et le 35 S ?

Démarré par benito, Octobre 11, 2018, 15:38:17

« précédent - suivant »

mimi_droopy

JP64

Cumulard con&goujat à la fois

Verso92

Citation de: JP64 le Septembre 12, 2019, 10:16:26
Bien sûr la formule optique est à revoir, la lentille arrière est incompatible. Mais si tu savais ce que l'on peut faire en optique militaire, tu ne contesterais pas.

Je ne savais pas que les lois de l'optique ne s'appliquaient pas au militaire.

Pour le schéma il va falloir attendre un peu ... Mais pas tant que ça.

Il n'y a rien qui presse.

Bernard2

Bien sûr la formule optique est à revoir, la lentille arrière est incompatible. Mais si tu savais ce que l'on peut faire en optique militaire, tu ne contesterais pas.
Pour le schéma il va falloir attendre un peu ... Mais pas tant que ça.
Je suppose qu'en ce domaine la place manque moins et/ou on n'est pas lié à une monture donnée...

Nicolas Meunier

Citation de: Bernard2 le Septembre 12, 2019, 10:47:29
Je suppose qu'en ce domaine la place manque moins et/ou on n'est pas lié à une monture donnée...

et le prix peu exploser sans soucis et donc utiliser des solutions parfois assez avant-gardistes

Verso92

Bernard2

Citation de: salamander le Septembre 12, 2019, 11:01:48
Visiblement, il y a des acharnés... ;D :D

Mais c'est bien la raison pour laquelle Nikon n'a pas sorti de 1,2 après l'arrivée de l'AF. Il était impossible d'avoir des transmissions réelles des données de l'optique

JP64

Citation de: Verso92 le Septembre 12, 2019, 10:46:16
Je ne savais pas que les lois de l'optique ne s'appliquaient pas au militaire.
Non tu te trompes, je t'assure ces lois s'appliquent aussi aux militaires et à leurs fournisseurs.
Ils n'ont pas que de gros matériels mais aussi de tout petits suivant le besoin.

Verso92

Citation de: JP64 le Septembre 12, 2019, 18:35:25
Non tu te trompes, je t'assure ces lois s'appliquent aussi aux militaires et à leurs fournisseurs.
Ils n'ont pas que de gros matériels mais aussi de tout petits suivant le besoin.

Militaire ou pas, la monture F ne peut pas accueillir d'objectifs ouverts à f/1, et difficilement des objectifs AF ouverts à f/1.2...

JP64

Citation de: Verso92 le Septembre 12, 2019, 20:17:33
Militaire ou pas, la monture F ne peut pas accueillir d'objectifs ouverts à f/1, et difficilement des objectifs AF ouverts à f/1.2...
C'est bien ce que je disais, difficile mais pas impossible. Difficile de te faire cracher le morceau ! ;)

Nicolas Meunier

Tiens pour remettre une piéce dans la polémique sur les tailles de capteurs, objo etc...

...un mec a monté un Canon m50 avec un speedbooster sur un objo cinema Angenieux...

...bon ba clairement l'objo a un impact majeur sur le rendu.

https://youtu.be/fdrn1FjkLf8

Aria

Citation de: Nicolas Meunier le Septembre 13, 2019, 15:34:09
Tiens pour remettre une piéce dans la polémique sur les tailles de capteurs, objo etc...

...un mec a monté un Canon m50 avec un speedbooster sur un objo cinema Angenieux...

https://youtu.be/fdrn1FjkLf8

Inutile d'aller jusque là, et de tels prix, en allant chez Fuji APSC tu auras de très bons résultats que tu n'auras pas en 24x36, juste en fonction des optiques (en équivalence de focale).

AlainNx

Citation de: Aria le Septembre 14, 2019, 09:18:20
Inutile d'aller jusque là, et de tels prix, en allant chez Fuji APSC tu auras de très bons résultats que tu n'auras pas en 24x36, juste en fonction des optiques (en équivalence de focale).
Ça a le mérite d'être clair, de la part de notre petit soldat Fuji.

