Tout un petit monde sur le bois mort.

Démarré par jmr87, Décembre 06, 2018, 17:23:03

« précédent - suivant »

Henrid

Je n'y connais pas grand chose en digiscopie, mais j'ai souvent vu des photos de mauvaise qualité. Or celles que tu nous présente sont d'excellente qualité à mes yeux.
Quant à la dernière, j'ai un coup de foudre pour cette photo dynamique...
Henri

Xavier Corteel

Tu n'as pas à rougir de ton expérience en digiscopie, tu en as été un excellent ambassadeur et tu devrais reprendre du service : je suis sûr qu'il y'a dans ton environnement proche de quoi faire.
Je ne me souvenais pas du torcol, c'est une excellente image et pour les Grosbecs, la qualité du résultat me vaut de te pardonner la technique utilisée. :D
Curieux de Nature

labat

Ludo37

Ah oui les gros becs ! C'est magnifique.
Ludo  :)
Ludo

thieum

Excellente (vraiment!! ;) ) cette dernière photo avec cette prise de (gros)becs ;D.
Et les autres ne sont pas en reste, tu devrais poster plus souvent tes photos de piafs!! :D :D

Seb65

Merci jmr pour ta réponse ! Il me semble qu'il y a quand même quelques jolis plans d'eau autour de chez toi (Vassivière, l'étang des landes en Creuse)...après effectivement, ce n'est peut-être pas la porte à côté ! Parfois une rivière, sur un tronçon large et calme, peut suffire à y faire d'intéressantes rencontres !  Pour ce qui est des photos, je t'envie particulièrement le tarin, le pinson....quant à la querelle de grosbecs, c'est une image exceptionnelle, peut-être l'une des plus belles que j'ai eu à visionner sur ce forum ! Allez, ressors la longue-vue... ;)

Charly 84

Magnifique cette dernière MAJ, avec ma préférée les grosbecs  ;)

coval95

Très belles photos cette fois encore, bravo jmr !

ChrisC06

Super suite...  ;)
La dernière est top !
Chris

Clic-Clac 51

Une superbe série...un régal pour mes yeux ::) ::) ::)
Juste un mini regret...la coupe gauche sur la 473 qui ampute une p'tite partie de l'aile
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Berzou

oui, clarté, netteté, composition, des images percutantes !

etsocal

Je suis impressionné par la qualité des images prises en digiscopie.

Un très grand coup de coeur pour les Grosbecs casse -noyaux, superbe et magnifique photo, bravo. J'aurais bien imaginé un cadrage un peu moins serré, mais ce n'est que question de gouts. ;)
Michel

jmr87

Merci Denis68, Henri, Xavier, Labat, Ludo, Mathieu, Seb, Charly, Corinne, Chris, Denis, Roland, Bernard, Michel.
Seb: Je connais Vassivière et l'étang des landes mais comme tu le dis, ce n'est pas la porte à côté. Je fais presque toutes mes images à moins de 100m  autour de chez moi :zéro émission de carbone!  Ce ne serait pas le cas de l'envoi des images sur le net: j'ai lu je ne sais où que l'envoi d'une image sur le net aurait le même impact que 500m en voiture. J'espère que c'est faux!
Michel: Cadrage trop pour les Grosbecs car j'ai été gêné des deux côtés par des éléments inesthétiques: j'ai dû recadrer.
474- Ficaire.
475-

jmr87

476- Jonquilles "sauvages" poussant depuis toujours dans un petit bois.
477-

jmr87

478- Rougequeue à front blanc (digiscopie).

Seb65

Une jolie mise à jour. J'aime beaucoup la 474. La 476 est agréable à l'oeil et le RQFB est une jolie photo...et accessoirement l'un de mes (nombreux) objectifs de ce printemps ! Bravo à toi !  :)
PS : j'ai également entendu que même un simple clic de souris laissait une empreinte carbone non négligeable... ::)

Ludo37

Ah belle suite ça sent le printemps !
Ludo  :)
Ludo

labat

Ces prises magnifiques, cette 473 ...tout de même, comment fais tu...quel travail !

Henrid

Belle photo du rouge queue à front blanc tout fier de son futur repas.
Les jonquilles annoncent les beaux jours. Ça fait plaisir.
Henri

etsocal

Une suite très agréable. Les jonquilles annonciatrices du printemps (tout au moins en théorie :laugh:) sont bien jolies mais le Rougequeue à front blanc retient plus particulièrement mon attention. ;)
Michel

Clic-Clac 51

474-477 et 478 sera mon tiercé gagnant
bravo
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 23, 2020, 11:10:52
474-477 et 478 sera mon tiercé gagnant
bravo
Amicalement Denis ;)
+1... Tout pareil...  ;)
Chris

jmr87

Merci Seb, Ludo, Labat, Henri, Michel, Denis, Chris de vous être arrêtés ici quelques instants.
479- Le Populage des marais (Caltha palustris) qui annonce que la fin de l'hiver est proche.
480- Au bord de son ruisseau.

jmr87

481- Portrait de Sittelle (digiscopie).
482- Tarin des Aulnes femelle (digiscopie).