et le 35 S ?

Démarré par benito, Octobre 11, 2018, 15:38:17

« précédent - suivant »

Ergodea

Citation de: akkarin le Octobre 09, 2019, 09:43:11
Un peu casse pieds peut être ?  ;D
Je sais pas pourquoi mais à chaque fois que tu interviens, ça devient le bordel...

Je ne vois pas ou est le problème franchement, Christophe donne son avis sur le rendu d'une image postée (d'ailleurs il donne son avis juste sur le rendu, rien de personnel) il juge ce qu'il voit...ou est le problème? D'accord, pas d'accord c'est pareil dans tous les fils, pas besoin dans faire des tonnes, après il suffit d'expliquer que cela vient peut être du PT ou autres et puis pas besoin d'être d'accord avec lui,
mais certaines personnes le partage.
Il est interdit de donner son avis dans le fil des "z" du moins si il ne va pas dans le sens de certains?

Bon après on peut retenir ce qu'on veut. Mais tu constateras que j'ai uniquement intervenu suite aux attaques successives de Mr Norber, auxquelles les autres ont été obligées de se justifier, je n'appelle pas cela de la discussion! quant à ma réaction elle a été principalement à la phrase "au rendu peu esthétique". J'explique uniquement que le rendu étant une affaire très subjective, si on pouvait éviter les affirmations péremptoires, cela permettrait justement la discussion!

akkarin

Citation de: ergodea le Octobre 09, 2019, 09:50:08
Bon après on peut retenir ce qu'on veut. Mais tu constateras que j'ai uniquement intervenu suite aux attaques successives de Mr Norber, auxquelles les autres ont été obligées de se justifier, je n'appelle pas cela de la discussion! quant à ma réaction elle a été principalement à la phrase "au rendu peu esthétique". J'explique uniquement que le rendu étant une affaire très subjective, si on pouvait éviter les affirmations péremptoires, cela permettrait justement la discussion!
Désolé je ne vois pas ... si tu as un lien?   
Pour dire vrai c'est plutôt l'inverse que j'observe, mais bon....

doppelganger

Citation de: madko le Octobre 09, 2019, 09:45:39
Mais ce n'est pas le fond du débat que ma remarque visait, c'est le ton béat de tes interventions, ton style laborieusement dithyrambique, tes extases infiniment réitérées devant les derniers produits commerciaux sortis, en un mot, pour parler le langage local,
tes accès de doudouïsme chronique.

Pathétique qui disait le gars ...

Je ne te soupçonne même pas de faire tout ça au titre d'"ambassadeur" de la marque. Si c'était le cas, des communiquants de Nikon auraient
sans doute revu ta copie, allégé la pesanteur de tes louanges, saupoudré ici, là, quelque humour, que sais-je ? Ces gens-là savent y
faire pour empaumer le chaland, alors que toi, tu ne sais que tourner en boucle dans ton ressassement monotone.

Moi non plus, c'était du 2nd degré hein  ;D

Alors, pourquoi te lire encore ? Parce que c'est d'un point de vue strictement formel (j'insiste), assez distrayant. Toi, et deux ou trois
autres défenseurs acharnés de la dernière averse de merveilles tombées de chez Nikon, et chacun dans son genre différent, vous
donnez chaque jour un sens toujours plus précis au mot "ridicule".

Et rien que pour le spectacle gratuit de cette farce, merci, et souffrez qu'on vous embrasse sur les deux joues !

Leur crédibilité s'amenuise à chacune de leurs interventions.

MayaTlab

Citation de: akkarin le Octobre 09, 2019, 09:43:11
Christophe donne son avis

Ah bah ça les avis, c'est sûr que tout le monde en a. De quoi les démontrer c'est moins évident.

Hun7er

kochka

Citation de: doppelganger le Octobre 09, 2019, 09:12:32
Merci pour ce résumé. Il n'y a plus de place au doute. Ergodea : ambassadrice Nikon  8)
CI devrait ouvrir une ligne réservée aux brillants testeurs d'objectifs qu'ils n'ont pas.
Oserais-je proposer un titre peu original, du style :
J'l'ai pas eu, j'lai pas vu, mais j'en ai entendu parler?
Technophile Père Siffleur

akkarin

Citation de: MayaTlab le Octobre 09, 2019, 10:50:07
Ah bah ça les avis, c'est sûr que tout le monde en a. De quoi les démontrer c'est moins évident.
Pourquoi, il est impossible de donner un avis positif ou négatif sur une image comme celle là?

