Premier teaser vidéo et premiers rendus du mirrorless Nikon

Démarré par Mistral75, Juillet 23, 2018, 09:51:44

« précédent - suivant »

bignoz

Mon D5 deviendra-t-il "collector", le dernier reflex Nikon à visée optique ?  ;D

En tous les cas, déjà une bonne nouvelle avec la prise en charge des optiques F par le nouveau boitier. Pour le reste il suffit de profiter du soleil et d'attendre un petit mois.

yorys

Citation de: ELWOOD le Juillet 25, 2018, 21:47:14
Faudrait qu'ils se dépêchent un peu chez Nikon.
Je viens de passer sur quelques lieux touristiques
Pas vu de reflex, mais surtout des iphones...

Je fréquente beaucoup des régions touristiques, et cela me frappe souvent qu'on voit très très peu de réflex se balader, et encore moins de sans-miroirs... il m'arrive très régulièrement d'être regardé avec curiosité voire méfiance quand je me baladais avec feu mon D800 et actuellement le D500 (parfois aussi je reçois un compliment du type "sacré matos").

J'ai emmené il y a quelque temps ma fille dans un parc animalier, et à l'entrée on m'a choppé pour me dire que les photographes pro avaient besoin d'une autorisation pour photographier dans le parc (j'avais le D800 + 70-200 2.8 en bandoulière)... je lui ai montré ma fille et je l'ai rassuré !

Ce qui veut quand même dire qu'ils ne voient pas tous les jours ce type de matériel.

Je pense qu'on a ici l'esprit faussé sur la véritable audience des matériels dont on parle, en dehors du milieu professionnel évidemment !

Alain-P

Une nouvelle gamme d'objectifs, oui, mai ce sera aussi l'occasion d'utiliser les nouvelles séries d'objos à mise au point manuelle vendus à prix ridicules et pas mal du tout pour certains.
J'aimerais d'ailleurs savoir quelle proportion d'entre nous à régulièrement besoin d'un AF de course et d'une rafale de  X images secondes.....

Perpétuel insatisfait.....

Verso92

Citation de: yorys le Juillet 26, 2018, 02:05:13
J'ai emmené il y a quelque temps ma fille dans un parc animalier, et à l'entrée on m'a choppé pour me dire que les photographes pro avaient besoin d'une autorisation pour photographier dans le parc (j'avais le D800 + 70-200 2.8 en bandoulière)... je lui ai montré ma fille et je l'ai rassuré !

Ce qui veut quand même dire qu'ils ne voient pas tous les jours ce type de matériel.

Même chose pour ma part.

(mais c'était au parc de Saint-Cloud avec mon F801 et mon trépied...)

heneauol

Citation de: Alain-P le Juillet 25, 2018, 16:55:44
.     La tentation va être grande de nos sortir une nouvelle gamme d'objectifs, histoire de nous inciter à sortir nos sous plutôt que d'essayer de recycler nos meilleurs vieux cailloux.

ben oui, pour dépanner c'est bien, mais visser un rétrofocus (prix/poids et sans doute qualité optique moindre) sur un appareil qui n'a pas de miroir n'est pas très rationnel...
les hommes, les anges, les v..

Col Hanzaplast

Citation de: Alain-P le Juillet 26, 2018, 08:28:14Une nouvelle gamme d'objectifs, oui, mai ce sera aussi l'occasion d'utiliser les nouvelles séries d'objos à mise au point manuelle vendus à prix ridicules et pas mal du tout pour certains.

Sur les objectifs Fuji-X la bague de mise au point manuelle n'est plus mécanique mais électronique. C'est toujours le moteur AF qui fait le point.
Donc on peut très bien envisager une gamme d'objectifs premier prix sans aucune bague. Les Nikonistes n'ont pas fini de pleurer...  :laugh:

Voir aussi le test du Sigma DG 70/2.8 Macro Art dans le CI 405 (Curieusement cet objectif n'est pas disponible pour Nikon ?).
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

yorys

Citation de: heneauol le Juillet 26, 2018, 10:26:26
ben oui, pour dépanner c'est bien, mais visser un rétrofocus (prix/poids et sans doute qualité optique moindre) sur un appareil qui n'a pas de miroir n'est pas très rationnel...

