AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2018, 07:24:21

« précédent - suivant »

Alfie

Citation de: supnat50339 le Août 07, 2021, 09:35:38
emvri85,
Voila de beaux essais. belles photos.
Je trouve que le D850 est bien supérieur au D500.

J'ai les deux et je confirme !
Alain

Alain Clément

Citation de: AlainNx le Août 07, 2021, 10:06:36
Le D500 n'est qu'un D850 en mode crop, rien de plus.
Moins cher et moins lourd, aussi.

en théorie oui en pratique nan ...possédant les deux , sur un sujet remuant comme un oiseau a 50m le D500 et son cropfactor sera meilleur en accroche AF , suivi ....son declencheur est aussi plus prompt c'est un petit D5 !

AlainNx

Citation de: Alain Clément le Août 07, 2021, 20:17:11
en théorie oui en pratique nan ...possédant les deux , sur un sujet remuant comme un oiseau a 50m le D500 et son cropfactor sera meilleur en accroche AF , suivi ....son declencheur est aussi plus prompt c'est un petit D5 !

OK
Dont acte ;-)

Lautla

Citation de: Alain Clément le Août 07, 2021, 20:17:11
en théorie oui en pratique nan ...possédant les deux , sur un sujet remuant comme un oiseau a 50m le D500 et son cropfactor sera meilleur en accroche AF , suivi ....son declencheur est aussi plus prompt c'est un petit D5 !
Sans doute mais quand tu es devant ton ordi ce n'est plus tout a fait ça. J'ai aussi eu les 2 ;-)

Greenforce

Citation de: Lautla le Août 08, 2021, 17:46:44
Sans doute mais quand tu es devant ton ordi ce n'est plus tout a fait ça. J'ai aussi eu les 2 ;-)

Idem, le D850 présentant l'énorme avantage de retrouver la cible plus facilement, grâce à son grand viseur, même si on utilise le crop DX.

Alain Clément

Citation de: Greenforce le Août 08, 2021, 18:04:56
Idem, le D850 présentant l'énorme avantage de retrouver la cible plus facilement, grâce à son grand viseur, même si on utilise le crop DX.

tout dépend de la distance à ton sujet ...si ton sujet est petit et assez loin l'accroche avec le d850 n'est pas excellente ....dans ce cas le d500 avec son apport de focale sera meilleur !

MFloyd

Oups, je croyais que le sujet était le 500mm Fresnel. J'ai dû me tromper...
(cliquez ev. sur l'image)

Greenforce

Citation de: MFloyd le Août 08, 2021, 19:44:09
Oups, je croyais que le sujet était le 500mm Fresnel. J'ai dû me tromper...

Tu as raison on s'égare, désolé  ;)

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

supnat50339

0n ne s'égare qu'à moitié puisqu'il s'agit de photos avec le 500mm F/5.6, soit au D850 soit au D500... :D :D ;) ;) :)

Greenforce

#2785
Citation de: supnat50339 le Août 09, 2021, 12:49:47
0n ne s'égare qu'à moitié puisqu'il s'agit de photos avec le 500mm F/5.6, soit au D850 soit au D500... :D :D ;) ;) :)

Pas que, pas que....

>:(  Pas moyen d'insérer une photo

"Votre fichier joint a échoué aux tests de sécurité, et ne peut pas être mis en ligne. Merci de contacter l'administrateur."   ???

Rami

Problème connu : cela dépend des options d'enregistrement du jpeg.
Passer par exemple par FastStone ou utiliser "enregistrer pour le web" dans Toshop permet d'avoir un fichier accepté.
Nikonairien (ou presque)

Greenforce

Citation de: Rami le Août 09, 2021, 20:34:06
Problème connu : cela dépend des options d'enregistrement du jpeg.
Passer par exemple par FastStone ou utiliser "enregistrer pour le web" dans Toshop permet d'avoir un fichier accepté.
Mmm, çà fait des années que j'exporte depuis LR en respectant la taille, jamais eu de problème.
Et tout d'un coup...  ???

Greenforce

Bon, avec Prodibi en attendant.

Avec le Z6II donc...

Lézard des Murailles.
[prodibi]{"id":"kjq7w5z0q8v81em","width":1064,"height":786,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"jl-images"}[/prodibi]

Greenforce

#2789
Pas de problème par contre avec une image exportée de C1... c'est donc bien au niveau de LR qu'il y a un souci.

supnat50339

Effectivement, il y a aujourd'hui les Z...et ça "pique".
Superbes clichés.   :)

Greenforce

Citation de: supnat50339 le Août 09, 2021, 21:53:04
Effectivement, il y a aujourd'hui les Z...et ça "pique".
Superbes clichés.   :)
Merci  ;)

Lautla

Citation de: Greenforce le Août 09, 2021, 19:22:21
Pas que, pas que....

>:(  Pas moyen d'insérer une photo

"Votre fichier joint a échoué aux tests de sécurité, et ne peut pas être mis en ligne. Merci de contacter l'administrateur."   ???

Depuis un moment, depuis LR il ne faut plus exporter les méta-données.

Sebmansoros

Citation de: Greenforce le Août 09, 2021, 20:53:08
Bon, avec Prodibi en attendant.

Avec le Z6II donc...

Lézard des Murailles.
[prodibi]{"id":"kjq7w5z0q8v81em","width":1064,"height":786,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"jl-images"}[/prodibi]

Lézard des murailles, j'ai des doutes. Je le trouve bien vert, mais je peux me tromper, ne l'ayant pas vu de mes propres yeux. Jolie PDV avec un bon rapport de reproduction du 500mm.

Greenforce

Citation de: Sebmansoros le Août 10, 2021, 15:01:02
Lézard des murailles, j'ai des doutes. Je le trouve bien vert, mais je peux me tromper, ne l'ayant pas vu de mes propres yeux. Jolie PDV avec un bon rapport de reproduction du 500mm.

Lézard des Ruines (ou sicilien)  ;)

emvri85

#2795
Bonsoir
Je poursuis la découverte de cet objectif avec des sujets variés en animalier + un peu de proxy et de paysage.
Un objectif qui est une véritable révélation à mes yeux, bien moins encombrant et plus léger que ses homologues (que je n'aurais jamais osé acheter au vu de leur poids / encombrement), extrêmement maniable, avec une MAP très rapide et très piqué dès la pleine ouverture (f/5.6).
En revanche comme il fallait s'y attendre, les essais avec le TC-14E III (ouverture max f/8) se sont révélés bien décevants : beaucoup de difficulté pour accrocher la MAP en faible luminosité.

Tournepierre à collier


Lys de mer



55micro

Choisir c'est renoncer.

emvri85

Citation de: 55micro le Août 25, 2021, 22:45:21
Joli ! Affût ou billebaude ?
Merci. Pas d'affût bien sûr, ces photos comme les suivantes sont faites depuis la plage en s'approchant doucement ou en étant allongé sur le sable.

Grand gravelot


Mouette rieuse


Bécasseau sanderling

RTS3

Chapeau pour ces belles prises !!
L'essentiel c'est de... euh...

ciol46