Canon EOS RP

Démarré par APB, Février 04, 2019, 14:41:14

« précédent - suivant »

masterpsx

Citation de: dioptre le Avril 03, 2019, 18:45:42
Entre certainement  en ligne de compte la catégorie dans laquelle ils rangent l'appareil pour la notation

Pour le R c'est "Mid range Full Frame camera"
Pour le RP c'est " Entry level full frame camera"

Et puis pour être bien noté un appareil quelqu'il soit doit-il avoir les caractéristiques de ce qui se fait de mieux ?
Je me marre toujours quand certains reprochent à un appareil de ne pas faire le 1/8000 sec parce que les meilleurs le font.
J'ai acheté le RP en connaissance de cause
N'ayant rien à faire des rafales, rien à faire de la video, rien à faire du 1/8000e
Et je trouve le viseur comme l'écran parfaitement définis
Plus pour payer plus cher ne m'est d'aucun intérêt.
Je critique pas le RP hein, je le trouve super interessant dans cette gamme de prix, et ses specs sont loin d'être mauvaise, je critique la notation détaillé de dp-review qui n'est pas cohérente, et pas la note globale qui bien évidement doit tenir compte de la gamme, avec leur système de comparaison ils devraient quand même y avoir un minimum d'harmonisation dans leur review sur ce point, là c'est un peu au feeling ou selon le journaliste.

dioptre

Je ne fais jamais état des "récompenses" surtout que j'ignore tout de ces prix, mais là c'est d'actualité.

C'est le RP et non le R qui est récompensé.
Il doit être possible de savoir sur quelles bases

TOKYO, April 2, 2019—One Canon camera and three Canon lenses have been recognized with "Best Photo and Imaging Product" awards by the Technical Image Press Association (TIPA), representing 30 photo and imaging magazines from 14 countries and regions. Encouraged by these awards, Canon will continue to create products that meet the needs of a wide range of users, from entry-level to professional photographers.

Canon award winners:

Best full frame camera advanced: Canon EOS RP
Best mirrorless prime standard lens: Canon RF 50mm f/1.2L USM
Best APS-C mirrorless prime lens: Canon EF-M 32mm f/1.4 STM
Best DSLR professional prime lens: Canon EF 400mm f/2.8L IS III USM

Mistral75

Citation de: dioptre le Avril 03, 2019, 21:12:07
Je ne fais jamais état des "récompenses" surtout que j'ignore tout de ces prix, mais là c'est d'actualité.

C'est le RP et non le R qui est récompensé.
Il doit être possible de savoir sur quelles bases

(...)

Le pognon mis sur la table par les fabricants.

BirdAP

Citation de: Mistral75 le Avril 03, 2019, 22:02:20
Le pognon mis sur la table par les fabricants.
Un peu comme les conclusions et cotations de DPReview  ;D

masterpsx

Citation de: dioptre le Avril 03, 2019, 21:12:07
Je ne fais jamais état des "récompenses" surtout que j'ignore tout de ces prix, mais là c'est d'actualité.

C'est le RP et non le R qui est récompensé.
Il doit être possible de savoir sur quelles bases
Les prix TIPA c'est l'école des fans, toute les marques ont au moins un prix... Le RP est récompensé dans une catégorie qu'ils ont crée pour lui et ou il est tout seul (ils font ça tout le temps) C'est le Z6 qui a été primé dans celle du R ;)

Sebas_

Citation de: BirdAP le Avril 03, 2019, 22:08:12
Un peu comme les conclusions et cotations de DPReview  ;D
Non, c´est un peu plus complexe pour DPReview. Vu qu´ils sont propriete d´Amazon maintenant, c´est le nombre de ventes potentielles via le site qui determine pas mal.
Un "vrai" photographe ira plutot acheter son boitier dans une boutique photo, avec un suivi et une recommendation du vendeur.
Un photographe plus "geek" aura tendance a acheter sur le net et a comparer les spec sheets (plus facile a faire derriere son PC) -> Amazon a tout interet a pousser ce genre de modeles. Surtout si ca implique de devoir tout racheter toute une gamme optique.
Bref, encore un coup des illuminati qui dirigent la NSA tout ca..

Sinon le RP a l´air tres bien ne (surtout pour le prix), mais cette batterie me gene. Rien que pour ca, je suis content d´etre avec le R.

BirdAP

Citation de: Sebas_ le Avril 04, 2019, 11:36:30
Vu qu´ils sont propriete d´Amazon maintenant, c´est le nombre de ventes potentielles via le site qui determine pas mal.

Ah bon, je ne savais pas, alors cela explique peut-être beaucoup de choses.
Merci pour l'info, je vais donc mettre une pondération de zéro pour leurs conseils d'achats.  8)

lick

Citation de: Mistral75 le Avril 03, 2019, 17:13:11
Les fichiers RAW du Canon EOS RP sont pris en charge par Adobe Camera Raw 11.2.1, Lightroom 2.2.1 et Lightroom Classic 8.2.1 qui viennent d'être mis en ligne par Adobe.

Mettre, une bonne nouvelle

caetana

Citation de: dioptre le Mars 27, 2019, 13:30:16
inutile

Page 192 :
Si vous appuyez sur la touche <poubelle>, le collimateur AF revient au centre de l'écran.

Merci pour l'astuce Dioptre !  :)

madko


Fab35

Citation de: madko le Avril 07, 2019, 12:50:25
Connue depuis 5 ans sur le Sony A7.
Voilà qui fait avancer le débat. .. ::)
Pourquoi ce commentaire ? ?

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Avril 07, 2019, 14:03:29

Pourquoi ce commentaire ? ?
Juste pour voir si tu suivais je suppose ... ;) :D :D   Gagné ...!!   :P

madko

Citation de: Alban-6 le Avril 07, 2019, 14:14:46
Juste pour voir si tu suivais je suppose ... ;) :D :D   Gagné ...!!   :P

Il est toujours plaisant de voir réinventer l'eau tiède.

