AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2018, 07:24:21

« précédent - suivant »

Thanh-Binh

D6 + AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Thanh-Binh

D6 + AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Thanh-Binh

D6 + AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

big jim


Did39

Pour ma part l'AF sur D850 était très bon et rapide. Le Z9 est venu remplacer mon D850 et je trouve l'AF tout aussi rapide voir plus que sur le D850.

Chat forestier lancé en pleine course.
Z9 + 500 PF - f/5.6 - 1/1000ème - 7200 iso

_Z090516_DxO sur Flickr

agl33

Beau et bien pris ce Chat forestier Did39

Did39


big jim

Belle prise ! Même au 1/1000s, pas du tout évident d'avoir le sujet net... Bravo  :)
Comme quoi, le matos, c'est bien, mais encore faut-il savoir s'en servir  ;)

Did39


Lautla

Extra Did39, belle extension du chat, bon moment, beau travail.

Did39

Merci Lautla, c'est une parmi la rafale.

Une autre de la fuite..

_Z090509_DxO-2 sur Flickr

laverdure


egtegt²

Jolies photos, et bien plus compliquées qu'on pourrait le penser. Quand je fais ce genre de photo, si j'ai un bout de queue ou de museau dans le cadre je suis fier de moi :)

Did39

Laverdure, egtegt² merci pour vos commentaires.

Citation de: egtegt² le Octobre 10, 2022, 23:24:50
Jolies photos, et bien plus compliquées qu'on pourrait le penser. Quand je fais ce genre de photo, si j'ai un bout de queue ou de museau dans le cadre je suis fier de moi :)

;D C'était souvent mon cas avec le Z7 que j'utilisais beaucoup en animalier pour son silence. Avec le Z9 ça va beaucoup mieux pour le suivi, mais ce n'est pas l'arme absolue que l'on veut bien nous vendre. Pas mal déchets sur des actions comme celles-ci, et ce même à des vitesses d'obturations plus élevées.

Steinweg29

Petite question aux utilisateurs du 500 PF : quel moyen avez-vous choisi pour "allonger" le pied, afin qu'il soit bien dans la main lorsqu'on le porte par le pied, entre deux prises de vue ? Juste ajouter un plateau type arca ou vous avez changé le collier de pied pour une référence plus adaptée ?
Merci !

MFloyd

Citation de: Steinweg29 le Novembre 21, 2022, 12:48:54
Petite question aux utilisateurs du 500 PF : quel moyen avez-vous choisi pour "allonger" le pied, afin qu'il soit bien dans la main lorsqu'on le porte par le pied, entre deux prises de vue ? Juste ajouter un plateau type arca ou vous avez changé le collier de pied pour une référence plus adaptée ?
Merci !

J'utilise ce pied de substitution LCF-11 FOOT FOR NIKON 70-200MM F/2.8E & 500MM F/5.6E PF, compatible Arca, de chez Really Right Stuff:



Avec un verrouillage efficace, le pied original Nikon étant une grosse daube, avec le danger que la fixation se dévisse. Le RRS comporte un vissage ET un verrouillage.

Lien: https://www.reallyrightstuff.com/LCF-11-for-Nikon-70-200mm-f2-8E-FL-ED-VR-2016
(cliquez ev. sur l'image)

Steinweg29

Merci mille fois MFloyd : réponse parfaite, exactement ce que je cherchais. Je me procure ce pied de substitution.

MFloyd

#3042
Citation de: Steinweg29 le Novembre 21, 2022, 13:26:25
Merci mille fois MFloyd : réponse parfaite, exactement ce que je cherchais. Je me procure ce pied de substitution.

De rien  ;). Voici une comparaison entre le pied Nikon et RSR. Le pied RSR est pourvu d'une alvéole QD, pour fixer éventuellement une lanière. et d'un filetage Kodak.

IMG_2249.jpg


IMG_2251.jpg
(cliquez ev. sur l'image)

Steinweg29

Merci mille et une fois MFloyd de toutes ces précisions et de prendre le temps de joindre les photos comparatives.
Le verrouillage va m'apporter une vraie sécurité par rapport au pied Nikon, qui effectivement présente le risque de se libérer sans prévenir.

Thanh-Binh

Hello,

Merci pour le RRS.
J'avais repéré cela :

https://www.lbpn.fr/accessoires-pour-monopodes-rotules-trepieds/6275-kirk-plateau-arca-lp-64-pour-afs-70-20028-fl.html

Je n'ai pas eu de problème avec le pied d'origine Nikon pour l'instant.

Je n'utilise pas la sangle fournie par Nikon, je préfère tenir le pied (qui n'est pas confortable).

Bonne soirée

MFloyd

#3045
Citation de: Thanh-Binh le Novembre 21, 2022, 23:42:48
Hello,

Merci pour le RRS.
J'avais repéré cela :

https://www.lbpn.fr/accessoires-pour-monopodes-rotules-trepieds/6275-kirk-plateau-arca-lp-64-pour-afs-70-20028-fl.html

Je n'ai pas eu de problème avec le pied d'origine Nikon pour l'instant.

Je n'utilise pas la sangle fournie par Nikon, je préfère tenir le pied (qui n'est pas confortable).

Bonne soirée

Bonsoir. Le pied Kirk a l'air très similaire au RRS. Je n'ai pas de matériel de chez eux, mais on m'en a dit le plus grand bien.

Le problème des pieds Nikon, c'est qu'ils ne fonctionnent qu'avec le pas Kodak. Les rails / fixations de type Arca Swiss sont nettement plus agréables, solides, et rapides à utiliser ...

Je n'ai pas de souvenance d'une sangle fournie avec le 500mm PF, mais bien d'un sac à bandoulière.

Les sangles c'est un peu au goût de tout le monde. J'utilise deux types de sangles (*), selon les circonstances. Du PeakDesign, et du Magpul (militaire)

PeakDesign:


Magpul:



(*) PeakDesign dans des configurations plus légères; MagPul dans des configurations avec optiques longues et utilisation de deux boîtiers simultanément.
(cliquez ev. sur l'image)

Alfie

Citation de: Steinweg29 le Novembre 21, 2022, 12:48:54
Petite question aux utilisateurs du 500 PF : quel moyen avez-vous choisi pour "allonger" le pied, afin qu'il soit bien dans la main lorsqu'on le porte par le pied, entre deux prises de vue ? Juste ajouter un plateau type arca ou vous avez changé le collier de pied pour une référence plus adaptée ?
Merci !
J'utilise le support Wimberley :
Alain

Steinweg29


bluemesa


agl33

Trois belles photos, je suis très content du mien moi aussi  ;)