AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2018, 07:24:21

« précédent - suivant »

Sherpa77

Citation de: bitere le Novembre 02, 2018, 22:38:33
Moi aussi, mais je n'ai pas de 500 mm !

A ce propos, faudrait quand même que ceux qui ont un 500 partage davantage sur cet objo. Les avis ça compte, mais comme je l'ai déjà dit, nous n'avons pas tous les mêmes valeurs.
Quelques photos d'oiseaux par exemple. Des grands mais aussi des petits  ;D
Parce qu'un vieux con (sans 500 mm) compte ses sous à la retraite et n'a plus droit à l'erreur  :P
Ecoute je vais essayer de t'aider si tu es vieux mais encore un petit peu costaud aujourd'hui on peut trouver(vu plusieurs) du 500FL en occasion neuf a 7000boules alors perso
entre un 500FL a ce prix et un 500PF  a 4000 moi mon choix est fait.j'ai un 500FL que j'utilise durant des heures a main levée et je peux te dire que cet objectif est tellement
bien equilibré que tu ne ressens pas son "vrai" poids et puis il y a ce fameux f4 qui ouvre tellement de possibilitée par rapport a un F5,6 mais si tu fait parti de cette nouvelle
generation "petits bras" qui baisse justement les bras au dela de 1,5kgs je ne peux rien pour toi.
A oui oublie les comparos d'images a 250kgs sur les forums!
Signé: vieux con de 64 balais qui s'est fadé des 600/f4 AIS et autres 500/f4 AFI alors aujourd'hui la vie est belle ;)

suliaçais

A 64 balais....t'es qu'un gamin en culotte courte......on en reparle dans 10 ans quand tu seras devenu un homme  ;D

Sherpa77

Citation de: suliaçais le Novembre 03, 2018, 19:26:26
A 64 balais....t'es qu'un gamin en culotte courte......on en reparle dans 10 ans quand tu seras devenu un homme  ;D
???...oh oui c'est trop drole...!

bitere

Je suis plus vieux de quelques petites années. J'ai vendu mon 500 f/4 quand j'ai entendu parler d'un FL (rien n'était officiel à cette époque). Mais quand le FL est sorti, le tarif m'a énormément déplu  ::) :'( Et je n'ai pas franchi le pas. Attendant un bonne occase, puis j'ai lorgné sur le Sigma, mais...
Mon souci, c'est que quand je pars (parfois une semaine), le sac est plein (et il est grand, quoique assez léger, 2kg de moins que mon ancien lowepro). Voilà pourquoi j'attends de voir des retours.
Le 400 2.8 est une merveille de résultat. Son énorme lentille avant, donc très lourde, déséquilibre le bouzin qui a tendance à piquer du nez. En affut, je me régalais car en plus tous les TC passaient bien en cas de besoin. A main levée, il y avait des jours sans. Je l'ai revendu quand je suis resté 6 mois sans devoir rien porter pour un gros souci de dos (un antigène me fait c.... de temps en temps). Mais depuis deux ans (le truc que j'ai me laisse tranquille et puis revient), plus de souci et je repars des journées entière en rando photo avec de gros dénivelés.
Je viens de vendre le 300 2.8 que je n'utilisais plus mais que je gardais au cas où  :)
Pour tout ça, le PF devrait rejoindre ma besace. J'ai bien profité de ces excellentes optiques pendant pas mal d'années. Place maintenant à davantage de confort.  ;D

Hulotphoto

Ce forum est vraiment infréquentable ...
Ce faire traiter de minus au prétexte que l'on est diminué physiquement ...
Adieu.

