Olympus E-M1X

Démarré par AlexMilan, Octobre 26, 2018, 16:28:00

« précédent - suivant »

Nikojorj

Une version moitié moins lourde de l'E-M1X (et du 300/4 de ce qui se dit) :

balzac

Une bonne idée que de mettre de l'hélium dans touts ces trous qui sont vides :laugh:
Les Fils du Vent

Goblin

Citation de: Nikojorj le Mars 25, 2019, 09:33:58
Si les soucis n'arrivent qu'avec des focales courtes, l'hypothèse d'une bague qui se déforme et fait de la bascule dans ton dos est très tentante...
Sinon, peut-être des genres de faux contacts au niveau de l'AF qui l'empêchent de bien faire le boulot?

Je soupçonne de la deformation sur la bague d'Elpabar.
Sur les miennes, pas de problèmes avec les focales ultracourtes, par contre - comportement different, a des secondes d'intervalle, en AF, avec le meme objectif dans les mêmes conditions. Pas d'électronique dans l'adaptateur, ma seule hypothèse est quelque changement dans les reflets internes, quelque micro-infiltration de lumière ou qqch du genre.

Toujours est-il - bague MMF-3 neuve ou DMW-LA1 neuve - même comportement. MMF-3 après deux ans - plus pareil. C'est un consommable (cher). Il reste la supposée protection intempéries que la DMW n'a en théorie pas - ça me va.

balzac

C'est vrai avec la MMF-3 Il y a un joint autour de la bague de la baïonnette, un avantage. Pour la pana Goblin on la monte au silicone? ;D :laugh:
J'ai commander, sur ton conseil, deux bagues Pana DMW-MA1E. Curieusement, parfois on trouve sur le net la même dénomination mais sans le E, c'est important ?
Bon le E veux peu-être dire étanche, il est doux de rêver ;D
Les Fils du Vent

Alain OLIVIER

Citation de: balzac le Mars 25, 2019, 20:02:25J'ai commander, sur ton conseil, deux bagues Pana DMW-MA1E.

Puis-je te demander où ? J'ai fait la boulette de revendre la mienne et de conserver une MMF-3. :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

balzac

Je te redirai car elles sont pas en stock...
Affaire à suivre.
Les Fils du Vent

Goblin

Le "E" est probablement une référence couleur (Ciel !!! Aurait-il existé dans des couleurs différentes ?!? JE !!! VEUX !!!)

balzac

Citation de: Goblin le Mars 27, 2019, 15:01:44
Le "E" est probablement une référence couleur (Ciel !!! Aurait-il existé dans des couleurs différentes ?!? JE !!! VEUX !!!)
Pour ma pratique vert olive ;D
Les Fils du Vent

xcomm

"E" comme Europe ? C'est souvent employé dans ce sens également. Chez Panasonic, je ne saurais dire.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

balzac

Une alternative de qualité à ces bagues, c'est trouvable ?
Les Fils du Vent

Caulre

Je crains que non. C'est une espèce de loterie. J'y ai joué avec une chinoiserie, j'ai perdu, snifff !
Tu peux aussi avoir un gros coup de bol !  ;D

alain1956

Les bagues Pana DMW-MA1E sont introuvable (plus référencé par Panasonic) ???
Si quelqu'un à un tuyau je suis partant ! 

Goblin

Citation de: Mlm35 le Mars 28, 2019, 08:54:44
Si les bagues fabricants ne sont pas qualitatives, je n'ose imaginer les fabrications tierces...

Les bagues fabricant sont qualitatives, quand le fabricant veut s'y prendre sérieusement. C'etait le cas avec le MMF-1/DMW-MA1, pas avec le MMF-2 et 3.

Les fabrications tierces ne sont pas mauvaises, c'est juste que c'est la loterie. La plupart des fabrications tierces sont une copie de la MMF-1/DMW-MA1 (métal donc, ce qui est bien), leur problème, quand il est présent, est les tolérances d'usinage qui se manifestent (la plupart du temps) sur des focales en dessous de 10mm (bords mous, parfois genre la fameuse nouvelle "mode" des objectifs Petzval).

