Panasonic 24x36 !

Démarré par rico7578, Août 31, 2018, 16:47:35

« précédent - suivant »

Polak

Citation de: North78 le Juin 03, 2019, 10:47:19
Mais voyons, les gens ont fait des tests... J'ai fait un constat et toi, la prose sur les tests des autres et sur mon constat. Allez, j'arrête de polémiquer avec toi et polluer ce post (même si le sujet est 24x36 pana). Tu as l'air d'être le caïd qui sait tout parce que tu as lu les tests et vu des vidéos sur la toile ( très bonnes références et arguments irréfutables  ;D) Salut.

Je ne sais pas si je sais tout mais je m'informe. C'est faire le caïd?
Donc je note : avis de North78 viseur mauvais et pas net . AF rapide. Surprenant. 
Merci de l'information , tous les avis sont à lire ou écouter.
PS : oui il ya des gens qui testent les appareils. Ces boîtiers ont été largement testés en photo et en vidéo.   

Polak

A part des gens qui ont « testé » à la FNAC , il n'y a toujours pas d'acheteur sur ce forum ?

Tadorne

si, j'ai mon S1R depuis une quinzaine de jours avec les deux bagues sigma
capteurs micro 4/3 à MF

Polak

Citation de: Tadorne le Juin 15, 2019, 18:03:07
si, j'ai mon S1R depuis une quinzaine de jours avec les deux bagues sigma
Et comment marche l'AF avec les optiques adaptées?
Tu as une expérience d'AF avec les meilleurs ML actuels ou tu viens directement du reflex ( Canon) ? 

Tadorne

disposant d'optiques EF canon et SA sigma, et n'ayant pas d'optique monture L, je ne peux que constater que je ne trouve pas de différence avec mon G9, si ce n'est peut être une meilleure précision sur des sujets en plan intermédiaire dans des ensembles ou l'avant plan et l'arrière plan sont encombrés, ce qui facilite le bokeh avant et arrière.
Ma seule expérience en FF est le 5DMk3.
capteurs micro 4/3 à MF

frederic2000

Citation de: Polak le Juin 15, 2019, 13:59:40
A part des gens qui ont « testé » à la FNAC , il n'y a toujours pas d'acheteur sur ce forum ?
Si,à part Tadorne, un ou deux retours sur le forum Harware.fr et un forum. Us relativement de dpreview monture L.

Palomito

Tadorne, petite question sur la loupe : Panasonic a-t-il implanté le même système que sur ses m4/3 ? Autrement dit, quand on utilise la loupe, la totalité de l'écran est utilisé pour la loupe ou garde-t-on la vue d'ensemble ?

Tadorne

je n'utilise pas les loupes, je passe en MF avec focus peaking, donc je ne sais pas ....de même que j'ai désactivé la fonction tactile de l'écran
capteurs micro 4/3 à MF

Palomito

Merci. j'en déduis que le focus peaking made in Pana est efficace, juste ?

Tadorne

exact ! surtout plus adapté pour les vieux comme moi dont la vision n'a plus sa netteté de jeunesse !
capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

un détail intéressant avec les bagues MC 21: le S1R accepte les objectifs dédiés APS-C monture EF et SA et réduit en conséquent la partie de capteur utilisé . La photo sort en 5504x3664 (20M).
Je récupère donc mes objos du 7D et des SD et Quattro !
capteurs micro 4/3 à MF

Palomito

Citation de: Tadorne le Juin 19, 2019, 16:26:09
un détail intéressant avec les bagues MC 21: le S1R accepte les objectifs dédiés APS-C monture EF et SA et réduit en conséquent la partie de capteur utilisé . La photo sort en 5504x3664 (20M).
Je récupère donc mes objos du 7D et des SD et Quattro !

Quid des optiques EF tierces, à commencer par les Sigma, dont la compatibilité avec les ML FF est loin d'être garantie ?