Alfie

Citation de: bitere le Novembre 02, 2018, 22:38:33
A ce propos, faudrait quand même que ceux qui ont un 500 partage davantage sur cet objo. Les avis ça compte, mais comme je l'ai déjà dit, nous n'avons pas tous les mêmes valeurs.
Quelques photos d'oiseaux par exemple. Des grands mais aussi des petits  ;D
Parce qu'un vieux con (sans 500 mm) compte ses sous à la retraite et n'a plus droit à l'erreur  :P

Promis j'en posterai de nouveau quand ...... j'aurai récupéré le mien, qui est depuis plus de 3 semaines au SAV Nikon avec le D500, ce dernier était nécessaire pour les réglages (dixit le SAV)  :(
Heureusement qu'il me reste le D810 et le 200-500 !
Alain

Sherpa77

Citation de: bitere le Novembre 03, 2018, 19:52:49
Je suis plus vieux de quelques petites années. J'ai vendu mon 500 f/4 quand j'ai entendu parler d'un FL (rien n'était officiel à cette époque). Mais quand le FL est sorti, le tarif m'a énormément déplu  ::) :'( Et je n'ai pas franchi le pas. Attendant un bonne occase, puis j'ai lorgné sur le Sigma, mais...
Mon souci, c'est que quand je pars (parfois une semaine), le sac est plein (et il est grand, quoique assez léger, 2kg de moins que mon ancien lowepro). Voilà pourquoi j'attends de voir des retours.
Le 400 2.8 est une merveille de résultat. Son énorme lentille avant, donc très lourde, déséquilibre le bouzin qui a tendance à piquer du nez. En affut, je me régalais car en plus tous les TC passaient bien en cas de besoin. A main levée, il y avait des jours sans. Je l'ai revendu quand je suis resté 6 mois sans devoir rien porter pour un gros souci de dos (un antigène me fait c.... de temps en temps). Mais depuis deux ans (le truc que j'ai me laisse tranquille et puis revient), plus de souci et je repars des journées entière en rando photo avec de gros dénivelés.
Je viens de vendre le 300 2.8 que je n'utilisais plus mais que je gardais au cas où  :)
Pour tout ça, le PF devrait rejoindre ma besace. J'ai bien profité de ces excellentes optiques pendant pas mal d'années. Place maintenant à davantage de confort.  ;D
Ok tu as une bonne excuse! ;) Fais toi bien plaisir avec ce nouveau 500PF et sans aucun doute de belles prises de vue avec ce bel objo .

Sherpa77

Citation de: Hulotphoto le Novembre 04, 2018, 07:48:13
Ce forum est vraiment infréquentable ...
Ce faire traiter de minus au prétexte que l'on est diminué physiquement ...
Adieu.
Moins d'humour que ton pseudo...ben Adieu :'(

Alain Clément


Sherpa77

Seulement en vacances ce Monsieur et qu'il vous nous revenir en pleine forme comme je l'espere ;)

QuattroS1


philo_marche

Citation de: QuattroS1 le Novembre 06, 2018, 07:56:03
"retour/essais/pub" d'un ambassadeur Nikon suite à un safari: https://www.richardpeters.co.uk/nikon-500-f5-6-pf-review-wildlife-safari/

Excellentes photos!  :)

Quelques photos par des amateurs : https://www.flickr.com/groups/3147311 [at] N24/pool/with/44410465495/
Ça montre aussi les limites d'un objectif n'ouvrant qu'à 5,6 qui oblige à monter dans les vitesses et les ISO...

bitere

Citation de: philo_marche le Novembre 06, 2018, 13:29:27
Excellentes photos!  :)

Quelques photos par des amateurs : https://www.flickr.com/groups/3147311 [at] N24/pool/with/44410465495/
Ça montre aussi les limites d'un objectif n'ouvrant qu'à 5,6 qui oblige à monter dans les vitesses et les ISO...
La quadrature du cercle  ;D
Peut-être que, pour le bougé du photographe, le VR est plus performant que celui du 500 f/4. On gagnerait un peu sur les mires  ;D ;D ;D.
Après, si c'est le sujet qui est remuant, le f/4 d'un 500 marque des points, surtout chez les zoziaux.
La photo du lion qui fixe le photographe est moins "remuante", elle  :P