Et dire qu'il y'en a qui s'embête à poster sur Prodibi...

Citation de: Pierock le Septembre 29, 2019, 17:06:41
[prodibi]{"id":"yj26xjwymm6j69x","width":5387,"height":3584,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"pierref"}[/prodibi]

akkarin

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 08, 2019, 21:49:30
A un moment , faut juste que tu acceptes l'idée que la gamme S n' a pas les caractéristiques du haut de gamme , je crois il me semble que c' est assez logique et connu dans les stratégies Canikon : que l' entrée de gamme ne vienne pas marcher sur les plates-bandes du haut de gamme 1.4 ou 1.2 selon .

Le rendu des S est quelconque , les perfs sont très bonnes ... tu voudrais quoi ... avoir la meilleure gamme optique du monde chez une marque qui se veut "Premium" sans bourse délier ?
Hi!
Oui ça me parait aussi logique finalement  ;)

Mis à part le prix, le reste de la gamme 1,2 ou 1,4 risque d'être très prometteur du coup  :)

madko

Citation de: kochka le Octobre 09, 2019, 11:19:30

CI devrait ouvrir une ligne réservée aux brillants testeurs d'objectifs qu'ils n'ont pas.
Oserais-je proposer un titre peu original, du style :
J'l'ai pas eu, j'lai pas vu, mais j'en ai entendu parler?

Ou comme dirait (à peu près) Zazie : Tu l'as, t'en causes, mais c'est tout ce que tu sais faire avec.

doppelganger

Citation de: 77mm le Octobre 09, 2019, 11:49:06
Le problème n'est pas d'avoir un avis sur cette image, le problème est la généralisation sur base de ce seul cliché. Sans comparaison fiable (même photo avec autre optique, conditions rigoureusement identiques de pdv), on ne peut relever que les traits majeurs. Le reste, c'est assez subjectif et sujet à caution.

Le 35 S commence à être connu et y'a des signes (défauts comme qualités) qui ne trompent pas.

akkarin

Citation de: 77mm le Octobre 09, 2019, 11:49:06
Le problème n'est pas d'avoir un avis sur cette image, le problème est la généralisation sur base de ce seul cliché. Sans comparaison fiable (même photo avec autre optique, conditions rigoureusement identiques de pdv), on ne peut relever que les traits majeurs. Le reste, c'est assez subjectif et sujet à caution.

Salut Gaetan  :)

D'accord,  mais pour le coup chacun à donner son point de vu sur cette image, comme se sont des avis à chaque fois positifs pas de problème et le premier avis nuancé (suite à ta remarque d'ailleurs  ;) ) et bien ça ne va plus ... d'ailleurs comme très souvent personnellement tu arrives toi à faire la part des choses, mais ce n'est vraiment pas le cas de tous le monde ici.
Enfin, c'est vraiment dommage...

akkarin

Citation de: doppelganger le Octobre 09, 2019, 12:03:21
Le 35 S commence à être connu et y'a des signes (défauts comme qualités) qui ne trompent pas.
Voilà, ça fait partie du jeux ma pauvre Lucette    ;D

Verso92

Bon après on peut retenir ce qu'on veut. Mais tu constateras que j'ai uniquement intervenu suite aux attaques successives de Mr Norber [...]

Il va vraiment falloir que tu nous le présentes, ce fameux "Mister Norber"... un aristocrate anglais, peut-être ?

madko

Citation de: Verso92 le Octobre 09, 2019, 12:21:50
Il va vraiment falloir que tu nous le présentes, ce fameux "Mister Norber"... un aristocrate anglais, peut-être ?

J'espère qu'il parle aussi patagon.

j'ai uniquement intervenu suite aux attaques successives de Mr Norber,

Verso92

Citation de: madko le Octobre 09, 2019, 12:28:02
J'espère qu'il parle aussi patagon.

Héron, héron, petit patagon ?

Aria

Les cahuètes sont là...le p'tit vermouth qui va bien  ;D

Ergodea

Citation de: akkarin le Octobre 09, 2019, 11:36:43
Pourquoi, il est impossible de donner un avis positif ou négatif sur une image comme celle là?

