Caractéristiques supplémentaires du mirrorless Nikon 24x36

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2018, 18:10:49

« précédent - suivant »

tbjm

Citation de: Shakelton le Août 22, 2018, 18:43:53
z7... quand même ça ne sonne pas terrible en français !

c'est un pied-de-nez à Sony A7 -> Z7, moi j'y vois une certaine "concertation" entre les constructeurs avec le futur Canon hybride FF à peu près au milieu de l'alphabet: M7 ...
Au niveau équivalence specifications: A7III -> Z6, A7RIII -> Z7. A priori le prix du Z6 sera un peu supérieur à celui du A7III, il y a quand même un peu plus de R&D à amortir pour cette première génération. L'inconnue c'est les performances réelles de ces Z, alors que les Sony on commence à connaitre leurs forts et leurs points faibles. Si ils arrivent à faire tout bon (capteur, AF, EVF, vidéo, etc) dès le premier coup ..chapeau.

dechab

Citation de: tbjm le Août 22, 2018, 20:08:37
c'est un pied-de-nez à Sony A7 -> Z7, moi j'y vois une certaine "boutade" entre les constructeurs avec le futur Canon hybride FF à peu près au milieu de l'alphabet: M7 ...
Au niveau équivalence specifications: A7III -> Z6, A7RIII -> Z7. A priori le prix du Z6 sera un peu supérieur à celui du A7III, il y a quand même un peu plus de R&D à amortir pour cette première génération. L'inconnue c'est les performances réelles de ces Z, alors que les Sony on commence à connaitre leurs forts et leurs points faibles. Si ils arrivent à faire tout bon (capteur, AF, EVF, vidéo, etc) dès le premier coup ..chapeau.

Citation de: rascal le Août 22, 2018, 20:04:18
on peut comparer avec le a7RIII, qui ne fait que 42 Mpix et 10 im/sec

+1 tbjm >
on peut comparer
A7 III > Z6 (20 à 30 MPx)
A7 rIII > Z7 (40 à 50 MPx)

Et pour continuer les comparaisons, l'A9 est "autre" (mode non publicité/ non polémique, juste à titre d'info ... !  ;D )
(mes excuses pour les Nikonistes, mon propos n'est pas de relativiser les boitiers Nikon, d'ailleurs si je suis ici c'est parce que je ne suis pas marié à Sony et que j'étudie avec soin la proposition de Nikon ... qu'en sera-t-il de la bdb, de la qualité des optiques dédiées aux boitiers Z, et 1000 et une choses à étudier, etc... Et si Nikon est """mieux""" que Sony je peux changer de crèmerie aussi sec... ! )

copié colle d'un article
La nouveauté de l'A9 réside essentiellement dans l'intégration de mémoire dans le capteur : on parle alors de capteur Stacked. Cette technologie était jusqu'à présent réservée à des capteurs de petite taille, dans les smartphones ou les compacts experts RX100 IV et RX100 V. La mémoire interne permet d'enregistrer plus rapidement les informations et en l'associant à une puce de traitement des données de nouvelle génération (Bionz X), l'Alpha 9 est capable d'enregistrer des images RAW / JPEG à la cadence infernale de 20 i/s. La mémoire tampon autorise 241 RAW compressés et 362 JPEG : de quoi tenir un 100 m en moins de 10 secondes ! Le Sony A9 dispose à la fois d'un obturateur mécanique et d'un système d'obturation électronique offrant un déclenchement totalement silencieux et des temps de pose très courts, jusqu'au 1/32 000 s.
Je ne développe pas...  ;D
Réponds au troll > troll seras

suliaçais

Au final, le Z6 pourrait me tenter.....ras le bol des capteurs hyper pixelises ...!

dechab

+1...

Un Z6 avec un 58mm (annoncé) et qui piquerait ? / on peut rêver/   :) ... dès la PO à 0.95... hum... je serais prêt à faire des folies et des infidélités à "ma" marque !
Réponds au troll > troll seras

Lionel

hdgvonbingo

moi non plus, je ne suis pas marié avec Sony mais je ne vais pas quitter comme ça mon 135 batis, ni mon 85 batis d'ailleurs, ni mon 21 loxia...

fski

Citation de: Mistral75 le Août 22, 2018, 17:07:07
Nikon Z7 :

- prix au Royaume-Uni : 3.399 GBP (= 3.799 €) boîtier nu, 3.499 GBP (= 3.899 €) en kit avec l'adaptateur FTZ, 3.999 GBP (= 4.449 €) en kit avec le 24-70 mm , 4.099 GBP (= 4.549 €) en kit avec le 24-70 mm et l'adaptateur FTZ.

ahh la vache...pour un amateur...et le Z6?  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: suliaçais le Août 22, 2018, 20:19:15
Au final, le Z6 pourrait me tenter.....ras le bol des capteurs hyper pixelises ...!