Nordsud

Citation de: QuattroS1 le Novembre 06, 2018, 07:56:03
"retour/essais/pub" d'un ambassadeur Nikon suite à un safari: https://www.richardpeters.co.uk/nikon-500-f5-6-pf-review-wildlife-safari/
Heureusement qu'il y a les anglais pour voir quelques photos, car, hormis Sebastien (quelques vautours) et François (1 chardonneret), pas grand chose à se mettre sous l'oeil  ;D ;D

QuattroS1

Citation de: Nordsud le Novembre 06, 2018, 17:59:24
Heureusement qu'il y a les anglais pour voir quelques photos, car, hormis Sebastien (quelques vautours) et François (1 chardonneret), pas grand chose à se mettre sous l'oeil  ;D ;D

c'est "amusant", comme un objectif annoncé étant un succès commercial et critique passe relativement aussi inaperçu sur le net!?!  sommes nous trop impatients/pressés, enfants gâtés les membres du forum?  ;) ;D

suliaçais


la lumière étant pourrie, les oiseaux rares, pas facile de montrer quelque-chose.....mais pour ma part, je m'acharne.... ;) et ne désespère pas....

QuattroS1

Citation de: suliaçais le Novembre 07, 2018, 13:06:07
la lumière étant pourrie, les oiseaux rares, pas facile de montrer quelque-chose.....mais pour ma part, je m'acharne.... ;) et ne désespère pas....

pas de soucis  ;)

j'attends mon exemplaire avec impatience...et je sens bien qu'une fois livré (fin novembre apparemment), je n'aurais plus rien comme sujet, ni de bonnes conditions de lumière avant le printemps  :-\

rascal

Citation de: QuattroS1 le Novembre 07, 2018, 13:15:10
pas de soucis  ;)

j'attends mon exemplaire avec impatience...et je sens bien qu'une fois livré (fin novembre apparemment), je n'aurais plus rien comme sujet, ni de bonnes conditions de lumière avant le printemps  :-\

bah y'a des piaf en halte hivernale par endroit

Sebmansoros

Dépêchez vous car les piafs entre autres, vont devenir rares. :'(

kochka

Citation de: QuattroS1 le Novembre 07, 2018, 10:59:19
c'est "amusant", comme un objectif annoncé étant un succès commercial et critique passe relativement aussi inaperçu sur le net!?!  sommes nous trop impatients/pressés, enfants gâtés les membres du forum?  ;) ;D
S'il ne présente pas le flanc à la critique, il n'y a pas de quoi e faire valoir en le descendant. ;)
Technophile Père Siffleur

remi56

Citation de: Sebmansoros le Novembre 07, 2018, 14:47:47
Dépêchez vous car les piafs entre autres, vont devenir rares. :'(
Ils sont déjà devenus rares!
instagram: abilisprod

Tonton-Bruno

La vidéo-revue de Steve Perry est en ligne.
https://youtu.be/5sWXqfO2th4
Pour la faire courte, en tant que 500 f/5,6 y a pas mieux, surtout pour shooter à) main levée, mais f/5,6 ce sera toujours moins bien que f/4, donc l'idéal c'est de prendre les deux.  ;D ;D ;D

AlainNx

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 08, 2018, 19:00:47
La vidéo-revue de Steve Perry est en ligne.
https://youtu.be/5sWXqfO2th4
Pour la faire courte, en tant que 500 f/5,6 y a pas mieux, surtout pour shooter à) main levée, mais f/5,6 ce sera toujours moins bien que f/4, donc l'idéal c'est de prendre les deux.  ;D ;D ;D
Un dans chaque main ?
Je te laisse en parler à Luc ;-)

QuattroS1

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 08, 2018, 19:00:47
La vidéo-revue de Steve Perry est en ligne.
https://youtu.be/5sWXqfO2th4
Pour la faire courte, en tant que 500 f/5,6 y a pas mieux, surtout pour shooter à) main levée, mais f/5,6 ce sera toujours moins bien que f/4, donc l'idéal c'est de prendre les deux.  ;D ;D ;D

ha ben, y a plus qu'à...

bitere

Ce qui m'embête le plus avec cet objectif, c'est que je me suis décidé à le prendre. Et depuis il pleut  >:( :(