C'est mieux en français...
1065/5000
«Enfin, je voudrais mentionner le nouveau viseur électronique, que j’ai trouvé carrément excellent. Le grossissement du viseur est non seulement nettement plus grand que celui du E-M1 Mark II (0,74 €), mais il est également l’un des plus grands viseurs électroniques actuellement disponibles avec un grossissement de 0,83x (35 mm éq.). De plus, l'EVF de l'E-M1X utilise le balayage progressif plutôt qu'un affichage entrelacé que l'on retrouve dans de nombreux autres EVF. Ceci, combiné à un taux de rafraîchissement de 120 images par seconde et à seulement 0,005 seconde de latence, en fait un outil fantastique pour le suivi et la prise de vue d'actions et de sports rapides. Jusqu'à présent, je n'ai que des éloges pour l'EVF. Il est extrêmement grand et très proche du regard, vous permettant ainsi d’obtenir une vue complète et nette de votre scène. Le viseur, avec son taux de rafraîchissement élevé et son affichage à balayage progressif, est rapide et pratiquement sans décalage. Il est facile de suivre des sujets qui se déplacent rapidement et je n’ai encore vu aucun artefact, déchirement ou autre problème susceptible d’affecter la précision du suivi du sujet. Dans l'ensemble, c'est juste un beau viseur électronique! »
Une fois n'est pas coutume, citrons Robin Wong ...

«Olympus a élargi le viseur électronique de l'E-M1X, qui est maintenant à égalité en termes de grossissement (0,83x) avec certains des plus gros viseurs électroniques disponibles dans le monde. La résolution est restée à 2,36 millions de points. Cette opération visait à maintenir le taux de rafraîchissement de 120FPS de haute qualité du balayage progressif au lieu de la méthode d'entrelacement des autres caméras.
J'ai testé l'EVF dans plusieurs scénarios, même dans les coins les plus sombres, dans un bar faiblement éclairé et l'EVF de l'E-M1X était totalement sans décalage et lisse. Je ne peux pas en dire autant des autres caméras (ne nommant pas de modèles ni de marques), car le viseur électronique a généralement tendance à ralentir ou à bégayer dans des conditions de lumière extrêmement faible. L’agrandissement plus important du facteur de viscosité vis-à-vis de l’E-M1X était un bienvenu, car il permettait de déterminer plus efficacement si mes images étaient au centre, en particulier lorsque je photographiais un insecte en macro. »