Premier teaser vidéo et premiers rendus du mirrorless Nikon

Démarré par Mistral75, Juillet 23, 2018, 09:51:44

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Luca le Juillet 27, 2018, 12:57:12
Nikon et Canon font l'erreur de créer une nouvelle monture, plutôt que d'utiliser leur ancienne, de 1959 et 1987, en utilisant l'avantage d'une gamme pléthorique, en créant des optiques rentrantes dans la cage désormais vide de miroir.

Il faudrait que tu leur écrives...

JMS

Citation de: Luca le Juillet 27, 2018, 12:57:12
Nikon et Canon font l'erreur de créer une nouvelle monture, plutôt que d'utiliser leur ancienne, de 1959 et 1987, en utilisant l'avantage d'une gamme pléthorique, en créant des optiques rentrantes dans la cage désormais vide de miroir.

Le diamètre trop restreint de la monture Nikon est un obstacle pour les ultralumineux et les objectifs de formule télécentrique...

Jpa244

Citation de: JMS le Juillet 27, 2018, 11:27:35
Pour embêter les "k'est ce kil est môche" je dirai que le look me semble prometteur  ;D ;D ;D

Et puis d'abord on ne se moque pas du modèle! :angel:

Luca

Citation de: JMS le Juillet 27, 2018, 13:00:23
Le diamètre trop restreint de la monture Nikon est un obstacle pour les ultralumineux et les objectifs de formule télécentrique...

Je viens de mesurer sur mes exemplaires, c'est le même diamètre en Nikon F qu'en Sony E.

Luca

Citation de: Verso92 le Juillet 27, 2018, 12:59:04
Il faudrait que tu leur écrives...

Déjà que les pétitions ont peu d'impact...
Ils font ce qu'ils veulent. Libres à eux de réagir seulement après plus de 4 ans d'hybride plein format chez Sony. Ca fait depuis ce temps que je n'utilise plus les reflex (Canon et Nikon) car Sony répondait à ce que j'attendais.

rascal

Citation de: Luca le Juillet 27, 2018, 13:13:47
Je viens de mesurer sur mes exemplaires, c'est le même diamètre en Nikon F qu'en Sony E.

yep, et Sony est gavé d'objo à f1.2 et autre 0.95...

kochka

Il ne faut pas se faire d'illusion, les 1,2 et les 0,95 seront rares, chers et peu vendus, mais ils attirent le chaland et donnent du prestige.
Technophile Père Siffleur

Mistral75

Citation de: ergodea le Juillet 27, 2018, 12:38:22
Oui. Étonnamment cette date était déjà annoncée depuis quelques jours sur le site canon rumors

C'est Nokishita Camera qui a "sorti" cette date le premier, le 23 juillet, en s'appuyant sur des lignes de code du mini-site Nikon.

https://www.nokishita-camera.com/p/blog-page_29.html

rack

C'est aussi une question de tirage mécanique, sur les reflex Nikon il est de 46,5mm, sur un hybride c'est environ 18mm. Il faut mettre une bague pour monter une optique d'un reflex sur un hybride. En changeant la monture on est sûr que personne ne montera un optique de reflex sans sa bague.... ( Sony a aussi 2 montures la A et la E )

Mistral75

Citation de: rascal le Juillet 27, 2018, 13:49:04
yep, et Sony est gavé d'objo à f1.2 et autre 0.95...

Plus le tirage est court, plus le même diamètre de monture permet d'accommoder des objectifs lumineux.

Si la monture mirrorless de Nikon est de grand diamètre, comme la monture Leica L, c'est pour permettre la plus grande qualité d'image et ménager l'avenir.

Arkheus II

Citation de: Luca le Juillet 27, 2018, 13:22:56
Déjà que les pétitions ont peu d'impact...
Ils font ce qu'ils veulent. Libres à eux de réagir seulement après plus de 4 ans d'hybride plein format chez Sony. Ca fait depuis ce temps que je n'utilise plus les reflex (Canon et Nikon) car Sony répondait à ce que j'attendais.