Et source de fragilité... mais attendons d'avoir les premiers retours...

(j'y crois moyen en tant que solution pérenne !)

55micro

Citation de: Verso92 le Juillet 26, 2018, 09:10:59
Même chose pour ma part.

(mais c'était au parc de Saint-Cloud avec mon F801 et mon trépied...)

C'est normal que tu passes pour un reporter pro là bas, car tout le monde sait que Saint-Cloud Paris Match  ;D
Choisir c'est renoncer.

AlainNx

Citation de: 55micro le Juillet 26, 2018, 12:07:30
C'est normal que tu passes pour un reporter pro là bas, car tout le monde sait que Saint-Cloud Paris Match  ;D

Aïe !

Après ça, il va au moins neiger !

luistappa

Citation de: Col Hanzaplast le Juillet 26, 2018, 11:44:31
Sur les objectifs Fuji-X la bague de mise au point manuelle n'est plus mécanique mais électronique. C'est toujours le moteur AF qui fait le point.
Donc on peut très bien envisager une gamme d'objectifs premier prix sans aucune bague. Les Nikonistes n'ont pas fini de pleurer...  :laugh:
...

Canon, l'a quasi fait, comme par exemple EFS 18-55, EF 28-90 et autre tas de plastique.
Canon EOS500 by luis tappa, sur Flickr

Est-ce que les curseur de MaP, ça compte?
CANON T80 by luis tappa, sur Flickr
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

Mistral75

Citation de: heneauol le Juillet 26, 2018, 10:26:26

Les grands angles des mirrorless et les grands angles récents en monture Leica M ont des formules retrofocus, non pas parce que le tirage de la monture l'exigerait mais pour limiter l'angle d'incidence des rayons qui atteignent le capteur.

fski

Citation de: ELWOOD le Juillet 25, 2018, 21:47:14
Faudrait qu'ils se dépêchent un peu chez Nikon.
Je viens de passer sur quelques lieux touristiques
Pas vu de reflex, mais surtout des iphones

Je pense que les personnes qui sont passe du reflex au Smartphone, ne sont pas pret a depenser 3k dans un boitier mirorless full frame

Le marche de ce boitiers, c'est une concurence avec le sony Alpha.

si nikon fait bien les choses, avec une bagues proprio super efficace, tu peux penser pouvoir monter TOUS les objos nikon sur ce boitier, et donc en faire un second boitier facile a un Reflex nikon pour les passionnees.

je dis ca comme un exemple...

mais de la a comparer aux smarphone...tout comme je pnse que ce boitier n'aura pas d'incidence sur les ventes de compacts  ;D

ELW

Plutôt d'accord avec vos analyses, et les critères.
Et c'est la condition d'un achat plaisir plus que nécessité (en ce qui me concerne ;))
La photo par iPhone est une nouvelle offre, un autre marché.
J'ai passé quelques journées avec un Tz101 et je n'ai indisposé personne.
Un Nikon mirrorless et de vieilles optiques serait discret
Et bénéficierait de regards bienveillants et amusés.

kochka

Citation de: fski le Juillet 26, 2018, 17:20:44
Je pense que les personnes qui sont passe du reflex au Smartphone, ne sont pas pret a depenser 3k dans un boitier mirorless full frame

si nikon fait bien les choses, avec une bagues proprio super efficace, tu peux penser pouvoir monter TOUS les objos nikon sur ce boitier, et donc en faire un second boitier facile a un Reflex nikon pour les passionnees.

je dis ca comme un exemple...

mais de la a comparer aux smarphone...tout comme je pense que ce boitier n'aura pas d'incidence sur les ventes de compacts  ;D
Je vais peut-être acheter un smartphone, mais en complément.
Technophile Père Siffleur