Fab35

Citation de: Alban-6 le Avril 07, 2019, 14:14:46
Juste pour voir si tu suivais je suppose ... ;) :D :D   Gagné ...!!   :P
Je suis je suis... mais là franchement c'était le truc sans aucun intérêt !
Sony aurait donc inventé comment remettre un collimateur au centre !!! Diablerie !

ttlao

Citation de: Fab35 le Avril 07, 2019, 14:21:23
Je suis je suis... mais là franchement c'était le truc sans aucun intérêt !
Sony aurait donc inventé comment remettre un collimateur au centre !!! Diablerie !

Sony a tout inventé tout le monde le sait.   ;D Sony le nouvel Apple de la photo avant eux le néant.

masterpsx

Citation de: madko le Avril 07, 2019, 14:18:48
Il est toujours plaisant de voir réinventer l'eau tiède.
Parce que tu crois que c'est Sony qui a inventé ça ? Ça fait longtemps que Canon utilise cette astuce, notamment sur leur reflex quand ils sont en LV (depuis au minimum 6 ans), chez Panasonic c'est pareil mais avec le bouton display.

madko



Le propre de l'eau tiède, c'est qu'il y a toujours eu quelqu'un pour l'inventer avant.

Citadin

Citation de: madko le Avril 07, 2019, 16:54:38

Le propre de l'eau tiède, c'est qu'il y a toujours eu quelqu'un pour l'inventer avant.

Oh l autre il pense inventer la douche froide.

Fovéa35

Citation de: ttlao le Avril 07, 2019, 15:03:45
Sony a tout inventé tout le monde le sait.   ;D Sony le nouvel Apple de la photo avant eux le néant.

Heu désolé, ils n'ont jamais inventé grand chose chez Apple, ils mettent juste en œuvre les inventions des autres de façon intelligente, cohérente et sécurisée... Comme Canon ?  ;D
Regarder, encore et toujours !

newworld666

Très clairement, des peigne-culs, lents, laborieux, qui réfléchissent beaucoup pour finalement pondre ce qu'il faut là où il faut sans chercher à éblouir avec des speclists virtuelles en pratqiue..

Ni les Ipod ni les Ihone n'ont été précurseurs, Microsoft avec Windows mobile 5 via des Ipaq et des Qtek nous ont donné des outils de communication type smartphones des années avant Apple ... reste qu'avec l'iphone (au moins depuis le modèle 3g) Apple a su nous mettre des outils cohérents, stables, couplés à des forfaits data à 50€ alors que ça nous coutait entre 300 et 500€ par mois pendant des années (Chez Orange pro) et qu'on passait notre temps à faire des "reset" avec nos mobile HP ou Qtek  ...
Canon a fait pareil avec des 300D, 5DII, 6D ... et maintenant le RP... ce qu'il faut là où il faut et probablement moins sujet à ce que j'ai encore vu hier sur des sites avec les matos soit disant au top ..
https://stuckincustoms.smugmug.com/Portfolio/i-HDcZgHp/A
http://stuckincustoms.com/2019/04/10/young-girl-in-chengdu/
Le fameux eye track ... efficace en mode pack man, manifestement moins en mode photo avec un magnifique back focus.
Canon A1 + FD 85L1.2

Laurent31

Citation de: Fovéa35 le Avril 11, 2019, 08:47:25
Heu désolé, ils n'ont jamais inventé grand chose chez Apple, ils mettent juste en œuvre les inventions des autres de façon intelligente, cohérente et sécurisée
Heuh... historiquement et pendant un bout de temps quand même, Apple fut un inventeur, avant de tout se faire piquer en face...

madko

Citation de: Citadin le Avril 11, 2019, 06:57:25
Oh l autre il pense inventer la douche froide.

Ce filage de métaphore sent la sueur; attention au surmenage du neurone.

Powerdoc

Citation de: Laurent31 le Avril 11, 2019, 12:29:01
Heuh... historiquement et pendant un bout de temps quand même, Apple fut un inventeur, avant de tout se faire piquer en face...

Disons que la souris c'est pas une invention des labos Apple à proprement parler, mais c'est Apple qui l'a fait sortir des labos et qui l'a imposé; Sans Apple on serait toujours à l'heure du DOS ...

newworld666

Citation de: Laurent31 le Avril 11, 2019, 12:29:01
Heuh... historiquement et pendant un bout de temps quand même, Apple fut un inventeur, avant de tout se faire piquer en face...

Apple II oui (et encore on peut trouver des précurseurs à ça aussi).. et après ils ont piqué/été inspiré du fameux Palo Alto Research Center xerox un paquet de concepts qui ont donné les Lisa puis les Mac .... avant que Microsoft ne prenne ça au sérieux avec win 2.1 pour mettre ça professionnellement sur les matos conçus à l'arrache par IBM 5 ou 6 avant sous DOS .. mais ont ouvert la voie au monde réellement pro généraliste.
Canon A1 + FD 85L1.2

Fovéa35

Citation de: newworld666 le Avril 11, 2019, 13:01:32
Apple II oui (et encore on peut trouver des précurseurs à ça aussi).. et après ils ont piqué/été inspiré du fameux Palo Alto Research Center xerox un paquet de concepts qui ont donné les Lisa puis les Mac ....

Apple I et II, c'était de la bidouille inventive pas très "carrée" de Steve Wosniak ; c'est avec Lisa et Mac que Steve Jobs a réellement mis sa patte exigeante.
D'ailleurs, c'est à ce moment là que Steve W a quitté la société...
Regarder, encore et toujours !