Annonce du 5 septembre : Canon EOS R et une floppée d'objectifs !

Démarré par Mistral75, Août 31, 2018, 10:42:13

« précédent - suivant »

rascal

Citation de: albatar1976 le Octobre 09, 2018, 17:08:09
C'est pas mieux sony ?  ;D

alors je veux bien défendre Sony parfois, mais Sony.fr.... sauf s'il y a eu une révolution (positive) depuis la dernière fois que j'ai consulté le site....

newworld666

Citation de: Fab35 le Octobre 09, 2018, 17:09:32
Moi ce sont les paiement en carte virtuelle sur leur site qui ne fonctionnent plus depuis des mois. Tant pis, leur papier photo je ne l'achète plus chez eux... C'est pas faute de leur avoir laissé des messages...
Bon on va finir par ré-encourager le marché gris avec tout ça !  ;D :P
Bon tu vas l'avoir quand même avant de partir au Japon, Marco ?
Y font des apn, eux ?  :D

C'est mal barré !! je suis à deux doigts de l'acheter au japon comme il y a plus de 35 ans mes A1 et FD 85L1.2 ...sauf que maintenant c'est beaucoup plus cher au japon qu'en France :D :D :D ..

Je vais déjà annuler la précommande du 50L1.2 ça va être pareil dans 15jours avec le système préco et ma carte visa.. ils disent que le code erreur est due au délai entre la réservation de la somme pour la préco et le prélèvement réel au moment de l'envoi => en gros c'est pas Canon c'est Visa/ma banque.. ça fait des décennies que je précommande des matos et c'est avec canon.fr que j'ai cette merde.

Je vais voir en rentrant début novembre quelle option j'ai pour acheter ça, je n'ai plus d'urgence .. Nikon n'a pas de 50mm 1.2 au catalogue donc je vais pas switcher non plus chez les jaunes comme il y a 35 ans ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

didche

Citation de: newworld666 le Octobre 09, 2018, 17:22:42

C'est mal barré !! je suis à deux doigts de l'acheter au japon comme il y a plus de 35 ans mes A1 et FD 85L1.2 ...sauf que maintenant c'est beaucoup plus cher au japon qu'en France :D :D :D ..

Je vais déjà annuler la précommande du 50L1.2 ça va être pareil dans 15jours avec le système préco et ma carte visa.. ils disent que le code erreur est due au délai entre la réservation de la somme pour la préco et le prélèvement réel au moment de l'envoi => en gros c'est pas Canon c'est Visa/ma banque.. ça fait des décennies que je précommande des matos et c'est avec canon.fr que j'ai cette merde.

Je vais voir en rentrant début novembre quelle option j'ai pour acheter ça, je n'ai plus d'urgence .. Nikon n'a pas de 50mm 1.2 au catalogue donc je vais pas switcher non plus chez les jaunes comme il y a 35 ans ;D
Pas de chance!
Pareil que Gebulon vois avec Rony à bellecourt

newworld666

Cooool .. Gérald m'a donné le bon contact à Lyon ..
Ils ont eu un arrivage Canon France ce matin pour une partie de leur précommandes et en théorie ils en reçoivent à nouveau demain, mais d'une centrale d'achat pour l'autre partie de leurs précommandes (à cause des manif ça a été bloqué ce matin) et il y en aurait 3 dispos non précommandés ..
Donc j'en ai réservé un avec un tout petit acompte pour garantir la conservation du boitier... mais je pars probablement avec au Japon apriori !!! 8) 8) 8)

J'ai une réunion qui a sauté cet après midi .. et c'est tant mieux (5 coups de fils à et de Canon.fr et un dernier à la boutique place Bellecour) et au moins je suis tranquille.
A suivre demain quand je rentre sur Lyon.. et j'annule le 50mm chez Canon.fr ça va faire pareil.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: didche le Octobre 09, 2018, 17:37:13
Pas de chance!
Pareil que Gebulon vois avec Rony à bellecourt

C'est lui.. et je l'ai appelé et en 5 minutes c'était torché .. alors qu'en 2h et 5 coups de fil de Canon.fr dont 3 de leur part de je ne sais où (mais pas en France vu les accents des dames et des messieurs).  ils ne pouvaient rien me garantir avant le 18, malgré la précommande le 11 Septembre...
Canon A1 + FD 85L1.2

Pixels.d.Argent

Citation de: newworld666 le Octobre 09, 2018, 17:46:54

C'est lui.. et je l'ai appelé et en 5 minutes c'était torché .. alors qu'en 2h et 5 coups de fil de Canon.fr dont 3 de leur part de je ne sais où (mais pas en France vu les accents des dames et des messieurs).  ils ne pouvaient rien me garantir avant le 18, malgré la précommande le 11 Septembre...

Quelle idée aussi de commander un 11 septembre.... ;D (c'est de l'humour pour les grincheux!)
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

newworld666

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 09, 2018, 17:59:57
Quelle idée aussi de commander un 11 septembre.... ;D (c'est de l'humour pour les grincheux!)

Ce matin c'était comme une tour qui s'effondrait à Nantes quand je vais vu que ma commande était annulée automatiquement sur Canon.fr!!  ;D

Le pire, c'est que le 11/09  je cliquais toutes les heures le soir pour voir si les précommandes étaient ouvertes !!! et vers 23h .. c'était possible donc avant le 12  ;D.