QuattroS1

Citation de: yorys le Juillet 26, 2018, 02:05:13
Je pense qu'on a ici l'esprit faussé sur la véritable audience des matériels dont on parle, en dehors du milieu professionnel évidemment !

tout est relatif, il existe des "nids/microcosmes" à boîtiers réflexes...je me rends 2 à 3 fois par an en Angleterre pour des courses autos, et les Nikon D500/D5 ou Canon 7D/1DX accouplés à des 300/400/500 ou 600 sont courants (parmi le public)...dans ce cas, celui qui sort son i brol est regardé avec un brin de compassion  :angel:

jojobabar

Citation de: ELWOOD le Juillet 26, 2018, 20:39:55
...J'ai passé quelques journées avec un Tz101 et je n'ai indisposé personne.
Un Nikon mirrorless et de vieilles optiques serait discret
Et bénéficierait de regards bienveillants et amusés.

Tout dépend des circonstances, mais dans la plupart des cas, s'il faut se soucier du regards des gens pour faire des photos, ont est mal barré...
On y croit...

yorys

Citation de: jojobabar le Juillet 27, 2018, 00:24:44
Tout dépend des circonstances, mais dans la plupart des cas, s'il faut se soucier du regards des gens pour faire des photos, ont est mal barré...

Quand tu photographie des gosses (même si ta propre fille est au milieu d'eux) tu as vraiment intérêt à justement faire gaffe au regard des gens... je parle d'expérience...
::)

nickos_fr

sur les sony avec la bague qui va bien on peux monter des objos avec les sony A mais aussi nikon et canon, est ce que nikon permettra de faire aussi fonctioner des objo canon ? voir sony ?

fski

Citation de: nickos_fr le Juillet 27, 2018, 00:36:37
sur les sony avec la bague qui va bien on peux monter des objos avec les sony A mais aussi nikon et canon, est ce que nikon permettra de faire aussi fonctioner des objo canon ? voir sony ?

pas avec la bagues Nikon ca c'est certain...apres si il y a des bagues tierces....

rascal

Citation de: QuattroS1 le Juillet 27, 2018, 00:16:35
tout est relatif, il existe des "nids/microcosmes" à boîtiers réflexes...je me rends 2 à 3 fois par an en Angleterre pour des courses autos, et les Nikon D500/D5 ou Canon 7D/1DX accouplés à des 300/400/500 ou 600 sont courants (parmi le public)...dans ce cas, celui qui sort son i brol est regardé avec un brin de compassion  :angel:

tout à fait, si c'est la tour eiffel ou Pise, oui, peu de chance de voir les reflex dominer les smartphones

par contre, pour des séjour "photo" : safari, Islande... Les workshop photos sont plutôt à la mode également, être encadré par un pro pour faire des photos dans des lieux à fort potentiel, ça plait.

luistappa

Quoi que... Sur la dalle de La Défense on voit beaucoup de reflex et même de trépied ;)

Sur la vue de droite du futur ML, la poignée rend bizarrement, elle semble bien profonde, peut-être parce-que le boitier est peu épais par ailleurs.
Ce qui semble être le déclencheur semble aussi très en arrière, bon on va attendre que ça s'éclaircisse.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

guidse14

Pas sur que les gens qui shootent à l'itruc aient un jour, ne serait-ce que pris en main un reflex.

Arkheus II

C'est curieux, moi quand je voyage, je suis surpris de la quantité de matos "lourd" que peuvent porter les gens. Dans les zones à densité touristique forte que j'ai pu faire ces derniers temps, notamment Florence dernièrement, la proportion de reflex m'a surpris tant j'imaginais que ces boîtiers étaient en phase de disparition.

- fluo c'est kool -

rascal

Citation de: luistappa le Juillet 27, 2018, 10:28:01
Quoi que... Sur la dalle de La Défense on voit beaucoup de reflex et même de trépied ;)

je connais beaucoup de parisiens qui font de la photo urbaine là bas, on risque moins de les voir être dominé en nombre par les touristes.