Cela nous réduit a trois objectifs - le Sigma 10-20mm en monture 4/3, le 9-14mm et surtout le 7-14mm f:4. Or donc, les gens qui ont a l'époque eu les fonds pour un 7-14mm ont aussi eu les fonds pour une vraie MMF-1. Et on tourne en rond.

Dans la grande majorité des cas, une bague tierce (de renom) ne posera aucun problème avec des focales au dessus de 10-12mm, et il se peut très bien que le problème ait été résolu sur les focales plus courtes aussi. Ça fait quand même un bail que c'est en vente. 

Perso, je préférerai une bonne tierce neuve a une MMF-2/3 usagée.

balzac

J'ai vu sur Ebay des bagues disponibles au Japon, des originaux ou pale copies ?
La pub de Ebay "des prix fous" des bagues presque deux fois le prix du neuf pour de l`occasion...
Les Fils du Vent

alain1956

Salut Balzac,
Dans les 150 €, c'est ça ?

Goblin

99% des produits photo provenant de vendeurs japonais sont du bon, d'origine, déstockage.

C'est juste que les vendeurs japonais ont un extraordinaire sens de l'humour quand ils doivent nommer un prix (que ce soit au niveau prix du produit, ou prix du transport).

Le bon coté est que les descriptions sont a la japonaise (si c'est décrit comme bon - c'est parfait, si c'est décrit comme parfait - c'est comme neuf, a l'inverse des vendeurs russes par exemple, qui considèrent que tant que ça marche, c'est parfait).

Petit bonus, l'envoi (Japon > US, pas sur pour Japon > France) est du genre moins de 48 heures, et les emballages standard des postes japonaises sont une œuvre d'art - j'ai dans le passé acheté quelques grosses boites de modules et bases Ricoh GXR sensés être en panne (ils étaient tous neufs, avec un X sur l'étiquette du numéro de série, ils marchent encore :) ), et je m'en veux encore d'avoir jeté la boite du colis  :P

Quant au DMW-MA1 - il n'est plus en stock nulle part, c'est un produit vieux de dix ans, et tout prix jusqu'a 120$ (neuf) est bon.

alain1956

Merci Goblin pour ces précisions
Bonne journée

Alain OLIVIER

Citation de: Goblin le Mars 29, 2019, 15:09:20Quant au DMW-MA1 - il n'est plus en stock nulle part, c'est un produit vieux de dix ans, et tout prix jusqu'a 120$ (neuf) est bon.

Commandé pour plus que ça mais tant pis : ça me servira de leçon. Et j'avais envie de tester les emballages japonais.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

xcomm

Camera Function Guide
This guide introduces functions that help you maximize the performance of the E-M1X.

https://cs.olympus-imaging.jp/jp/support/cs/webmanual/funcguide/camera/index_en.html

Pour le moment, je n'ai pas trouvé le français, mais ça peut aider pour ceux qui comprennent l'anglais.

[EDIT] A regarder de plus près, mais ça ressemble à ce que j'avais demandé pour le E-5, à savoir comment utiliser les différentes fonctions AF (par exemple) avec les différents cas d'usage, y compris en sport remuant.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

jdm

dX-Man

pilote2

Citation de: alain1956 le Mars 28, 2019, 11:31:20
Les bagues Pana DMW-MA1E sont introuvable (plus référencé par Panasonic) ???
Si quelqu'un à un tuyau je suis partant !

J'en ai une dans mon placard...
J'oublie tout le temps de la mettre en vente...
Si quelqu'un est intéressé...

balzac

Citation de: pilote2 le Avril 01, 2019, 11:24:07
J'en ai une dans mon placard...
J'oublie tout le temps de la mettre en vente...
Si quelqu'un est intéressé...

Merci pilote2, je suis preneur!
Cordialement
Les Fils du Vent

pilote2

Pinaise, les prix sur eBay !!! ???
Je ne sais pas comment envoyer de MP sur ce forum...
Edit: il faut activer les emails sur son profil pour pouvoir recevoir des messages...

balzac

Merci, j'ai activé.
Les Fils du Vent

pilote2