Z6 en main

Démarré par Serge Porte, Novembre 21, 2018, 18:41:15

« précédent - suivant »

Pierred2x

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 25, 2018, 08:18:55
Nouvelle vidéo de Mark Smith avec le Z6 et son 200-500.
https://youtu.be/nWAq1Ep_LFU

Les photos sont extraordinaires.

Pour le comportement de l'appareil, écoutez ce qu'il dit à 8'40.
C'est surtout le "lag" dans le viseur qui l'a gêné.

Il dit exactement la même chose que ce que j'ai déjà dit 2 fois, a savoir AF Ok mais lag gênant dans le viseur en rafales panoramique (Mais pas en single shot, c'est bien la rafale en tant que telle qui pose problème).
Ces photos sont effectivement extraordinaire, me suis abonné direct, en plus le mec parle un anglais compréhensible! Bravo !
Par contre il a manifestement un sacré spot photo...C'est pas dans mon coin que je risque d'en faire des pareilles... ::)

brivadois

Question de néophyte: le SIGMA 150mm f/2.8 Macro DG EX HSM sans OS conserverait son AF et deviendrait stabilisé avec le Z6 et la bague FTZ ?
Merci pour votre aide.

Verso92

Citation de: brivadois le Décembre 26, 2018, 10:06:37
Question de néophyte: le SIGMA 150mm f/2.8 Macro DG EX HSM sans OS conserverait son AF et deviendrait stabilisé avec le Z6 et la bague FTZ ?

L'objectif étant doté d'un moteur, il devrait conserver l'AF avec la FTZ.

En principe, il devrait également être stabilisé par le Z6.

Reste le compatibilité chatouilleuse de certains Sigma avec les Nikon : à confirmer en vrai...

LViatour

Citation de: Verso92 le Décembre 26, 2018, 10:13:38
L'objectif étant doté d'un moteur, il devrait conserver l'AF avec la FTZ.

En principe, il devrait également être stabilisé par le Z6.
Reste le compatibilité chatouilleuse de certains Sigma avec les Nikon : à confirmer en vrai...

J'ai l'ancien Sigma 150mm F2,8 motorisé non stabilisé (finition peau de pêche mat) déjà avec le D5 l'af fonctionnait mal, avec le Z7 ne fonctionne pas correctement. C'est le seul Sigma que j'ai qui ne fonctionne pas avec le Z7.

brivadois

Merci à Verso92 et LViatour pour ces précisions peu engageantes...

Bernard2

Citation de: Minute le Décembre 24, 2018, 20:32:18
j'essaye de configurer le Z6 comme mon e-P5 mais ca m'a l'air bien compliqué voir impossible.
Est-il possible d'affecter la correction d'exposition a la molette frontale et le changement de diaph a la molette arrière en mode A ?
Parceque passer par le bouton correction d'expo c'est pas vraiment pratique.
Est-il possible en mode détection de visage d'avoir le mode af point sélectif plutôt que af zone auto ?
Tu tiens absolument à inverser les molettes?
Parceque sinon b2 en mode réinitialisation auto, c'est parfait

Minute

Pas forcement je cherche surtout a avoir une molette dédiée a la correction d'exposition sans appuyer simultanément sur le petit bouton correction d'expo.
La molette avant c'est pour avoir la même config que l'ep-5...
J'ai réussit a l'affecter a la bague de mise au point du 24-70 mais c'est pas top
Merci pour ta réponse c'est la que ca se passe en effet, je me suis mis en « activée » et pas en auto parceque je veux contrôler.
Affectation a la molette arrière par contre pas trouver comment le mettre a la molette avant.
Du coup je vais changer l'e-p5 c'est pas plus mal que la molette avant reste au diaph.
L'intérêt du ML c'est justement de corriger rapidement l'expo, quelle est votre config ?

Bernard2

Citation de: Minute le Décembre 26, 2018, 14:57:45
Pas forcement je cherche surtout a avoir une molette dédiée a la correction d'exposition sans appuyer simultanément sur le petit bouton correction d'expo.
La molette avant c'est pour avoir la même config que l'ep-5...
J'ai réussit a l'affecter a la bague de mise au point du 24-70 mais c'est pas top
Merci pour ta réponse c'est la que ca se passe en effet, je me suis mis en « activée » et pas en auto parceque je veux contrôler.
Affectation a la molette arrière par contre pas trouver comment le mettre a la molette avant.
Du coup je vais changer l'e-p5 c'est pas plus mal que la molette avant reste au diaph.
L'intérêt du ML c'est justement de corriger rapidement l'expo, quelle est votre config ?
Le mode auto est juste pour la réinitialisation de la correction à l'arrêt de l'appareil.ce qui permet de ne pas recommencer le lendemain avec une correction active dont on ne se rappelait plus.