Tiens donc ?

Hun7er

Hun7er

Citation de: PHOTOGOGUE le Août 22, 2018, 19:55:15
Nikon qui joue son avenir dans la photo avec ses et ces hybrides 24 x 36 a apparemment produit d'excellents boîtiers équipés enfin d'une baïonnette moderne de grand diamètre.

Ces hybrides sont très intéressants.

Le 35 mm à 1.8 quand il sera testé par JMS devrait apporter une qualité bluffante. Nikon offre aux photographes un système photo innovant, de qualité et offrant des possibilités exceptionnelles.

Aujourd'hui nous assistons à l'enterrement du reflex. Nikon ne pourra pas continuer à développer des technologies pour à la fois et en même temps pour des reflex et des hybrides. L'avenir est à l'hybride et à l'IA implémentée dans son processeur. L'image argentique inerte est devenue mathématique (1000 calculs par pixel) avec le numérique et désormais avec l'hybride va être de plus en plus cognitive.

Nikon, je pense, a aujourd'hui gagné une nouvelle bataille : celle de sa réinvention.

Je n'achèterai plus de reflex ni d'objectifs de type F. Le roi reflex est mort, vive le roi hybride !

Malheureusement beaucoup de te prennent pour un fou allié mais moi non. Laissons les autres faire l'autruche.

PHOTOGOGUE

Remarquons le logo z qui devient N avec une petite rotation. Rappelle le N de Nespresso. What Else ?

La série Z saison 1 réalisée par Nikon constitue un formidable coup d'arrêt aux ventes de reflex Nikon.

En effet aujourd'hui nous avons la preuve formelle que l'avenir de Nikon c'est l'hybride.

Enfin le photographe renouvellera toute sa gamme optique progressivement.

Série Z : des objectifs super qualitatifs, offrant un piqué de haut vol, avec pratiquement aucunes distorsions. On pourra écrire ceci après les tests réalisés par JMS.

55micro

Citation de: PHOTOGOGUE le Août 22, 2018, 21:11:57
La série Z saison 1 réalisée par Nikon constitue un formidable coup d'arrêt aux ventes de reflex Nikon.

En effet aujourd'hui nous avons la preuve formelle que l'avenir de Nikon c'est l'hybride.

Pas de souci, je prépare la carriole pour le fossoyage  ;D

Choisir c'est renoncer.

Fab35

Citation de: Hun7er le Août 22, 2018, 21:07:35
Oui tu sais le fameux flou de bougé  ;)
C'est l'émotion qui fait que tu trembles plus avec 45mpix que 24mpix ? ;)

Tu te sens obligé de faire des tirages plus grands si tu passes un peu malgré toi à 45mpix ?

PHOTOGOGUE

Une image vaut mille mots. Je suis un adepte du groupe µ.

kochka

Citation de: PHOTOGOGUE le Août 22, 2018, 21:11:57
Remarquons le logo z qui devient N avec une petite rotation. Rappelle le N de Nespresso. What Else ?

Enfin le photographe renouvellera toute sa gamme optique progressivement.

Série Z : des objectifs super qualitatifs, offrant un piqué de haut vol, avec pratiquement aucunes distorsions. On pourra écrire ceci après les tests réalisés par JMS.