Et dire qu'il y'en a qui s'embête à poster sur Prodibi...

Tu remarqueras que je n'ai jamais dit le contraire, je disais juste que dire que l'image est peu esthétique peut être attribué à n'importe quelle image même avec une optique à plus de 5000e.
Qu'il ne s'agit en aucun cas un argument. Dire "j'aime, j'aime pas" ne fait pas partie de la discussion, juste un jugement (et pour certains péremptoires )
Quel est donc ton avis?

Ergodea

Citation de: Verso92 le Octobre 09, 2019, 12:21:50

décidément....Mr Nober...!

madko

Verso92

Tonton-Bruno

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 09, 2019, 13:12:44
Ce que tu dis n'est pas juste , le seul lien comparatif récent ,  c'est moi qui l'ai posté.
Maintenant , si les mecs ne veulent pas lire , après faut pas venir se plaindre qu'il n'y a pas d'étude comparative produite dont on peut en déduire des choses , le lien est très bien fait , autre chose côté rigueur que les productions maison :
https://mirrorlesscomparison.com/z-mount-lenses/nikkor-z-35mm-1-8s-vs-35mm-1-8g-vs-35mm-1-4g-vs-sigma-35mm-1-4-art/#Optical-Quality-Bokeh-and-other-characteristics

La photo en question , j'ai dit ce que j'en pensais , et je suis resté plutôt cool et me suis restreint comme il se doit aux commentaires techniques .

Sur ce que j'ai écrit de si terrible sur cette optique : rendu quelconque , excellent côté piqué et homogénéité , quand on fait l'effort de lire ce qui est écrit , il n'y pas de quoi soulever des posts hystériques .

Je n'en dis pas plus 🤗
Je n'avais pas vu ce lien.
Très bon test très bien mené qui confirme ce qui est dit depuis le début à propos de cet objectif: très bon mais pas exceptionnel, avec un bokeh quelconque, bien mis en évidence dans ce test.

Notez bien que pour moi c'est le bokeh qui est quelconque, pas l'objectif.  ;)

Compte tenu de cette caractéristique, je trouve le tarif actuel beaucoup trop élevé.

Aria

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 09, 2019, 14:14:30
Ça n'est pas tant le prix qui me choque , chacun voit les choses comme il veut côté porte monnaie , c'est qu'en l'état , ça soit l'offre entrée de gamme Z

Tout ça n'est pas très grave... ici j'ai fini par comprendre qu'il est absolument inutile de discuter sur les optiques et les boîtiers, de poster des images/crops ou ce cul de la volaille.

Tu te fais ton idée (moi même concernant le système Z c'est bon c'est fait) et comme pour le moment ce que nous avons entre les mains nous permet de faire nos images avec le rendu qu'on affectionne, et bien les nuages peuvent passer  ;)

Je me permet ce petit conseil amical parce-que sinon t'en a pas fini...pour au final pas grand chose de constructif. Des cacahuètes, une petite bière...hop, tranquille !!

Tonton-Bruno

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 09, 2019, 14:14:30
Ça n'est pas tant le prix qui me choque , chacun voit les choses comme il veut côté porte monnaie , c'est qu'en l'état , ça soit l'offre entrée de gamme Z
Nikon sortira peut-être une gamme pancake moins lumineuse, mais sans doute pas avant 2 ou 3 ans, et d'ici-là il y a fort à parier que Sigma et Tamron proposeront des compatibles, surtout en focales DX où Nikon leur laissera sans doute un boulevard.
Je ne parle pas de Samyang et des Chinois, qui ne vont pas rester les bras croisés.

Pour le moment je trouve que Nikon a bien négocié le virage, mieux que Canon, et que dans quelques années tout le monde y trouvera son compte.

seba

Citation de: Pierock le Octobre 09, 2019, 18:12:24
J'ai toujours eu énormément d'AC avec les objectifs f/1.4 en monture F. J'avais de même pas mal de diffractions quand je fermais à partir de f/11.
Avec ce 35mm f/1.8, il y a des AC à PO en contre jour mais vraiment très contenus et je peux fermer à f/16 sans diffraction.

Comment est-ce possible (pour la diffraction) ?

Ergodea

Un petit comparatif  entre la série S, canon et fuji

https://www.youtube.com/watch?v=FZScDNzgvWA