Cet argument de l'hybride Sony qui serait tellement plus abouti car ils sont dessus depuis quelques années, ça ne tient que pour les pamphlétaires de type café du commerce. Je ne pense pas que cette période de pseudo monopôle ait enfoncé ou Nikon ou Canon d'une quelconque façon et on ne peut tirer aucune conclusion, ou de réussite ou d'échec, avant que ces deux entreprises proposent sur le marché leurs propres modèles.

Sony a une avance dans les Play Station, je leur reconnais ça .. mais c'est bien là la seule avance que je leur reconnais.
- fluo c'est kool -

MFloyd

Pour moi, Sony c'est télé et PlayStation. Pour la photo je prends des marques à qui c'est leur métier. J'ai un ML qui est maintenant un iPhone X avec lequel je fais a peu près 1'000 photos (retenues) par an. Ce dernier marche très bien pour une certaine type de photographie. Pour d'autres, non.

Il n'y a qu'à regarder ici https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,278549.msg6606507.html#msg6606507
(cliquez ev. sur l'image)

rascal

Citation de: MFloyd le Juillet 27, 2018, 15:06:15
J'ai un ML qui est maintenant un iPhone X avec lequel je fais a peu près 1'000 photos (retenues) par an.

heureusement que tu achètes des téléphones de fabricant de... pas téléphone....

rascal

Citation de: MFloyd le Juillet 27, 2018, 15:06:15
Pour moi, Sony c'est télé et PlayStation.

comme quoi on peut s'adapter...

les consoles de jeux n'étant pas le métier de Sony, ça c'était Nintendo... dont le métier était les cartes à jouer...

de là à penser que le métier de Sony, c'est l'image, faut pas déconner...

onaivalf2

C'est vrai que Sony ne connait rien à l'image,  :D :D :D il a quand même été précurseur après Kodak de l'avènement du numérique acvec son Mavica.

AlainNx

Citation de: onaivalf2 le Juillet 27, 2018, 16:12:05
C'est vrai que Sony ne connait rien à l'image,  :D :D :D il a quand même été précurseur après Kodak de l'avènement du numérique acvec son Mavica.

Si on commence à énumérer les révolutions inventées par Sony, on n'a pas fini de fouiller les poubelles de l'histoire.

Sony a toujours été très fort pour pondre des standards qui rendent captifs les clients.

rascal

Citation de: AlainNx le Juillet 27, 2018, 16:17:45
Si on commence à énumérer les révolutions inventées par Sony, on n'a pas fini de fouiller les poubelles de l'histoire.

Sony a toujours été très fort pour pondre des standards qui rendent captifs les clients.

on est pas loin de ressortir les conversations sur la betamw et le minidisc....  chouette...

Mistral75

Citation de: onaivalf2 le Juillet 27, 2018, 16:12:05

...et, accessoirement, a racheté l'activité photo de Konica Minolta.

Simplement pour riblonner les usines et noyer les salariés.

luistappa

Citation de: rascal le Juillet 27, 2018, 16:37:14
on est pas loin de ressortir les conversations sur la betamw et le minidisc....  chouette...

Il y a effectivement d'autres standards qui ont mieux marchés, K7 : Phillips, CD : Phillips... Quelqu'un se souvient qu'ils ont existé? ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Col Hanzaplast

Oui moi, tous les matins quand j'insère une cassette dans mon autoradio, pourquoi ?    :laugh:
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

rascal

Citation de: luistappa le Juillet 27, 2018, 17:08:50
Il y a effectivement d'autres standards qui ont mieux marchés, K7 : Phillips, CD : Phillips... Quelqu'un se souvient qu'ils ont existé? ;)

je suppose donc que ton matériel Hi-Fi est siglé Phillips ?

Pixels.d.Argent

Citation de: luistappa le Juillet 27, 2018, 17:08:50

Et qui se souvient des K7 vidéo V2000 réversibles?
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

luistappa

Citation de: Col Hanzaplast le Juillet 27, 2018, 18:05:58
Oui moi, tous les matins quand j'insère une cassette dans mon autoradio, pourquoi ?    :laugh:
Celui de ta DAF ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Crinquet80

Et quand certains tapaient sur des silex pour faire du feu et accessoirement du bruit ! Tchic tchic !   O0