Les oiseaux mais ...d'ailleurs ! (Le retour)

Démarré par JPM84, Novembre 10, 2018, 07:21:07

« précédent - suivant »

Larchi

Citation de: JPM84 le Novembre 03, 2020, 16:34:27
Sans vouloir te contrarier Larchi, je dirais plutôt "Un des" oiseaux volants les plus lourds au monde...
Le condor des Andes pèse 16kg, la grande outarde (otis tarda) 18kg, l'albatros hurleur, etc...
JPM

Je ne suis en rien contrarié ! Quand je pense que j'ai longuement hésité à écrire "un des"... J'ai choisi de formuler une affirmation, à tort.

JPM84

Citation de: Larchi le Novembre 03, 2020, 18:52:02
Je ne suis en rien contrarié ! Quand je pense que j'ai longuement hésité à écrire "un des"... J'ai choisi de formuler une affirmation, à tort.
Bon si l"outarde ne te monte pas au nez" ça va !  :D
Larchi je t'envoie aujourd'hui te consoler avec une série de ...veuves Ethiopiennes :'(
Merci encore pour votre récente participation (même si vous avez oublié de numéroter)
La 802 sera donc une veuve de paradis (prise de loin et fortement cropée comme les suivantes d'ailleurs, pas faciles à approcher)

JPM84

..Une veuve Dominicaine...
803

JPM84

Une veuve de Fischer pour la 804...

JPM84

...Et la même veuve de Fischer pour terminer aujourd'hui avec la 805
A bientôt pour la suite...

Seb65

Des image toutes plus intéressantes les unes que les autres ! J'ai l'impression de replonger dans mon "Guide encyclopédique des oiseaux du monde" ! Mention spéciale, aux pygargues, aux grues et à cette dernière outarde ! Bravo à vous tous !  :)

Ludo37

Superbe mise à jour ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Gypaete barbu

veuve prise au Kenya 806
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Henrid

De bien beaux oiseaux bien photographiés sur ce fil. Bravo à tous.
Henri

Larchi

Messieurs, vos veuves sont très belles.  ;D
Personnellement je ne connaissais pas cet oiseau, alors merci JPM et GB pour ce beau panel des espèces !

briançon05

Beaucoup de belles photos dans ces deux dernières pages mais la grue japonaise est superbe :)
SONY A9 - A6400 - 7d

JPM84

Merci à vous !
Histoire de vous "Déconfiner" cinq minutes, retour en Ethiopie avec un tisserin Baglafech...
807

JPM84

JPM84

... Et un cordonbleu...
809

JPM84

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui !...
Retour en France (et à la réalité !) je vais aller me confiner dans mon canapé !  :'(
A bientôt et bon week-end.
810

Gypaete barbu

des pintades Kenyanes  ;D
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Charly 84

C'est vraiment superbe, la dernière est magistrale, tout ton file est magnifique, cela va de soi  ;)

Bon confinement

JPM84

des pintades Kenyanes  ;D
GB
[/quote]
...Ou précisement: Pintades de Numidie (Helmeted Guineafowl - Numida meleagris)
Belle brochette" et belle photo GB !

Polo

Bonjour à tous
Je participe à ce fil sympa avec le Quetzal resplendissant (Pharomachrus mocinno), photographié au Costa Rica dans de très mauvaises conditions, d'où la qualité médiocre de l'image.
Polo

JPM84

Bonjour à tous
Je participe à ce fil sympa avec le Quetzal resplendissant (Pharomachrus mocinno), photographié au Costa Rica dans de très mauvaises conditions, d'où la qualité médiocre de l'image.
Polo
[/quote]
Pas facile a voir et encore moins à photographier dans de bonnes conditions et correctement le bougre !
En tout cas merci pour ta participation et bienvenue sur ce fil !  ;)
JPM

Larchi

Ces pintades avec leur tête minuscules comparée au corps, me font toujours bien rire. On dirait des dame-jeannes !
Le cordonbleu est magnifique, une découverte. Merci JPM !
Le quetzal, même dans des conditions difficiles, reste resplendissant ; et l'avoir rencontré est toujours une petite victoire. Bravo Polo !

Polo

En moins exotique que le Quetzal, mais aussi beau, à mon avis: un Macareux moine (Fratercula arctica), Ecosse.
Polo

Larchi

Ah ça, le macareux fait toujours son effet. Adorable petit oiseau.

vivaldo2

Superbe ce macareux !

Un Gobemouche ?, je n'arrive pas à trouver, photo prise en Inde dans l'état du Gujarat