieres grasses qui ne partent, pas un kit de nettoyage dedié.
Je dirai même plus, une poire soufflante équipée d'un filtre anti-poussières afin de ne pas risquer d'en introduire de nouvelles. Lenspen en a une à son catalogue, mais je suppose que d'autres marques ont des produits similaires.  ;)

Mikado

Bombe de gaz comprimé à proscrire pour les raisons évoquées au dessus, et ne pas oublier aussi que même si elles ne sont pas visibles les lamelles de l'obturateur sont juste à proximité du capteur, et qu'elles sont très fragiles, un souffle puissant peut les déformer...

Nat 33

Bonjour à tous

Mon boitier est revenu du sav

Mon fournisseur a voulu croisé les essais avec ceux de sony car en le recevant un papier l'accompagné avec la mention « conforme constructeur ».Ils font remonter l'info de leur coté à leur commercial sony du fameux problème.
Voici les infos que j'ai eu en appelant l'assistance de mon fournisseur.
Ils me le renvoient et dès réception ,je me décide à jeter un oeil sur tout ça!
Et là ,je n'y comprends rien ,le phénomène ne se fait plus !!!
Je pars à chercher quel est la fonction qui a été actionné ou désactionné  pour annuler le fameux phénomène.
J'ai trouvé !  mettre la fonction « Pdv anti-scintillement » sur off
Le problème disparait sauf..........en AF continu.........Pas complètement résolu finalement.
Et je suis passé en « ntsc »au lieu de pal .Plus de scintillement.Encore une bonne nouvelle.

Je vois par contre quand j'ai contacté ,pour la première fois,l'assistance de sony par mail ,ils n'ont pas su me donné le bon renseignement ,du moins le bon réglage .J'émets d'énorme réserve sur les compétences de la personne qui est à ce service.Avec une meilleur maitrise, ils aurait du savoir quel réglage j'aurais du faire et j'aurais évité que mon boitier parte un mois en sav.

Je suis trés heureux car ce boitier est extraordinaire .Je me retrouve avec un viseur trés trés satisfaisant.Mis à part en AF continu .Mais je ne le met pas souvenant en cette fonction.

Voilà des infos certainement utiles pour les personnes se retrouvant dans ma situation.

J'ai passé le week end sur l'ile de ré avec deux optiques canon L plus la bague sigma .
On dirait du natif sony.Bluffant.
Soleil au rendez vous et bonne humeur !

Nat 33

Citation de: Raca le Mai 21, 2018, 19:26:21
Bonjour,
Petit appel au secours :
Quelques poussières (au moins 6 ou 7) sont collées sur le capteur de mon A7 III, visibles sur les photos et surtout sur les vidéos du ciel bleu, et visibles sur le capteur bien sûr.
C'est arrivé assez brutalement après une après-midi avec mon 70-300 G. Je soupçonne celui-ci de faire entrer des poussières à force de zoomer/dézoomer. Ca m'était arrivé avec mon boîtier précédent (A6300) après une session avec le même objectif.

J'ai tenté de les enlever à la fois avec le mode nettoyage et en alternant avec un soufflet, toujours le boîtier face vers le bas, mais rien n'y fait et mes poussières ne bougent pas.

Y a-t-il une solution miracle pour nettoyer le capteur sans danger ?
Peut-on avoir confiance dans les solutions avec tampon humide de type sensor swab ?

C'est mon troisième hybride .Une grosse poire est indispensable dans le sac .C'est le défaut de ces boitiers......Les poussières .J'ai eu toutefois plus de soucis de poussière sur mon a7II que sur mon canon m5 .Canon ,à chaque allumage et extinction ,il y a un système de nettoyage automatique du capteur.Comme sur les réflex Canon .Le sony a7III ,je n'ai pas assez de recul.A voir dans le temps .
Je possède aussi le 70 300 G ,je ne me suis pas retrouver dans cette situation.

nickos_fr

Citation de: PHOTOGOGUE le Mai 19, 2018, 23:34:48
Seul pb avec Sony : pas de chargeur externe dispo. Sony n'a pas prévu qu'un photographe préfère immobiliser un accu qu'un boîtier.
pour ça il faut acheter un R  ;D  sinon entre deux prise dans le sac tu peux brancher une petite batterie usb

MFloyd

Citation de: PHOTOGOGUE le Mai 21, 2018, 13:54:25
Actuellement un sujet : pêcherie. Version New topographics saison bretonne. On mélange aussi avec l'école de Dusseldorf.
Seul différence : couleur systématique.
Prise de vue de face, façon photo identité avec parfois des 3/4.

Côté technique : je fais des tests de 1.4 à F/16. Test du système hybride et aussi pour l'editing après.

A 1.4 pour isoler le sujet par rapport au premier plan et aussi pour avoir un horizon moins net.

Au passage pour tester l'optique et l'Alpha 7III.

De l'intérêt d'un 35 mm F/1.4.

Je trouve que ta photo n'est pas nette, nulle part, y compris ce qui semble être le sujet principal. Une correction de perspective s'impose: le grand bâtiment, à l'arriere gauche, semble tomber en arrière. Le PT couleurs est à revoir. Sans vouloir créer une polémique, pour moi, ce serait poubelle.

Tout, comme ton œil du post précédent: complètement flou.

Et je te laisse ta parallèle avec l'ecole de Düsseldorf qui ne m'a jamais inspirée.
(cliquez ev. sur l'image)

Raca

Citation de: spinup le Mai 21, 2018, 22:00:18
Oui effectivement, les avis sur le net sont assez unanimes sur les dangers du nettoyage à la bombe : à proscrire !
Mais sinon, n'importe quel "kit de nettoyage dedié" peut convenir ? Y compris les sensor swabs ?