Tadorne

j'utilise deux objectifs Sigma monture EF : le 135 f 1.8 FF qui ne pose aucun problème , et le 50/150 f2.8 APS-C  qui s'avère très performant . Mes Sigma monture SA 18/35 f 1.8 APS-C et le 105 macro f2.8 FF
fonctionnent également normalement . J'ai par ailleurs constaté que le S1R était très exigeant quant à la qualité des objectifs sous peine de montée en grain
capteurs micro 4/3 à MF

JMS

J'avais pourtant cru comprendre - en attendant d'avoir l'opportunité de tester ! - que l'autofocus continu ne fonctionnait pas avec cette bague ? Fake new ?

Tadorne

je n'ai pas essayé l'autofocus en suivi de sujet , mais si c'est pareil que le G9 le filé ne pose pas problème avec l'af normal, vu la rapidité de réaction
capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

Citation de: JMS le Juin 22, 2019, 17:29:58
J'avais pourtant cru comprendre - en attendant d'avoir l'opportunité de tester ! - que l'autofocus continu ne fonctionnait pas avec cette bague ? Fake new ?

je reviens sur ce point : la notice des bagues avertit de quelque chose à ce sujet, mais j'ai laissé ces notices at home. Je n'y ai pas prété attention, car ça ne touche pas mes pratiques habituelles
capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

je viens de vérifier sur le site Sigma , sur le S1 et le S1R, les convertisseurs MC21 ne sont pas compatibles avec le mode AF-C.
capteurs micro 4/3 à MF

rico7578

Le S1 a été testé par DPReview :
https://www.dpreview.com/reviews/panasonic-lumix-dc-s1-review

Comment attendu, excellent qualité d'image (photo et vidéo), seul l'autofocus continue pêche un peu (comparé à ses concurrents)...

Tadorne

Citation de: Palomito le Juin 17, 2019, 13:49:22
Tadorne, petite question sur la loupe : Panasonic a-t-il implanté le même système que sur ses m4/3 ? Autrement dit, quand on utilise la loupe, la totalité de l'écran est utilisé pour la loupe ou garde-t-on la vue d'ensemble ?

la loupe n'utilise que la partie centrale de l'écran
capteurs micro 4/3 à MF

Palomito

Citation de: Tadorne le Juin 28, 2019, 13:18:34
la loupe n'utilise que la partie centrale de l'écran
Merci de la précision. C'est donc à ce niveau le seul qui réagisse ainsi.

rico7578

Bon Panasonic a bien bossé apparemment, le nouveau firmware améliore apparemment bcp la réactivité en suivi AF (en vidéo en tous cas au moins) :
https://www.youtube.com/watch?v=_7gJpT6znAs

Mistral75

Mise à jour en version 1.2 du logiciel embarqué du Panasonic Lumix DC-S1 :

Citation de: Panasonic

• Improved performance of the Image Stabilizer

• The correction performance of the Body Image Stabilizer has been improved from 5.5 stops to 6.0 stops. (1)
    • The correction performance of the Dual I.S.2 has been improved from 6.0 stops to 6.5 stops. (2) (3)

(1) Based on the CIPA standard [Yaw/Pitch direction : focusing distance f=50mm , when S-X50 is used.]
      (2) Based on the CIPA standard [Yaw/Pitch direction: focusing distance f=105mm, when S-R24105 is used.]
      (3) Based on the CIPA standard [Yaw/Pitch direction : focusing distance f=200mm , when S-R70200 is used.]

• Improved AF performance

• [AF-ON: Near Shift] and [AF-ON: Far Shift] functions have been added.
      [AF-ON: Near Shift] preferably focuses on a subject nearby while [AF-ON: Far Shift] preferably focuses on a subject far away.
    • The tracking performance when using [Tracking] AF mode in video recording has been improved.
    • Live view display during auto focusing is now easier to see.

