Suivre en direct la migration du rollier d'Europe (Fil ouvert à tous)

Démarré par Jo Laudois, Novembre 08, 2018, 15:37:00

« précédent - suivant »

Hic

J'ai dû intervenir une fois en 52 pages mais je suivais leur péripéties régulièrement.
Encore merci pour ce partage et cette mine d'informations. Et comme les copains je te souhaite de laisser les mauvais jours derrière toi  :)
Cyril -

urka

Prompt rétablissement Jo et reviens-nous vite pour partager tes superbes images!

Merci , Paul, pour ce relais du suivi des Rolliers et bon voyage!

André.

Apivore

Voilà quelques années que j'admire ici tes photos en plus de cette étude sur la migration des rolliers,je suis très touché
par tes problèmes de santé,j'espère de tout coeur que tu vas te rétablir
Amitiés

psbez

Bonjour à tous, de retour de mon voyage, j'ai fait « un tour » sur Movebank pour voir si les situations de nos deux compères survivants, Adam au nord de la Namibie et Michel dans l'Hérault à l'ouest de Béziers, avaient évoluées. Eh bien, non, ils sont actifs tous les deux et ont même été détectés hier jeudi 23 juillet, chacun dans sa zone.. Voir les deux cartes ci dessous.
Je profite de ce message pour dire à Jo Laudois, s'il me lit, deux choses : 1- j'espère que tu vas mieux et que tu as repris ta vie normale et 2- je serai à Sète à partir du 15 août pour un bon moment. Je n'ai pas ton courriel. Si tu veux, on pourrait se voir début septembre. Voici le mien : psbez at yahoo.fr Mes amitiés à tous ceux qui ont suivi ou participé à ce suivi des Rolliers durant 2 années. Paul

mslicht

Merci pour ces nouvelles fraîches et bel été à toi.

Un bel été également à Jo qui nous gâté avec ses nombreuses images de Rolliers et je lui souhaite d'en refaire rapidement.

bien amclt

mslicht

robsou

Bonjour Jo,
En parcourant le fil, je viens de prendre connaissance de tes problèmes de santé.  Je m'associe aux nombreux commentaires et te souhaite courage et un prompt rétablissement. En espérant de te retrouver au plus vite sur le forum.   

Amicalement,

Robert

JPM84

...Et nous aussi ! On espère que le plus dur est derrière !
Merci pour les nouvelles de nos deux rolliers et pour les cartes, quand aux autres...
Je pense que c'est une année un peu bizarre pour les rolliers, ici dans mon coin (le Vaucluse, entre Luberon et Monts de Vaucluse) je n'en ai pas encore vu un seul à ce jour au cours de nos sorties vélo et aux endroits ou tous les ans j'en apercevais, c'est inquiétant quand même !
JPM

papytos

Pour participer, je ne savais pas que les rolliers mangeaient des escargots.
Cordialement. Jean-Pierre.

Berzou

Merci Paul, et passe nos amitiés à jo, j'espère que tu pourras le rencontrer
Salut Jo, portes toi bien !

Jo Laudois

Bonjour à tous et un grand merci à tous ceux qui ne m'ont pas oubliė.
Depuis hier, je suis de retour chez moi après trois mois d'hospitalisation dont un mois dans l'unité de soins palliatifs....
J'arrive à me tenir debout et à marcher une cinquantaine de mètres avec un déambulateur. Pas vraiment l'idéal pour reprendre la photo !
Depuis hier, Michel  a quitté la France pour son 3ème périple migratoire ! Vers 17h il se trouvait en Espagne au Nord Est de Gérone.
Amicalement à tous,  Jo.

Clic-Clac 51

Salut Jo
Bien content d'avoir de tes nouvelles...toutes mes pensées t'accompagnent
Amicalement Denis ;)

robsou

Pareillement. Content de savoir que tu es de retour à ton domicile, en espérant que tu retrouveras au plus vite un état de santé qui te permette à nouveau de continuer la photographie et faire vivre tes passions animalières.

Robert

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 18, 2020, 10:53:59
Salut Jo
Bien content d'avoir de tes nouvelles...toutes mes pensées t'accompagnent
Amicalement Denis ;)

Julian

Fil exceptionnel, tant par la qualité de ses informations que par celle de ses photos.

Jo Laudois, avec quel matériel sont réalisées tes photos ?

Merci d'avance.

Julian.

urka

Ton entourage, ta force et ton courage vont t'aider à revenir en forme. Je te souhaite tout ce qu'il y a de meilleur!
Amitiés,
André.

Roland Ripoll

Content moi aussi d'avoir de tes nouvelles Jo. Je te souhaite de nous revenir en forme avec plein de belles images !
Etre simple pour être vrai

Henrid

Je m'associe aux copains pour souhaiter un prompt rétablissement à Jo.
Henri

JPM84

Citation de: Henrid le Août 18, 2020, 15:10:14
Je m'associe aux copains pour souhaiter un prompt rétablissement à Jo.
Pareil pour moi ! Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles, les longs silences sont toujours inquiétants !
Bon rétablissement !  ;)
JPM

Seb65

Je m'associe aux collègues pour te souhaiter des jours meilleurs !  :)
Amicalement

Seb

Xavier Corteel

Bonne nouvelle que ton retour dans ces colonnes. On te souhaite de pouvoir très vite déclencher à nouveau. C'est, je crois, une thérapie qui te ferait grand bien.
Curieux de Nature

psbez

Salut à tous et à JO en particulier... Bravo pour ta volonté de t'en sortir : continue.. ça va bien finir par  "payer" !
Depuis une semaine je suis à Sète et ce n'est qu'aujourd'hui, que j'ai ouvert mon PC.  Sur Movebank je viens de voir, comme JO, que Michel est actuellement en Espagne non loin de la frontière, près de Figueras exactement.  Je ne suis pas certain qu'il a commencé son troisième voyage ( avec sa balise ) vers le sud. Il me semble bien qu'il connaît déjà  cette petite région, car, en voyant le nombre de ses anciens trajets, on peut penser qu'il va y séjourner encore un bon moment... Paul

mslicht

Bonjour à tous les suiveurs de Rolliers et cela fait plaisir que Jo puisse nous retrouver sur son FIL. effectivement Michel aime Figueras pour ses congés, on dirait...

cdlt
mslicht

claude vinassanot

un bonjours a tous    un grand  merci a jo   bravo pour pour ton courage

Charly 84

Bonjour Jo Laudois,

Je m'associe aux voeux de prompt rétablissement formulés par tous les colistiers

papytos

Cordialement. Jean-Pierre.