La pdc du µ43 n'est pas de la magie ! Elle se paie d'une façon ou d'une autre ailleurs ! 
quand le but c'est d'obtenir "assez" de profondeur de champ tout en gardant une vitesse d'obturation elevée, le m43 n'est pas magique, il a juste un avantage. Et a 200 iso, franchement, je ne sais pas quel est le désavantage. on nous bassine assez avec les histoire du format m43 qui a des problemes pour obtenir des profondeurs de champ ultra courte, il faut donc bien admettre que dans l'autre sens on y gagne.
Pour le coup de photos a haute res, effectivement, nous sommes tous d'accord, faire la prise de vue en une fois avec un capteur tres pixélisé sera plus facile, et il y aura moins de limitations.
Je vois 4 categories de photos:
1) paysages
2) actions (outdoor/indoor, pour ce point c'est idem)
3) studios sans flashs
4) studio avec flash
2) -> pas besoin de grosse résolution, avoir plus de shots/sec est bcp plus important => capteur 20Mpx sur un D5
1) -> la pluspart du temps on peu se permettre une vitesse car on a assez de lumiere, donc on doit pouvoir caser 8 shots sans probleme dans un temsp de pause global assez court (il faut que le boitier suive pour prendre 8 images sufisament rapidement. on monte a combien au max avec un EM1x en electronic shutter et sans AF continue? Comme un peut garder les objos assez ouvert en m43, on a un peu plus de flexibilité sur les temps de pose de chaque tofs.
3) aucun probleme a ce niveau la, on est en statique et on a tout le temps
4) effectivement, la superposition de shots posera un probleme. Je crois que c'est clair que le format m43 n'est pas ideal pour du portrait en studio
Donc francement, pour ceux qui en ont envie/besoin, c'est une tres bonne addition non? a couplé avec ce qui ai mentionné dans le fil pour le future em5 mk3 comme future evolution/possibilité, c'est super. Et cela forcement plus facile a mettre en place avec un petit capteur qu'avec un FF ou plus gros ( capteur plus leger), donc c'est uen tres bonne maniere de combler une des lacunes du format.