Les oiseaux mais ...d'ailleurs ! (Le retour)

Démarré par JPM84, Novembre 10, 2018, 07:21:07

« précédent - suivant »

sportif

merci Jpm,  le fil respire les vacances  :)

je vois aussi des numéros de suivi des photos, la mésange aurait été la 2238, les prochaines oiseaux de chez moi je verrai vers la rubrique oiseaux ou portraits d'animaux s'il y a grande proximité.

et voici la 2239  un milan sur le flanc d'un colline vosgienne, ce n'est pas encore très loin mais déjà du dépaysement pour moi lors de ces vacances 8)

JPM84

On va retourner quand même un peu plus loin que les..Vosges de Sportif   ;) (sans te vexer: Pas assez d"ailleurs" mais merci pour le numérotage) et aller faire un tour du coté des aras Macao;
2240 et 2241

JPM84

2242 et 2243
A bientôt !

Charly 84

Une belle suite JPM84,  Ma préférence va à la 2240  ;), les autres sont un chouillat pas nettes ou c'est le post traitement qui donne cette impression !! :)

sportif

Citation de: JPM84 le Mars 31, 2022, 09:39:10
On va retourner quand même un peu plus loin que les..Vosges de Sportif   ;) (sans te vexer: Pas assez d"ailleurs" mais merci pour le numérotage) et aller faire un tour du coté des aras Macao;
2240 et 2241

ah des oiseaux exotiques ceux-là et tous beaux, ce sont de merveilleuses rencontres pleines de couleurs chez les aras  8)

JPM84

Merci à vous !
Une petite série pic ouentou pour terminer la semaine ...
2244 et 2245

JPM84

Et le dernier pour la 2246
Bon week-end à vous qui passerez ici, et ...bien au chaud !

Charly 84

Et elle est belle ta clôture surtout la 2ème  ;)

JPM84

Merci Charly84, mais ce n'est que la clôture de la semaine, le sujet n'est pas épuisé et le reste suivra ...

JPM84

..Et le "reste" Vénézuélien suit...
Un oriole troupiale et un tyran quiquivi pour commencer...
2247 et 2248

JPM84

..Et un ani des palétuviers avec un oedicnème bistré pour terminer aujourd'hui.
A bientôt !
2249 et 2250

Henrid

L'oedicnème bistré me fait de l'œil... Merci pour ce partage exotique.
Amitiés.
Henri

Larchi

Superbes hoatzins... un oiseau directement revenu de la préhistoire.
Le pic ouentou est très bien aussi, il me rappelle des souvenirs costariciens.
Merci et bravo à tous !

JPM84

Merci à vous ! Toujours au même endroit une petite série à la "Mangeoire Vénézuélienne" avec le cabézon à tête rousse;
(je sais, ce n'est pas glorieux, mais c'est le seul moyen de capter certaines espèces, et puis, ça vous changera un peu des ... chardonnerets et chtites mésanges à la mangeoire  ;)
2252 et 2251

JPM84

Un calliste tiqueté et un organiste à couronne rousse.
A bientôt et bon week-end.
2253 et 2254

JPM84

Encore de la "couleur" avec un petit moucherolle vermillon et un tangara évêque pour les 2255 et 2256

JPM84

...Et les carouges à capuchon et un troglodyte à miroir pour terminer aujourd'hui !
A bientôt et bon week-end de Pâques !
Je prends le Nikon et je pars essayer de prendre une série de cloches en vol !   ::) :D ;)
2257 et 2258

Charly 84

De très belles images dans cette suite,  bravo et merci pour le partage.
Bon week-end à toi aussi 😉

Clic-Clac 51

Bien sympa cette dernière
Son regard capte le mien...Bien vu
Denis ;)

urka

Des images toujours bien colorées pour ces superbes oiseaux! Superbe fil!
André.

sportif

très beaux partages d'oiseaux aux merveilleux coloris  8)

sportif

15 ans déjà ce voyage en Inde

Henrid

Toujours de nouvelles espèces que je n'ai jamais eu l'occasion de voir autrement qu'en photo. Merci du partage.
Henri

Larchi

Beaucoup de parfaits inconnus dans ces dernières mises à jour... Un régal ! Merci à vous pour ces espèces lointaines.

JPM84

Merci pour ta participation "active" Sportif avec cette dernière photo (qui devait être la 2254)
Il ne s'agit pas d'un aigle, mais d'un milan sacré (Brahminy Kite, haliastus Indus) tu veux aller vérifier là: https://www.oiseaux.net/photos/jean-claude.jamoulle/brahminy.kite.3.html
Merci à vous aussi les "Fidèles" Henrid, Larchi, Charly84, Agl33, Clic-clac51 et Urka, et merci aussi à vous "qui passez sur la pointe des pieds"  ;)
Pour finir cette série "petits gabarits"un sicale bouton d'or pour la 2260 et un moucherolle pie 2261