Panasonic 24x36 !

Démarré par rico7578, Août 31, 2018, 16:47:35

« précédent - suivant »

Nasua

Bonjour
Juste pour montrer un exemple au MP-E 65 sur un collembole de 2mm

Nasua

Bonjour
Beaucoup de personnes veulent savoir s'il est possible d'utiliser leurs anciennes optiques, alors j'ai regroupé quelques exemples de montages pour ceux qui sont intéressés, c'est possible avec n'importe quelle marque et même en µ 4/3 si on a la bague de conversion qui convient.
Les résultats obtenus seront relatifs à la qualité de l'optique utilisée.
Juste par curiosité et sans aucune prétention de ma part : https://www.casimages.com/g/mCcNIicyFSb

alexz

Citation de: GEOF_85 le Décembre 30, 2019, 10:51:58
Merci pour tes infos, personnellement je comprend pas ses débats qui revienne sur la monté iso alors qu'elle largement suffisante rien que sur du micro 4/3.

Différence entre un S1 et un EM10 à 6400 ISO...

Même à 25600 ISO, le S1 est meilleur qu'un EM1 Mark II à 6400 ISO !

Nikojorj

Certes, mais le tirage issu d'un raw montrera bien moins de différences, voire très peu s'il n'est pas trop grand...
Après, pour l'astro, c'est autre chose!

alexz

Et en RAW :

Cela n'a juste rien à voir...

alexz

Par rapport à mon Pen F, c'est juste le jour et la nuit.

Dans les hauts ISO, le S1 dépasse à peu près tout : Nikon D610, D750, D810, Canon EOS 5D Mark IV, EOS 1D Mark II, Sony A7R IV, Pentax K1 Mark II,..

rico7578

Citation de: alexz le Janvier 22, 2020, 11:29:49
Différence entre un S1 et un EM10 à 6400 ISO...
Même à 25600 ISO, le S1 est meilleur qu'un EM1 Mark II à 6400 ISO !

Ouais mais bon l'EM-10 quoi... c'est pas tip top en JPEG très hauts iso.
La comparaison en JPEG avec le Pana G9 est moins choquante je trouve
(perso je dépasse jamais 1600 iso sur mes appareils m43 Pana, sur mes FF Canon c'était 3200 ISO la limite max acceptable je trouvais)

Polak

Quelques remarques sur ces exemples.
La première chose sur DPreview pour comparer il vaut quand même mieux prendre l'option avec la même taille d'image .
Ensuite la montée en iso ça se juge aussi sur les images plus difficiles et contrastées  qui montrent les problèmes de dynamique.
En gros dans la pratique micro 4/3 vs FF c'est 2 stops d'écart et encore il faut regarder au niveau de la restitution des détails .

rico7578

Citation de: Polak le Janvier 23, 2020, 18:28:32
En gros dans la pratique micro 4/3 vs FF c'est 2 stops d'écart et encore il faut regarder au niveau de la restitution des détails .

Ca je dirais que c'est justement plutôt la théorie, en pratique souvent l'écart perçu est bien plus faible.
En tous cas c'est ce que j'avais constaté entre mon 5DmkIII (certes un poil moins bon que le S1 en hauts isos) et mes GX9/G9.
En pratique habitabilité en post-traitement et la façon d'exposer l'image sont souvent plus importants dans le résultat final que cet écart je trouve, mais bon c'est toujours mieux de partir d'une bonne base c'est sur :)

Polak

Citation de: rico7578 le Janvier 24, 2020, 13:41:23
Ca je dirais que c'est justement plutôt la théorie, en pratique souvent l'écart perçu est bien plus faible.
Non , non . C'est bien la pratique avec des capteurs de générations identiques ou proches , par exemple les capteurs Sony utilisés par Olympus, Pana, Fuji, Nikon et Sony.
Laissons la théorie à ceux qui la maîtrisent.

rico7578

Citation de: rico7578 le Janvier 24, 2020, 13:41:23
En pratique habitabilité en post-traitement et la façon d'exposer l'image sont souvent plus importants dans le résultat final que cet écart je trouve, mais bon c'est toujours mieux de partir d'une bonne base c'est sur :)

*l'habilité...
fichu correcteur orthographique :)

Nasua

Bonjour
Une curiosité : ce collembole est pris dans la glace et de minuscules gouttes d'eau l'ont recouvert.

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Nasua

Merci Tadorne
En ce moment il y a énormément de choses à observer dans la litière jusqu'au mois d'avril au moins après avec la chaleur ce sera plus dur mais entre temps les insectes seront revenus.

Nasua

Bonjour
Ce qui m'intéressait sur cette photo, ce n'était pas l'œil net mais la structure de la langue avec ses muscles et ses articulations. Le focus peaking est un gros avantage pour faire ce genre de réglage c'est plus difficile je trouve de faire pareil avec le dépoli d'un boitier à miroir surtout si on doit rattraper un front focus ou un back focus.

vicot

Mise à jour firmware 1,4 série S

Nasua

Bonjour
Cette nuit il a fait très beau dans le ciel pas un nuage ni même un voile au dessus de chez moi, aussi j'ai voulu faire un essai sur la lune au 600mm.

sabonis

Croustillant de détails  !

Alex-510

Citation de: sabonis le Février 07, 2020, 10:47:35
Croustillant de détails  !
Comme la crêpe de Gaston Lagaffe.  Magnifique rendu, Bravo

Alexandre

Nvan

Hello tout l'monde !
Je ne serais pas aussi macro que Nasua ( :D), mais comme promis je vous propose un premier rendu en photo du S1H :

Marine & Akilée by N02/]Vincent N.Van, sur Flickr

Marine & Akilée by N02/]Vincent N.Van, sur Flickr

En espérant que ça vous plaira  ;)

sabonis

Citation de: Alex-510 le Février 07, 2020, 12:31:27
Comme la crêpe de Gaston Lagaffe.  Magnifique rendu, Bravo

;D :D ;D Je l'avais oublié celui-là.  Très drôle et fort à propos  !   ;)

Nasua

Bonjour
Ce qui me rassure le plus c'est que Gaston Lagaffe semble être encore plus que moi dans la Lune.
Je suis branché macro photo c'est vrai, mais je sais apprécier tous les autres sujets tels le paysage de jour de Tadorne ou les photos de nuit de NVan.
Le SH a beau être orienté vidéo, il produit le même style de photo que les autres "S" personnellement j'aime beaucoup le rendu des Lumix 24x36 et le fait que je n'ai plus besoin du format raw pour obtenir des images à peu près correctes, surtout sans retouches excessives.
J'ai cherché partout mais c'est vraiment le seul fil que j'ai trouvé ou on peut vraiment parler des Lumix S et montrer des exemples alors il ne faut pas le laisser mourir trop vite.   

vicot

Nasua

Merci Vicot pour ce lien
J'ai fait pour m'amuser un essai avec un helios 44M-4 Zenith on retrouve la qualité que l'on avait en argentique

J'ai essayé avec une bague allonge de 12mm ça passe très bien avec le même rendu. Je ferais d'autres essais avec d'autres optiques

Nasua

Bonjour
C'est la première fois que j'utilise utilement l'écran arrière, car l'araignée est en hauteur dans un endroit compliqué à cadrer et en plus elle a vite fait de se barrer quand je m'approche.
J'ai utilisé un grossissement 2x au MP-E pour avoir quelques détails sans besoin de recadrer.
Sauf si ce n'est pas gênant, je vais arrêter de poster car j'ai l'impression de monopoliser ce fil