Je trouve que tu commences à manquer d'emphase et d'hyperboles.
On commence à distinguer un peu de fatigue dans ta boule de cristal (ou ton marc de café?).
Tu devrais mieux rincer la tasse avec du jus de pomme sublimé.
Technophile Père Siffleur

PY78

Citation de: Pixel-Z le Août 22, 2018, 20:03:30
Ah ah MDR .....
Personne n'a vu une seule photo sortie de ces appareils ,quid de l'EVF ,de l'autonomie,de l'AF ,des optiques .....et toi comme d'habitude c'est déja une merveille qui enterre tout ...Gogue ......non gogol !  ;D ;D ;D
Il est quand même très probable que la qualité photo soit au rendez-vous. Par contre la vraie question pour moi est en effet le confort de visé de l'EVF et l'ergonomie globale, dont la prise en main. La compacité n'a d'intérêt que si elle n'impose pas de régression sur ces points pour lesquels Nikon a atteint la perfection sur ses derniers reflex et en particuliers le D850.
Seul un vrai test en magasin permettra de trancher.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

PHOTOGOGUE

Cette infographie communiquée dans l'envoi plus haut est en fait un signifiant très simple au signifié très triste : l'expression de mes condoléances à la famille des reflex.

L'effondrement des ventes des reflex Nikon est déjà acté par Nikon. La série Z est prioritaire sur les chaînes de fabrication.

Quant à ceux qui vont hurler contre mon message ils sont victimes d'un biais cognitif de statu quo.

Nikon gère l'évolution de ses boîtiers comme Darwin décrivait l'évolution des espèces. Les dinosaures ont disparu.

On suivra les ventes de reflex sur le marché de l'occasion.

PHOTOGOGUE

Nikon ne peut pas se permettre un nouvel échec (voir série 1).

Nikon est une firme sérieuse qui a innové plusieurs fois. Elle maîtrise de très nombreuses technologies liées à la photo.

Si Nikon sort sa série Z, c'est que celle-ci offre des évolutions positives et qualitatives.
Nikon joue ici son avenir.

yorys

Citation de: PHOTOGOGUE le Août 22, 2018, 21:36:16
Nikon ne peut pas se permettre un nouvel échec (voir série 1).

Nikon est une firme sérieuse qui a innové plusieurs fois. Elle maîtrise de très nombreuses technologies liées à la photo.

Si Nikon sort sa série Z, c'est que celle-ci offre des évolutions positives et qualitatives.
Nikon joue ici son avenir.

Tout ça me donnerait presque envie d'aller chercher mon D850 demain matin...
;D

PHOTOGOGUE

Je remercie Alain 63

excellent article
https://photographylife.com/nikon-z-vs-nikon-f

Qui va encore acheter et investir dans une optique AFS monture F alors que le système Z monte en puissance et devrait offrir des potentialités phénoménales ?

J'utilise un Sony A7III et commence à comprendre l'intérêt de l'hybride.

Ergodea

Oui effectivement mauvaise comparaison avec l'A9....Il aurait été plus juste que je compare le prix au sony a7rIII qui, à sa sortien était tout de même à 3500e si je ne me trompe...(du moins prix affiché sur le site f***)

Ergodea

Citation de: PHOTOGOGUE le Août 22, 2018, 21:45:17
Je remercie Alain 63

excellent article
https://photographylife.com/nikon-z-vs-nikon-f

Qui va encore acheter et investir dans une optique AFS monture F alors que le système Z monte en puissance et devrait offrir des potentialités phénoménales ?

J'utilise un Sony A7III et commence à comprendre l'intérêt de l'hybride.

C'est drôle...tu me fais penser à ces personnages dans les films, à la fois touchants et désespérants, dans leur cellule psychiatrique, parlant seul, répétant toujours la même chose, n'entendant rien, parfois des mots sensés, parfois incompréhensibles...

spinup

Citation de: PHOTOGOGUE le Août 22, 2018, 21:32:44
Nikon gère l'évolution de ses boîtiers comme Darwin décrivait l'évolution des espèces. Les dinosaures ont disparu.
Non ils sont devenus plus petits, plus compacts, et avec de nouvelles fonctionnalités.

Verso92

Citation de: PHOTOGOGUE le Août 22, 2018, 21:45:17

Moi, par exemple.

(ce qui est phénoménal(e), c'est... non, je ne l'écrirai pas)

Mistral75

Nokishita Camera nous indique que Nikon annoncera demain le Z6, le Z7, les objectifs Z 24-70 mm f/4, 35 mm f/1,8 et 50 mm f/1,8 ainsi que l'AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR.

Nikon annoncera également le développement du Nikkor Z 58 mm f/0,95 S ainsi qu'une feuille de route des objectifs Nikkor Z.

Source : https://twitter.com/nokishita_c/status/1032321619933315073