Bernard2

Minute

Si tu ne t'en rappelle plus, tu le voie dans le viseur tout de suite, c'est forcement sur ou sous ex, on n'est pas sur un reflex.

Bernard2

Citation de: Minute le Décembre 26, 2018, 20:11:30
Si tu ne t'en rappelle plus, tu le voie dans le viseur tout de suite, c'est forcement sur ou sous ex, on n'est pas sur un reflex.
Évidemment si tu as mis -3IL ça se voit mais 0,5 ou 1IL pas forcément. Non le plus visible est le graphe qui apparait en bas du viseur mais selon les usages l'attention peut être plus attirée par la capture du sujet.
C'est tellement efficace et sûr en réinitialisation auto à l'arrêt de l'appareil (et pas à la mise en veille), pourquoi s'en passer?
Mais bon chacun fait comme il veut

luistappa

+1
Seul les gros écarts sont vraiment visibles.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jdm

Y a-t-il moyen de visualiser sur un instant les zones surex avant ou après l'expo ?
dX-Man

Minute

L'expo je la fait au viseur, mais tu as raison autant que la correction se réinitialise.
A noter que la réinitialisation se fait dès la mise en veille, pas a l'arrêt de l'appareil.
J'ai une autre question concernant la détection des visages, qui ne fonctionne qu'en mode automatique.
Je n'ai pas trouvé comment la faire fonctionner en mode af large.

luistappa

Citation de: jdm le Décembre 27, 2018, 13:27:07
Y a-t-il moyen de visualiser sur un instant les zones surex avant ou après l'expo ?
Zébra
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Bernard2

Citation de: Minute le Décembre 27, 2018, 13:52:17
L'expo je la fait au viseur, mais tu as raison autant que la correction se réinitialise.
A noter que la réinitialisation se fait dès la mise en veille, pas a l'arrêt de l'appareil.
J'ai une autre question concernant la détection des visages, qui ne fonctionne qu'en mode automatique.
Je n'ai pas trouvé comment la faire fonctionner en mode af large.
Oui effectivement... pourtant je jurerais avoir testé ce point et que ça marchait...peut être dans une certaine config?

Minute

Tu vois c'est après-midi deux heures de photo en montagne, j'ai désactiver le mode auto parce que c'était plus simple de laisser une correction d'expo à plus 0,7 en permanence

Bernard2

Citation de: Minute le Décembre 27, 2018, 16:44:27
Tu vois c'est après-midi deux heures de photo en montagne, j'ai désactiver le mode auto parce que c'était plus simple de laisser une correction d'expo à plus 0,7 en permanence
Ben évidement lorsque les conditions restent de PdV les mêmes pendant des heures c'est évident
Mais pour les utilisations les plus courantes on applique des corrections de temps en temps au coup par coup et pas de la même valeur ni dans le même sens.

Yoyoo

Merci pour ce lien, un test que j'ai dévoré !

Didier_Driessens

mon revendeur ( Bruxelles) a reçu des Z6 . Je vais peut-être recevoir le mien commandé le 19-11 ...

Didier

QuattroS1

super!

le balbuzard vers 5'45" qui se pêche un poisson au bout d'une ligne  ;D  ;D

QuattroS1

Citation de: Pierred2x le Décembre 25, 2018, 20:54:29
en plus le mec parle un anglais compréhensible! Bravo !
Par contre il a manifestement un sacré spot photo...C'est pas dans mon coin que je risque d'en faire des pareilles... ::)

son anglais me fait penser à celui de Matt Granger: https://www.youtube.com/watch?v=rU3KC2K9mwU

clair qu'en Floride, notamment, il y a moyen d'avoir plus facilement accès à la faune...je l'ai déjà constaté, içi par exemple: https://frenchdistrict.com/floride/articles/velo-everglades-alligators-shark-valley-parc/

heneauol

Citation de: QuattroS1 le Décembre 28, 2018, 15:10:20
super!

le balbuzard vers 5'45" qui se pêche un poisson au bout d'une ligne  ;D  ;D

Si c'est un truc pour attirer le balbu, c'est juste  irresponsable!
les hommes, les anges, les v..

QuattroS1

Citation de: heneauol le Décembre 28, 2018, 18:03:06
Si c'est un truc pour attirer le balbu, c'est juste  irresponsable!

non non, c'est un photographe animalier qui dit dans son commentaire ne jamais avoir été témoin d'une telle scène, il n'y avait rien d'intentionnel!

jeanbart

C.I enfin disponible chez le marchand de journaux hier pour pouvoir lire le test sur le Z6 en attendant d'acheter ledit boitier.
La Touraine: what else ?