AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2018, 07:24:21

« précédent - suivant »

Rebiscoulet

jolies photos  ;)

j'ai sorti le mien aussi ce week-end

LELB9272 by N07/]Frédéric Delmas, sur Flickr

JBDK7351 by N07/]Frédéric Delmas, sur Flickr

ABJL3549 by N07/]Frédéric Delmas, sur Flickr

et même avec le TC 1.4 II, sur des sujets immobiles ça passe encore, en vol sur des fonds de végétation ce n'est pas la même histoire...

_DSC1722 by N07/]Frédéric Delmas, sur Flickr


laverdure

perso je suis satisfait de ce 500 .
quelques photos de vautours 
Cdlt

laverdure

et une dernière  avec un crop à 70%
Cdlt

bluemesa


agl33

De belles photos Rebiscoulet, laverdure et bluemesa

bluemesa


laverdure


agl33


M13


mb25

Bonjour

C'est avec beaucoup de regrets et d'appréhension que j'ai porté mon 500F4VR  au vendeur pour prendre le 500 5.6 que j'avais commandé.

Le verdict de la balance est sans appel 4582 grs contre 1614 grs.
J'utilisais beaucoup le F4 avec le multi 14 et je ne voulais pas perdre cette possibilité.
Le 200.500 est tres bon mais la baisse de piqué est assez nette à 500. ( Sur les deux exemplaires que j'ai longuement utilisés).
Après trois semaines et quelques 1500 photos je suis rassuré  même si je constate une moins bonne précision de L'af  avec le couple D500,500 5.6 ET TC 14.
Cela n'a rien de rédhibitoire  si dans une série il y a quelques images moins nettes et beaucoup d impeccables.
Reste à m'habiter à ce diaph de perdu. Et bien je ferai avec et j'aurai la possibilité de trimballer mon objectif dans des affuts plus lointains 
Pour le piqué les deux optiques sont à égalité sur les essais comparatifs que j'ai pu faire et dans mon utilisation sur le terrain.
Quelques images pour illustrer. d500 tc 1.4 SUR 500pf. en vol le piqué n'est pas optimal.









Lautla


Alfie

Alain

agl33


bluemesa

Un 500 pf ca s utilise sans TC ...Et de toutes façons le meilleur des tele et des TC c est une bonne approche

mb25

Citation de: bluemesa le Décembre 10, 2022, 14:53:41
Un 500 pf ca s utilise sans TC ...Et de toutes façons le meilleur des tele et des TC c est une bonne approche
.
Je t invite et tu feras ta bonne approche avec un atterrissage cent mètres plus bas à moins que tu ne saches voler.....

MFloyd

Citation de: bluemesa le Décembre 10, 2022, 14:53:41
Un 500 pf ca s utilise sans TC ...Et de toutes façons le meilleur des tele et des TC c est une bonne approche

Ca m'arrive d'utiliser le 500mm PF avec le TC 2.0. On est à f/11, le pied est de rigueur dans la plupart des cas, et la MAP se fait manuellement.


_8525111.jpg

Nikon D850
Nikkor 500.0 mm f/5.6
ƒ/11.0  1000.0 mm 1/50s ISO 64
(cliquez ev. sur l'image)

bluemesa

Citation de: mb25 le Décembre 10, 2022, 16:15:52
.
Je t invite et tu feras ta bonne approche avec un atterrissage cent mètres plus bas à moins que tu ne saches voler.....

Tu payes l'avion ?    ;D

AlexMilan


AlexMilan

Citation de: AlexMilan le Janvier 11, 2023, 12:56:58
Je remonte le fil de cet excellent objectif :

https://flic.kr/p/2o9gUrB

Est-ce qu'il aurait une bonne âme pour m'expliquer comment ajouter l'image à  un lien flickr : merci d'avance 😀

Mistral75

#3069
Citation de: AlexMilan le Janvier 11, 2023, 12:59:36
Est-ce qu'il aurait une bonne âme pour m'expliquer comment ajouter l'image à  un lien flickr : merci d'avance 😀



;)

- sur la page Flickr dont tu as donné le lien, clique sur le lien de téléchargement (la flèche point en bas qui rencontre un trait horizontal)
- dans la liste des tailles d'image qui apparaît, fais un clic droit sur celle que tu souhaites afficher puis un clic gauche sur "copier le lien"
- colle le lien quelque part et supprime "_d" juste avant ".jpg" ; c'est le suffixe qui force le téléchargement plutôt que l'affichage
- utilise le lien ainsi raccourci (cite mon message pour voir la syntaxe des balises)

Sebmansoros

Citation de: AlexMilan le Janvier 11, 2023, 12:59:36
Est-ce qu'il aurait une bonne âme pour m'expliquer comment ajouter l'image à  un lien flickr : merci d'avance 😀

Superbe tes photos. Rien à redire. C'est beau.

AlexMilan

Citation de: Mistral75 le Janvier 11, 2023, 13:09:51


;)

- sur la page Flickr dont tu as donné le lien, clique sur le lien de téléchargement (la flèche point en bas qui rencontre un trait horizontal)
- dans la liste des tailles d'image qui apparaît, fais un clic droit sur celle que tu souhaites afficher puis un clic gauche sur "copier le lien"
- colle le lien quelque part et supprime "_d" juste avant ".jpg" ; c'est le suffixe qui force le téléchargement plutôt que l'affichage
- utilise le lien ainsi raccourci (cite mon message pour voir la syntaxe des balises)
Citation de: Mistral75 le Janvier 11, 2023, 13:09:51


;)

- sur la page Flickr dont tu as donné le lien, clique sur le lien de téléchargement (la flèche point en bas qui rencontre un trait horizontal)
- dans la liste des tailles d'image qui apparaît, fais un clic droit sur celle que tu souhaites afficher puis un clic gauche sur "copier le lien"
- colle le lien quelque part et supprime "_d" juste avant ".jpg" ; c'est le suffixe qui force le téléchargement plutôt que l'affichage
- utilise le lien ainsi raccourci (cite mon message pour voir la syntaxe des balises)

Tout grand merci pour ton explication...


jdm

N'oublie pas les balises img

Ça doit ressembler à ça :

dX-Man

AlexMilan