Tout un petit monde sur le bois mort.

Démarré par jmr87, Décembre 06, 2018, 17:23:03

« précédent - suivant »

jmr87

548- Sur fleur d'Arum.
549- Vous reconnaîtrez peut-être...

jmr87

550- Ce pourrait-être un exemple de commensalisme.

Henrid

Jolie série florale.
La 550 relate une scène assez surprenante et bien captée.
Pour l'escargot c'est une photo assez personnalisée. Personnellement, je la trouve un peu "frustrante"... Il m'a semblé, au premier regard qu'elle ne s'était pas entièrement affichée.  :) .
Henri

Seb65

Cinq belles images bien menées...et variées, comme j'aime ! Une préférence à la parisette et à la galle...du tilleul après recherche sur le net ! Bravo jmr ! C'est toujours un plaisir que d'ouvrir ton fil : il y a toujours une surprise qui nous attend !  :)

jmr87

Bravo Seb pour ton identification réussie... mais je ne suis pas étonné au vu de tes performances dans une autre section!!

Ludo37

Ludo

Clic-Clac 51

547-548-550 sera mon tiercé gagnant
Toujours du beau et intéressant travail sur cette belle nature
Bravo
Amicalement Denis ;)

Hic

Très belle mise à jour dans laquelle l'escargot coiffe tout le monde au poteau  :)
Cyril -

coval95

Jolie série, préférence pour les galles. L'escargot, je l'apprécie... à moitié.  :D

labat

Et cette 548 ? impertinente, osée et craquante en diable...je la garde en tête. Bien sur un régal sur ce fil.

ChrisC06

Chris

thieum

On est toujours (agréablement) surpris sur ce fil... :D
Les moustiques (les 3 photos de face :o) la chenille, le dernier escargot (et j'en passe car je ne peux pas toutes les citer) sont autant de merveilles, bravo!!

danielk

 [at] jmr87, bonjour et félicitations pour toutes vos photos, je viens de me régaler en les admirant TOUTES ! j'ai une petite question qui j'espère n'est pas trop indiscrète : pouvez-vous nous dire ce qu'est exactement votre chambre humide, comment elle fonctionne et avec quels matériaux en plus du bois mort devez vous "l'alimenter".
Je comprendrais très bien que vous ne vouliez pas vous étendre sur ce sujet.
amicalement
Daniel
p.s. malheureusement :) je vis en région parisienne donc assez éloigné de la nature, par contre nous avons dans notre résidence deux bacs à compost qui j'imagine doivent attirer et faire prospérer quelques bestioles et champignons ?


Roland Ripoll

Excellentes ces dernières images !
Etre simple pour être vrai

jmr87

Merci Henri, Seb, Ludo, Denis, Hic, Corinne, labat, Chris, thieum, danielk, Roland pour tous vos passages encourageants.
Bonjour danielK,
Merci pour ces documents que je ne connaissais pas: en fait, tout y est!
Mes chambres humides utilisées l'hiver dernier (pas cette année) étaient de petits aquariums tapissés sur le fond de papier essuie-tout .Il suffit d'y entasser du bois mort pas trop pourri mais bien humidifié au départ puis de le vaporiser de temps en temps pour le maintenir humide. Une chambre humide est intéressante pendant une période froide ou sèche ou effectivement si on est loin de la nature...Ensuite, être patient!
Il y a des années à myxomycètes: c'était le cas l'an dernier et des années "presque sans" ce qui est le cas pour moi cette année et qui m'a beaucoup surpris.
Amicalement.


coval95

Citation de: jmr87 le Mai 24, 2020, 14:50:53
Merci Henri, Seb, Ludo, Denis, Hic, Corinne, labat, Chris, thieum, danielk, Roland pour tous vos passages encourageants.
Bonjour danielK,
Merci pour ces documents que je ne connaissais pas: en fait, tout y est!
...
Oui pour le premier lien mais le second, tu l'avais posté en page 3 de ton fil :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,291164.msg6987818.html#msg6987818
Mais bon, décembre 2018, ça fait presqu'un an et demi (que tu nous régales avec tes images).  ;)

danielk


Charly 84

Tes dernières maj sont bien belles avec une préférence pour la 546  ;)

jmr87

Merci!!
Quelle vigilance et quelle mémoire, Corinne: bravo!
Pour toi spécialement qui est devenue une solide référence dans ce domaine, ces très petites araignées. Tu auras peut-être une petite idée...

jmr87

551- Quelques "masques" floraux.
552-

Ludo37

Ludo

jmr87

553-
554- Ophrys abeille.

jmr87

555- Méduse rose..

Clic-Clac 51

551-552-555 ont beaucoup de charme a mes yeux
bravo et grand merci de partager ces images
Amicalement Denis ;)