Ergodea

Citation de: AlainNx le Septembre 14, 2019, 09:43:08

oui bon en même temps il est toujours sur le fil des Z...moi je ne m'intéresse plus à fuji, j'ai ce qu'il me faut (et me faudra...)

Aria

Citation de: AlainNx le Septembre 14, 2019, 09:43:08
Désolé j'ai pas pigé !!

Si tu pouvais être plus clair...

Aria

Citation de: 77mm le Septembre 14, 2019, 10:54:22
O0

En gros ils te considèrent comme un Fuji fanboy 😈

:D :D :D :D
C'est vrai que j'en parle tellement tous les jours  ::) N'importe quoi franchement !! Bon ça me fera une étiquette de plus  8)

doppelganger

Citation de: Nicolas Meunier le Septembre 13, 2019, 15:34:09.

Dis pas ça malheureux ou tu vas finir au bûcher  >:D

FF forever  O0

Tonton-Bruno

Pour ceux qui cherchent un 35mm en monture Z compact et léger, et sans doute pas très cher, cela vient d'être annoncé.

https://nikonrumors.com/2019/09/22/new-yasuhara-anthy-35mm-f-1-8-full-frame-manual-focus-mirrorless-lens-for-nikon-z-cameras.aspx/

a en juger par les courbes FTM publiées, cet objectif devrait avoir une "signature", et même peut-être un caractère assez affirmé.

Ergodea

Citation de: Pierock le Septembre 22, 2019, 19:07:54
S'il aussi agréable et bon que le Meikke 50mm f/1.7 pour Z alors c'est intéressant.

si je ne me trompe, il y a déjà un aperçu ici
https://alikgriffin.com/yasuhara-anthy-35mm-f1-8-review-sample-photos/

doppelganger

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 22, 2019, 18:57:31
Pour ceux qui cherchent un 35mm en monture Z compact et léger, et sans doute pas très cher, cela vient d'être annoncé.

https://nikonrumors.com/2019/09/22/new-yasuhara-anthy-35mm-f-1-8-full-frame-manual-focus-mirrorless-lens-for-nikon-z-cameras.aspx/

a en juger par les courbes FTM publiées, cet objectif devrait avoir une "signature", et même peut-être un caractère assez affirmé.

Intéressante alternative.

Sur alikgriffin.com, on peut lire ceci :
Micro-Contrast or lens pop I would say is good, not amazing or anything, just good. On par with what Voigtlander and Fujifilm are doing right now but better than what Nikon is doing with their Z f1.8 lenses.

Par contre map manuelle  :-X

Bernard2

Citation de: Pierock le Septembre 28, 2019, 10:03:25
Une petite pour montrer la progressivité du flou d'arrière plan avec le Nikkor Z 35mm S sur un Nikon Z6

Ça me parait évident

Ergodea

55micro

Choisir c'est renoncer.

Ergodea

Citation de: salamander le Septembre 29, 2019, 14:00:43
C'est à dire qu'on voit l'évidence où on a bien envie de la voir...

Ce genre de remarque me fait bien rigoler, certains arrivent à se persuader de certaines choses, peut être vraies au demeurant, mais que l'on ne peut réellement apprécier qu'en faisant un comparatif sérieux entre de nombreux clichés pris dans les même conditions...

Bref, rien ne change vraiment par ici... ::)

Pourquoi remettre systématiquement les compétences de certains en question?

En ce qui me concerne ce n'est pas le cas, mais je pense qu'il est bien de le préciser pour ceux qui ne le perçoivent pas...

malice

Citation de: Pierock le Septembre 28, 2019, 10:03:25
Une petite pour montrer la progressivité du flou d'arrière plan avec le Nikkor Z 35mm S sur un Nikon Z6

C'est vrai qu'il y a de la profressivité sur cette photo qui s'y prête bien (1er plan pas trop proche, fond pas trop éloigné).
C'est peut être voulu ainsi mais j'aurais aimé un peu plus de relief, 3D pop comme ils disent  ;D.