En pratique, il y avait pas le feu au lac comme vous le dites en suisse !!! il y a des précommandes, mais il y a aussi manifestement du stock pour les magasins.. il leur en restera 2 sur leur livraison de demain.
Canon A1 + FD 85L1.2

todoweb

Demain il est à la maison, livraison prévue à 13h  ;D

rsp

Citation de: newworld666 le Octobre 09, 2018, 17:46:54

En même temps,  commander un 11 septembre  :)

(J'avais pas vu la réponse de Pixels)

newworld666

Citation de: todoweb le Octobre 09, 2018, 18:46:23
Demain il est à la maison, livraison prévue à 13h  ;D

Avec un peu de chance cette fois .. ça sera même avant toi  :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

didche

A-snowboard

Mon magasin me propose de passer pour tester la bête... :D Pareil j'y fais un tour demain si j'ai le temps :)

PiMouss

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 09, 2018, 17:59:57

Ah ça, un 11 septembre c'était couru d'avance qu'il était bon pour deux tours...

Auvergnat63

Citation de: newworld666 le Octobre 09, 2018, 15:13:03
Ces abrutis ont saisi 3 fois un mauvais code cryptogramme qui a bloqué ma carte (ma banque la débloque sous 3h) et Canon a annulé ma commande sans m'informer de son problème et me demande la repasser  complètement >:D >:D >:D >:D sans garantie de délai !!
Ma carte avait été validé avec un code par SMS reçu au moment de ma commande.

Je vais essayer de trouver un service réclamation ! mais ils me gavent !!!

Purée le bordel, courage.... ;D

todoweb

Citation de: newworld666 le Octobre 09, 2018, 18:59:32

Avec un peu de chance cette fois .. ça sera même avant toi  :D :D :D

Je pars desuite à Paris avec, je vais mettre en charge les batteries du 5D  ;D

rsp

Pixels.d.Argent

Citation de: PiMouss le Octobre 09, 2018, 20:22:55
Ah ça, un 11 septembre c'était couru d'avance qu'il était bon pour deux tours...

;D ;D pour le mien ça sera même un des tour....

Heureusement que Canon a appelé son AF dual pixel au lieu de twin pixels!  ;D

honda

Bonsoir a tous
ce qui est préoccupant pour les gens qui shoote toute une journée est ce viseur électronique face à la rétine de l'œil, à la longue cela peut être terriblement destructif, un viseur optique traditionnel n'agresse pas l'œil car il s'agit d'une lumière naturelle, je me demande ce qu'en pense les ophtalmos

PiMouss

Citation de: honda le Octobre 09, 2018, 22:37:17
Bonsoir a tous
ce qui est préoccupant pour les gens qui shoote toute une journée est ce viseur électronique face à la rétine de l'œil, à la longue cela peut être terriblement destructif, un viseur optique traditionnel n'agresse pas l'œil car il s'agit d'une lumière naturelle, je me demande ce qu'en pense les ophtalmos
Que c'est bon pour leurs affaires

albatar1976

Bonsoir a tous

Il faudrait demander aux soniistes si leur vue à baissé  ;D

Mais surtout vérifier que les viseurs optiques ne sont pas néfastes également surtout face au soleil ou aux lasers pendant les concerts et autres events  ;D

nicolas-p

Bonsoir a tous
Médecin mais non ophtalmo,  je dirai que c'est comme regarder un écran d'ordinateur ou de télé de près pendant toute la journée avec les troubles qui vont avec... ( baisse d'acuité visuelle / fatigue oculaire / aggravation du risque de dmla???) Bref sûrement pas très bon....

Fovéa35

Citation de: nicolas-p le Octobre 10, 2018, 07:35:01
Médecin mais non ophtalmo,  je dirai que c'est comme regarder un écran d'ordinateur ou de télé de près pendant toute la journée avec les troubles qui vont avec... ( baisse d'acuité visuelle / fatigue oculaire / aggravation du risque de dmla???) Bref sûrement pas très bon....
Peut-être moins qu'un écran si la lentille qui est devant l'EVF reporte la vision à l'infini (sans besoin d'accommoder) ?

C'est une question pas une affirmation...
Regarder, encore et toujours !

Fab35

Citation de: albatar1976 le Octobre 10, 2018, 07:27:13
Il faudrait demander aux soniistes si leur vue à baissé  ;D

Mais surtout vérifier que les viseurs optiques ne sont pas néfastes également surtout face au soleil ou aux lasers pendant les concerts et autres events  ;D

Visiblement c'est pas leur vue qui baisse mais plutôt leur QI en ce moment...  ::)  :P
Bon, on n'a pas d'études sur les EVF, donc on ne sera que sur des hypothèses.
Il semble toutefois logique, et expérience à l'appui, que la fatigue visuelle soit plus importante avec les EVF, sans savoir exactement définir ce qui crée cette fatigue, entre le côté non naturel qui trouble aussi le cerveau dans sa façon d'apprécier la réalité, et l'émission de lumière OLED dont on ne sait pas si elle peut avoir des effets nocifs pour la rétine, pas évident de trancher...

Pixels.d.Argent

il ne faut pas pousser non plus! A moins d'avoir l'oeil rivé 10 h d'affilé derrière le viseur, il n'y a pas plus de risques qu'avec un OVF. Plus que le fait que ce soit un écran, c'est plutôt un mauvais réglage qui peut provoquer une fatigue oculaire. perso j'utilise depuis 4 ans des EVF (et ce n'était pas les meilleurs) même après une journée complète je n'ai jamais ressenti la moindre fatigue, en tout cas pas plus qu'avec un OVF. par contre quand la dioptrie, que ce soit sur un OVF ou un EVF, est mal réglée, là oui ça fatigue l'œil!