Les oiseaux mais ...d'ailleurs ! (Le retour)

Démarré par JPM84, Novembre 10, 2018, 07:21:07

« précédent - suivant »

Seb65

Le matos n'était peut-être pas adapté mais les images ramenées sont malgré tout agréables à regarder, qui plus est accompagnées du nom de chaque espèce ! Merci pour le partage !  :)

Ludo37

Bon j'avais du retard mais en remontant le fil j'ai découvert de curieux oiseaux alors Bravo et merci pour le partage.
Amicalement.
Ludo

Larchi

Merci à vous deux pour vos passages et votre compréhension quant à la qualité des images.
Vous imaginez bien que j'envisage de faire un acte 2 avec mon fils : pour lui afin qu'il voie la faune africaine avant son extinction, pour moi afin de rapporter les mêmes espèces, mais en mieux !

Citation de: Seb65 le Août 28, 2020, 13:37:23
Le matos n'était peut-être pas adapté mais les images ramenées sont malgré tout agréables à regarder, qui plus est accompagnées du nom de chaque espèce ! Merci pour le partage !  :)

Seb, l'identification a toujours été pour moi super importante, bien avant de faire de la photo animalière.
A chaque retour de voyage, je passe des semaines à éplucher internet pour trouver chaque individu photographié. C'est obsessionnel, j'adore ça !
Je ne suis pas toujours 100% certain pour les poissons, batraciens et papillons, mais je revis le voyage et j'apprends beaucoup sur les animaux (endémisme, morsure mortelle, et autres infos inconnues quand j'étais sur place).

JPM84

Avant que Larchi -que je remercie au passage pour sa participation très active à ce fil (et même si "le matos n'était pas adapté" comme il dit)- vous amène au Sri Lanka, je vais quand même finir de vous ramener au Costa-Rica pour terminer cette série (et sans quarantaine  :D :D)...
Je comptais par la suite vous amener "promener" en Ethiopie, mais j'ai de quoi compléter sa série Afrique du Sud avant, ce sera à suivre ...
Donc retour au C.R. avec un trogon de Masséna;
Sauf erreur ça sera la 665

JPM84

..Un motmot à tête bleue...
666

JPM84

...Un motmot houtouc...
667

JPM84

..Et la merveille: le discret Quetzal !
A bientôt.
669

Larchi

Superbes motmots JPM !
Et le quetzal... rien que pour lui je retournerais bien là-bas ! Je ne me suis rendu dans la région où il est présent. Il est vraiment splendide cet oiseau et pas évident de faire loger sa queue dans le cadre !  ;)

Tu as tout ton temps pour nous emmener en Afrique du Sud, je me ferai un plaisir de voir tes oiseaux de là-bas, en bonne qualité.
Le Sri Lanka viendra après cette sympathique partie de ping pong entre nous...

JPM84

Citation de: Larchi le Août 28, 2020, 18:34:04
Superbes motmots JPM !
Et le quetzal... rien que pour lui je retournerais bien là-bas ! Je ne me suis rendu dans la région où il est présent. Il est vraiment splendide cet oiseau et pas évident de faire loger sa queue dans le cadre ;)

Tu as tout ton temps pour nous emmener en Afrique du Sud, je me ferai un plaisir de voir tes oiseaux de là-bas, en bonne qualité.
Le Sri Lanka viendra après cette sympathique partie de ping pong entre nous...
...Oui, mais ce n'est surtout pas évident déjà d'arriver à le trouver, et ensuite d'arriver à le prendre en photo dans les branchages, il est bien discret le bougre !...Mais quelle merveille !
Allez, plus communs (et faciles quoique assez farouches quand même) les aras rouges;
670

JPM84

JPM84

JPM84

JPM84

Et la dernière, à bientôt pour la suite !
674

Charly 84

De magnifiques oiseaux avec toutes ces couleurs qui font rêver

Larchi

Le quetzal c'est une quête, il justifie un voyage en Amérique centrale à lui tout seul.
Sur 15 jours, on savait qu'on aurait eu très peu de chance de l'apercevoir, même en s'y consacrant...
En plus on n'était pas dans la région de prédilection, ni vraiment à la bonne période.
Alors merci JPM pour ce cliché rare, réjouissant et bien sûr resplendissant !

Les aras on a attendu pas mal avant de les voir de près, en revanche impossible d'échapper à leur "Craaa Craaa" qui porte loin !
Merci pour cette mise à jour haute en couleurs !

JPM84

Merci de votre passage et pour vos commentaires !
Une petite suite Costaricienne avec le martin-pêcheur à ventre roux;
675

JPM84

JPM84

JPM84

...Et pour terminer aujourd'hui, une aigrette neigeuse.
A bientôt !
678

Larchi

Merci JPM !
C'est un plaisir de voir ces espèces que j'ai moi-même rencontrées là-bas, à travers ton capteur.
J'ai une photo de l'aigrette neigeuse à Tortuguero dans une aube brumeuse, mais très éloignée pour l'ambiance fantomatique à souhait. Pas à sa place sur ce fil, mais un bon souvenir réveillé par ton post. Pura vida !

JPM84

Hé oui, "Pura vida" Larchi !... ;)
Histoire de terminer la sortie sur le Rio Tarcolès et la série oiseaux d'eau, un Onoré du Mexique...
679

JPM84

..Et un bihoreau violacé !
A bientôt et bon week-end à celles ou ceux qui passeront ici...
680

Henrid

J'avais raté plein de mises à jour. Je vois que le spectacle continue sur ce fil. Bravo
Henri

vivaldo2

Superbe fil !

Chevêche brame.

Larchi

Aaargh... ce bihoreau violacé !
Une des identifications les plus difficiles de mon album. J'y ai consacré des heures, à m'en faire saigner les yeux sur les sites ornithos du monde. Et puis j'ai trouvé : c'était un bihoreau violacé immature. Une petite victoire !

Superbe Chevêche Vivaldo ! Elle vient de quel pays ?