Tout un petit monde sur le bois mort.

Démarré par jmr87, Décembre 06, 2018, 17:23:03

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Une dernière mise à jour intéressante avec ce champignon Ascomycète Cordyceps militaris . Et puis j'aime bien tes "dérapages" très esthétiques...
Etre simple pour être vrai

coval95


labat

Dérapes, dérapes encore...ne t'arrêtes pas.

Seb65

Joli le cordiceps que je croise régulièrement en automne ! Quant à tes délires, je trouve ça bien réalisé. La 463 est la plus plaisante à mon goût. Bravo jmr !  :)

Charly 84


Xavier Corteel

Des photos qui touchent à la poésie pour ces dernières. Bravo pour cette belle inventivité.
Curieux de Nature

Berzou

la 459 est super...

Citation de: jmr87 le Février 05, 2020, 20:55:50
Maintenant, un dérapage de plus...
461-
462-

on dirait des coraux...
superbes !

Clic-Clac 51

De bien jolis tableaux ces trois dernières images...c'est très bien vu
Bravo
Amicalement Denis ;)

Henrid

Henri

etsocal

Les Ascomycète Cordyceps militaris sont intéressants pour leur relative rareté, leur mode de reproduction et leurs vertus médicinales mais j'avoue avoir un faible
pour les feuilles et plus particulièrement la 463.   :)
Michel

jmr87

Merci à vous!
464- Polypore versicolore. (Trametes versicolor).
465- Monnaie du Pape (Lunaria annua).

jmr87

Timide retour à la digiscopie avec ces espèces bien communes.
466- Chardonneret.
467- Mésange bleue.

jmr87

468- Mésange noire.

Ludo37

Ludo

Roland Ripoll

Belle image de la Lunaire annuelle ! Et pour ton "retour" en digiscopie, c'est un retour gagnant: des espèces bien communes mais bien mises en valeur !
Etre simple pour être vrai

Henrid

Une préférence à la 464 pour le végétal. Je trouve la 465 un peu serrée en cadrage.
Concernant les oiseaux, trois très belles photos.
Henri

ChrisC06

J'aime beaucoup ma série 461, 462 et 463...  ;)
Je reste un peu sur ma fin pour les oiseaux, je trouve la lumière très dure (peut-être même des blancs un peu cramés sur la mésange noire, non ?)
Chris

Seb65

Salut jmr
Je ne me souvenais plus que tu faisais aussi de la digi ! J'espère que ce n'est pas juste une parenthèse, car je trouve ta série oiseaux superbe, surtout le chardonneret ! Mention également à la monnaie du pape en ombre chinoise ! Bravo à toi !  :)

Berzou

L'arrière plan sombre de ces passereaux me fait penser à des photos au flash....
Étonnant,  mais pas désagréables. ...

etsocal

Parmi ces trois dernières c'est la chardonneret qui remportera ma préférence, jolie photo. :)
Michel

Clic-Clac 51

Gros coup de cœur pour la 465...beau rendu, belle lumière et ce côté léger et aérien finit par me convaincre
Bien évidemment, les autres ne manquent pas de charme pour autant
Bravo
Amicalement Denis ;)

jmr87

Merci Ludo, Roland, Henri, Chris, Seb, Bernard, Michel, Denis.
Citation de: ChrisC06 le Février 13, 2020, 21:43:41

Je reste un peu sur ma fin pour les oiseaux, je trouve la lumière très dure (peut-être même des blancs un peu cramés sur la mésange noire, non ?)

Le compact a du mal à digérer les très forts contraste, pourtant la lumière n'était pas violente...

Citation de: Seb65 le Février 13, 2020, 22:07:11
Salut jmr
Je ne me souvenais plus que tu faisais aussi de la digi ! J'espère que ce n'est pas juste une parenthèse, car je trouve ta série oiseaux superbe, surtout le chardonneret ! Mention également à la monnaie du pape en ombre chinoise ! Bravo à toi !  :)

Bonjour Seb,
Les très beaux résultats obtenus par Roland, Xavier et d'autres m'ont encouragé à acquérir l'équipement adapté il y a quelques années. Malheureusement, mon environnement ne se prête pas beaucoup à cette discipline (pas de zone humide proche) et beaucoup d'oiseaux autrefois présents ont disparu.
J'ai recherché quelques images déjà publiées mais qui ont disparu dans le crash du forum...
469-Pinson du nord (mâle).
470- Epervier.


jmr87

471- Torcol fourmilier.
472- Tarin des Aulnes (femelle).

jmr87

473- Dispute de Grosbecs casse -noyaux. Ce n'est pas une digiscopie.

Denis68

Bonjour,
Pour un retour timide c'est un retour en fanfare, c'est superbe ce que tu nous proposes, en digi en plus Bravo et que dire de cette splendide dernière, en digi ou pas c'est superbe, Bravo 😊
Cordialement Denis