• Function Enhancement with Upgrade Software Key DMW-SFU2

An [Activate] function has been added which enables the use of extended functions using the Upgrade Software Key DMW-SFU2.
    The following functions will be added by activating the Upgrade Software Key.

• The video recording modes [MOV]

• 4K60p/50p*, 4:2:0 8bit LongGOP, 150Mbps, LPCM
      • 4K30p/25p*, 4:2:2 10bit LongGOP, 150Mbps, LPCM
      • 4K24p, 4:2:2 10bit LongGOP, 150Mbps, LPCM
      • FHD60p/50p*, 4:2:2 10bit LongGOP, 100Mbps, LPCM
      • FHD30p/25p*, 4:2:2 10bit LongGOP, 100Mbps, LPCM
    • HDMI 4K60p/50p* 4:2:2 10bit output
    • V-Log will be added in Photo Style.
    • The [V-Log View Assist] function will be added, which enables viewing the V-Log file with LUT(Look Up Table) when recording video in V-Log.
    • The [Read LUT File] function will be added, which allows users to install and apply their favorite LUT.
    • A WFM (Waveform Monitor) display function.
    • A [Luminance Level] adjustment function that complies with 10-bit.
    • An [XLR Mic Adaptor Setting] function that enables high-res sound recording using the XLR Microphone Adapter DMW-XLR1 (sold separately).**

* PAL area only
      ** MOV only

• Improved operational stability

• Operational stability when using an XQD memory card has been improved.

Page de téléchargement : https://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/download/ff/dl/s1.html

Version à jour du manuel d'utilisation des fonctions avancées (en français) : https://eww.pavc.panasonic.co.jp/dscoi/DC-S1/P_PP/DC-S1_DVQP1870ZB_full_web_fre.pdf

Mistral75

Mise à jour en version 1.2 du logiciel embarqué du Panasonic Lumix DC-S1R :

Citation de: Panasonic

• Improved performance of the Image Stabilizer

• The correction performance of the Body Image Stabilizer has been improved from 5.5 stops to 6.0 stops. (1)
    • The correction performance of the Dual I.S.2 has been improved from 6.0 stops to 6.5 stops. (2) (3)

(1) Based on the CIPA standard [Yaw/Pitch direction : focusing distance f=50mm , when S-X50 is used.]
      (2) Based on the CIPA standard [Yaw/Pitch direction: focusing distance f=105mm, when S-R24105 is used.]
      (3) Based on the CIPA standard [Yaw/Pitch direction : focusing distance f=200mm , when S-R70200 is used.]

• Improved AF performance

• [AF-ON: Near Shift] and [AF-ON: Far Shift] functions have been added.
      [AF-ON: Near Shift] preferably focuses on a subject nearby while [AF-ON: Far Shift] preferably focuses on a subject far away.
    • The tracking performance when using [Tracking] AF mode in video recording has been improved.
    • Live view display during auto focusing is now easier to see.

• Improved operational stability

• Operational stability when using an XQD memory card has been improved.

Page de téléchargement : https://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/download/ff/dl/s1r.html

Version à jour du manuel d'utilisation des fonctions avancées (en français) : https://eww.pavc.panasonic.co.jp/dscoi/DC-S1R/P_PP/DC-S1R_DVQP1846ZB_full_web_fre.pdf

Guyduloiret

Concernant la mise à jour V-LOG j'ai reçu le mail suivant :

Suite à votre participation à l'opération 15300 – LUMIX S1 - MISE A JOUR LOGICIELLE DMW-SFU2 OFFERTE, nous tenons à vous informer que votre V-LOG a bien été expédié en date du 31/07/2019. Vous pouvez contacter notre Service Consommateur en cas de besoin via https://conso.highco-data.fr/.
Vous remerciant pour votre fidélité à la marque PANASONIC, veuillez agréer, M., l'expression de nos sincères salutations.[/color]

Ma question : que veulent ils dire par "expédié" ? Ce n'est pas une mise à jour par téléchargement ?

Qu'en pensez vous ?

rico7578